Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1401 26-10-2012 16:35:01

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Les internationaux au sein du groupe

très bon article,je trouve!

Hors ligne

#1402 26-10-2012 17:36:33

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les internationaux au sein du groupe

Merci Dnairb qui a parfaitement répondu aux nombreux personnes qui ont citer mon post.

Je crois que vous avez d'ailleurs mal compris ce fameux post , je me repète donc ; la faute est là , et elle est impardonnable.

Ce qui me dérange dans tous ça c'est les proportions que cela à pris, tout simplement.

Hors ligne

#1403 26-10-2012 18:34:57

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les internationaux au sein du groupe

Mais c'est quoi exactement, ces proportions.

De mon coté, je n'ai lu que des réactions de personnes du milieu footballistique.

Et ils sont concernés un peu d'une certaine manière, car le foot les fait vivre et ils défendent une petite responsabilité vis à vis de ça.

C'est comme ds le milieu du cinéma, qd Depardieu fait un truc louche, certaines personnes réagissent parce que ça les blessent, pour l'art, pour leur collègue.

En fait qd tu dis qu'il y a exagération, moi je trouve que dire qu'il s'en prend de tous les cotés, c'est nettement exagéré.

Et puis c'est encore oublié que M'vila se préserve très bien de ce que disent les journalistes. Il se préserve même de ce que lui dit son coach.

Je crois pas que le garde des sceaux ait eu une réaction publique sur M'vila. Normal, 'y a pas eu mort d'homme.

Et sinon, j'crois qu'y a un bouton qui fait on/off sur les télés.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1404 26-10-2012 18:52:44

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les internationaux au sein du groupe

Relis Panini, c'est exactement ce qu'on dit. Il en prend plein de deux côtés.

Du côté de son club, ce qui est tout à fait normal puisque visiblement il met en danger l'harmonie du groupe et qu'il nuit à l'image de la marque (parce que le club s'en remettra, par contre, la vente de maillots). Et encore, je me demande jusqu'à où va aller la jurisprudence M'Vila/Mavinga, parce que s'il faut exclure du groupe tous les types qui sortent trois jours avant un match, on risque de pas pouvoir remplir les feuilles de matches d'ici  peu...

Malheureusement je pense que M'Vila et Mavinga paient le fait que le F2S doive frapper un grand coup étant sous le regard des médias. Ça aurait été Pitroipa se prenant une cuite la veille d'un SRFC-Troyes, ça n'aurait jamais eu ces conséquences, avec pourtant un match du club lui-même.

Ça aurait été Boye se prenant une vieille cuite avant le retour de son match avec le Ghana et se craquant sur le terrain, il n'aurait jamais été suspendu. J'en mets ma main à couper. Et si un étranger fait la même connerie d'ici six mois en sélection, jamais il n'y aura ces conséquences au sein du club.

Bref, ceci  dit si ça peut être un déclic bla bla bla, remettre le groupe d'aplomb, donner un bel exemple aux jeunes et tout le tralala, ok, c'est mignon tant de bons sentiments. Mais faut arrêter de dire que tout ça ne se fait pas sous la pression des médias.

Pour les médias, relire le post précédent.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1405 29-10-2012 19:24:28

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

non mais c'est évident, le battage médiatique fait pour un mec qui sort en boite quoi!

moi ça me fait délirer de voir un truc pareil. On est bien dans cette ere des médias qui ont la toute puissance. Du jour au lendemain tu peux etre grillé par les médias, la com. Tout va hyper vite, trop vite et de mauvaise maniere. On dirait que tous ces moyens de communication sont utilisés pour des banalités de quartier. Genre marie germaine est sortie avec richard anthony, jean mouloud à pris une cuite la veille. Non mais qu'est ce qu'on s'en bat les steacks quoi!

regardez votre voisinage, vous aurez exactement les memes histoires. C'est juste que, comme ça passe à la tv, que ça en cause à la radio et dans les journaux, on vous ferait avaler tout et n'importe quoi.

Regardez bien les magazines qui sont en devantures dans les bureaux de presse.

Un papillon qui bat des ailes à pékin peut définitivement apporter la pluie à paris, plus que jamais.

Moi je vous dis, faites vous votre propre opinion, indépendamment de tout ça.

A qui revient la faute de l'élimination de france espoir. C'est la faute à mvila? Bah non. C'est le corps encadrant qui à mal encadré ses jeunes joueurs. N'à pas fait en sorte qu'ils se sentent assez concernés par l'évenement. Mombaerts est l'un des fautifs de cette histoire.
Il n'avait qu'à pas selectionner mvila et consorts (jdmp) et voilà.

