Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6951 13-10-2010 19:40:11

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

Re: Ici on parle de tout et de rien !

Hey oh !!! C'est facile de traiter tout les étudiants de tanches comme ça !!

J'étais pas la y'a 2 ans à Rennes 2, c'est ma deuxième année et j'ai peut-être tort mais j'ai voté pour ce blocus, d'une demi-journée seulement !!!

J'ai manifesté mardi, et quand dans le JT de 20h, alors que plus de 3millions de personne ont manifesté et que les sondages disent que 68% des français soutiennent la grève, vous entendez Eric Woerth dire qu'il est serein, et déterminé à aller jusqu'au bout, ben j'ai pas l'impression que le seul fait de faire des manifs puisse changer les choses. Faut être réaliste, il n'y a que les actions économiques qui peuvent faire avancer les choses, comme le blocage des raffineries et les péages gratuits.

Faciles de traiter tout les étudiants de fainéasses ou de tanches, c'est évident que y'en a dans le lot, mais j'ai la conviction que la plupart de ceux que j'ai vu à l'AG de ce midi le font dans une démarche purement citoyenne et démocratique.

Je rajouterais qu'il y a des démarches de mises en place pour que les étudiants puissent continuer à suivre les cours (les cours sont numérisés sur internet par certains élèves), et que personne n'a empêché les étudiants de voter contre, la majorité l'a emportée, et les absents ont toujours tort !

Et une dernière chose, j'ai entendu dire (non vérifié) que Rennes 1, Le Mans ou encore Caen avaient aussi décidé de bloqué leur fac, donc faut arrêté de penser que Rennes 2 est une université de fainéant ...

#6952 13-10-2010 20:23:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Quand même Rawkus ^^

J'ai pas dit que les étudiants étaient des fainéasses, j'ai précisé Rennes 2 puisque je suis moi-même étudiant tongue

Une demie-journée qui peut vite se transformer en plusieurs semaines. Il se fait des choses pathétiques à Rennes 2, limite hilarant. Des gens que je connais étudiants de Rennes 2 lors des grèves d'il y a 2 ans m'ont dit qu'il y avait même des clochards qui votaient lors des AG lol Ils ont même votés une fois lors d'une AG, la séquestration du directeur pendant quelques heures, c'est dire le ridicule.

A cette époque là, j'étais en Terminale et je suis allé en Mars passer mon diplôme de Cambridge là bas, et ça m'avait limite choqué. Tout bloqué, les portes, c'est à peine si on avait le droit de passer pour aller passer notre examen. Ensuite, on pouvait à peine sortir, on a du attendre l'aide d'un prof qui s'est énervé et qui a tout viré sur son passage pour qu'on sorte de l'établissement.

Et Rennes 1, c'est quand même bien différent de Rennes 2.

Vive Ker-Lann!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6953 13-10-2010 20:32:08

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Rossoneri a écrit:

Quelle bande de tanches. Ils comprennent vraiment rien à rien...

Il y a déjà eu des débordements à Brest ce matin... histoire de donner raison à l'UMP. neutral

#6954 13-10-2010 20:56:40

Rawkus
B*tch Please

Je suis pas en train de dire que tout ce qu'il se fait ou s'est fait se justifie ou pas, mais dire ça c'est tout aussi pathétique que quand des réactionnaires de l'UMP stigmatisent tout un mouvement en citant les débordements qu'il peut y avoir pendant les manifs, alors que tout le monde sait pertinemment que les vrais manifestants n'ont rien à voir avec ces casseurs ...

Pour les votes je te l'accorde certains sont ridicules, mais la tribune est obligé de soumettre au vote toutes les propositions qui sont faite. Par exemple aujourd'hui (et cela rejoint ce que tu disais sur les clochards), la tribune a soumis au vote, suite à une demande d'une étudiante, le fait d'autoriser oui ou non les personnes extérieurs à Rennes 2 à voter. Le "contre" l'a évidemment largement emporté parce que c'était tout simplement impossible de contrôler tout le monde, ou alors il fallait changer le mode de vote mais c'était vraiment compliqué ...

En tout cas, j'avais moi aussi une idée assez négative de ces AG, vu ce qu'on en dit dans les médias, mais après avoir assisté à celle de ce midi, je pense vraiment que les médias véhiculent de fausses idées sur les étudiants de Rennes 2 ...

#6955 13-10-2010 21:01:15

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

J'tape un aller-retour à Paris vendredi pour un entretien d'embauche. Première phrase de la guichetière de la SNCF : "Aaah par contre on sait pas si ça va circuler vendredi".

Inch'allah.

