Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 11-01-2011 12:30:22

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Re: Nos ambitions : croyez-vous à la prédiction de Gervais Martel ?

si on se qualifie pour la LDC ce serait déjà un exploit !

#727 11-01-2011 13:21:18

SEBASTIEN22
UNITI VINCEREMU
Inscrit(e): 28-10-2010
Site Web

Ce serait carrément magique

#728 11-01-2011 13:39:42

yoyoceltik
Invité

Ce serait la récompense de 10 ans de progressions non stop smile

#729 11-01-2011 14:32:27

Bundy
Le Django Rennais
Inscrit(e): 24-10-2010

Ce serai un rêve car ça n'arrivera pas lol

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#730 11-01-2011 15:44:24

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

fabrice a écrit:

si on se qualifie pour la LDC ce serait déjà un exploit !

Vu le "rythme" imposé par les gros a l'aller, c'est plus que faisable cool

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#731 11-01-2011 15:47:23

Bundy
Le Django Rennais

Ouaip,d'autant qu'on a pas gagné contre un seul de ces "gros" vaut mieux pour nous qu'ils ne prennent jamais leurs vitesse de croisière ,ça pourrai faire mal à nos doux espoirs !

"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG

#732 11-01-2011 15:54:02

cece35
Membre

on a jamais perdu non plus , mais dans l'ensemble on les a plutôt dominés! cool

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#733 11-01-2011 15:55:47

Bundy
Le Django Rennais

A part Paris peut-être ou c'était plus chaud je crois...

#734 11-01-2011 15:59:23

cece35
Membre

ok pour Paris, mais Lyon , Marseille et Lille on les a plutôt dominés!
au matchs retours, on les bouffera , c'est tout vu cool

#735 11-01-2011 16:08:02

Bundy
Le Django Rennais

Ne soit pas si sur de toi cécé parce qu'apres t'aura l'air malin tongue

Bon on verra pour les matchs retour et on en rediscutera ! wink

#736 11-01-2011 16:12:56

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

SRFC Da Viken a écrit:
lebreton a écrit:

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi SRFC Da Viken.

Comment pouvait tu dire au début de saison que l'on avait un meilleur effectif que Paris et qu'aujourd'hui nous finirons devant à la fois Paris mais aussi Marseille et Lyon et que l'on serait en concurrence avec Lille... Compare les joueurs entre eux, leur experience, la profondeur des bancs et tu verra que l'on est en dessous de ces équipes là.

Bien sur j'aimerais croire ce que tu dis et l'on peut finir au moins devant une de ses équipes mais les 3... Soit un peu objectif !

Marseille mise tout sur la LDC cette saison tout comme l'OL donc ils vont mal repartir jusqu'en Mars et s'is se font sortir ils auront du mal à s'en remettre. Ces 2 clubs ont beaucoup de problèmes internes et on sait qu'une ambiance tendue (entre Lacombe et Puel à Lyon et entre Anigo et Deschamps à l'OM) peut jouer sur les résultats on l'a vu en 2009 ici (tendu entre dréo et Lacombe). Paris est solide mais trop dépendant de Néné. On a une meilleur défense et une meilleure récupération de balles qu'eux, ils sont meilleurs offensivement mais c'est tout. Notre effectif est plus homogène que le leur et me parait supérieur. Quand à Lille ils semblent mieux armés que nous mais ils ont l'Europa Ligue qui comme pour Paris peut leur coûter quelques points. Notre défense me semble légèrement supérieure mais ils sont supérieurs dans les autres domaines. Cependant nos jeunes sont une ressource et je trouve que notre banc n'a rien à envier aux autres car même Camara ou Boukari risquent de surprendre beaucoup de monde s'ils jouent 9.
Je crois en mon équipe et depuis le début de saison, je dis que ne pas être sur le podium serait une désillusion. Je rappelle que depuis la 2ème journée, on est dans les 5 premiers et vu l'écart avec le 6ème et notre potentiel, on a pas le droit de descendre en dessous. Je ne suis peut-être pas objectif mais je regarde un maximum de matchs de L1 donc j'essaie de l'être. Allez SRFC!!!