Sauf que là, le gros bonnet à fait une erreur, il à pas "sélectionné" les bons joueurs. Evidemment, c'est tout simple de mettre ça sur le dos d'un pauvre gars comme yann mvila surtout qu'il est sortit en boite avant, ça sonne tellement juste aux oreilles de tout le monde, c'est tellement simple et évident.
Le coach démissionne, on trouve un bouc émissaire et voilà, le probleme est reglé, plus la peine de remettre en cause le staff technique.

Personnelement on m'à toujours appris à conserver à un regard critique sur les choses, à me faire ma propre opinion, indépendamment des dictats.
Je prends pas la bonne parole dispensée dans les journaux pour de la sainte écriture.

J'irais meme au delà de tout ça, histoire d'aller au bout de ma pensée pour dire que la raison pour laquelle on à pas été qualifiés, c'est la faute au lectorat.
Si mvila à été encensé, ce qui était une erreur en raison de son trop jeune age, c'est la faute au public.

J'ai toujours trouvé ça bizarre de voir qu'un joueur joue absolument tous les matchs, soit utilisé à 100%, ne soit jamais ménagé et qu'on considere comme la plaque tournante de l'équipe alors qu'il n'avait que 20 ans. Vous vous rendez compte que ce mec était bien trop jeune pour assumer tout ça?
L'absence de patron style makoun dans l'équipe n'à pas favorisé le besoin qu'un mec comme ça à de ne pas se sentir seul dépositaire du jeu sur le terrain.

Encore une fois, l'erreur vient du staff technique. Au final, mvila, à joué en sur-régime et à éclaté en plein vol.

Faut pas etre étonné des conséquences actuelles, ni meme s'en offusquer. Le pauvre yann, en sortant en boite à juste voulut retrouver une vie "normale", échapper à un milieu clos et oppressant.

Qui pourrait l'en blamer? BINGO, les médias, le pain bénit du peuple.

Vous pourrez dire que je fais mon jo la science, je le sais bien, mais sincerement, y'à eu un gros fiasco quand meme, et j'ai bien envie de savoir d'ou ça vient?
en tout cas, surement pas parce que yann mvila est sortit en boite, ça c'est trop facile comme explication.

edit : j'ai lu l'article sur shark foot, c'est vraiment bien écrit. je suis completement d'accord avec l'auteur, il devrait meme aller plus loin tant ça semble intéressant.
Bon c'est sur va falloir débroussailler, se renseigner étudier les centres de formation, les criteres de recrutement etc, mais c'est quand meme plus crédible et plus interessant que "LE CLUB DES 5 EN BOITE".

Prochain sujet, faut t'il former des benets d'étalons et des bourrins écuries qui passent leur temps à courrir apres le ballon et à tirer sur les petits enfants dans les tribunes, ou bien des fins techniciens qui pensent ballon, qui réfléchissent.

J'ai encore envie d'ajouter un truc. Les gens continuent de croire que mvila reviendra parmis les siens et qu'il recuperera son niveau, mais bon, le mal est fait. On à compris de toutes façons un point essentiel le concernant. Il est pas tres tres fin, et il veut juste vivre, il à pas la prétention d'etre un héros.
Donc désolé pour trouver un grand joueur à rennes, faudra surement repasser. Je dis pas qu'un jour il aura un déclic, mais pour l'instant, revez pas trop. De son point de vue ça doit etre un truc du genre "bon j'ignore les médias, je m'en cogne, j'ai un salaire bien plus élevé que tous ces rageux, je les emmerde et je vis ma vie point barre, finalement etre un joueur lambda de ligue 1 c'est pas trop mal, et c'est moins d'emmerdes"

Ca reste une suposition mais elle me semble plus crédible a l'heure actuelle que celle qui dit "Bon je vais remonter la pente, je vais me remettre au boulot pour etre le meilleur et retrouver une place en edf"

Il l'à déjà fait ce coup là et ça à pas marché. Si jamais il doit revenir, ça m'étonnerait pas que :
1/ça prenne du temps, beaucoup de temps
2/ça soit simplement impossible

inutile de vous dire à quel point je serais heureux de me tromper dans mes suppositions.... mais bon, j'ai plus envie de tendre l'autre joue, ça fait un peu mal.

