Vous n'êtes pas connecté.
Pas plus, pas moins que tout un chacun. Nous sommes tous dans un équilibre incertain entre nos différentes pulsions. Tant mieux si tu as eu le temps de lire mon post. J'ai déjà souligné sur ce forum ta grande intelligence, je ne suis pas responsable si tu te fourvoies parfois avec des idées d'un autre âge.
J'aime d'amour plusieurs vieux réacs, mon père notamment, je ne vois pas ou c'est ordurier. En tout cas pas plus que l'affront populaire dont tu tes fendu hier dans un autre topic, tu as multiplié les provocations. Ca sera tout pour moi, on est hors sujet. Je continuerai à te lire avec plaisir sur la plupart des sujets.
Je n'ai pas grandi avec les yéyés mais avec des gens qui avaient la nostalgie des yéyés. Avec Francoise Hardy, c'est une partie de mon enfance qui s'en va. Nostalgie.
Hors ligne
Elle a quand même eu peur de l'arrivée des chars russes lors de l'élection de Mitterrand ^^
Paix à son âme
Il meurt en mangeant une galette saucisse à la Chapelle Bouexic
La place d'Espagne
Hors ligne
Ironie..
Julien Terzics est décédé lundi.
Hors ligne
Il a habité aussi à Brequigny, entre le lycée et les tours.
J'avais vue sur son jardin pendant mon enfance. Son fils était en primaire avec moi. Période Urba.Je crois me souvenir que son adresse était sujet sensible, dû aux risques qu'il prenait.
Un Grand Monsieur.
Salut,
C'est intéressant de savoir que tu avais une vue sur le jardin de ce grand monsieur pendant ton enfance. Si tu cherches à recréer un bel espace extérieur comme celui que tu te souviens, je te recommande de consulter un professionnel. Visite www.acpaysage.fr pour des idées et des conseils. C'est un excellent paysagiste à Montpellier qui peut t'aider à transformer ton jardin en un véritable havre de paix.
Un hommage sympa à ces souvenirs d'enfance !
Hors ligne
Saloperies de robots !!!
Mais peut-être que Bob sera ravi de recréer le jardin d'un juge mort , en vrai ça pète.
"Vous avez vu mon jardin , il est beau , hein ? je l'ai créé grâce à mes souvenirs . C'est la copie parfaite de celui d'un juge malheureusement décédé aujourd'hui. J'ai également refait ma cuisine à l'image d'une cuisine vue chez un type chez qui j'ai pris une fois un goûter quand j'avais 5ans "
Hors ligne
Patrice Laffont. . Il me semble que c'était le premier présentateur de Fort Boyard. Et comment oublier sa présentation des Chiffres et des lettres.
Et petite pensée à Nicole Cruchot, fille de gendarme qui est maintenant veuve (les plus anciens se rappelleront de l'anecdote).
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Et hop, un facho de moins.
Pensées pour ses proches et sa famille malgré tout.
Dernière édition de: Petit Jean (18-08-2024 15:52:35)
Hors ligne
Propos purement honteux.
Hors ligne
Si tu veux, Delon était un ami proche de Jean Marie Lepen. Je vais en rester là.
Hors ligne
Alain Delon
L’humanité
«Une légende et ses mythes»
https://www.google.com/url?q=https://ww … hNk5VMGo8O
Le Monde
Étoile du cinéma Francais
https://www.google.com/url?q=https://ww … zpCp18oQ0P
Dernière édition de: poupoune (18-08-2024 17:34:54)
La place d'Espagne
Hors ligne
Y'aura toujours du monde pour séparer l'homme de l'artiste. Chacun pense comme il veut.
Hors ligne
Chacun pense comme il veut mais il y aura toujours des gens pour insulter (je ne sais pas si le terme est exacte puisque tu t’es « juste » réjouis de sa mort) les autres pour ce qu’ils pensent hein.