Premièrement Marseille avait comme objectif de passer le tour de poule en Ligue des Champions, après ce n'est que du bonus, alors dire qu'il mise tout sur la ligue des champions c'est exagéré...
Pour Lyon c'est même complètement faux puisque les dirigeants ne cessent de répéter que le principale objectif est un titre et principalement le championnat.
Paris est effectivement assez dépendant de Néné, mais au moins il l'ont, un joueur d'exception comme ça, capable de gagner un match à lui tout seul régulièrement, on n'en a pas à Rennes à preuve du contraire.
Quand à Lilles il pratique un bien meilleur football que nous, ont des joueurs d'experience et un collectif rodé qui joue ensemble depuis plusieurs saisons. Alors surement qu'ils perdront des points à cause de l'Europa League (même si Rudy Garcia aligne souvent une équipe A' lors de ces matchs) mais pour moi il sont sur le papier supérieur à notre équipe. Après tout peut arriver.

Alors bien sur moi aussi j'aimerais que l'on finisse dans les 3, et je reconnais aussi que notre défense fait partie voir est la meilleur de ligue 1. Mais à côté de ça, on a une attaque trop légère et un banc pas assez garnis et une équipe trop inexpérimenté pour prétendre au titre comme tu l'évoquait. Je pense qu'une 5ème place serait déjà bien. Et puis viser la ligue des champions l'année prochaine avec une équipe qui aurait plus d'expérience.

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#737 11-01-2011 16:29:36

yoyoceltik
Invité

lebreton a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:
lebreton a écrit:

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi SRFC Da Viken.

Comment pouvait tu dire au début de saison que l'on avait un meilleur effectif que Paris et qu'aujourd'hui nous finirons devant à la fois Paris mais aussi Marseille et Lyon et que l'on serait en concurrence avec Lille... Compare les joueurs entre eux, leur experience, la profondeur des bancs et tu verra que l'on est en dessous de ces équipes là.

Bien sur j'aimerais croire ce que tu dis et l'on peut finir au moins devant une de ses équipes mais les 3... Soit un peu objectif !

Marseille mise tout sur la LDC cette saison tout comme l'OL donc ils vont mal repartir jusqu'en Mars et s'is se font sortir ils auront du mal à s'en remettre. Ces 2 clubs ont beaucoup de problèmes internes et on sait qu'une ambiance tendue (entre Lacombe et Puel à Lyon et entre Anigo et Deschamps à l'OM) peut jouer sur les résultats on l'a vu en 2009 ici (tendu entre dréo et Lacombe). Paris est solide mais trop dépendant de Néné. On a une meilleur défense et une meilleure récupération de balles qu'eux, ils sont meilleurs offensivement mais c'est tout. Notre effectif est plus homogène que le leur et me parait supérieur. Quand à Lille ils semblent mieux armés que nous mais ils ont l'Europa Ligue qui comme pour Paris peut leur coûter quelques points. Notre défense me semble légèrement supérieure mais ils sont supérieurs dans les autres domaines. Cependant nos jeunes sont une ressource et je trouve que notre banc n'a rien à envier aux autres car même Camara ou Boukari risquent de surprendre beaucoup de monde s'ils jouent 9.
Je crois en mon équipe et depuis le début de saison, je dis que ne pas être sur le podium serait une désillusion. Je rappelle que depuis la 2ème journée, on est dans les 5 premiers et vu l'écart avec le 6ème et notre potentiel, on a pas le droit de descendre en dessous. Je ne suis peut-être pas objectif mais je regarde un maximum de matchs de L1 donc j'essaie de l'être. Allez SRFC!!!

