Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 01-12-2010 22:56:53

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

Re: [11e journée] Olympique de Marseille 0 - 0 Stade Rennais

DANOCH a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:

kEMBO EKOKO je supportais pas , mais la c'est pire que tout, des attaquants vite.

Mets ton casque, tu vas te faire caillasser toi...

(et tu l'auras pas volé)

Pourquoi????

#1002 01-12-2010 22:57:48

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Bon bah voilà un vrai match de foot de la part de nos Rennais. De l'envie, de l'engagement, de l'impact ... Après la sortie honteuse de Lorient, le contraste est saisissant. Et c'est vraiment super énervant. Se dire qu'on est capable de sortir de gros matches accomplis dans tous les secteurs de jeu comme ce soir et passer totallement au travers comme à Lorient. Une irrégularité qui pose vraiment question sur l'implication des joueurs et leur motivation sur certains matches. Parce qu'en jouant comme ce soir, Lorient on les cogne samedi dernier. Pourquoi une telle différence d'engagement et d'envie entre deux rencontres ?

Sur ce match en tout cas, ils m'ont fait plaisir les p'tits Rennais. Le pénalty raté par Kembo coute évidemment cher mais bon comme cela a été dit, est-ce vraiment à lui de le tirer ? En ce qui concerne la non exclusion de Mandanda, c'est quand même très bizarre. Je ne suis pas du tout pour la double peine, je la trouve ridicule. Mais quand je vois dimanche que Cissoko est expulsé pour une action similaire (anéantissement d'une action de but en tant que dernier défenseur) je me dis qu'il y a deux poids deux mesures. Il faut un arbitrage uniforme car ce genre de situation prete vraiment à polémique. Parce que c'est Marseille au vélodrome on ne met qu'un jaune. Et aussi parce que Rennes on s'en fout un peu. Enfin bon on est en droit de se poser pas mal de question. Surtout quand on voit le péno non sifflé quelques minutes plus tard pour la faute de Heinze sur Kembo. La c'est un pur scandale. l'arbitre est très bien placé, personne ne le gène, il voit parfaitement l'action. Il s'est surement dit que siffler deux pénos en si peu de temps contre Marseille c'était trop. Bah tant que les arbitres français laisseront leurs couilles au vestiaire, les "gros" ont de beaux jours devant eux.

Concernant les joueurs, M'Vila a été le meilleur sur le terrain. Enorme pendant 90 minutes, sobre et juste dans ses transmissions, vraiment impressionant. La défense a très bien tenu le choc malgré la belle boulette de Fanni heureusement très mal exploitée par le génialissime Lucho ... Dalmat a été généreux et actif, comme d'habitude, mais également incroyablement maladroit et imprécis dans ses passes. Il fait constamment les mauvais choix et c'est vraiment dommageable pour toute l'équipe. Un que j'ai trouvé vraiment excellent c'est Doumbia. Il confirme tout le potentiel que j'avais entrevu dans ses derniers matches. En meneur de jeu il apporte vraiment quelque chose. Ca change de Mandjeck qui décidemment est vraiment très faible. Comment il laisse la balle à Lucho au point de corner en début de match, c'est du foutage de gueule. Offensivement Camara a du potentiel mais ne sent pas le foot. Kembo a été percutant et plutot bon, dommage qu'il manque ce péno. En pointe Montano s'est bien battu mais il y a encore beaucoup trop de déchets dans son jeu, notemment dans ses prises de balle.

Bref un point tout à fait mérité (selon moi, on peut même dire deux points de perdus mais bon) qu'il faura bonifier samedi contre Monaco

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#1003 01-12-2010 22:58:30

satpunker
Invité

@ seb22 : C'est juste un de nos meilleurs joueurs actuels et le seul attaquant qui fait la diff actuellement.

Dernière édition de: satpunker (01-12-2010 23:00:00)

#1004 01-12-2010 22:59:53

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

SEBASTIEN22 a écrit:
DANOCH a écrit:
SEBASTIEN22 a écrit:

kEMBO EKOKO je supportais pas , mais la c'est pire que tout, des attaquants vite.

