Vous n'êtes pas connecté.
Cece et yoyo ne sont apparemment pas les seuls à croire que le Stade sera champion : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ncais.html
Regardez en bas de l'article
Dernière édition de: arnanto (28-12-2010 11:17:02)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
excellent !!!
Cece et yoyo ne sont apparemment pas les seuls à croire que le Stade sera champion : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ncais.html
Ben si se sont de nouveaux observateurs , ils peuvent voir Rennes champion , quoi de plus normal pour des néophytes, mais avec un peu plus de connaissances du football ils se rendront compte vite fait de leur connerie .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
En même temps, si l'issue de la réunion de ce dimanche nous oriente vers un double recrutement offensif, on a de quoi espérer rester dans les 5 premiers jusqu'au bout. (Pour le titre c'est autre chose)
On récupère déjà un Fabien Lemoine qui nous a beaucoup manqué toute la saison, c'est un renfort de haute importance qui permettra de stabiliser un peu notre milieu de terrain.
Les critiques sur Dalmat sont nombreuses (et idiotes pour la plupart) mais il ne faut pas oublier qu'à côté de lui et M'Vila ça a été la valse perpétuelle entre Marveaux, Tettey, Doumbia, Mandjeck, Brahimi, Leroy et les attaquants. L'apport de Lemoine permettra enfin à Antonetti de faire souffler ces deux là dès que le besoin s'en fera sentir.
Et puis Tettey va peut-être enfin se débarrasser de son abonnement à l'infirmerie, Marveaux devrait être de retour quand l'équipe subira le petit creux de forme de février/mars, Doumbia et Mandjeck progressent, Brahimi également (je trouve qu'il pousse moins son ballon, fait de meilleures passes et s'ouvre des fenêtres de frappe plus intéressantes)
On ajoute à cela un reste du groupe tout aussi sain, qui adhère au projet, fait les bons efforts avec des mecs comme Leroy, Dalmat, Mangane ou Douchez qui les encadrent avec une éthique de travail irréprochable... Les raisons d'y croire sont plutôt bonnes.
De plus on voit chaque année une équipe aller plus loin qu'attendu avec une défense parfaite comme Auxerre l'an dernier ou Brest cette demi-saison et on est encore meilleur qu'eux de ce côté là. Les équipes qui peuvent se permettre de perdre un Rod Fanni sans que cela change grand chose sont rares, et pas qu'en France.
Enfin, on se dirige au minimum vers un apport offensif (Boukari a priori) qui permettra, au moins sur quelques matchs à Montaño (ou Kembo) d'évoluer moins bas face aux défenses adverses, de créer des situations de buts un peu plus fréquentes et permettra une meilleure rotation entre les attaquants selon les formes de chacun. Si on arrive également à prendre un second renfort, même venu de l'étranger et nécessitant quelques mois d'adaptation, alors la gestion de l'attaque sera facilité et les perspectives de constance de jeu seront encore meilleures.
Alors bien sûr, avec un groupe si jeune, ce n'est pas évident et une simple série de deux-trois défaites pourrait miner profondément la confiance du groupe mais je crois vraiment qu'on peut surprendre plus d'un observateur en fin de saison. En particulier si Marseille et Lyon perdent beaucoup d'énergie face aux deux montagnes qui les attend en C1.
Dernière édition de: lauig (28-12-2010 20:39:03)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Moi je dis que c'est possible d'etre champion à condition que ..., vous connaisez la suite
Mais je vois rennes dans les trois premiers
En même temps, si l'issue de la réunion de ce dimanche nous oriente vers un double recrutement offensif, on a de quoi espérer rester dans les 5 premiers jusqu'au bout. (Pour le titre c'est autre chose)
On récupère déjà un Fabien Lemoine qui nous a beaucoup manqué toute la saison, c'est un renfort de haute importance qui permettra de stabiliser un peu notre milieu de terrain.
