Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1701 31-01-2013 17:16:26

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ok merci Boris pour ces précisions  , j'avais oublié ça  .

#1702 31-01-2013 18:06:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Amoros@ a écrit:

C'est une blague pour Ngando ? Il a pas joué 1 minute chez nous et il est chez les espoirs lol.
On le verra peut être enfin jouer cool

Les deux arrières parisiens et les 3 gardiens convoqués ne jouent pas en club non plus. Ce ne sont pas les espoirs mais les U20.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#1703 31-01-2013 18:20:05

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

wil35 a écrit:

Et niveau état d'esprit, rien à voir avec un Ménez par exemple qui est beaucoup trop individualiste!

Tu as pas regarder un match de Ménez depuis quand lol

Pour Alesandrini, ça fait plaisir mais j'espère  qu'il ne va pas trop avoir le boulard et qu'il va continuer à bosser.

#1704 31-01-2013 18:30:02

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Félicitations à Alessandrini pour sa sélection. C'est une bonne chose pour le club d'avoir des joueurs en équipe de France, ca montre les progrès du club mais ca permet aussi de montrer aux joueurs que jouer à Rennes peut ouvrir les portes de l'équipe de France.

Un peu déçu pour Féret par contre qui mériterait lui aussi d'être selectionné.

#1705 31-01-2013 18:41:27

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je reve peut-etre mais vous imaginez si :

- Alessandrini confirme
- Feret continue et tape dans l'oeil de DD
- Costil prend la place, ou de Mandanda ou de Landreau
- Diarra retrouve son niveau de Bordeaux et devient titulaire indiscutable chez nous

4 rennais en équipe de france se serait istorique non ?? big_smile

#1706 31-01-2013 18:50:28

moux
Membre
Inscrit(e): 11-06-2011

istorique, non. Historique, oui, mais réalisable chez les bisounours

9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

#1707 31-01-2013 19:44:05

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

L'esprit chafouin a écrit:

Ben moi j'espère qu'Alessandrini ne sera pas pris. En ce moment, il est très fort, pas de doute là dessus, mais il joue en L1 depuis moins de 6 mois, il ne faut pas l'oublier. J'ai toujours trouvé un peu con de prendre un joueur qui flambe pour le laisser de côté dès qu'il est moins bien, ou - encore pire - persévérer à le prendre, même s'il est redevenu un joueur un peu quelconque (je pense fort à Marvin Martin en écrivant cela).
Pour Alessandrini, comme pour n'importe quel jeune joueur qui vient juste de se révéler, il serait bon de le laisser confirmer (ou pas). Si l'année prochaine, il tient le même niveau de jeu, alors oui, sa sélection sera légitime. Aujourd'hui, je n'en suis pas certain.

100% d'accord avec ça... On voit bien que depuis quelques années, l'espèce de tourbillon médiatique qui emmène un joueur en EDF est rarement bénéfique à court ou moyen terme pour le mec. Martin, Payet, Gignac et bien d'autres...

Après une saison pleine ok mais au bout de 6 mois, c'est trop tôt.

#1708 31-01-2013 22:11:08

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Au club de jouer aussi son rôle de "tuteur" auprès de nos joueurs pour les aider à progresser vers le plus haut niveau.
Le cas de Mvila va très certainement servir d'exemple dans leurs discours, exemple d'ascension fulgurante suivie d'une descente aux enfers pour finalement pas grand chose. La roue tourne vite...
Je pense que pour les joueurs retenus en équipe de France, il devrait y avoir des formations par le club sur la façon de communiquer, sur l'éthique, la puissance des médias, sur comment pour peu de choses le vent peut tourner. Il y a peut être déjà ce genre de chose (et je serais très intéressé de savoir ce qui existe déjà pour ceux qui savent) et c'est aussi beaucoup de bon sens. Mais la visibilité d'un joueur change du tout au tout entre avant et après l'Equipe de France, et il ne faut pas sous-estimé ça.

Bref, à Romain de rester sérieux et travailleur et tout se passera bien smile

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#1709 31-01-2013 22:22:34

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

C'est un peu trop tôt pour Aless.
Et surtout ça va le mettre encore plus en évidence.
J'ai envie qu'on garde ce mec, un bon moment.

Après il est assez mature pour aborder ce genre d'événement je pense.
Rien a voir avec Mvila.
Aless s'est fait jeter de l'OM, a été obligé de jouer en National, à Gueugnon.
Il a subit une grosse blessure (les croisés).
Je pense que son discours toujours teinté d'humilité est sincère.
Il s'est battu pour arriver en L1 et pour aujourd'hui l'EDF.

