Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 01-11-2010 14:32:23

Silvio
Membre
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 159

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Souprayen a fait une très bonne saison à Dijon l'année dernière, je suis persuadé qu'il peut bien faire en Ligue 1. Maintenant, à lui de montrer ce qu'il vaut.


« Silvio Berlusconi dit que Cassano est le joueur italien le plus talentueux, mais il a tort ou alors il ne connaît pas Balotelli »

Hors ligne

#52 01-11-2010 14:34:45

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 588

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

effectivement...mais je me dit que dans les air il est pas mal ,dure sur l'homme et pas trop lent,mais c'est sure qu'en déf ,une erreur ça ne pardonne pas!


"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

Hors ligne

#53 01-11-2010 14:37:37

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Je ne pense pas qu'il est dans l'intérêt du Stade rennais de tout modifier d'un coup, nous serons assez diminués comme cela, surtout en défense, où l'on a besoin d'automatismes autant que de talent pur. Avoir Mandjeck Fanni-Ktc-Souprayen= toute une défense inédite, face à Lyon qui fait certes moins peur que par le passé mais qui a toujours un potentiel offensif non négligeable (Briand, Bastos, Gomis qui reste un bon attaquant malgré les critiques qu'il subit à Lyon).
Le plus logique serait Danzé-Fanni-Mvila-Ktc mais ne pas avoir Mvila au milieu ferait mal face à la percussion lyonnaise. Antonetti pourrait ainsi privilégier une défense Danzé-Fanni-KTC-Souprayen.
Quand on n'y réfléchit, ne vaut-il mieux pas purger une bonne fois pour toute nos suspensions dans un même match, que se voir privé à chaque match d'un élément important? Cela peut être un bonne chose de voir l'effectif chamboulé juste pour un match: au pire, on en est quitte pour une raclée, au mieux les "coiffeurs" font un bon match et rassurent sur notre potentiel à tenir la route pendant 38 matchs. Si Kana BiYik n'avait pas bénéficié des blessures de Fanni et Apam, vous seriez les premiers à stresser pour sa possible titularisation face à Lyon, non?


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#54 01-11-2010 14:53:18

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

La logique voudrait que Mangane ne soit suspendu que contre Marseille quand ce match aura lieu...Et qu'il soit donc présent samedi soir !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#55 01-11-2010 14:55:46

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Non, je trouve pas que cela soit logique car il est suspendu au prochain match qu'il est censé pouvoir jouer. Donc la c'est contre lyon du coup. Ensuite ils ont confirmé sur l'équipe sad


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#56 01-11-2010 14:56:41

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

La lfp n'est pas logique et appliquera le réglement, même si c'est stupide. Preuve en est la suspension de Mangane. Peut-être que la LFP avait peur de faire jurisprudence en désavouant l'un de ses arbitres.


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#57 01-11-2010 15:05:20

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

septime a écrit:

Je ne pense pas qu'il est dans l'intérêt du Stade rennais de tout modifier d'un coup, nous serons assez diminués comme cela, surtout en défense, où l'on a besoin d'automatismes autant que de talent pur. Avoir Mandjeck Fanni-Ktc-Souprayen= toute une défense inédite, face à Lyon qui fait certes moins peur que par le passé mais qui a toujours un potentiel offensif non négligeable (Briand, Bastos, Gomis qui reste un bon attaquant malgré les critiques qu'il subit à Lyon).
Le plus logique serait Danzé-Fanni-Mvila-Ktc mais ne pas avoir Mvila au milieu ferait mal face à la percussion lyonnaise. Antonetti pourrait ainsi privilégier une défense Danzé-Fanni-KTC-Souprayen.
Quand on n'y réfléchit, ne vaut-il mieux pas purger une bonne fois pour toute nos suspensions dans un même match, que se voir privé à chaque match d'un élément important? Cela peut être un bonne chose de voir l'effectif chamboulé juste pour un match: au pire, on en est quitte pour une raclée, au mieux les "coiffeurs" font un bon match et rassurent sur notre potentiel à tenir la route pendant 38 matchs. Si Kana BiYik n'avait pas bénéficié des blessures de Fanni et Apam, vous seriez les premiers à stresser pour sa possible titularisation face à Lyon, non?

pas sûr qu'il joue, je crois qu'il est blessé


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#58 01-11-2010 15:08:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

@septime > Le probleme est que pour le moment personne n'arrive a trouver un texte faisant office de reglement et qui confirme qu'un joueur ecopant d'une suspension et dont le match est reporte verra sa sanction reportee au match suivant ou reportee avec le match pour le quel elle etait prevue.