Les critiques sur Dalmat sont nombreuses (et idiotes pour la plupart) mais il ne faut pas oublier qu'à côté de lui et M'Vila ça a été la valse perpétuelle entre Marveaux, Tettey, Doumbia, Mandjeck, Brahimi, Leroy et les attaquants. L'apport de Lemoine permettra enfin à Antonetti de faire souffler ces deux là dès que le besoin s'en fera sentir.
Et puis Tettey va peut-être enfin se débarrasser de son abonnement à l'infirmerie, Marveaux devrait être de retour quand l'équipe subira le petit creux de forme de février/mars, Doumbia et Mandjeck progressent, Brahimi également (je trouve qu'il pousse moins son ballon, fait de meilleures passes et s'ouvre des fenêtres de frappe plus intéressantes)On ajoute cela un reste du groupe tout aussi sain, qui adhère au projet, fait les bons efforts avec des mecs comme Leroy, Dalmat, Mangane ou Douchez qui les encadrent avec une éthique de travail irréprochable... Les raisons d'y croire sont plutôt bonnes.
De plus on voit chaque année une équipe aller plus loin qu'attendu avec une défense parfaite comme Auxerre l'an dernier ou Brest cette demi-saison et on est encore meilleur qu'eux de ce côté là. Les équipes qui peuvent se permettre de perdre un Rod Fanni sans que cela change grand chose sont rares, et pas qu'en France.
Enfin, on se dirige au minimum vers un apport offensif (Boukari a priori) qui permettra, au moins sur quelques matchs à Montaño (ou Kembo) d'évoluer moins bas face aux défenses adverses, de créer des situations de buts un peu plus fréquentes et permettra une meilleure rotation entre les attaquants selon les formes de chacun. Si on arrive également à prendre un second renfort, même venu de l'étranger et nécessitant quelques mois d'adaptation,
Alors bien sûr, avec un groupe si jeune, ce n'est pas évident et une simple série de deux-trois défaites pourrait miner profondément la confiance du groupe mais je crois vraiment qu'on peut surprendre plus d'un observateur en fin de saison. En particulier si Marseille et Lyon perdent beaucoup d'énergie face aux deux montagnes qui les attend en C1.
+ 1 tout est dit
+1 je cautionne totalement
on est des visionnaires nous , voila tout
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
J'ai édité mon message précédent, je l'avais rédigé trop vite ce matin, il reste sûrement quelques fautes mais je pense que c'est déjà plus lisible.
tout est dit;)
Gervais Martel nous file exprès Boukari afin que sa prédiction s'accomplisse
En plus j'y ai pensé. Comme il a sorti ça en début de saison, il nous donne un coup de pouce en nous refilant son " meilleur joueur "... contre un petit chèque.
Marseille pas au mieux meme si ils vont finir par y etre
Lyon j'y crois pas trop
Bordeaux pas du tout
Psg je sens qu'ils vont se craquer
Lille vont y etre malheureusement
La quote vient de Rumeurs de transferts, mais etant donne que la reponse n'a aucun lien avec le topic, je la mets dans un endroit plus approprié.
Moi j'y crois de plus en plus a la C1, voire meme a la course au titre. Pourquoi? Parce que ca fait quand meme 6 mois qu'on attend le retour des gros, mais si ca venait jamais?
Marseille meme au complet n'a pas montré grand chose, et on ne peut vraiment pas dire qu'ils ont été saccagés par les blessures... S'ils en sont là, c'est pas uniquement parce qu'ils ont manqué de chance. Du grand Marseille, on en a vu 4-5 fois a tout casser, et encore, on a vu du (tres) bon Valbuena, mais les autres... Une qualité de jeu à peine mieux que le SRFC, beaucoup de mauvais choix, Brandao, Gignac qui fait sa saison vierge comme tous les deux ans (donc non, il sera pas meilleur dans les 6 prochains mois).
Lyon peut lui se reposer sur l'excuse de la cascade de blessés, mais le probleme est tout autre, quand est-ce que Lyon a joué au foot cette saison? Meme avec son effectif complet, Puel a reussi a sortir des matchs indigestes, et pour ces deux clubs, avec la C1 a jouer, ils auront bien du mal a jouer sur les deux tableaux. Hormis quelques bonnes mi-temps, (1 tous les 2 matchs) Lyon n'a plus rien a voir avec l'ogre des années passées, et Puel y est pour beaucoup... Et ca sera pas suffisant, meme avec Lisandro pour revenir chercher le trio en cas de faux pas dans les premiers matchs de Janvier.
