Vous n'êtes pas connecté.
Ben moi j'espère qu'Alessandrini ne sera pas pris. En ce moment, il est très fort, pas de doute là dessus, mais il joue en L1 depuis moins de 6 mois, il ne faut pas l'oublier. J'ai toujours trouvé un peu con de prendre un joueur qui flambe pour le laisser de côté dès qu'il est moins bien, ou - encore pire - persévérer à le prendre, même s'il est redevenu un joueur un peu quelconque (je pense fort à Marvin Martin en écrivant cela).
Pour Alessandrini, comme pour n'importe quel jeune joueur qui vient juste de se révéler, il serait bon de le laisser confirmer (ou pas). Si l'année prochaine, il tient le même niveau de jeu, alors oui, sa sélection sera légitime. Aujourd'hui, je n'en suis pas certain.
En revanche, pour Julien Féret, j'adorerais le voir sélectionné, ce serait une belle reconnaissance pour lui et son niveau de jeu depuis déjà quelques années (malgré quelques inconstances). Je crois que Laurent Blanc le pré-sélectionnait quasiment systématiquement, pour ne finalement jamais le prendre. L'équipe de France manque de joueurs élégants. Julien Féret est là !
Dernière édition de: L'esprit chafouin (29-01-2013 13:26:35)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
je ne suis que trop d'accord avec lec, trop ont été grisés par leurs passages chez les bleus. qu'il confirme déjà en finissant très bien l'année et en recommancant la suivante sur les meme bases et on en reparle dans un an
par contre féret oui un grand oui, même si ca ne doit etre que 2 ou 3 sélections.
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Alessandrini a fait six très bons premiers mois mais il a l'air d'avoir toujours la tête sur les épaules, il semble bosser, il est déterminé, à part pour la fierté de voir un rennais en sélection, ça ne serait pas lui rendre service que de le sélectionner ce jeudi. Laissons lui le temps de confirmer et s'il continue comme ça jusqu'à la fin de saison et qu'il fait un début de saison prochaine aussi bon, je pense qu'il sera sélectionné. Mais une sélection peut faire beaucoup de mal à un joueur, il débarque dans un groupe où il y a des "superstar" qui jouent dans de grands clubs européens, ça peut faire tourner un peu la tête. Une pré-selection, c'est bien, ça montre que le sélectionneur voit ses performances mais il ne faut pas aller plus loin.
Et je pense aussi qu'une sélection de Féret serait beau. Je n'y crois pas beaucoup malheureusement même si ça pourrait faire du bien de voir un tel joueur en EDF. Et puis, ça serait super pour lui, il a un parcours atypique, il atteint la trentaine et on manque surtout de joueurs de son type en EDF.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je me basais que des suppositions basées sur les tendances qu'on les sélectionneurs français en général. Mais oui, Féret plutot qu'Alessandrini ce serait plus intelligent comme choix.
Dernière édition de: DaNutz (29-01-2013 15:05:13)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Deschamps prépare aussi 2014 en même temps. C'est un peu con d'attendre 6 mois ou 1an avant de l'appeler. On connait le potentiel de ce joueur, on sait qu'en 2014, il sera sans doute encore plus fort. A son poste, la concurrence n'est pas très forte. Il y a Ribéry, éventuellement Payet et Ben Arfa... Il a un profil qu'on a pas et il peut-être intéressant avec Giroud dans l'axe. Il faut mieux l'intégrer maintenant.
Concernant Féret, c'est comme Malbranque. Ils sont très fort, ils peuvent amener une nouvelle dynamique et redonner aux Français l'amour de l'équipe de France. En 2014, ils seront encore en forme. J'espère qu'ils seront pris, mais je n'y crois pas. J'espère surtout ne plus voir Evra, Nasri et compagnie.
Il y a une trentaine de préselectionnés qui ne sont pas sélectionnés...
Je ne vois pas pourquoi Féret et Alessandrini laisseraient leur place à Payet,Marvin Martin ou Gourcuff...
Il faut attendre jeudi... mais j'aimerai bien qu'un des 2 soit appelé par Deschamps,comme ça pour voir...
C'est clair qu'il y en a un paquet de pas du tout indispensable à leur poste : Payet, Ben Arfa, Gourcuff...
Alessandrini j'espere que non il est trop jeune il va se faire pourir la tete par les tetes à claques de l'equipe de france!!
Feret qu'on sent plus mature et posé sera fair la part des choses !!