Mets ton casque, tu vas te faire caillasser toi...

(et tu l'auras pas volé)

Pourquoi????

Parce que !!!!

Kembo a fait un très bon match ce soir. Il a souvent débordé, il a souvent apporté le danger dans la surface adverse. Je vois pas ce que tu lui reproches.

(Le pénalty raté n'est pas une réponse acceptée)

#1005 01-12-2010 22:59:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mon pauvre SEBASTIEN22. Je suis sur que tu dis ça parce qu'il a raté le pénaltoche (enfin Mandanda l'arrête mais mal tiré)? C'est ce que je pouvais dire quand j'étais en CE2. Kembo a encore été bon ce soir et est un des meilleurs Rennais avec M'Vila, Danzé et Douchez depuis le début de la saison.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1006 01-12-2010 23:00:17

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ah Paykoman, je ne suis qu'à moitié d'accord pour Ayew.
Il confirme dans les bonnes phases ce qu'il a montré à la coupe du monde, mais si on parle de Brandao en disant qu'il doit contrôler son engagement physique, alors le ghanéen qu'est-ce qu'on lui dit ?

Parce que, contrairement à Brandao qui ne joue pas sur le même registre, Ayew a toutes les qualités pour jouer propre. Il l'a d'ailleurs montré, le tacle qu'il met à Souprayen (il me semble que c'est à Souprayen, j'ai un petit doute) en fin de match pour relancer l'attaque, c'est l'école Dessailly ça : récupération de balle parfaite, en tacle glissé dans la course, de la bonne jambe et sans aucune blessure de l'adversaire avec même une relance rapide derrière.
Mais pour un geste superbe comme ça, combien d'excès ? combien de gestes stupides ? de coups ou de pieds qui traînent ?

En milieu fin de première période, il met un tacle à M'vila en arrivant par derrière, avec un mouvement latéral des jambes, certes, mais deux pieds décollés du sol, sans toucher le ballon et avec un M'vila qui reste de longues minutes au sol. Et ça normalement c'est rouge direct.

M'enfin, c'est pas la seule erreur d'arbitrage du match, les vingt premières minutes de la rencontre sont juste catastrophiques. C'était mieux en seconde période, mais à la place de l'arbitre, on me remontre les images j'ai honte à n'en plus dormir.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1007 01-12-2010 23:01:08

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Site Web

C'est vrai , mais d'une maladresse , capable de choses extraordinaires et les choses les plus aisées, il les rate. Mais Marveaux j'avais oublier, avec lui en forme comme l'an dernier et Lemoine sur le terrain le stade serait en tête. Mais bon on va encore avoir des regrets, ce match en le gagnant aurait été une référence, mais il manque ce putain de palier, encore une année à se faire chier.

#1008 01-12-2010 23:01:33

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

@ Danoch

Ce n'est pas le score qui importe , c' est la maniere ( jeu et envie ) face au champion en titre . Ce match on aurait pu le perdre , et j'aurais toujours ce sentiment de fierté d'avoir vu les joueurs faire honneur au maillot !

@ Sebastien 22

Tu aurais critiqué Kembo l'année derniere Ok , mais la depuis 1 mois , c ' est le meilleur attaquant de Rennes , et de loin . Il a mit la misere a Heinze toute la soirée , et perso je lui pardonne pour le péno   (Mandanda a anticipé c' est la vie  , meme Lucho a manqué l' immanquable coté marseillais ) . Tout ca pour dire que ce joueur est en train de percer sous nos couleurs , et cela me fait plaisir car j'apprecie son coté dribbleur !

Dernière édition de: aficionado srfc (01-12-2010 23:02:56)

Asa .....me plait beaucoup !

#1009 01-12-2010 23:01:55

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Finalement je pense que le peno raté de Kembo c'est une bonne chose car je suis persuadé que si on avait marqué dès l'entame du match on aurait subit tout le reste du match et on aurait fini par lâcher et perdre.