La LFP peut appliquer le reglement sans reflechir autant qu'elle le veut, le probleme est qu'a peu pres personne ne connait le contenu exact du dit reglement dans ce cas de figure particulier... Et que pour l'instant les seuls a avoir affirme quelque chose de concret sont les "experts" de RMC (paye ta fiabilite)

Dernière édition de: Puchkin (01-11-2010 15:08:29)

Hors ligne

#59 01-11-2010 15:13:23

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

même en cas de suspension de Mangane( probable) on peux s'en sortir, surtout si il n'y a ni Lissandro, ni Bastos, faut pas déconner tout de même!
Gourcuff est moyen , quand a Gomis, bof.
puis de toute facon, faut récupérer notre 1ere place et reprendre de l'air face a Lyon en les remettant a 8pts, donc victoire obligatoire

Dernière édition de: cece35 (01-11-2010 15:14:04)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#60 01-11-2010 15:20:10

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

C'est clair cece35. Je sens 5-0, voir 6-0 et on leur met le deuxième set au retour. Lloris est surcoté, paraitrait qu'il a pris un but de Makoun à l'entrainement en plus. Loooool les lyonnais. yikes

Plus sérieusement, une défense Danzé-Fanni-KTC-Souprayen, ça me va. Ce qui fonctionne bien, c'est l'organisation défensive depuis le début de saison, peu importe les joueurs.

KTC est très bon dans les duels, il me semble avoir plus les qualité d'un défenseur axial que d'un latéral et ce sera l'occasion de voir Souprayen qu'on connait assez mal finalement.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#61 01-11-2010 15:25:33

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Apparemment, la même situation se serait produite pour Adefimi, joueur de Boulogne l'année dernière, le 12 décembre pour la 17 ème journée. Il est suspendu pour un match, celui de la 18ème journée, Boulogne-Sochaux. Ce match est reporté à cause des intempéries et Adefimi a purgé sa suspension contre Nice lors de la 19 journée (le match contre Sochaux étant reporté au 13 janvier).
Source: le PO


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#62 01-11-2010 15:32:11

yoyoceltik
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

ta défense me plait bien Loeschbor, en tous cas je ne vois aucuns intérêt à déplacer Mvila en défense...

douchez
danzé-fanni-ktc-soup
mvila-tettey (ou mandjeck)
dalmat
kembo-montano-marveaux

remp : brahimi, camara, doumbia...

#63 01-11-2010 15:36:20

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Loeschbor a écrit:

C'est clair cece35. Je sens 5-0, voir 6-0 et on leur met le deuxième set au retour. Lloris est surcoté, paraitrait qu'il a pris un but de Makoun à l'entrainement en plus. Loooool les lyonnais. yikes

Plus sérieusement, une défense Danzé-Fanni-KTC-Souprayen, ça me va. Ce qui fonctionne bien, c'est l'organisation défensive depuis le début de saison, peu importe les joueurs.

KTC est très bon dans les duels, il me semble avoir plus les qualité d'un défenseur axial que d'un latéral et ce sera l'occasion de voir Souprayen qu'on connait assez mal finalement.

ah le "grand lyon" le super joueur Gomis et le grand gourcuff, on voit parfaitement qu 'il survole le championnat ^^


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#64 01-11-2010 15:40:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

pour renforcer la gauche KTC et Souparien je pense que ca va etre un 4 3 3 avec tettey mandjeck et mvila devant eux.

dalmat en unique relayeur car avec leroy ca se marchait dessus.

devant kembo devrait etre choisi pour epuiser les ailes avec marveaux et camara et brahimi finiront le boulot apres la 70eme

Hors ligne

#65 01-11-2010 15:42:38

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

cece35 a écrit:
Loeschbor a écrit:

C'est clair cece35. Je sens 5-0, voir 6-0 et on leur met le deuxième set au retour. Lloris est surcoté, paraitrait qu'il a pris un but de Makoun à l'entrainement en plus. Loooool les lyonnais. yikes

Plus sérieusement, une défense Danzé-Fanni-KTC-Souprayen, ça me va. Ce qui fonctionne bien, c'est l'organisation défensive depuis le début de saison, peu importe les joueurs.