#6956 13-10-2010 21:42:35

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Rawkus : Les AG de Rennes 2 sont une arnaque. Plusieurs années de pratique... wink

Après c'est une fac qui vit dans le monde qui l'entoure et accueille tout le monde. Ker Lann vend ses diplômes avec son inscription bien chère. Clecle, tu devais retaper, et Ker Lann t'as promis de passer ? lol
J'ai plusieurs potes qui après diverses formations ont été acceptés en L3 à Ker Lann alors que Rennes 2 ne les prenaient qu'en L2 par exemple preuve de la sélectivité (toute relative j'avoue) de Rennes 2.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#6957 13-10-2010 21:47:41

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ben oui c'est sur que l'année n'est pas donnée mais en aucun cas les diplômes sont donnés. Ensuite, tu passes si tu obtiens ton année et voilà tout. J'ai eu ma première année tout en sachant que ce sont des profs de Rennes 2 la plupart du temps qui corrigent nos écrits et nous font passer les oraux. Si tu es à chier et que tu foires tes partiels sans tafer, tu retapes hein ^^

Mais le gros avantage est qu'il n'y a pas trop de monde, plus évident pour suivre les cours, c'est plus encadré et ça évite les blocus. Ca m'arrange bien.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6958 13-10-2010 21:56:14

Loeschbor
Membre

Au prix demandé, j'espère bien que ton intérêt individuel est assouvi.^^

Mais qu'en est-il de ta prise de conscience du monde qui t'entoure, de débats interminables pour savoir si on doit être solidaire de la Guadeloupe ou pas, enfin tu rates des trucs...

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#6959 13-10-2010 22:00:28

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je peux très bien prendre conscience du monde qui m'entoure sans être à Rennes 2 hein ^^
Je rate des trucs peut-être mais au moins je rate pas les cours lol. Non mais c'est un gâchis quand même, notamment il y a deux ans, ça a gâché l'année de plusieurs personnes qui sont avec moi maintenant et qui ont été forcés de refaire une 1ère année l'an dernier.

Marcelo Bielsa

#6960 13-10-2010 22:07:08

Loeschbor
Membre

Est-ce que sur le bâtiment principal de Ker Lann c'est taggé "Vive la Commune" ? Ben non, alors c'est pas la classe. 

Quand à tes potes, c'est juste une excuse afin de justifier leur médiocrité auprès de leurs parents qui du coup se sentent obligés de raquer et de les inscrire à Ker Lann. tongue
J'ai connu 3 blocus de Rennes 2 et ça m'a jamais empêché de valider mes années. Il faut dire que je bossais dur aussi. lol

Dernière édition de: Loeschbor (13-10-2010 22:07:28)

#6961 13-10-2010 22:12:10

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

La seule fac que j'ai faite, c'est la fac de droite. De droit, pardon. Donc les blocus, je connais pas.

Par contre au lycée j'étais en grève tous les ans, vers le printemps big_smile

#6962 13-10-2010 22:12:51

Rawkus
B*tch Please

Loeschbor a écrit:

Rawkus : Les AG de Rennes 2 sont une arnaque. Plusieurs années de pratique... wink

Je veux vraiment pas te contredire ou quoi, moi c'était ma première AG aujourd'hui, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Moi aujourd'hui j'vois pas du tout ou était l'arnaque sincèrement ! Ils ont fait monter à la tribune 2 personnes pour le blocus, et 2 personnes contre le blocus pour constater que c'était bien le pour qui l'emportait.

#6963 13-10-2010 22:15:25

Clecle-Rennais
The Strike Team

Moi non plus je connais pas ^^

Oui m'enfin si ça reste bloqué pendant des mois, c'est embêtant quand même. Parce qu'il y a 2 ans, c'était quand même abusé. Bref, j'en connais déjà qui ne vont pas être contents d'être retourné à Rennes 2 si ça dure lol.

Marcelo Bielsa

#6964 13-10-2010 22:23:20

Loeschbor
Membre

Rawkus : Les AG sont menées par des pseudo leaders syndicaux dans l'irrespect total de la contradiction. Les AG auxquelles j'ai pu assistée ont toujours été prolongées jusqu'à l'infini (des AG ont duré de 5H en évoquant des choses totalement HS avec la question débattue !) juste pour que les gens partent et que le vote se fasse avec les personnes favorables. Les mecs qui allaient se plaindre de cela au micro durant les AG  se faisaient incendier par des mecs qui n' étaient soient absolument pas étudiants soient à leur 8ème Licence 1.

Je passe sur le comptage à mains levées plus que tendancieux, le refus du vote par bulletin, la dégradation des amphis et des locaux, les insultes et menaces sur le Président de l'Université.

Voilà en gros, si j'ai pu soutenir certains mouvements, les leaders de ces mouvements m'ont toujours saoulés avec leur discours de bisounours et leurs méthodes en totales contradictions.

Dernière édition de: Loeschbor (13-10-2010 22:25:00)

#6965 13-10-2010 22:23:59

Rawkus
B*tch Please

Non mais moi je suis d'accord avec toi sur ce point, et d'ailleurs beaucoup d'intervenant à la tribune ont clairement dit qu'il fallait surtout pas refaire comme il y a 2ans, et qu'il fallait savoir faire preuve d'auto-critique à un certain moment !