#1010 01-12-2010 23:02:13

satpunker
Invité

@ Lauig, c'est sur Camara qu'il tacle le Ayew, ce qui est encore + impressionnant vu la vitesse d'Abdul. Et en + Ayew se permet de repartir en sprint attaquer juste après ça. J'adoooore !

#1011 01-12-2010 23:04:09

DANOCH
Oooohhh!!!

aficionado srfc a écrit:

@ Danoch

Ce n'est pas le score qui importe , c' est la maniere ( jeu et envie ) face au champion en titre . Ce match on aurait pu le perdre , et j'aurais toujours ce sentiment de fierté d'avoir vu les joueurs faire honneur au maillot !

Un match référence, c'est manière et score. Tu peux pas dire ça alors qu'on a pas mit un but, ça tient pas debout...

> Sebastien 22

C'est la neige qui te flingue le moral comme ça ?

#1012 01-12-2010 23:05:07

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Site Web

C'est vrai que l'attaque repose en partie que sur Kembo mais c'est un choix, mais par contre le petit Camara commence à faire son trou. Regardez le ratio/but de Kembo et tout est dit, non??

#1013 01-12-2010 23:05:13

yoyoceltik
Invité

SEBASTIEN22 a écrit:

C'est vrai , mais d'une maladresse , capable de choses extraordinaires et les choses les plus aisées, il les rate. Mais Marveaux j'avais oublier, avec lui en forme comme l'an dernier et Lemoine sur le terrain le stade serait en tête. Mais bon on va encore avoir des regrets, ce match en le gagnant aurait été une référence, mais il manque ce putain de palier, encore une année à se faire chier.

d'accord roll

#1014 01-12-2010 23:06:10

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Site Web

DANOCH a écrit:
aficionado srfc a écrit:

@ Danoch

Un match référence, c'est manière et score. Tu peux pas dire ça alors qu'on a pas mit un but, ça tient pas debout...

> Sebastien 22

C'est la neige qui te flingue le moral comme ça ?

C'est vrai que cela me fait chier , je suis énerver , ce putain d'arbitre qui doit siffler un autre péno et expulser deux marseillais, trop c'est trop

#1015 01-12-2010 23:06:44

DANOCH
Oooohhh!!!

SEBASTIEN22 a écrit:

C'est vrai que l'attaque repose en partie que sur Kembo mais c'est un choix, mais par contre le petit Camara commence à faire son trou. Regardez le ratio/but de Kembo et tout est dit, non??

Non.

Kembo joue sur un côté. J'vois pas pourquoi tu nous parles de son "ratio/but". Ce qui, au passage, ne veut rien dire. smile

#1016 01-12-2010 23:06:51

satpunker
Invité

Tant qu'ils mouilleront le maillot comme ils l'ont fait ce soir, je garde espoir qu'il arrivent à me faire mouiller mon slibard avant la fin de saison lol

#1017 01-12-2010 23:08:24

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Homme du match coté rennais : M' vila
Coté marseillais : Ayew

Ayew , je le trouve meilleur comme relayeur , il a une bonne capacité d'accélération dans le centre du jeu , un bon jeu de tete sur coup de pied arrété , et une grosse activité ( cf retour sur Camara ) .

Concernant M' vila , les supporters marseillais le veulent tous a l' om ! On comprend pourquoi quand on voit la justesse de ses passes , ses orientations du jeu toujours vers l'avant , et son abattage : du grand M ' vila ce soir . Gasset va faire un bon petit rapport pour Blanc !  smile

@ Danoch

Ce que je veux dire , c' est que c' est l' un des premiers matchs de Rennes ou je ne me fais pas chier  de l'année . Un match nul comme celui la ce soir fait plus figure de match reference pour moi qu' une victoire moisie contre Sochaux ou Nancy ! Quand je parle de match reference , je parle du contenu , de l'etat d'esprit ,  de l' implication , de l'adversaire de qualité en face , de la qualité de jeu ...... plus que du score !