Premièrement Marseille avait comme objectif de passer le tour de poule en Ligue des Champions, après ce n'est que du bonus, alors dire qu'il mise tout sur la ligue des champions c'est exagéré...
Pour Lyon c'est même complètement faux puisque les dirigeants ne cessent de répéter que le principale objectif est un titre et principalement le championnat.
Paris est effectivement assez dépendant de Néné, mais au moins il l'ont, un joueur d'exception comme ça, capable de gagner un match à lui tout seul régulièrement, on n'en a pas à Rennes à preuve du contraire.
Quand à Lilles il pratique un bien meilleur football que nous, ont des joueurs d'experience et un collectif rodé qui joue ensemble depuis plusieurs saisons. Alors surement qu'ils perdront des points à cause de l'Europa League (même si Rudy Garcia aligne souvent une équipe A' lors de ces matchs) mais pour moi il sont sur le papier supérieur à notre équipe. Après tout peut arriver.

Alors bien sur moi aussi j'aimerais que l'on finisse dans les 3, et je reconnais aussi que notre défense fait partie voir est la meilleur de ligue 1. Mais à côté de ça, on a une attaque trop légère et un banc pas assez garnis et une équipe trop inexpérimenté pour prétendre au titre comme tu l'évoquait. Je pense qu'une 5ème place serait déjà bien. Et puis viser la ligue des champions l'année prochaine avec une équipe qui aurait plus d'expérience.

Bundy en juillet: "on verra après les 10 premières journées"
Bundy après 10 journées : "On verra après avoir jouer auxerre, lyon, marseille"
Bundy à la trève : "On verra après les match retours"

ne te mouille pas trop surtout.

Lebreton, nous sommes actuellement 3ème après une phase aller en dents de scie, si nous terminons 5ème en fin de saison alors que nous avons récupéré les blessés et recruter ce sera une grosse contre performance !

cette saison, c'est la LDC obligés !

#738 11-01-2011 20:10:22

Bundy
Le Django Rennais

Mais Yoyo,va falloir que tu te dise que c'est possible une contre performance ! Redescend de ton nuage,dit au revoir au bisounours,ici c'est la terre mon grand!

Apres 10 journée,j'ai vu et je n'ai pas été convaincus des faculté rennaise à être champion,à la trêve non plus ! Pour l'instant je pense qu'on peut ( et non pas qu'on va...) terminé 5eme voir 4eme...3eme serai exeptionnel avec énormément de réussite...Yoyo il ne faut pas regarder que le classement à la trêve !

Pour ce qui est des risque,je te laisse les prendre avec tes pronos digne d'un CM2 ,tu sera riche avant la fin de saison...

#739 11-01-2011 20:31:02

yoyoceltik
Invité

yoyoceltik    92
bundy35    35

moi au moins mes connaissances peuvent se vérifier par des résultats visible tongue

#740 11-01-2011 20:40:19

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Personnellement je ne remet pas ta connaissance du foot Yoyo, je pense que tu le connait très bien comme en témoigne ta réussite aux pronostiques wink. Cependant en ce qui concerne le Stade Rennais tu semble manquer d'objectivité et croire ce que tu veux voir plutôt que ce qui est objectivement possible. Mais en même temps quand on est supporter comme toi, moi ou toutes les personnes de ce forum on est jamais totalement objectifs je pense, après il y certains degré !

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#741 11-01-2011 21:09:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Bundy a écrit:

A part Paris peut-être ou c'était plus chaud je crois...

faux, 1 mi-temps chacun la 1ère pour nous, la 2ème pour eux.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-01-2011 21:09:38)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#742 11-01-2011 21:14:44

yoyoceltik
Invité

+ 1 Lebreton, c'est très bien dit et je suis obligé d'aller dans ton sens qui est le bon pour le coup.

En tant que supporter je suis forcément influencer par mon amour pour le club, mais je trouve regrettable que des forumeurs soit disant plus objectif que moi puisse dire que Rennes est un club de looser et qu'on devrait être pas plus haut que la 7ème place.

Rennes progresse depuis une décennie maintenant, nous avons des dirigeants plus que sérieux, des joueurs talentueux, un public chaud comme la braise (non là je déconne)... etc ; et je ne peut imaginer que l'on ne soit pas récompenser un jour par des titres !

