Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 08-11-2010 00:48:05

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Re: [13e journée] AJ Auxerre 2-1 Stade Rennais FC

Oui c'est sur que l'absence de Jelen est un avantage, auquel je rajouterai l'absence d'Hengbart qui est aussi très bon.

Je suis d'accord avec Cléclé sur le fait qu'il faille rentrer très fort dans le match histoire de mettre K-O des auxerrois qui a mon avis vu leur niveau de fatigue ne pourront pas revenir si nous ouvrons le score.

Après pour contrer les attaquants vif d'Auxerre, pourquoi pas aligner Fanni qui est plus rapide que K-B. D'ailleurs derrière la concurrence va commencer à être féroce avec le retour des blessés et des suspendus. Si on enlève Apam, 6 joueurs méritent d'être titulaire de par leurs prestations, Anto va devoir se creuser la tête..

Sinon pour Marveaux, pour moi il faut vraiment le sortir tout simplement parce que quand il est là on joue à 10. Après pour le remplacer, Brahimi, Camara, Leroy je ne sais pas mais pour moi ils apporteront forcement plus que Marveaux de par leur implication. Et puis comme le dit Puchkin ça pourra surement lui permettre de prendre du recul pour revenir plus fort.

Dernière édition de: lebreton (08-11-2010 00:49:44)

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#52 08-11-2010 00:52:34

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

ça pourra surement lui permettre de prendre du recul pour revenir plus fort.

ou pas ! cool

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#53 08-11-2010 00:54:17

lebreton
l'hermine d'Anne

Je voulais dire "pourrait"^^

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#54 08-11-2010 00:55:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bah dans tous les cas qu'il ne soit la ou pas ca ne se voit pas vraiment sur le terrain. A partir de la, autant faire rentrer un joueur qui a quelque chose a prouver et lui donner sa chance. Et s'il la prend, n'oublions pas que le depart de Marveaux en fin de saison est quasiment acquis...

#55 08-11-2010 01:03:32

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Il est déjà parti d'ailleurs...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#56 08-11-2010 01:57:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je me permet de soulever un point de désavantage :

On va réussir à développer du football sur ce champ de patate ou c'est peine perdue ?

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#57 08-11-2010 02:07:47

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Le stade est (relativement) pourri mais la pelouse en elle même est correcte.

Et puis je pense pas qu'on va envoyer du rêve dans le jeu comme contre Lyon au début. Ça risque d'être relativement chiant et puis Mangane placera un coup de tête. Veni Vidi Vici. cool

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#58 08-11-2010 02:29:43

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

Je vois des personnes qui oseraient retirer de l'équipe KTC et Kembo, là sérieusement j'hallucine
Le meilleur défenseur avec mangane depuis le début est bien KTC
Et Kembo depuis qu'il enchaine les matchs, il est énorme sur son couloir (un peu à la hasard et gervhinio des gars sur le coté qui percute)

Et pour ma part je suis pour garder marveaux dans le onze type, meme si effectivement il est pas au mieux, c'est quand meme un joueur qui sait pratiquement tout faire
Et Tetey a juste était énormissime en première période

Douchez

Fanni Kana Mangane KTC

Mvila Tettey
                 Brahimi
Kembo                              Marveaux

Montano

Douchez cette année il est juste énorme

#59 08-11-2010 02:54:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

utaka35 a écrit:

Je vois des personnes qui oseraient retirer de l'équipe KTC et Kembo, là sérieusement j'hallucine

Je ne suis absolument pas d'accord, je pense même que c'est notre moins bon défenseur. Autant en DC, très bien, autant en latéral, très très moyen.

*noter que j'ai dis "moins bon" et pas "pire" car notre def, elle est trop balèze cool

Dernière édition de: Zvon (08-11-2010 02:54:44)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#60 08-11-2010 03:06:04

utaka35
Membre

Zvon bah écoute sa me surprends, cette défense n'a pris que 6 but avec KTC qui a fait tous les matchs
Et les seuls buts qu'on a encaissé sur le jeu sont venus de la droite.
Certes KTC n'apporte pas beaucoup offensivement mais en défense c'est un monstre
Moi j'ai hate de le voir sur la droite
Mais fanni est dans l'obligation de jouer, vu qu'on va surement le vendre au mercato il faut le vendre, donc on doit le montrer
Aprés moi Kana il m'impressionne, il apporte une puissance dans les duels défensifs et offensifs, c'est pour cela que par défaut j'enléve danzé (meme si il est pas fait de boulette je suis pas trop fan)

Mais de toute facon on s'est très bien que sauf blessure la défense sera

Danzé Fanni Mangane KTC

Et si y a pas de blessé je pense que les autres joueurs seront les memes, à savoir mvila tettey dalmat kembo marveaux et montano

#61 08-11-2010 03:18:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

utaka35 a écrit:

Et les seuls buts qu'on a encaissé sur le jeu sont venus de la droite.