Le talent ne suffit pas, il faut aussi avoir la tête sur les épaules.
J'ai hâte de voir son comportement lors des 6 prochains mois.
Je ne lui demande même pas un objectif de buts ou de passes dé.
Simplement qu'il conserve la même hargne sur le terrain.

Si Rennes est aujourd'hui 4ème, c'est non seulement grâce à sa technique et à ses buts de classe, mais avant tout grâce à sa détermination qu'il montre constamment sur un terrain.

#1710 31-01-2013 23:48:12

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Je suis aussi convaincu que toi Amarius et je crois que Romain a et gardera la tête sur les épaules wink

Cependant il ne faut pas sous estimer le pouvoir des médias (nationaux) qui te mettent qqun sur un pied d'estale, lui servent du blingbling et du champagne, lui font miroiter de belles promesses (alimentant le discours plus ou moins identique de ses proches) et à la moindre occasion (parce que tu t'es vu trop beau par ex) et pour faire des ventes ou surfer sur la vague, lui jettent la première pierre et le détruisent. Ceux là même qui auront "pleuré" pour le voir entré en cours de match pour la première titu. Enfin bref, un tas d'exemple, et je suis d'accord, Alessandrini parait armé mentalement pour affronté ça!

Mais je souhaite juste que le club fasse tout le nécessaire pour que la comète Alessandrini n'explose pas en plein vol.
Le club a été confronté à ce même type de situation, à savoir un joueur qui éclate et qui arrive rapidement en équipe de France. J'aimerai que le club se serve de cette expérience. Si c'était à refaire avec M'vila, ils ne feraient sans doute pas tout de la même façon.
Aujourd'hui les discours d'Antonetti vantant le talent de M'vila sont parfois remis en question, à juste titre je pense. C'est juste un exemple. Je ne suis pas dans le club, dans les bureaux ou dans le vestiaire. Je ne sais donc pas tout ce qu'il s'est passé. Mais je suis très curieux de savoir comment cela se passe/se gère au sein du club, en coulisse.

La mentalité du joueur est elle jusqu'à aujourd'hui irréprochable. C'est un joueur qui fait vraiment plaisir à voir et à supporter.
Je souhaite juste que le club mette tous les atouts de son côté (quand on connait les risques), soit irréprochable sur ce "dossier" et ne parte pas juste du principe que le joueur puisse "s'autogérer" dans ce qui va être nouveau pour lui. Mais encore une fois, je ne sais pas ce qui se pratique à l'heure actuelle...

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#1711 01-02-2013 01:23:58

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Fonky Fab a écrit:

Au club de jouer aussi son rôle de "tuteur" auprès de nos joueurs pour les aider à progresser vers le plus haut niveau.
Le cas de Mvila va très certainement servir d'exemple dans leurs discours, exemple d'ascension fulgurante suivie d'une descente aux enfers pour finalement pas grand chose. La roue tourne vite...

pas dur Dreossi le chope dans un coin pour lui faire un petit  breefing vite fait :

" ecoute romain c'est pas dur ,quand tu seras dans le groupe ,il va y avoir  un balafré , tu t'en approche le moins possible , il va te faire des blagues gentilles , te parler de chapronnage ,tu dis oui oui ,tu ries et tu oublies aussitot !il va te demander si tu peux jouer a droite ,tu dis oui oui j'adore jouer a droite !
il va y  avoir un black qui parle à la troisième personne  de lui ,il va te demander si tu veux jouer devant lui , tu dis non la place est prise, c'est une taupe il va tout repéter au balafré après !
il va y avoir aussi un grand qui joue devant ,pas celui qui ressemble a benoit l'autre,surtout aux entrainements dès qu'il te  demande la balle tu lui la donne ,c'est pas dur tu verras il viendra meme te la chercher dans les pieds .

Surtout tu t'approches pas des parisiens ,ils l'ont toujours mauvaise du match au parc alors en plus avec ton signe de l'OM ,et puis y'en a un qui peut jouer a droite ,un mauvais coup est si vite arrivé!C'est pas que je sois supersticieux mais le dernier attaquant qui a été en équipe de france c'était aussi une année où on était qualifié en finale d'une coupe,on sait comment il est revenu et comment cela a fini!!

Bon j'ai fait le tour je pense ,ah oui ,ton bras s'il te plait ,voila je t'implante une micropuce gps ,cela nous donnera ta position en temps reel!si tu pouvais eviter de t'eloigner trop de clairfontaine ,sauf pour le match biensur, ca evitera l'intervention dans les 5 minutes de 4 gardes armées !ah oui c'est du sophistiqué ,ca sort tout droit des labos de  l'armée!Mr Pinault a le bras long tu sais!aussi bien le droit que le gauche! Et il tient beaucoup a toi !!!

Cette fois j'ai fait le tour ,amuse toi bien mon petit Romain et reviens vite !et bien surtout !!"