#6966 13-10-2010 23:56:59

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

A l'antenne de Saint-Brieuc, en tout cas pas de blocus, même si on est affiliés à Rennes 2. cool

J'attends celui qui va venir tenter de bloquer le campus, il va prendre (très) cher.

#6967 14-10-2010 01:36:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Oh là là une demi-journée de blocus et ça gueule, si vous saviez ce que c'était la fronde contre la "Loi pour l'égalité des chances" de ce connard fini de De Villepin... roll

Et c'était grave le CNE/CPE etc, très grave même, à tel point que ce sont des jugements européens qui l'ont dézingué.

Mais ce qui se passe pour les retraites en s'appuyant sur un système à l'américaine dont tout le monde sait qu'il ne marche pas, c'est PIRE !!
(et je n'en fait pas une question de durée de travail, c'est le mode de financement de ce truc qui me gène profondément)

Je soutiens ces blocages, c'est pas quelques jours d'Université en grève qui vont changer quoi que ce soit à l'intégrité de votre cursus.

Dernière édition de: lauig (14-10-2010 01:40:19)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#6968 14-10-2010 08:49:25

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Blocus au lycée ! Ça me fais rire car la plupart des gens ne savent pas pourquoi mais bon lol

Dernière édition de: Mélou22 (14-10-2010 08:49:59)

#6969 14-10-2010 09:08:00

MVilaFan
Footix Hunter

lauig a écrit:

Je soutiens ces blocages, c'est pas quelques jours d'Université en grève qui vont changer quoi que ce soit à l'intégrité de votre cursus.

Et c'est pas quelques jours de blocage de fac qui va changer quoi que ce soit au sujet de la réforme. roll

#6970 14-10-2010 09:36:13

Clecle-Rennais
The Strike Team

Mélou22 a écrit:

Blocus au lycée ! Ça me fais rire car la plupart des gens ne savent pas pourquoi mais bon lol

Selon Ségolène Royal, ils sont à peu près tous conscients de pourquoi ils manifestent à 15-16 ans, elle les incitent même à descendre dans la rue. lol

Marcelo Bielsa

#6971 14-10-2010 09:57:57

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Jusqu'ici, elle menait campagne plutôt discrètement, "la dingo du poitou", mais là, la tentative de raccolage est clair, inciter des jeunes de 16 ans à sortir des lycées, c'est finement joué, des futurs électeurs(18 ans en 2012), ça peut servir...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (14-10-2010 09:58:15)

#6972 14-10-2010 10:35:39

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

MVilaFan-n°1 a écrit:
lauig a écrit:

Et c'est pas quelques jours de blocage de fac qui va changer quoi que ce soit au sujet de la réforme. roll

+1x10^1234567890 ^^

Quelle est l'utillité de bloquer un lycée ou une fac ?

Dernière édition de: Yoyodu29 (14-10-2010 10:36:49)

#6973 14-10-2010 10:39:49

MVilaFan
Footix Hunter

Il n'y en a pas, on est d'accord ^^

Si des étudiants veulent faire grève, pas de soucis, mais si certains ne souhaitent pas la faire, ils doivent pouvoir travailler normalement.

#6974 14-10-2010 10:43:59

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

L'utilité c'est de montrer que t'es pas content. L'utilité, c'est de faire comprendre à ce gouvernement de cons qu'ils font n'importe quoi et qu'ils commencent à emmerder les gens du peuple. Comme le disait Lauig, les manifs et différents blocus ont contribué a dégager cette saloperie de CPE.

Faites la révolution nom de dieu ! Gloire aux blocus !

(bon forcément, si vous êtes de droite, si vous vous en branlez de la retraite et si vous voyez pas plus loin que la fin de l'année scolaire, forcément...)

#6975 14-10-2010 10:48:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

lauig a écrit:

Mais ce qui se passe pour les retraites en s'appuyant sur un système à l'américaine dont tout le monde sait qu'il ne marche pas, c'est PIRE !!
(et je n'en fait pas une question de durée de travail, c'est le mode de financement de ce truc qui me gène profondément)

Le systeme americain (et anglais) est bien pire que ca. Ici tu cotises mais tu ne recois rien a la retraite (enfin, £40/mois et un HLM si t'es vraiment dans la misere), et la seule facon de te constituer une retraite c'est ou de mettre de l'argent dans un coffre toute ta vie, ou de donner un pourcentage de ta paye a Aviva (ou organismes assimiles) qui se fera plaisir a se faire de la thune sur ton dos (et a la perdre si tu n'es pas ultra-vigilant a cocher les bonnes cases) et te rendra ce que tu as pu mettre sur ton compte apres 40 ans, sachant qu'une fois que tu as bouffe ton pactole tu n'as le droit a rien... Donc non, c'est incomparable wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.74 KiO (Pic : 788.65 KiO) ]