Qu'il aille en boite et qu'il bouffe du macdo si ça peut lui faire plaisir, c'est surement trop tard pour lui faire son éducation.

Par contre il seraient bien avisés au centre de formation d'en prendre note car voire un gachis pareil, ça doit pas les rendre fiers, et ils doivent surtout pas se dédouaner de leurs responsabilité dans l'affaire. (éducation civique, respect, travail, valeurs, intelligence, gestion de la notoriété, responsabilité qui en découlent etc etc)

Dernière édition de: Joeysolo (29-10-2012 19:50:22)

Hors ligne

#1406 30-10-2012 10:14:31

Dark.City
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pour résumer la pensée de joeysolo : jamais de la faute de celui qui est idiot c'est toujours celle de l'environnement.

#1407 30-10-2012 11:52:25

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les internationaux au sein du groupe

Joey tu me fais chier.

Visiblement, c'est bien toi qui t'abreuves des unes des journaux, et des journaux télévisés.

Et visiblement tu en avales jusqu'à en gerber, mais putain, sois un peu correct et garde ton vomis.

Si tous ces médias te retournent la bile, c'est pas la preuve d'un recul.

Et ta situation n'est pas celle de tout le monde autour de toi.

"Moi je vous dis, faites vous votre propre opinion, indépendamment de tout ça."

Voilà, c'est mon opinion et jamais, jamais, jamais, aucun membre de ce forum n'attend ton injonction pour le faire.



Bon dnairb, des deux cotés, c'est plus pareil que de tous les cotés et les médias, déjà dit, M'vila s'en tape.

Et une seule lecture de tous ces posts est svt bien bien éprouvant, alors les relire...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1408 30-10-2012 13:58:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les internationaux au sein du groupe

Joey, je n'ai pas eu le courage de lire tout ton pavé (d'ailleurs, j'en ai jamais vu un aussi long sur ce forum).

Je te trouve un peu "décalé" quand même.

Joey a écrit:

Si mvila à été encensé, ce qui était une erreur en raison de son trop jeune age, c'est la faute au public.

Donc quand un joueur est bon, on doit pas en dire du bien pour le "protéger". Je ne crois pas que ce soit la faute du public.
Qui l'a encensé en premier ? Qui n'a pas réussit à le protéger ?
Oui, vous me voyez venir, vous en avez marre que je parle sans arrêt de lui, que je ramène chaque sujet à lui mais personne pourra me contredire sur ce coup. Il a bien dit, 4 mois après sa première apparition en Ligue 1 que Raymond Domenech devrait s'intéresser à lui pour la coupe du monde 2010. Il a bien dit aussi, seulement quelques mois après, qu'il a le niveau pour remplacer Busquets au Barça !!!!
Il faut arrêter de tout remettre au public et aux médias...

Mais les dérives d'Mvila ne sont pas à cause d'Antonetti non plus. On le sait tous, ce mec faisait le con avant d'intégrer l'équipe professionnelle. C'est plus son éducation qui est à remettre en cause dans son cas.

Hors ligne

#1409 30-10-2012 14:36:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je pense qu'il est temps de passer à autre chose, non ?

M'vila a été sanctionné, le club lui a mis un bon coup de pression, mais c'était avant tout de la communication, maintenant c'est au joueur de prouver à tout le monde qu'il a définitivement pigé qu'il s'agit sûrement de sa dernière chance.

Si il ne veut pas se brûler les ailes et sa carrière en même temps, il faut qu'il revienne à son meilleur niveau, pour lui, pour le club et la manne financière qui va avec.

Surtout ne pas perdre face à Arles-Avignon avec un M'vila titulaire, parceque là on va repartir à 200% sur son cas...  hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1410 30-10-2012 14:46:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les internationaux au sein du groupe

@ Valentin35 : Cherche des posts de Puch' Lauig ou moi dans le passé, tu trouveras largement plus long ^^

@Joey : essaye de prendre en compte les avis qui divergent du tien, peut-être qu'ainsi tu comprendras certains points de vue. Je ne te répondrai pas sur ce dernier post, bien d'autres réponses ont été avancées par le passé, et je n'ai pas le temps de tourner en rond.

Dernière édition de: Romain (30-10-2012 14:48:26)

Hors ligne

#1411 30-10-2012 17:02:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

Valentin35 a écrit:

Qui l'a encensé en premier ? Qui n'a pas réussit à le protéger ?
Oui, vous me voyez venir, vous en avez marre que je parle sans arrêt de lui, que je ramène chaque sujet à lui mais personne pourra me contredire sur ce coup.

