Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 21-10-2010 10:49:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: [10e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Montpellier HSC

Avec cette défense, on restera meilleur défense pendant longtemps mais on reglera pas nos problème offensif, ça c'est sur.

Tu prends par exemple Reveillère, voilà ce qu'il apporte à Lyon lui.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#102 21-10-2010 11:58:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Gros +1 Zvon smile

Complètement d'accord avec toi concernant nos latéraux. Danzé marque un but somptueux mais à part ça depuis le début de saison on a pas vu beaucoup de centres décisifs. Il apporte trop peu en attaque. Entre Danzé et Fanni, y'a pas photo, on pourra toujours débattre que Danzé a de l'envie de la générosité et qu'il est attaché au club, n'en reste pas moins que dans le foot c'est le talent qui fait la différence, Fanni est incontestablement meilleur.
Même défensivement il n'est pas irréprochable, quelle lenteur parfois. L'envie ne fait pas tout.

#ToutDonner

#103 21-10-2010 13:01:40

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Rennes - Montpellier : l'historique

http://www.stade-rennais-online.com/146 … ier-l.html

Bisous.

#104 21-10-2010 13:20:28

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Par la suite, Montpellier remporte la coupe de France 1990 en battant en finale le Matra Racing sur le score de 2 buts à 1 (après prolongations).

C'est plutôt le RP1, mais c'est pas grave.

Kiss.

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#105 21-10-2010 13:23:47

Rodighiero
Le phare breton

C'est pas faux.

#106 21-10-2010 14:33:38

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

mettre fanni a droite seulement si il retrouve son meilleur niveau, si c'est comme l'année dernier c'est pas la peine, je laisse danzé et c'est tout

#107 21-10-2010 15:00:43

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

satpunker a écrit:

Après Fanni ou pas Fanni, j'adore ce joueur et je l'ai souvent défendu ici, mais ce serait totalement idiot de le remettre titulaire tout de suite alors qu'on a la meilleure défense de france, ou alors on le tente à gauche.

Fanni à droite, Danzé à gauche, ça vous dit pas ?

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#108 21-10-2010 15:07:44

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

On pourrait peut être tenter Souprayen à gauche aussi. Il était pas mauvais lors des matchs de préparation. Il est gucher donc aurait peut être plus de facilité pour monter et centrer avec son pied gauche.

#109 21-10-2010 15:10:31

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

ErWaNn a écrit:

Gros +1 Zvon smile
Même défensivement il n'est pas irréprochable, quelle lenteur parfois. L'envie ne fait pas tout.

Demande à Marveaux si l'envie ne fait pas tout...

Fanni "incontestablement meilleur" que Danzé au poste de latéral droit ? Euh, on parle bien du même Fanni qui se traîne depuis deux ans et demi à ce poste ? Certes, Danzé à moins de qualités intrinsèques, mais son début de saison n'a rien à envier aux performances de l'ancien niçois (à part ses six premiers mois).
Il est temps pour Fanni qu'il s'installe progressivement en charnière centrale, afin de prendre une autre dimension qu'il ne pourra pas prendre au poste de latéral droit.

Fanni pourrait-il avoir un bon de sortie dès cet hiver ? Ce serait une nouvelle fois se saborder, mais lorsque Apam reviendra à la disposition d'Antonetti, on aura quatre éléments qui pourraient prétendre à une place de titulaire. Cela fait beaucoup, je trouve ! Maintenant, on a un investissement à faire dans le secteur offensif, et Rennes pourrait chercher quelques liquidités pour recruter un attaquant.

Pour Danzé, il a progressé dans ses tâches défensives, mais je suis un peu déçu de lui dans l'utilisation du ballon. Il a trop de déchets techniques et sa qualité de centre est vraiment en déçà de ses possibilités. Contre Toulouse, ce fut indigeste de bout en bout dans ce domaine...

Dernière édition de: Boris (21-10-2010 15:12:10)

#110 21-10-2010 15:13:00

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

Le problème c'est que contre Guinguamp il a été catastrophique. De plus bien que KTC fait un début de saison correct et Antonetti ne considère pas Souprayen comme un premier  choix, c'est donc qu'il ne doit pas encore être prêt.

Dernière édition de: Mark the Ugly (21-10-2010 15:13:23)

#111 21-10-2010 15:17:14

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Pierrick57150 a écrit:

On pourrait peut être tenter Souprayen à gauche aussi. Il était pas mauvais lors des matchs de préparation. Il est gucher donc aurait peut être plus de facilité pour monter et centrer avec son pied gauche.