Ne craignez rien, habitants de Gotham City, Lauig Batman veille sur votre forum endormi,
Pourfendant de toute sa cape les méchants pingouins qui voudraient vous faire avaler n'importe quoi.

(Tu tombes mal John Ille-et-Vilaine, j'avais moi-même fait une recherche sur le début de Romain Danzé entre la première et la 10° journée et il en ressort qu'au contraire, les buts encaissés par le SRFC sont plus venus du côté de KTC. Dommage)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#62 08-11-2010 08:04:38

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Les seuls buts qu'on a pris a droite dans le jeu c'était contre Guingamp où Danze n'etait pas la. Sinon le but de Sow c'est plus axe gauche je crois et Sissoko axe droite (a 3-0 aussi)

Didot, el capitandidotka2.gif

#63 08-11-2010 11:40:21

Piazzola8
El Capitano
Inscrit(e): 02-05-2007
Site Web

Oh le match pourri qui nous attend à Auxerre, comme chaque année! Espérons ramener les 3 points tout de même afin d'en engranger un maximum. Les équipes que nous allons jouer prochainement doivent nous rapporter un maximum de points, il faut en profiter.

Ma compo pour ce match:

Douchez- Danzé, Fanni, Mangane, KTC- M'Vila, Tettey, Dalmat- Kembo, Montano, Marveaux.

Je crois en Marveaux, à lui de se bouger un peu si il veut garder sa place.

#64 08-11-2010 12:26:00

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

utaka35 a écrit:

Tout à fait d'accord. Théophile Catherine réalise un début de saison vraiment très solide. Avec Mangane c'est le défenseur le plus régulier dans ses performances selon moi. Très dur à éliminer, souvent bien placé, costaud dans les duels, un apport offensif limité mais en grande partie dû au fait qu'il soit sur son mauvais pied. Nan vraiment des débuts très convaincants et avec la marge de progression qui est la sienne (vu son jeune age) on peut espérer de grandes choses pour lui.

Après c'est sûr qu'il va être compliqué pour Anto de faire des choix en défense. Mangane, Kana-Biyk, Danzé, Fanni, Théophile Catherine, Souprayen ça fait quand même du monde. 6 joueurs pour 4 places. Se passer de Fanni qui est selon moi le meilleur défenseur du groupe avec Mangane me paraît difficile mais changer quelque chose alors que ça marche très bien depuis le début c'est également compliqué.
Un beau casse tête pour le coach là.

Concernant Marveaux,  je suis le premier à le défendre et à louer son talent. c'est le seul capable de débloquer un match sur un geste, une accélération. La réussite du Stade dépend beaucoup de son rendement. Mais il paraît évident que là en ce moment il est défficient sur tous les plans. Et surtout sur celui de l'envie ce qui est le plus génant. Donc un petit tour sur le banc pour lui remettre les idées en place pourrait être salutaire.

Dernière édition de: Lebron 035 (08-11-2010 12:27:21)

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#65 08-11-2010 13:33:39

utaka35
Membre

Je persistes et je signes pour dire que les deux seuls buts encaissés par Rennes dans le jeu sont venus de la droite.
Hazard transperce la défense et sur un faux contre voit son ballon rebondir sur la transversale (un but à lilloise contre nous, frappe contrée)
Et l'autre c'est sissoko but qui vient du coté droit.
Après je dis pas que c'est forcément toujours de la faute de danzé il ya un travaille collectif à faire.
Mais bon KTC est énorme et il me semble que douchez est le gardien le moin sollicité.

Sinon je pense que Souprayen ne jouera pas, certes il a fait un match correct contre Lyon, mais sans plus, je l'ai trouvé parfois approximatif (il lui faut un peu de temps, mais sa va arriver)

KTC à gauche et surtout pas danzé qui est nul à chier à gauche.

Danzé va etre à droite
et Fanni et Mangane dans l'axe: Je suis sur:

#66 08-11-2010 13:43:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

utaka, le but de Lille vient de la droite, en effet, mais de la droite cote Lillois, du coup ca devient la gauche cote Rennais et c'est bien le secteur de KTC.

Le but de Sissoko vient en effet de l'axe gauche Toulousain (et donc axe droit rennais), et Danze avec un peu plus de vivacite peut arreter la passe decisive, mais a 3-0 en fin de match ce serait dur de le lui reprocher, et les centraux ne sont pas tout blancs derriere non plus

Enfin bon, pour le moment tous nos defenseurs ont fait du bon boulot on est d'accord la dessus (a part Mangane en premiere mi-temps face a Sochaux mais il nous offre le match en seconde), et KTC s'est clairement impose sur le flanc. Curieux egalement de voir ce qui nous attend la semaine prochaine, maintenant qu'Antonetti va avoir pratiquement tous ses defenseurs a disposition. Une rotation autour de Mangane selon l'adversaire ou une hierarchie bien definie et stabilisee?