En effet, ça commence à devenir pesant, mais tu sais ce que j'en pense, n'est-ce pas ? tongue

Tu crois vraiment que c'est le rôle d'un entraîneur de "protéger" ses joueurs ? Tu ne confondrais pas avec le rôle d'un assistant social ?
Antonetti est entraîneur de l'équipe première ; il doit mettre ses joueurs dans de bonnes dispositions, mais comment veux-tu qu'il protège les joueurs contre eux mêmes ? Il a sûrement autre chose à foutre de ses journées, tu ne crois pas ?
J'ose espérer que le Stade rennais ne fait pas comme Ikéa et n'enquête pas sur ses employés. Si le personnel du club (joueur ou autre) font des conneries dans leur vie privée, en quoi le club est responsable de ne pas les avoir "protégés" ? On parle d'adultes, pas d'adolescents du centre de formation...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1412 30-10-2012 18:24:36

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

Valentin35 a écrit:

Joey, je n'ai pas eu le courage de lire tout ton pavé (d'ailleurs, j'en ai jamais vu un aussi long sur ce forum).

Je te trouve un peu "décalé" quand même.

Joey a écrit:

Si mvila à été encensé, ce qui était une erreur en raison de son trop jeune age, c'est la faute au public.

Donc quand un joueur est bon, on doit pas en dire du bien pour le "protéger". Je ne crois pas que ce soit la faute du public.
Qui l'a encensé en premier ? Qui n'a pas réussit à le protéger ?
Oui, vous me voyez venir, vous en avez marre que je parle sans arrêt de lui, que je ramène chaque sujet à lui mais personne pourra me contredire sur ce coup. Il a bien dit, 4 mois après sa première apparition en Ligue 1 que Raymond Domenech devrait s'intéresser à lui pour la coupe du monde 2010. Il a bien dit aussi, seulement quelques mois après, qu'il a le niveau pour remplacer Busquets au Barça !!!!
Il faut arrêter de tout remettre au public et aux médias...

Mais les dérives d'Mvila ne sont pas à cause d'Antonetti non plus. On le sait tous, ce mec faisait le con avant d'intégrer l'équipe professionnelle. C'est plus son éducation qui est à remettre en cause dans son cas.

si je peux paraitre décalé, c'est que j'étudie toutes les pistes, j'essaie de comprendre d'ou vient le probleme. Car quand il y'à un probleme, il y'à toujours une cause et une solution. Quand je dis que c'est la faute du public, j'imagine juste que le public à une responsabilité là dedans.

Moi le premier qui à commis l'erreur de croire que c'était un joueur modele, aussi bien sur que en dehors du terrain.

Hors ligne

#1413 31-10-2012 13:36:12

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les internationaux au sein du groupe

LEC : Oui, je sais ce que tu en penses tongue.

Je pense qu'un entraineur doit aussi savoir protéger ses jeunes joueurs parceque son rôle est de les faire progresser. Antonetti se dit plus "formateur", qu'entraineur par ailleurs. Pour faire progresser un joueur, il faut savoir ne pas lui donner le melon, le conseiller, lui garder la tête bien accroché sur les épaules... Je pense qu'il lui a mis trop de pression trop tôt et qu'il aurait pu se passer de nous dire qu'il a le talent pour remplacer Busquets au Barça.
En en disant tellement de bien (il a parfois même été dans l'exagération), tout le monde le voyait trop "grand", tout le monde l'a encensé et il s'est même retrouvé avec le jeu de son équipe sur ses épaules. Avec trop de pression, pas étonnant qu'il n'arrive plus à se lacher et qu'il fasse un blocage.

Hors ligne

#1414 31-10-2012 15:26:43

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Les internationaux au sein du groupe

Le soucis de M'Vila à Rennes, c'est que l'on a transformé un 6 récupérateur de ballon en sorte de numéro 10 devant la défense.Le hic c'est que sur dix passes données,il en fait une vers l'avant et neuf latéralement en distribution...Les relances de nos défenseurs sont tellement mauvaises que tous s'appuient sur Yann ce qui fait qu'il a plus souvent le nez vers notre but que celui de l'équipe adverse...

Hors ligne

#1415 02-11-2012 23:38:30

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

c'est sur qu'à deux metres pres, quand tu compares les relances d'un boye à celle d'un mvila, y'à de quoi prendre le melon pour le deuxieme.