Bordeaux est déja hors course depuis Novembre. A moins d'une revolution, je n'y crois pas une seconde. Ils ne montrent rien, ne gagnent que sur le fil (remember Nancy) et ont largement contribué au match le plus affligeant de L1 contre nous. Faire du Arles-Avignon a Chaban-Delmas, fallait oser...
Au PSG tout repose sur Nene. Sans lui, paris est relegable, et si par chance, il ne se blesse pas, il y a plus de chance qu'il perde de sa superbe que ne grimpe encore d'un niveau en terme de jeu. Mais !! Paris a encore des atouts dans sa manche, avec Erding et Hoarau absents pendant longtemps (mais que fait Hoarau en EDF???) et une defense solide, meme si Edel commence a montrer des signes de faiblesse inquietante (son match contre Casablanca hier fait peur).
Lille est la seule équipe sur qui tout ne repose pas sur un joueur. Avec Hazard, Sow, Gervinho, De Melo, Frau, ils ont le temps de voir venir les matchs et les competitions a la chaine. Et avec leur qualité de jeu qui stagne dans le tres bon, sauf catastrophe (Rami la tete ailleurs, Landreau blesse) je vois pas qui est en mesure de les museler, sans oublier qu'ils ont un match en retard (merci la neige).
Bref, si notre defense reste aussi solide, et que notre animation offensive et (surtout) notre efficacité s'ameliore, on a toutes les chances d'etre dans le top 3. Je prefererais qu'un vrai renard nous rejoigne cette hiver pour en etre sur, mais c'est pas ce qui se profile actuellement, malheureusement pour nous.
Mouai c'est quand même trop tôt pour dire que Lyon, Marseille et Paris ne seront pas tout en haut.
Marseille est capable du meilleur comme du pire. L'an dernier aussi à la trêve il n'était pas tout en haut et au mois de mars (je crois) ils ont eu un déclic et la machine était lancée.
Lyon ne pratique pas le plus beau jeu de ligue 1 certes mais ils sont quand même efficace et si tu estimes qu'ils ne font plus peur, si on regarde le classement depuis la 10ème journée ils sont premiers alors ... Et quand on voit leurs derniers matchs il y a plus une améliorations dans le jeu par rapport au début de saison que l'inverse.
Paris se repose effectivement beaucoup sur Néné. Le nombre de points que Néné a du leur donner doit être assez élevé. Paris est pour moi l'équipe qui risque le plus de s'effondrer (en cas de blessure ou de baisse de forme de Néné).
Flyers >
Hum, ok. Et dis moi en quoi la belle série de l'OL depuis 10-11 matchs n'est pas un signal fort? Ils jouent peut-être mal mais nous, on joue comment? Vous dites tous que SI on joue bien alors qu'est-ce que ça va être mais faites le en parallèle avec l'OL, et si eux ils jouent bien?
Concernant l'OM, ils seront en haut. Ils ont pour habitude de se réveiller dans la deuxième partie de saison. L'OL et l'OM restent donc les deux gros favoris selon moi.
Paris, Lille = Ceux qui ont produit le meilleur jeu en cette première partie de saison, ils se stabilisent en haut. Mais je te rejoins sur le fait que Paris repose beaucoup sur Nene. Lille, c'est très bon et ça devrait enfin être dans le podium s'ils lâchent pas.
Bordeaux, c'est pas top en effet, mais on ne sait jamais, ils ont - comme nous - de la qualité. Et d'autres équipes sont en embuscade.
La course au titre, je n'y crois pas. La LDC, pourquoi pas une 3e place mais je nous vois mal au-dessus, rien que la 3e place serait une très bonne chose. Et une place qualificative pour l'EL le serait aussi. Un retour sur la scène européenne pour ENFIN bien y figurer serait un plaisir pour moi. En attendant le sommet et la LDC.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Paris y sera si Nene reste aussi performant, mais Marseille et Lyon, franchement, en terme de jeu, de dechets techniques, de mesentente, c'est proche de Lens.