Dernière édition de: karambar (29-01-2013 20:18:28)
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
D'accord avec vous aussi.
Se serait vraiment bien que Féret soit séléctionné car il le mérite déjà. Et puis à ce poste aucun joueur ne donne entière satisfaction que se soit Gourcuff, Nasri, Martin ou Ben Harfa.
De plus un joueur du style de Féret ferait vraiment du bien à l'EDF. Elégant à voir jouer, super mentalité. C'est aussi des joueurs comme ça qu'on veux voir jouer avec la séléction nationale.
Enfin s'il convient, il peut très bien s'intégrer dans le projet pour la Coupe du Monde au Brésil, c'est pas comme si il avait 36 ans donc j'épsère que Deschamp va tenter le coup et le sélectionner.
Pour Alessandrini je pense aussi que c'est un peux tôt. Il a fait 6 mois de très haut niveau et cette pré-séléction doit lui montrer qu'il peut prétendre à intégrer l'EDF prochainement et qu'il doit continuer comme ça. Mais si il contnue comme ça il l'intégrera très vite de toute manière.
Dernière édition de: asa-55 (30-01-2013 14:42:14)
"le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas"
Le coeur:
Alessandrini et Feret sélectionné j'adorerai!!
La raison:
Tout ce que vous avez dit.
L'équipe de France:
Comme dirait Jéjé Leroy, l'Equipe de France ça se mérite.
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Selon l'équipe, la rumeur de "surprise" concerne surtout Alessandrini que Feret qui n'est pas du tout cité.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Feret, avec quelques années en moins serait certainement sélectionné en EDF, je pense que c'est trop tard pour lui. C'est dommage lorsque l'on voit les prestations de Gourcuff ( et d'autres ).
Pour Alessandrini, même si cela donnerait une bonne image pour le stade rennais, c'est un peu trop tôt, laissons le confirmer tranquillement, et puis, c'est un coup à prendre le boulard ça.
Je préférerai qu'il ne soit pas convoqué.
Ce n'est que mon avis personnel à moi même...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Alessandrini peut faire monter son prix s'il va en équipe de France mais je ne suis pas pour non plus ... sa fait qu'une saison qu'il est en ligue 1 et il ne faut surtout pas que ses chevilles gonfles.
Alessandrini est convoqué en équipe de France pour le match amical face à l'Allemagne le 6 février !
Personnellement, je ne le connais pas assez pour savoir comment il va gérer cette ascension très rapide.
En tout cas, je suis content que le stade compte un nouvel international Français dans son effectif.
C'est le seul joueur gaucher, capable de faire des bons centres. Il a un profil atypique dans l'équipe de France, ça peut l'aider, et surtout avec le jeu de tête d'Olivier Giroud.
Moi je suis content pour lui.
Ca va peut etre vite, mais il va tres bien le gerer. Car il est monté très vite en puissance à rennes et il tient la cadence.
Puis je pense que de passer un peut de temps en bleu lui donnera un peu plus d'expérience et serra bénéfique à rennes .
Par contre j'aurai bien vu Costil en 3eme gardien.
Dernière édition de: MaxM35 (31-01-2013 15:39:52)
Quoi de plus doux que la caresse de l'eau brulante sur mon corps harassé?
Celle emplie de tendresse d'une femme voulant se faire aimer?
Mais l'eau elle, ne trahit jamais...
Ben moi j'espère qu'Alessandrini ne sera pas pris. En ce moment, il est très fort, pas de doute là dessus, mais il joue en L1 depuis moins de 6 mois, il ne faut pas l'oublier. J'ai toujours trouvé un peu con de prendre un joueur qui flambe pour le laisser de côté dès qu'il est moins bien, ou - encore pire - persévérer à le prendre, même s'il est redevenu un joueur un peu quelconque (je pense fort à Marvin Martin en écrivant cela).
Pour Alessandrini, comme pour n'importe quel jeune joueur qui vient juste de se révéler, il serait bon de le laisser confirmer (ou pas). Si l'année prochaine, il tient le même niveau de jeu, alors oui, sa sélection sera légitime. Aujourd'hui, je n'en suis pas certain.
Dans le c.... LULU!