Je ne pense pas que Théophile-Catherine pose problèmes depuis le début de la saison. Bien au contraire.

Et, quand on voit les performances de Souprayen en CFA tout comme sa préparation estivale, cela va être difficile pour lui de déloger Théophile-Catherine, sauf sur blessure ou suspension. Après, il a été replacé à ce poste par défaut et du fait que ce soit un pur gaucher, car son avenir -et il n'y a pas photo- est en charnière centrale.

#112 21-10-2010 15:19:22

Pierrick57150
Membre

Je suis d'accord avec toi pour KTC, c'est pas ca le problème. Je répondais plus à ceux qui souhaitent avoir des latéraux qui montent, je pense que ce serait plus facile pour un gaucher. Après je pense par contre pas qu'il faille le juger sur le match de Guingamp parce que la charnière centrale c'était Mangane - KB alors eux aussi on les fout dehors ?

SInon Souprayen a fait toute sa formation dans l'axe c'est vrai mais à Dijon il était très bon au poste d'arrière gauche et je me souviens qu'il montait régulièrrement pour apporter alors à voir par la suite.

#113 21-10-2010 17:05:00

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est sûr qu'à cause de son pieds droit, KTC n'a pas dû faire plus de 5 centres depuis le début de la saison, c'est problématique.

#ToutDonner

#114 21-10-2010 19:28:18

Zvon
Bombe à retardement

C'est carrément problématique, faut pas s'étonner que 97% des équipe joue avec un gauche à gauche et un droitier à droite.

On achète Coentrao 15M, on lui refile un salaire de 5M sur l'année clown

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#115 21-10-2010 19:55:57

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Fanni a joué en équipe de France et est toujours susceptible d'être pré-convoqué alors que Danzé est pour moi au taquet et ne franchira jamais ce cap qui lui permettra d'accéder à l'EDF.
Honnêtement quand on a la possibilité d'avoir une ligne défensive telle que: Fanni-KB-Manganne-KTC on doit faire peur à plus d'une attaque adverse.
Pour moi y a pas photo: Danzé est un cran au dessous.
Maintenant dans la gestion humaine je ne sais pas ce que je fais: doit-on laisser Danzé titu pour voir Fanni sur le banc et le voir se déprécier sachant qu'on veut le vendre au mercato d'hiver . Ou bien remettre Danzé sur le banc au risque d'aller au clash...
Au mois de Juin les choses étaient claires: Danzé titu et Fanni vendu. Vu la conjoncture actuelle on en est loin. En plus KB se révèle.
Donc la vérité de l'été n'est plus celle de l'hiver.
On se sépare de Danzé au mercato d'hiver en ayant l'assurance de voir Fanni finir sa carrière chez nous, ou on assure et on vend Fanni dès que possible.
Là franchement je n'ai pas de réponse? Bon courage Dréossi.....

Dernière édition de: josdouit (21-10-2010 20:01:48)

#116 21-10-2010 20:01:19

Pierrick57150
Membre

Fanni finir sa carrière chez nous ? Je pense que t'es un peu optimiste la mais peut être voulais tu dire fin de saison. On verra déjà bien ce que Anto fera samedi ou la semaine prochaine contre Marseille. Sachant qu'ensuite Apam reviendra, il serait bon qu'un défenseur nous quitte au mercato d'hiver. Logiquement ca devrait être Fanni mais maintenant si Anto estime que Fanni est meilleur que Danzé on pourrait très bien envisager un départ de Danzé.

#117 21-10-2010 20:15:10

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Non non, je disais bien Fanni finir sa carrière chez nous, sinon il faut garder Danzé qui lui pourra la finir chez nous...

#118 21-10-2010 21:55:42

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

Franchement vous êtes incroyables, pourquoi se séparer de Danze alors que Fanni nous a fait une fin de saison en dessous de tout. Que préferez vous un joueur en dent de scie et qui se fout de Rennes ou un joueur régulier qui donne le meilleur de lui même à peu pres à chaque match et qui essaie de  rectifier  ces petits défauts .
Pour moi pas photo, j' ai une certaine admiration pour des joueurs comme Lemoine ou Danze......ou Didot qui aident à conforter notre place vers le haut et dans un bon état d'esprit.