Pour faire simple, boye à qu'à la filer à mvila au lieu de balancer, j'apellerai ça de l'intelligence.

Hors ligne

#1416 03-11-2012 01:01:22

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les internationaux au sein du groupe

sur ce que j'ai lu yanounet c'est po non plus contre barcelone qu'il a joué . son aptitude à avoir de bonnes stat niveau passes ' (à savoir je donne à mon copain d'à coté, paske plus loin c'est pas kallstrom) alors soyons calmes  et tachons de donner un peu de credibilité* à cet homme ... par contre on va pas tout faire non plus .
*today yanounet sans son entraineur et manager n'est rien... à eux 3 de bien bosser nous on veut bien suivre paskon l'aime bien notre yann pas seulement pour les sous .... compris?


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#1417 03-11-2012 13:01:15

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

bah ouais, mine de rien avec lui on parle un peu plus du SRFC. On est un peu moins transparents en ligue 1.

Au final, je prefere avoir des mecs qu'ont un minimum de charisme quand je vais au stade. Voir anto gueuler et mvila faire ses frasques, ça à un coté qui me déplait pas. Bien sur faut pas que ça aille trop loin non plus car quand il se fait gauler par les médias ou les condés, le yann je l'aime un peu moins, et quand anto se fou des joueurs à dos car il s'acharne trop dessus, pareil, je kiff pas trop.

Tampérence, homogénéité, fraternité!

Ruz a du! (je sais pas si ça se traduit comme ça rouge et noir, amis linguistes)

Hors ligne

#1418 03-11-2012 16:20:03

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les internationaux au sein du groupe

bof j'en ai connu un y'a pas longtemps qui nous parlait d'autre chose que des frasques de yann, pour faire parler du srfc. entendre anto gueuler pour?  pour pas grand chose, il a fallu qu'il soit en danger pour se bouger.
rien dans son attitude n'a fait espérer l'once d'un des 3 mots que tu cites, si ce n'est sa petite personne un coup je te vois etc..
je suis content que les joueurs n'aient pas laché, dire que c'est pour lui .... j'en suis moins sur.
j'espère qu'on va pas se limiter aux extras des joueurs sinon autant embaucher loft story  et attendre (enfin perso je resterai pas attendre non)


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#1419 05-11-2012 17:05:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Les internationaux au sein du groupe

ranuch a écrit:

Peux tu me rappeler l'âge de ces joueurs? Avec ou sans fric, un jeune de 22 ans reste un jeune de 22 ans...


En réponse à :

Romain a écrit :

Peux-tu nous rappeler l'historique de Yann M'Vila et de Mavinga ? Sans parler de l'exposition médiatique des deux joueurs, je veux dire, simplement des faits.


Je prends ta non réponse à la question évoquée comme un renoncement, et par conséquent, une incapacité à défendre ton opinion sur ce point précis.


Pour ce qui est de l'âge, sans parler de la responsabilité inhérente à un métier public, ne penses tu pas que une erreur peut-être pardonnée ? Deux acceptées ? Mais quand l'on parle plus de 4, 5 voir 6 (pour ne parler que des faits sortis dans la presse), ne penses tu pas que l'on peut commencer à s'en offusquer ?

Surtout quand la dernière est précédé d'un grand mea culpa ?

Ne penses tu pas que l'on doit assumer les réactions négatives de la presse quand on s'en sert facilement pour son bien-être ou avec un objectif egocentré ?

Ne penses tu pas que le fait d'avoir 22ans, voir même 20ans, n'est pas forcément synonyme d'irresponsabilité totale ?

On parle d'une mise au vert de l'équipe de France séchée là, pas d'une soirée sur Paris entre deux entrainements en semaine !


Parce que si je te suis bien, on doit pardonner car M'Vila a 22ans ? Juste pour ca ? Permissif est un euphémisme dans ce cas.

Dernière édition de: Romain (05-11-2012 17:07:45)

Hors ligne

#1420 05-11-2012 18:27:25

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les internationaux au sein du groupe

Tiens moi aussi je vais répondre ici:

Ranuch, tu écris:

"Avec ou sans fric, un jeune de 22 ans reste un jeune de 22 ans..."

Franchement, qu'est-ce que c'est que cette phrase générique?

C'est un total manque d'imagination, aucune personne de 22 ans ne peut avoir un comportement différent du mien, quelque soit son contexte, son histoire, son environnement, sa culture, ses désirs, ses objectifs.