Heureusement que la niveau individuel des joueurs de ces deux equipes est international, sinon ils seraient mal barrés, ils font des erreurs qui coutent cher ailleurs (Lloris est le gardien qui est le plus intervenus 71 arrets, et Mandanda le deuxieme avec 68 arrets, c'est enorme).
Alors autant les medias ont raison en disant qu'en terme d'image ca serait mieux pour le championnat vis a vis des autres pays, que l'OL et l'OM soient au moins en C1, mais ils ne sont pas la par hasard, et pire !! S'ils n'elevent pas leur niveau de jeu, ils peuvent carrement plonger, ca fait un peu scenario catastrophe, certes, mais en sont-ils capables? Les matchs de Janvier seront décisifs pour ces deux clubs.
Si on s'en tient qu'au resultat c'est sur, mais dans le contenu des matchs, c'est carrement insuffisant pour une equipe de ce calibre, leur belle serie n'est que l'arbre qui cache la foret, mais en terme de qualité de jeu, c'est loin de l'ere pre-Puel.
Je suis bien conscient que notre niveau de jeu est loin d'etre extraordinaire, mais on est pas dans la meme categorie que ces equipes en principe supérieures. On a reussi a conserver des resultats malgre des prestations plus que moyennes, alors qu'on a pas ete epargnés par les blessures de nos meilleurs elements. Quand l'equipe type etait la, le niveau de jeu et la qualité des matchs etait bien superieurs a ce qu'on a vu a Bordeaux, Monaco ou Valenciennes. Contre Lyon par exemple, sur les 30 premieres minutes (a peu pres) on a vu que Rennes, et quand Lyon s'est mis a son meilleur niveau, ils n'etait "que" aussi bon que nous. Notre seule erreur du match c'est le coup franc qui amene le but. On a la malchance de payer cash ce genre de conneries, mais la roue tourne
Dernière édition de: Flyers (06-01-2011 20:48:42)
Nous aussi si on élève pas notre niveau de jeu on risque de plonger. Et vu qu'on a moins de potentiel et de banc que les deux Olympiques ils ont quand même encore théoriquement pas mal d'avance.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Je suis pas sur, en etant un peu realiste / optimiste, on peut pas faire pire en terme de niveau de jeu, on est deja au fond et on ramene des points.
Ben oui. Mais pourquoi ne pas dire pareil pour l'OL et l'OM? Ils sont vraiment au fond au niveau du jeu, mais ils ramènent des points.
On verra bien hein!
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je suis pas sur, en etant un peu realiste / optimiste, on peut pas faire pire en terme de niveau de jeu, on est deja au fond et on ramene des points.
On ramènera pas toujours autant de point en jouant à ce niveau. A un moment la chatte va nous quitter. Et puis même si on prend encore 31 points supplémentaires, ça suffira pas à être sur le podium.
Et +1 pour cléclé.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
c'est a voir ....on peux dire la même chose a propos du PSG et de Lille!
on a largement les moyens de finir sur le podium cette année voir beaucoup mieux!
Dernière édition de: cece35 (07-01-2011 16:22:04)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Pour les cinq premiéres places ,largement envisageable , mais pour le podium cela risque d'être trés trés chaud si l'attaque ne se met pas au diapason de la défense . Mais à Rennes tout le monde le sait quand ça va d'un bout ,c'est l'autre qui donne des signes de faiblesse et vice versa .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Mais faut bien se dire qu'on a pas l'effectif pour être champion !!! et c'est pas l'arrivé de Boukari qui changera grand chose...4eme pour nous mais pas plus et c'est en soit un bon classement...
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
4 ème ce serait déjà un excellent résultat vu l'effectif
Même cinquième, y a bien un Lille ou un OM qui va nous gagner une petite coupette, non ?
[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.33 KiO (Pic : 812.23 KiO) ]