#743 11-01-2011 21:16:35

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

lebreton a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Les dirigeants de l'OM et de l'OL diront comme toi, mais pas les joueurs et inconsciemment, ils priviligieront toujours la LDC tant qu'ils seront qualifiés.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-01-2011 21:18:40)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#744 11-01-2011 21:44:38

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

yoyoceltik a écrit:

+ 1 Lebreton, c'est très bien dit et je suis obligé d'aller dans ton sens qui est le bon pour le coup.

En tant que supporter je suis forcément influencer par mon amour pour le club, mais je trouve regrettable que des forumeurs soit disant plus objectif que moi puisse dire que Rennes est un club de looser et qu'on devrait être pas plus haut que la 7ème place.

Rennes progresse depuis une décennie maintenant, nous avons des dirigeants plus que sérieux, des joueurs talentueux, un public chaud comme la braise (non là je déconne)... etc ; et je ne peut imaginer que l'on ne soit pas récompenser un jour par des titres !

Mais des fois le classement est trompeur ,entre la 4éme et la 7éme il n'y a que 1 pt , donc peut de chose, et pourtant les conclusions peuvent être trés différentes selon celui qui analyse . hmm

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#745 11-01-2011 21:48:31

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Non mais finir 5ème serait quand même très bon (en espérant que Paris ou Marseille gagne la coupe de la ligue pour que la 5ème place soit qualificative pour l'Europe League). Déjà on aurait l'Eurpe, chose qu'on a pas depuis 2 ans. Ensuite Lyon et Marseille me semblent quand même supérieur à nous (tant en qualité qu'en quantité au niveau de l'effectif). Paris et Lille font aussi une très belle saison. Derrière, Bordeaux a un bel effectif et pourrait très bien revenir. Finir 4ème ou 5ème moi je prends tout de suite.

#746 11-01-2011 21:51:38

Galette Wurst
Invité

c'est surtout niveau finances qu'il y a une différence. 2 saisons en LDC et y'a de quoi changer de dimension.

Dernière édition de: Galette Wurst (11-01-2011 21:51:59)

#747 11-01-2011 22:25:07

renneslyduPO
Membre
Inscrit(e): 10-01-2011

http://www.lequipe.fr/comms/2011/01/201 … c1_19.html

triaux exige la C1 pour bordeaux, sou peine d'avoir une perte de 15M ....

deja sportivement, faut qu'il arrete de rever, la bande a tigana ne sera pas europeen..

Donc si la LDC apporte 15-20M, ca peu booster notre budget, c'est pas rien.

#748 11-01-2011 22:30:29

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

yoyoceltik a écrit:

Je pense pas qu'il faille le prendre comme ça mon cher Yoyoc. Ceux qui disent qu'on peut pas aller au dessus de la 7e place sont ceux qui sont blasés par notre absence de titres par exemple. Pourquoi on est des loosers? Parce qu'on gagne rien et qu'on rate tout quand on peut effacer ce statut. Etre looser comme on l'est ne veut pas dire qu'il ne peut pas nous arriver du bien dans le futur au contraire wink Pour moi, c'est le Top 5 cette saison qu'il faut tout en sachant que la LDC serait presque un exploit et serait une grosse performance.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#749 11-01-2011 22:47:21

Hozmoz56
Membre
Inscrit(e): 16-10-2010
Site Web

Après il faut espérer un parcours des clubs français en coupe d'Europe pour pomper de l'énergie et si un malentendu on peut y aller en Ligues des champions (Enfin 3eme c'est le tour préliminaire et ce sera pas évidant de passer)

#750 11-01-2011 23:11:21

yoyoceltik
Invité

Hozmoz56 a écrit:

Après il faut espérer un parcours des clubs français en coupe d'Europe pour pomper de l'énergie et si un malentendu on peut y aller en Ligues des champions (Enfin 3eme c'est le tour préliminaire et ce sera pas évidant de passer)

tu ne supporte pas rennes sur un malentendu toi ??? tongue

et le 3ème tour de la LDC, avec un taulier comme Mvila, des jeunes avec 1 an d'expérience en + et de bonne recrues... nous pouvons créer un exploit contre n'importe quelle équipes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.74 KiO (Pic : 809.64 KiO) ]