#119 21-10-2010 22:11:56

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Danzé malgré ses bonne prestations on a quand même le sentiment qu'il est un peu en sur-régime et que ça marge de progression m'a l'air beaucoup plus faible qu'un KTC par exemple.
Donc si là sa passe, j'ai peur que ça passe pas longtemps pour lui. Et d'un côté j'espère que ça passera pas car ça voudra dire que le club aura franchi un palier.

Comme certains l'ont dit un Douchez c'est très bien repris cette année donc pourquoi pas Fanni ? D'autant qu'ils a fait des belles prestations en défense central, et qu'il a toutes les qualités du latéral moderne.
Après vous parlez d'un départ en janvier, mais j'ai pas le sentiment qu'il a voulu à tout prix partir, mais que c'était plus du aux opportunités qui s'offrait à lui comme l'Atletico. Maintenant rien ne dit qu'un club va revenir cet hiver avec une offre de 5 millions d'euro.

Mais pour en revenir à Montpellier, car on parle bien de ce match, il parait logique que Fanni démarrera sur le banc en début de rencontre.

Dernière édition de: antonio-35 (21-10-2010 22:13:23)

#120 22-10-2010 06:41:38

Zvon
Bombe à retardement

thabor a écrit:

Franchement vous êtes incroyables, pourquoi se séparer de Danze alors que Fanni nous a fait une fin de saison en dessous de tout. Que préferez vous un joueur en dent de scie et qui se fout de Rennes.

Mais oui il se fout de Rennes etc.

Depuis l'année dernière, il est devenu le vilain petit canard. On lui reproche quoi? De faire de mauvaise relance? C'est vrai que Danzé est vachement meilleur de ce coté là. De louper certaines attaques? Lui, au moins il essaye d'attaquer.

Sur les qualités pures, il est meilleur, c'est tout. Après, on lui en demande beaucoup car il avait été excellent lors de sa première saison, Danze, lui, on lui en demande pas beaucoup car on sait que c'est un joueur moyen-bon donc on est jamais déçu au final.

lJOHHmX.png

#121 22-10-2010 07:40:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Zvon a écrit:
thabor a écrit:

Franchement vous êtes incroyables, pourquoi se séparer de Danze alors que Fanni nous a fait une fin de saison en dessous de tout. Que préferez vous un joueur en dent de scie et qui se fout de Rennes.

Mais oui il se fout de Rennes etc.

Depuis l'année dernière, il est devenu le vilain petit canard. On lui reproche quoi? De faire de mauvaise relance? C'est vrai que Danzé est vachement meilleur de ce coté là. De louper certaines attaques? Lui, au moins il essaye d'attaquer.

Sur les qualités pures, il est meilleur, c'est tout. Après, on lui en demande beaucoup car il avait été excellent lors de sa première saison, Danze, lui, on lui en demande pas beaucoup car on sait que c'est un joueur moyen-bon donc on est jamais déçu au final.

Y a ton plus gros doigt qui s'est fourré dans ton petit œil. tongue

On reproche à Fanni de ne plus s'investir sur le terrain.

Combien de fois l'a-t-on vu traîner les pieds, rechigner à revenir se replacer en défense.
Il a clairement la tête et les pieds ailleurs.
C'est bien joli de faire des montées comme un Maicon mais si c'est pour te faire complètement dépasser en défense par le premier Dernis venu, faut demander au coach de ne plus jouer latéral, ou alors au milieu.

Fanni on l'a trouvé fantastique après une saison ou Super Mario finissait par avoir des blessures, Perrier-Doumbé était en perdition et le jeune Danzé était encore bien tendre. Quand il a débarqué, il avait une motivation intacte et se donnait beaucoup, il en éclipsait presque le Mario Melchiot de l'année d'avant. Mais six mois plus tard ce n'était déjà plus pareil et le bricolage Danzé (toujours un peu vert) M'Bia en fin de saison qui tenait tout juste la route fait qu'en comparaison on apprécie d'autant plus les premiers mois de Rod.
Pourtant, comme tu le dis, il a des qualités techniques et athlétiques rares.
Mais entre un mec qui a un immense potentiel et qui ne s'en sert pas par faute d'investissement et un autre qui a un potentiel un peu moins grand (encore que) mais qui l'exploite de mieux en mieux, et bien le choix va vers Danzé.

Les relances c'est pas ce qui me choque et Romain aussi fait quelques matchs où il est moins bon, mais si Romain est légèrement moins à l'aise techniquement au moins il ne tente pas l'impossible à risquer (et commettre) la perte de balle comme Fanni l'a fait plusieurs fois. Il joue sobre et est plutôt propre sur ses passes, il n'y a guère qu'à Lens et contre Toulouse que son jeu long a été moins convaincant.