Dernière édition de: karambar (01-02-2013 01:25:02)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#1712 01-02-2013 07:03:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Mandjana a écrit:

- Alessandrini confirme
- Diarra retrouve son niveau de Bordeaux et devient titulaire indiscutable chez nous

Ouaip' jamé vue dent l''istoirre du stade rainner.  wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#1713 01-02-2013 18:50:34

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Je ne me souviens plus très bien, les histoires de M'Vila ont commencé après ses sélections en équipe de france, non ?

Il me semble qu'à l'époque on le croyait assez mature lui aussi, notamment du fait qu'il ait un fils et qu'il avait une tête de "bon gars" à l'époque, sans tous les "artifices" qu'il a maintenant (boucle d'oreille, tatouages, dessins dans les cheveux, barbe...). Et c'était la maturité de son jeu par rapport à son jeune âge qui était souvent citée...

Perso Aless je l'aime bien dans ses interview, déjà je trouve qu'il s'exprime mieux que Yann, mais je sais pas, je le sens bien devenir bling-bling un peu lui aussi s'il continue d'être sous le feu des projecteurs comme ça... J'espère juste me tromper...

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#1714 01-02-2013 19:12:16

Mandjana
Membre

Nicopicolo a écrit:
Mandjana a écrit:

- Alessandrini confirme

Ouaip' jamé vue dent l''istoirre du stade rainner.  wink

Ouuuh le comique 'tention

Tres content pour M'vila ce sursis , il fera 2 saison maxi en Russie et sera recruté par un gros club européen et si tout ce passe bien il jouera la coupe du monde. C'est tout le mal que je lui souhaite smile

#1715 01-02-2013 23:48:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Il parait que Deschamps et Antonnetti ont eu un entretiens à propos de cette convocation, donc je suppose que Deschamps aussi ne souhaite pas le grillé.
On verra bien le résultat, mais bon, si il continue à bosser et à tout donner sur le terrains sans se poser de question, y'a pas de raison que ça ne marche pas.

#1716 03-02-2013 22:43:04

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013

But de pitroipa, en prolongation, et de la tête en plus !!!!... Bien parti pour la demi  smile ...et pas de retour encore par ici...

#1717 04-02-2013 00:02:48

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Perso je suis content !
Certes, on ne l'aura pas pour l'instant mais je suis vraiment content pour lui ! Surtout qu'il fait pratiquement tout dans l'équipe du Burkina, il se fait remarquer smile

#1718 04-02-2013 00:19:57

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Ba maintenant autant qu'il la gagne parce que au pire, il jouera la petite finale.
Un Pitroipa qui gagne la CAN c'est un Pitroipa souriant et confiant et pas un Pit dépité wink

#1719 04-02-2013 00:30:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Un Pit pas souriant connait pas. Bien content pour lui en tout cas.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#1720 04-02-2013 17:10:08

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

de toute facon maintenant il lui reste quoi qu'il arrive 2 matchs a jouer donc autant qu'il les gagne avec son équipe

#1721 06-02-2013 00:42:43

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

L'Equipe a écrit:

Le Sénégal et la Guinée ont fait match nul (1-1) ce mardi soir à Saint-Leu-la-Forêt, pour le premier match d'Alain Giresse à la tête des Lions de la Teranga. Le premier but a été inscrit par l'attaquant sénégalais Moussa Sow, à la 6e minute. La Guinée a égalisé par le milieu de terrain rennais Sadio Diallo (23e).

Une très bonne chose pour lui !

Dernière édition de: Sasorii (06-02-2013 00:43:17)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#1722 06-02-2013 00:54:47

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Comme par hasard, il marque son but après son repositionnement sur la droite. J'espère qu'Anto' a suivit le match ! big_smile

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#1723 06-02-2013 00:55:03

Mandjana
Membre

Avant de venir à rennes je me rappel d'un doublé et 1 passe dé dans un match et pourtant ....

#1724 06-02-2013 01:16:41

Alexandrü
Membre
Inscrit(e): 09-08-2012

Sauf que sur la droite, il y a déjà Pit' et Aless' smile

#1725 06-02-2013 01:51:39

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Oui mais pour moi Pit' est pas prêt de rentrer en Bretagne. Il devrait louper les deux prochains match avec un peu de chance (pour lui la chance tongue ). Je vois plus un Diallo qu'un Danzé en attaquant droit surtout contre des équipes comme Toulouse qui vont jouer le nul. Il faudra déstabiliser un groupe solide si l'on veut la victoire donc il nous faut un dynamiteur.
Après il y a un risque qu'il rentre vers l'intérieur, gênant Férêt mais il suffit qu'Anto' soit clair dans ses consignes wink

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.18 KiO (Pic : 793.08 KiO) ]