Plus sérieusement, c'est mérité et il a un profil atypique.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Tout à fait d'accord. je pense même qu'il pourrait pretendre à une place de titu ds ce groupe.. car c'est un mec qui aime faire des passes/centre, tout en la jouant perso qd cela est necessaire, de part sa vitesse de dribbles. Donc je ne pense pas que son manque d'experience sera un probleme. Cela ne sera que bénéfique, et j'en suis convaincu que s'il aura sa chance, il saura la saisir.
maintenant, j'espère qu'il ne jouera pas au ralentit samedi contre Lorient afin d'évité de se blesser... On veut les 3 pts avec notre Aless national au top de sa forme
Et niveau état d'esprit, rien à voir avec un Ménez par exemple qui est beaucoup trop individualiste!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Foulquier et Ngando chez les espoirs
Alessandrini a eu sa deuxième interview en 1 semaine sur BFMTV ! Une STAR !
C'est une blague pour Ngando ? Il a pas joué 1 minute chez nous et il est chez les espoirs .
On le verra peut être enfin jouer
J'aurai plus vu KTC que Alessandrini être sélectionné, mais tant mieux, préservons-le pour nous notre Briochin!
L'esprit chafouin a écrit:Ben moi j'espère qu'Alessandrini ne sera pas pris. En ce moment, il est très fort, pas de doute là dessus, mais il joue en L1 depuis moins de 6 mois, il ne faut pas l'oublier. J'ai toujours trouvé un peu con de prendre un joueur qui flambe pour le laisser de côté dès qu'il est moins bien, ou - encore pire - persévérer à le prendre, même s'il est redevenu un joueur un peu quelconque (je pense fort à Marvin Martin en écrivant cela).
Pour Alessandrini, comme pour n'importe quel jeune joueur qui vient juste de se révéler, il serait bon de le laisser confirmer (ou pas). Si l'année prochaine, il tient le même niveau de jeu, alors oui, sa sélection sera légitime. Aujourd'hui, je n'en suis pas certain.Dans le c.... LULU! :lol:
Laisse mon arrière train en dehors de tout ceci, s'il te plait.
Je reste sceptique sur le fait que l'on puisse être appelé en équipe de France après seulement 19 matchs de L1, mais après tout, DD doit savoir ce qu'il fait.
J'aurais vraiment préféré Féret, mais puisque c'est Alessandrini qui est pris, tant mieux pour lui. Maintenant, il faut qu'il continue à se défoncer avec Rennes pour être pris régulièrement. :)
Edit : c'est quand même chouette de voir "Stade Rennais" apparaître dans la liste des joueurs appelés en équipe de France
Dernière édition de: L'esprit chafouin (31-01-2013 16:46:15)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est une blague pour Ngando ?
Il faut aussi rappeler que c'est une sélection U20, composée essentiellement de jeunes joueurs de la génération 1993. Axel Ngando a toujours fait partie de cette sélection, donc ce n'est pas une surprise de le voir au sein de celle-ci qui prépare le prochain mondial de sa catégorie d'âge. Après, le fait qu'il n'ait pas disputé le moindre match en Ligue 1, c'est un autre débat.
LEC >
Comme toi, je suis loin de surfer sur la "Alessandrini mania". Une sélection prématurée ? Oui et non. Oui, parce que je te rejoins sur le fait que tout va (trop ?) vite pour lui en ce moment. Joueur presque anonyme en Ligue 2 il y a quelques mois, il crève l'écran depuis septembre. La deuxième saison sera en effet révélatrice de son réel niveau. Il sera plus attendu, prendra plus d'importance dans le collectif (c'est déjà le cas quelque part, mais personne ne l'attendait à ce niveau cette saison) et on verra comment il réagira face à ce nouveau statut.
Pour sa sélection, je peux comprendre Deschamps dans la mesure où des gauchers du profil de Romain Alessandrini ne courre pas les rues. La hiérarchie dans son secteur, on la connait. Maintenant, il a aussi sa carte à jouer en équipe de France parce qu'il n'y a pas pléthore de joueurs qui se démarquent à ce poste précis : joueur de couloir, gaucher qui plus est, capable de marquer et faire marquer.
Pour Julien Féret, j'ai un peu de mal à suivre le mouvement. Quand on regarde attentivement la liste de Deschamps, on s'aperçoit qu'elle comporte une majorité de milieux de terrain au profil interchangeable. C'est à dire des joueurs axés sur la récupération, capable de se porter vers l'avant. Excepté Valbuena, et encore il peut jouer dans un couloir, peu de joueurs peuvent jouer au poste de meneur de jeu, ce qui montre une certaine tendance (ou préférence) de Deschamps le trident du milieu qu'il souhaite mettre en place à moyen ou long terme.
[ Généré en 0.049 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.21 KiO (Pic : 787.11 KiO) ]