Enfin, et c'est là, que je crois que tu te trompes le plus Zvon, Danzé applique bien mieux les consignes de son coach. Sur un poste ou les montées et replis sont constants, c'est un facteur primordial.

L'an dernier on a vu Antonetti, qui connaît Rod Fanni depuis plus longtemps que tout le monde, a engueulé ce joueur qu'il apprécie pourtant beaucoup un nombre de fois assez hallucinant. Et je parle bien du Antonetti "endormi" de la saison dernière.
Pour moi c'est très symptomatique de ce joueur.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#122 22-10-2010 08:01:02

Zvon
Bombe à retardement

Ouais enfin bon, restons avec la Danz, qu'on ne vienne pas se poser des questions après sur ce qu'il manque au Stade rennais pour marquer. La réponse est là, c'est tout, aucun apport offensif sur les cotés.

Toutes les équipe que je regarde, t'as 2 mecs qui propose tout le temps car c'est leur boulot de proposer tout le temps. Des Coentrao, A.Cole, Evra, Marcelo, Alves(je me suis forcé là) ou même des Tremoulinas ou Reveillère ou autres, ils savent défendre et attaquer. Il n'y a pas que des mecs qui valent des millions qui savent le faire.

C'est si dur de demander à des latéraux d'être offensifs.

Déjà, qu'avec Marveaux, Monsieur "je ne sais pas rester sur un coté", si en plus, on a personne qui vient aider.

On est là, à dire, ouais le pauvre VHM, il est tout seul, quand on attaque il est toujours tout seul, bah oui, bien sur. T'as Marveaux et Kembo qui sont là, en face de 2 def, comment ils font si personne vient les aider derrière? Ils doivent dribbler les 2 mecs et après, on reproche à Kembo de ne pas arriver à faire la différence, bah, il est pas vraiment aider, faut dire.

Dans le foot moderne, les latéraux ont une énorme importance, c'est tout ce que je dis. Alors Danzé, KTC, Fanni, Soup, je m'en fous duquel mais je veux qu'ils attaquent.

lJOHHmX.png

#123 22-10-2010 08:34:36

Rodighiero
Le phare breton

Zvon a écrit:

je veux qu'ils attaquent.

Pareil, j'exige même !

Un défenseur, doit en premier lieu... savoir défendre (...).

Dernière édition de: Rodighiero (22-10-2010 08:36:16)

#124 22-10-2010 09:04:51

Zvon
Bombe à retardement

Cette mauvaise foi m'insupporte, tout le monde sait qu'un latéral doit savoir attaquer.

Et puis, franchement, ça me fait sourire venant de toi qui trouve le jeu chiant etc. on se fait chier bla bla.

Le jeu ne s'arrangera pas si tout le monde ne va pas dans le même sens.

Quand on attaque, tout le monde doit aller de l'avant. Or là, on a qui? VHM, Kembo, Marveaux, Dalmat parfois. 4 contre 7 def, comment on peut y arriver, à part des exploits?
Déjà, si on a 2 mecs qui suivent, vienne juste faire le surnombre, proposer sur les coté, rien que ça, on se retrouve à 6 contre 7, ça ouvre des espaces, etc.

Si un latéral est pas assez endurant pour faire des aller et retour, bah, c'est tout simplement que c'est pas son poste et bizarrement Danzé, c'est pas son poste.
Je ne parlerais pas de KTC car lui attaque mais il ne sait pas le faire sur son coté gauche car il est droitier, donc, c'ets du n'mporte quoi à chaque fois, notamment les centres.

Mais bon, c'est Danzé alors et il est breton et il aime le maillot. Qu'on le mette en milieu droit tient, vu qu'il sait centrer et vu qu'on a personne en attaque.

Dernière édition de: Zvon (22-10-2010 09:17:02)

lJOHHmX.png

#125 22-10-2010 09:38:11

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Si Fanni remplace Danzé, j'aurais vraiment, mais vraiment les nerfs.

Danzé, il est correct des 2 côtés du terrain, mais surtout il a toujours répondu présent, et mouille le maillot.
Fanni, j'ai rien contre lui, mais depuis 2 ans, il a fait de la merde.

Twitter

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.95 KiO (Pic : 791.84 KiO) ]