KTC est très bon dans les duels, il me semble avoir plus les qualité d'un défenseur axial que d'un latéral et ce sera l'occasion de voir Souprayen qu'on connait assez mal finalement.

ah le "grand lyon" le super joueur Gomis et le grand gourcuff, on voit parfaitement qu 'il survole le championnat ^^

Es-tu au comptoir avec une bonne bière quand tu écris ça? Sinon, ça n'a aucun intérêt:D


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#66 01-11-2010 15:44:22

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Cece, Lyon est à 6 points de Brest, a remporté ses 3 matchs de Ligue des Champions, ça va pour un club "en crise". Des joueurs comme Gourcuff, c'est ce que n'a pas Rennes, des joueurs capables d'organiser le jeu sachant qu'ils disposent d'alternatives comme Pjanic voir Delgado.

Après ils ont beaucoup de blessés dont Lisandro donc forcément c'est mieux pour Rennes mais si tu compares les effectifs au complet, il y aune différence, c'est simplement évident.

Gomis n'est d'ailleurs pas un mauvais joueur, c'est juste un remplaçant qui sert d'exutoire au public lyonnais.

Dernière édition de: Loeschbor (01-11-2010 15:45:15)


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#67 01-11-2010 15:45:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

lyonel a écrit:

pour renforcer la gauche KTC et Souparien je pense que ca va etre un 4 3 3 avec tettey mandjeck et mvila devant eux.

dalmat en unique relayeur car avec leroy ca se marchait dessus.

devant kembo devrait etre choisi pour epuiser les ailes avec marveaux et camara et brahimi finiront le boulot apres la 70eme

Tu as un milieu de trop la non? Tettey, Mandjeck, M'Vila et Dalmat plus deux ailiers et un avant-centre, ca ressemble a un 4-4-3 wink

Mais je suis d'accord sur la forme, Mandjeck ou Tettey a cote de M'Vila, Dalmat devant eux avec une entree de Leroy en cours de match, ca me semble un choix respectable wink

Hors ligne

#68 01-11-2010 15:46:03

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Puchkin a écrit:

La Danz' defenseur central? Non, vraiment non...

J'ai ete un detracteur de Danze pendant longtemps et je dois avouer que depuis le debut de cette saison je ravale a peu pres toutes mes paroles tellement il est bon et propre dans son couloir droit, tout en amenant un apport offensif auquel on n'etait plus trop habitue.

Mais si ses qualites s'adaptent bien a un poste de lateral (agressivite, acceleration, debordement, passe, centre, anticipation), son potentiel de pur defenseur reste pour moi limite, et notamment au niveau du placement. On rajoute qu'il n'a jamais joue DC en pro (et je ne pense pas qu'il y ait joue chez les jeunes, quelqu'un peut confirmer), il n'a d'ailleurs quasiment joue dans l'axe que ce soit derriere ou au milieu il me semble, ce serait un gros risque quand on a Fanni et KTC ou Souprayen (voire meme Boye et Dembele) qui sont formes a ce poste de defenseur central et theoriquement parfaitement capable d'y assurer un interim


Perso, je trouve que danzé n'apporte pas grand chose offensivement. Il peut être capable du mieux comme du pire... Contre montpellier, il n'a pas réussit un seul de ses centres...
Je pense qu'il faut laisser Mvilla en tant que milieux défensifs, c'est là qu'il est le meilleur.
Puis, il faut laisser sa chance à souprayen. Bon en tout cas, cette défense, je pense que ce sera du quitte ou double..
Equipe la plus adaptée selon moi :


Douchez
Danzé -- Fanni - Souprayen -- Théophile-C.
Manjeck
Mvilla - Dalmat
Kembo (faire rentrer brahimi en cours de match)                          -                               Marveaux (faire rentrer camara en cours de match si il nous montre pas son meilleur niveau)
Montaño

Puchkin a écrit:

Mais je suis d'accord sur la forme, Mandjeck ou Tettey a cote de M'Vila, Dalmat devant eux avec une entree de Leroy en cours de match, ca me semble un choix respectable

Leroy n'est pas suspendu ?