Dernière édition de: aficionado srfc (01-12-2010 23:16:50)

Asa .....me plait beaucoup !

#1018 01-12-2010 23:08:39

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Site Web

satpunker a écrit:

Tant qu'ils mouilleront le maillot comme ils l'ont fait ce soir, je garde espoir qu'il arrivent à me faire mouiller mon slibard avant la fin de saison lol

j'espère que tu dis vrai, autrement ce Danzé quel putain de joueur dans la ligné des Huard, Lambert, Bigné en plus fort , des gars qui jouent pour l'amour du maillot.

#1019 01-12-2010 23:08:59

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

lauig a écrit:

Parce que, contrairement à Brandao qui ne joue pas sur le même registre, Ayew a toutes les qualités pour jouer propre. Il l'a d'ailleurs montré, le tacle qu'il met à Souprayen (il me semble que c'est à Souprayen, j'ai un petit doute) en fin de match pour relancer l'attaque, c'est l'école Dessailly ça : récupération de balle parfaite, en tacle glissé dans la course, de la bonne jambe et sans aucune blessure de l'adversaire avec même une relance rapide derrière.
Mais pour un geste superbe comme ça, combien d'excès ? combien de gestes stupides ? de coups ou de pieds qui traînent ?

C'est a Dalmat qu'il met le tacle. Et vue la lenteur de Dalmat c'est pas très dur.

#1020 01-12-2010 23:12:19

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

aficionado srfc a écrit:

Homme du match coté rennais : M' vila
Coté marseillais : Ayew

Ayew , je le trouve meilleur comme relayeur , il a une bonne capacité d'accélération dans le centre du jeu , un bon jeu de tete sur coup de pied arrété , et une grosse activité ( cf retour sur Camara ) .

Concernant M' vila , les supporters marseillais le veulent tous a l' om ! On comprend pourquoi quand on voit la justesse de ses passes , ses orientations du jeu toujours vers l'avant , et son abattage : du grand M ' vila ce soir : Gasset va faire un bon petit rapport pour Blanc !  smile

Déjà qu'ils sont pas capable de mettre 4 millions sur Fanni alors ils peuvent toujours se toucher pour M'Vila cool
Et puis je le vois pas du tout avec ce maillot de m...

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#1021 01-12-2010 23:16:58

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007

Foot - L1 - Rennes
Antonetti en colère
L'entraîneur de Rennes Frédéric Antonetti ne comprend pas que Stève Mandanda, le gardien marseillais, n'ait pas été expulse après le penalty provoqué en tout début de match.

Souvent rigolard en conference de presse, Frederic Antonetti avait le masque après le bon point obtenu par Rennes à Marseille. Même les compliments sur la qualité de jeu de son équipe ou le culot de ses jeunes joueurs ne l'a pas déridé. «Je demande l'uniformité, le même arbitrage sur tous les terrains de France, énonce le technicien corse. Avec cette uniformité, on serait à 11 contre 10 car Mandanda aurait été expulsé. Pourquoi n'est-il pas expulsé ? On peut discuter de la double peine, ok, mais il y a un règlement et on ne l'applique pas pareil à Marseille. Certains clubs ont 3, 4 points en plus, d'autres en moins. Demandez à Nancy... (battu a Marseille sur un but non valable).» Et Antonetti d'embrayer sur le manque de «courage» de l'arbitre, M. Buquet. «Juste après, il y a un autre penalty, pas sifflé.»