Et le fait de signer un contrat avec un employeur n'implique bien sûr aucune contrainte, aucune contre-partie.

Après tout peut-être es-tu un footballeur pro de 22 ans, international et que tu connais ça très intimement de l'intérieur.

Et puis effectivement, un norvégien, ça reste un norvégien, un népalais, un népalais, un non-voyant, un non voyant, un musicien, un musicien, un caissiet, un caissier et on sait tous très bien ce que ça veut dire!


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1421 05-11-2012 19:25:54

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Les internationaux au sein du groupe

ranuch a écrit:
topher a écrit:
ranuch a écrit:

Que le premier d'entre nous qui est sorti en boîte trois jours avant un examen important ou autre se dénonce et vite . Il suffit de ses comportements inacceptables... mad

Ah Ah AH AH AH

A la différence que l'on fait pas de conférence de presse en disant tout l'inverse de ce que l'ont fait. Avec cette conférence il n'avait plus le droit à l'erreur. Mais la vérité c'est qu'il fait tout le contraire. J'suis sur que la plupart des gens qui le siffle, c'est pas que pour la sortie, c'est pour l'ensemble de son oeuvre. Si t'aimes bien être prit pour un con par un con c'est ton problème. Pour ma part j'attend qu'une chose c'est qu'il dégage et c'est pas d'aujourd'hui ça fait 2 ans que je le dis, certain pourront le confirmer. Jamais il ne changera, pas à Rennes en tout cas.

Au secours, avec des commentaires de ce type, on n'est pas sorti de l'auberge. Il ne me semble pas que Mavinga ait eu le même accueil et pourtant lui a été en dessous de tout pour ce match contre la norvège. Pour avoir suivi le match de qualif à la télé, c'est assez surprenant la différence dans les commentaires avant et après la découverte de cette histoire....

Personnellement, t'inquiètes pas Mavinga je l'ai allumé plus que M'vila, ailleurs. Mais la différence entre lui et Yann c'est qu'il n'a aucun avenir dans le foot de haut niveau. Donc pour faire rapide ça ne c'est pas étendu sur Mavinga parce qu'on en a rien à foutre. Au mercato, au pire en fin de saison il sera en ligue 2 ou je ne sais trop où à tenir une buvette en district.
Par contre M'vila malgré toute ses histoires, ça reste quand même un joueur avec un très grand potentiel et les gens le savent, le siffler c'est peut être pas la meilleur solution, mais à un moment il va peut être réussir à cogiter un peu et ne se consacrer qu'au foot et se rendre compte que sa carriere lui file entre les patte.

Hors ligne

#1422 05-11-2012 19:58:56

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Les internationaux au sein du groupe

topher il faut prendre en compte que la majorité du forum ne vit pas à Rennes, voire même pas en Ille-et-Vilaine.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (05-11-2012 20:00:27)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#1423 05-11-2012 20:24:03

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Les internationaux au sein du groupe

reprise de la discussion sur les sifflets du topic "Le site officiel du SRFC"

Ce n'est que mon humble avis mais je ne suis pas sûr qu'il soit très judicieux de condamner un comportement puéril par un autre comportement puéril.

moux a écrit:

Ben Yedder enchaîne les bonnes performances en club, alors cette petite incartade, les supporters toulousains s'en foutent un peu.

Le problème de M'Vila, c'est qu'en plus de faire cette sortie, il est pas bon depuis presque un an maintenant, et ça, c'est pas forcément supportable. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Donc c'est pardonnable pour Ben Yedder parce qu'il est bon sur le terrain mais pas pour M'Vila, c'est bien ça? hmm

Hors ligne

#1424 06-11-2012 03:03:59

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: Les internationaux au sein du groupe

L'élément essentiel de ma phrase est "les supporters toulousains s'en foutent un peu"

Donc non, Ben Yedder n'est pas pardonnable, à mes yeux, mais les supporters toulousains eux voient que les perf' pour leur club et basta.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#1425 06-11-2012 15:12:02

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est pas parce que Rennes punis M'vila et Mavinga que Toulouse doit le faire aussi !!

M'vila avait un petit coup de mou, Mavinga est loin d'être indiscutable ................ et Ben Yedder ???

C'est notre staff que je trouve con dans l'histoire, de se anto-punir pour des conneries de gosses qui le sont déjà avec l'équipe de france.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.84 KiO (Pic : 837.73 KiO) ]