Dernière édition de: HugO (01-11-2010 15:47:18)

Hors ligne

#69 01-11-2010 15:47:49

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

en espérant voir enfin les qualités de dalmat il s'est maintenant acclimaté à l'équipe au bout de 10 journées jouées, marveaux enfin à son niveau? l'attaque et le milieu vont devoir combler l'inexpérience en défense, mais si la défense est effectivement danzé-fanni-KTC-soup' seul souprayen n'a pas encore débuté en ligue 1 mais après sa saison en prêt en ligue 2 il est temps de lui faire confiance comme sa a été le cas pour KTC en début de saison

Hors ligne

#70 01-11-2010 15:49:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

HugO a écrit:

Leroy n'est pas suspendu ?

Si, en effet, je m'y perds moi... Donc on pourrait faire tourner le milieu avec Tettey ou Doumbia, selon l'evolution du match et les besoins au milieu de terrain...

Dernière édition de: Puchkin (01-11-2010 15:50:20)

Hors ligne

#71 01-11-2010 15:50:10

yoyoceltik
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Lyon finira dans les trois premier c'est un fait certain vu la qualité de leur effectif...

mais il vont être très bon à prendre samedi vu leur difficulté actuel au milieu de terrain.

en attaque il faudra faire attention aux jeunes Pied, Lacazette...et bien sur Briand qui voudra soigner son retour.

#72 01-11-2010 15:50:53

satpunker
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Vaudrait mieux mettre Brahimi titulaire à droite car c'est kallstrom qui sera arrière gauche. Comme ça Kim morflerait un max face à lui, et il restera plus qu'à faire rentrer Kembo pour l'achever.

#73 01-11-2010 15:52:57

satpunker
Invité

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

yoyoceltik a écrit:

Lyon finira dans les trois premier c'est un fait certain vu la qualité de leur effectif...

mais il vont être très bon à prendre samedi vu leur difficulté actuel au milieu de terrain.

en attaque il faudra faire attention aux jeunes Pied, Lacazette...et bien sur Briand qui voudra soigner son retour.

J'en suis pas si sûr car on parle d'un éventuel départ de Lisandro...

Heureusement qu'ils ont Briand quand même sinon ils seraient relégables...

#74 01-11-2010 15:53:34

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

Il faut mettre kembo titulaire si kallström est arrière gauche. On parle de notre défense inexpérimentée cependant les cris et consorts ne sont pas non plus au top niveau en ce début de saison, leur défense est prenable je pense le match sera ouvert je pense

Hors ligne

#75 01-11-2010 15:59:25

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: [12e journée] Stade Rennais 1-1 Olympique Lyonnais

satpunker a écrit:

Vaudrait mieux mettre Brahimi titulaire à droite car c'est kallstrom qui sera arrière gauche. Comme ça Kim morflerait un max face à lui, et il restera plus qu'à faire rentrer Kembo pour l'achever.

C'est certain que Kallstrom doit cauchemarder devant Kembo-Ekoko. Je crois d'ailleurs que Cisshoko était suspendu contre Sochaux donc il sera là à Rennes pour tenter de maitriser le feu follet.

satpunker a écrit:

J'en suis pas si sûr car on parle d'un éventuel départ de Lisandro...
Heureusement qu'ils ont Briand quand même sinon ils seraient relégables...

Lisandro ne partira pas en cours de saison, Lyon est un club qui sait à peu près gérer ses transferts, ils ne vendent pas leurs joueurs le 31 août sans solution de remplacement...

Sur Briand, il est bon mais faut pas pousser Cece dans les orties non plus, ils ont un équipe très équilibré à qui il ne manque pas grand chose pour très bien tourner.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.98 KiO (Pic : 796.88 KiO) ]