L'entraîneur rennais a quand même apprécié la rencontre : «Ce fut un beau 0-0, ça aurait pu faire 2-2. C'est le football que j'aime, avec deux équipes qui attaquent et des événements qui se passent.» Encore eux. Ses jeunes joueurs l'ont aussi satisfait, même si «on commet des erreurs qui auraient pu nous faire perdre le match. Mais qui dit jeunesse dit espoir.» Mais Antonetti les prévient : «Il est important de valoriser ce match nul par une victoire samedi (contre Monaco).» A. Q., à Marseille

Dernière édition de: srfc35 (01-12-2010 23:17:14)

Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

#1022 01-12-2010 23:20:33

satpunker
Invité

Et si c'est Douchez qui fait faute il dit quoi Anto ?! Il ferait mieux de se taire que de toujours tout ramener à l'arbitrage (même si le 2ème péno est effectivement indiscutable). Pas étonnant que sur certains matchs on soit désavantagé après...

#1023 01-12-2010 23:21:14

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Bon, ben je pense que beaucoup, moi compris, auraient signé pour ramener un point du Vélodrome!
Maintenant c'est vrai qu' au vu du match, on peu avoir quelques regrets!

Dans l'ensemble, je trouve qu'on a produit ce soir du très beau jeu, des passes courtes, rapides, toujours vers l'avant, des décalages, c'était beau à voir!
D'un autre côté, on aurait aussi pu en prendre un ou deux, avec quelques erreurs défensives derrière!

Le penalty raté, je pense que c'était peut-être un mal pour un bien, car en menant 1-0, l'objectif aurait été de préservez absolument le score, on aurait beaucoup reculé, et on a vu que cette configuration ne nous a pas réussi jusqu'à présent!

Douchez : Parfait ce soir

Souprayen : Mieux que KTC

Kana-Biyik : Des allures de Mangane big_smile

Danzé : Bon à son poste, un peu en-dessous offensivement

Fanni : La tête ailleurs, pas loin de prendre un but pour sa pomme! Vous imaginez qu'on perde à cause de lui, et qu'il se barre à l'om deux semaines après

Mandjeck : Bon début de match, puis perte d'intensité et de précision dans les passes

M'vila : Juste fantastique, aucun déchet, du combat, de l'envie, une grosse frappe (Imaginez son premier but en L1 qui nous offre la victoire au Vélodrome roll )

Dalmat : Apport offensif vraiment faible, plus dans le rôle d'un relanceur ce soir, un peu transparent

Camara : Quelle vitesse! Par contre que ses centres sont mauvais, c'est vraiment dommage! Leroy aurait transformé le penalty si il avait été préféré!

Kembo : Du Kembo, il est vraiment précieux! On peut pas lui tenir rigueur du péno loupé au vu de ce qu'il nous apporte dans le jeu

VHM : Du mieux par rapport au dernier match, il faut qu'il retrouve la confiance, qu'il redevienne un killer!

Mention à M'Bia : Quelle sal...

!-! Le H c'est le S !-!

#1024 01-12-2010 23:21:33

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

Bon 0-0 ! Oui on aurai pu marquer,oui on a eu des ocazz mais l'om aussi donc finalement...

La danz ,kembo et Mvila ainsi que douchez :Quel match !!! dalmat n'est pas mauvais sur ce match mais il est lent ! Mandjeck est une mauvaise blague et montano essaye ,mais vraiment...Que dire...Vaut mieux rien dire je pense...

J'ai pris du plaisir en tout cas...

Sinon goodbye Fanni big_smile

Avez vous remarqué la réaction et le regard d'Anto dans le couloir en regardant Fanni salué les marseillais? Peut être que j'allucine mais je me pose la question...

Dernière édition de: Bundy (01-12-2010 23:23:31)

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#1025 01-12-2010 23:22:53

DANOCH
Oooohhh!!!

satpunker a écrit:

Et si c'est Douchez qui fait faute il dit quoi Anto ?! Il ferait mieux de se taire que de toujours tout ramener à l'arbitrage (même si le 2ème péno est effectivement indiscutable). Pas étonnant que sur certains matchs on soit désavantagé après...

Il parle d'uniformité et il a totalement raison.

La double peine, je trouve ça totalement débile aussi mais faut qu'ils se mettent d'accords à un moment donné. Sacre bleu.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.48 KiO (Pic : 817.38 KiO) ]