Vous n'êtes pas connecté.
plus sérieusement le plus simple c'est de rencontrer un conseiller d'orientation.
Oulah..
Dans ce cas faut avoir de la chance et tomber sur le bon. Parceque entre ceux qui t'envoie dans des sections qui sont fermées et ceux qui te disent n'imp'..
Fait des portes ouvertes plutot.
Le conseiller de désorientation c'est pas des Lol
Dernière édition de: topher (04-02-2010 00:50:12)
Ok je m'y connais pas trop mais ES, tu peux faire quoi après ?
Simao eco - social quel métier tu peux faire avec ça ?
Ok topher
Dernière édition de: melou22 (04-02-2010 00:51:25)
La liste risque d'être longue...
t'avais pas dit que la vente t'intéressait une fois ?
si oui ES serait la voie la plus appropriée.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Ok je m'y connais pas trop mais ES, tu peux faire quoi après ?
Simao eco - social quel métier tu peux faire avec ça ?Ok topher
A peu près tout ...
Après t'as des trucs spécifiques ... genre prépa maths, médecine ça risque d'être dur en venant de ES mais t'as pas l'air de vouloir faire ça
Ah ok donc ça ouvre pas mal de porte alors.
notamment la vente, tant mieux
et duhault m'avait parlé de la section STG, il faut plutôt être scientifique ou littéraire.
Bah moi j'suis en fac d'Histoire, et l'éco ça m'aide des fois.
Il nous arrive de parler de mecs que je connais déjà bien c'est plus facile.
Mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'est à l'après bac que les choix dessinent (c'est joli ^^) ton avenir.
Dernière édition de: Gus (04-02-2010 02:10:27)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
A noter qu'un discours officiel de notre vieil ami (pas besoin de le citer) devrait être publié ce soir. Il semble (je crois) avoir une annonce à faire à son ancienne communauté. Ne me tombez pas dessus, je ne suis que son messager.
Bonne soirée à tous.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ah ok donc ça ouvre pas mal de porte alors.
notamment la vente, tant mieux
et duhault m'avait parlé de la section STG, il faut plutôt être scientifique ou littéraire.
STG tu es déjà orientez en technique, c'est beaucoup moins général.
Mais il n'existe pas de 2nd STG, seulement une 1er STG et un terminal. Il y a STI aussi mais renseigne toi bien.
STG t'as des matières comme Gestion, Mercatique ou Eco droit...
Et d'ailleurs c'est une filière techno, pas général.
Ok merci pour vos précision.je verrai ça l'année prochaine. E tout cas merci.
A son souhait, voilà un nouveau discours dun vieil ami (ou pas).
DISCOURS A VENIR PLUS TARD.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-02-2010 00:37:47)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
pour répondre à melou
je suis moi même professeur d'histoire géo en collège
Le brevet blanc c'était la semaine dernière chez nous
c'est une légende de croire que le sujet du brevet blanc est plus compliqué que le sujet du brevet!
nous personnellement on a mis un sujet de vrai brevet
après dans la notation on est plus pointilleux, normal!!!
si ça peut te rassurer le sujet tombé chez nous:
HISTOIRE: les français divisés pendant la seconde guerre mondiale
extrait de Pétain sur la collaboration
archives de la préfecture de Police sur la rafle du Vel d'Hiv
graffiti de résistants
EDUCATION CIVIQUE: les droits et devoirs des citoyens
Affiche sur un referendum
extrait de la Constitution sur la souveraineté nationale
extrait sur le paiement des impôts
Les repères (dates, planisphères) sont déjà sur 6 points, la présentation sur quatre:P
donc on choppe facilement des points
après il "suffit" de bien lire les consignes et de trouver l'info dans les documents
puis de s'en servir avec ces connaissances de cours pour répondre à un sujet en une vingtaine de lignes
c'est un entraînement certains élèves se plantent ou réussisent, ça ne présage en rien ce qui se passe en juin
bien connaître ses repères (dates) en histoire, les sujets s'articulent souvent autour de ça (exemple pour l'Histoire dans notre sujet tu ne pouvais pas passer à côté du 18 juin 1940)
13 de moyenne tu l'auras ton brevet je te l'annonce:D ton objectif ça doit être la mention bien (14 et au delà)
Ancien breton expatrié en Moselle...
A son souhait, voilà un nouveau discours dun vieil ami (ou pas).
DISCOURS A VENIR PLUS TARD.
N'y aurait-il pas de la censure par ici ?
Dernière édition de: MarieBzh (05-02-2010 01:04:40)
Non, non, c'est volontaire pour une raison logique
Je remets le discours très bientôt.
Marcelo Bielsa
J'aime bien quand les messages de Soun et moi se succèdent, jtrouve que regarder les avatars comme ça, ça fait styler
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
allez dodo, bonne nuit.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Je remettrais surement le discours du vieil ami ce soir.
Marcelo Bielsa
le suspens est à son comble.....:rolleyes:
Euuuuuh BreizhCola, si tu nous r'garde....
C'tait pour rire hein
Gaaaaamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine! Eh Gamine! Reviens Gamine .... Tu vas pas rester toute seule dans c'bois!
CONTRÔLE DE PAPIERS
L'indice essuie-tout redresse le sex(-shop)
La propriétaire d'un sex-shop à Lille et d'un autre à Rouen a comparu la semaine dernière pour fraude fiscale. L'administration lui reproche d'avoir fort minimisé le nombre de ses clients entre décembre 2003 et décembre 2005. Pour 16 cabines de peepshow et un salon de visionnage de films X à Lille plus 12 cabines et un salon à Rouen, la patronne, pour la durée précitée, a déclaré une moyenne d'un client par jour. Les agents du fisc affirment que l'affluence était bien supérieure ! « Certains jours, il y avait même la queue », déclare sans rire un inspecteur. Mais comment quantifier, même approximativement, le nombre de clients ? Sachant que la clientèle consommait 18 m d'essuie-tout par jour, le fisc, clément, a estimé le débit de papier à 2 m par client. Sur cette base, il réclame 120 000 d'arriérés à la tenancière. Comme quoi le fisc n'attend pas la taxe carbone pour mesurer les pollutions.
Puch' > je pense que c'est trop tard, tu l'as vexée la petite
Led > excellent l'article
J'adore le
« Certains jours, il y avait même la queue »
et puis, calculer la longueur d'essuie-tout utilisée ... comment ils ont fait pour faire la moyenne par client ? qq1 a testé ?
Marie> Et si elle pouvait seulement imaginer que c'est un "anglais" qui lui a répondu de la sorte J'ai honte
[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.42 KiO (Pic : 771.32 KiO) ]