EDIT: Par ailleurs, on prend un troisieme but dans le jeu, face a Nice, la superbe balle enroulee de Ljuboja, et elle vient egalement de l'axe droit nicois/axe gauche rennais... Avec Souprayen aux fraises pour une fois, et Danze qui arrive trop tard pour couvrir wink

Dernière édition de: Puchkin (08-11-2010 13:47:51)

#67 08-11-2010 13:44:31

lebreton
l'hermine d'Anne

Le but de Sow, sur le débordement d'Hasard venait de la gauche de la défense rennaise à la suite d'un corner joué rapidement wink.

Et puis je vois que tu veux mettre Fanni a droite. As-tu vu la saison dernière le nombre de but qui sont venu de son côté?

Dernière édition de: lebreton (08-11-2010 13:49:14)

#68 08-11-2010 14:17:18

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

Le but de Lille fait suite à un corner concédé par Brahimi qui porte trop le ballon dans ses 30 mètres. Ensuite, le corner est vite joué à 2 et Hazard n'est pas suivi par Lemoine et là bim bam boum ricochet voilà Moussa. Tout ça étant sur la gauche mais n'incrimant pas KTC pour le coup non plus.

Danzé et KTC ont gagné leur place, Mangane est le capitaine, il reste une place à ses cotés. J'opterais plus pour Fanni plus expérimenté et avec une meilleure relance que Kana-Biyik.

HS : Tin, j'aime pas écrire du boulot, ça se rafraichit toutes les 2 minutes. Mon message déjà fort intéressant l'était encore plus dans une 1ère version mais bon la flemme là. yikes

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#69 08-11-2010 15:18:08

utaka35
Membre

Désolé les gars, effectivement pour le but de liile cela vient de la gauche de la défense rennaise
Et également le but de nice contre nous vient à partir du jeu

En fait je veux mettre Fanni à droite car il percute plus et cela permettera a kembo pendant ce temps là d'aller dans la surface pour créer d'autres solutions et ne pas laisser montano tout seul

Mais je pense que danzé restera coé droit et fanni dans l'axe
Il est plus facile de mettre Kana sur le banc que Fanni surtout qu'on a du lui dire à Kana que Fanni risquerait de partir cet hiver.

#70 08-11-2010 15:29:48

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Cela fait 2 ans que Fanni ne percute plus en fait

Didot, el capitandidotka2.gif

#71 08-11-2010 15:44:55

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Bon ce qui est intéressant c'est qu'au moins on débat sur notre défense (d'habitude c'est un secteur ou on fait peu de changements parce qu'on a 4 bons défenseurs et c'est tout et aussi parce que physiquement c'est un poste où on se fatigue moins). Normal qu'on débatte pas sur l'attaque puisqu'on en a pas.
Perso j'ai trouvé Souprayen intéressant contre Lyon avec des montées intéressantes sur son côté gauche et j'aimerais le revoir. Enlever KTC serait d'un côté injuste au vu de son match contre Lyon. Mangane est titulaire indiscutable et Danzé ne mérite non plus pas de sortir du 11. Bref, un beau casse tête pour Anto.
En attaque j'aimerais bien voir Kembo - Montano et Camara à la place de Marveaux. Sérieusement on a rien à perdre à mettre Camara. Soit il nous fait un mauvais match (mais ca changera rien par rapport à Marveaux) soit il nous fait un bon match et ca va peut être réveiller un peu Marveaux.

#72 08-11-2010 16:41:35

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

je pense qu'il est temps de sortir Marveaux surtout s'il nous fait le même coup que Sow l'année derniére et qu'il soit déja "engagé" virtuellement par un autre club.
Par contre je souscris au 67% qui voudrait voir Danzé capitaine(cf OF) juste retour des choses pour un footballeur atypique mais rennais plus que tout et qui a fait un tres gros match samedi comme d'autres.
Rennes gagnera 2-0 contre Auxerre.

#73 08-11-2010 17:02:31

yoyoceltik
Invité

Danzé je le surkiff, mais je pense que Mangane mérite de garder son capitanat également.

Auxerre 0-3 ROAZHON smile

(buteurs : montano, tettey, Mangane ou n'importe qui d'autres dans l'équipe)

#74 08-11-2010 17:18:48

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

smile

#75 08-11-2010 18:12:38

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Au lieu de poster des smiley à la con, répond au post #2!!

Charogne.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.21 KiO (Pic : 793.11 KiO) ]