Hors ligne
Je n’ai croisé Alain Delon qu’une fois dans ma vie. C’était en juin 1995. J’étais seul dans le salon des business de SwissAir à Genève lorsqu’il est entré. Il s’est assis juste en face de moi. Je me suis demandé quand il verrait la photo de Romi Schneider et de lui accrochée au mur, tout souriants, descendant la passerelle d’un avion. Dans la demi-heure qui s’est écoulée il s’est levé et assis une bonne vingtaine de fois, fait cinq fois le tour du petit salon sans regarder les photos au mur. Il a feuilleté tous les magazines à disposition sans jamais dépasser cinq secondes puis les rejetait violemment. Soudain, il s’est levé à nouveau pour regarder les photos cette fois. Arrivé devant la sienne il a littéralement poussé un cri rauque puis l’a prise dans ses mains (j’ai alors remarqué la grosseur de celles-ci contrastant avec la finesse de ses traits). Je pensais qu’il allait la casser mais il s’est contenté de la laisser de travers sur le mur. Nous étions sur le même vol et sommes sortis ensemble. Une jolie jeune femme assez petite aux cheveux longs et fous l’attendait. Sans un mot, ils sont partis bras dessus bras dessous comme de vrais adolescents.
Au final, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi nerveux de toute ma vie. J’ai eu le loisir de l’observer longtemps sans que personne ne vienne nous déranger. Je pense que lui n’a même pas remarqué ma présence.
En tout cas, une personnalité…
RIP
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ça en dit long sur sa personnalité et sur sa joie de vivre...vieux....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
J'ai vu quelques films notables de sa filmographie, qui sont d'ailleurs d'excellents films (Rocco et ses frères, le Guépard, Monsieur Klein, L'éclipse...). On peut ne pas aimer son style minimaliste (qu'on oppose à la truculence d'un Bebel, moi j'aime les deux dans leurs styles propres), mais il a joué pour pas mal de grands noms du cinéma, et notamment italien, ce qui n'est pas peu de choses. Bon après ça fait belle lurette que sa carrière s'est arrêtée, il n'y a pas eu de 2e vie comme Gabin et ses rôles de parrain de la pègre par exemple...
C'est vrai qu'il n'avait pas trop le "style" pour survivre aux folles années 80. Mais bon il a été un grand acteur dans une grande époque du cinéma. Sa mort me donnera l'occasion de complèter sa filmographie.
Sinon autre débat en rapport avec le topic : j'ai l'impression que beaucoup(mes proches, collègues mais aussi les titres de presse) utilisent de plus en plus le mot "décès" en lieu et place de "mort". Je ne comprends pas trop cette mode, sinon celle d'euphémiser la mort justement. Il y a la vie et il y a la mort. D'ailleurs décéder ne concerne que l'homme ... Ce n'est pas un terme familier, ce n'est certainement pas irrespectueux. Delon est mort. Il y a par contre un acte de décès chargé d'officialiser celle-ci...
Dernière édition de: Lost in Roazhon (22-08-2024 18:32:44)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Cette euphémisation ne date pas d'aujourd'hui. Les "il est parti", "j'ai perdu mon...", "décès", etc. ont toujours permis de diminuer l'impact du mot "mort".
Je ne vais pas rentrer dans le débat sur Delon, mais quand même, le type qui demande à ce que son chien soit euthanasié à sa mort, ça dénote une mégalomanie pour le moins outrancière...
Hors ligne
Pas forcémment Rangifer Tarandi. Parfois, la seule personne qui t'aime et te respecte, c'est ton clebs (ok il y a le canigou...). Mais c'est une réalité.Dans le cas de Delon, c'est clair que c'est abusé...
Pour moi c'est un "dieu". Ma passion pour le cinéma : Le Cercle rouge et le Samouraï : Films mithique ou Delon crève l'écran comme un Eastwood, Un Henry Fonda, Un Heston...Unhe autre vision du cinoche qui est mienne, n'en déplaise et rien à cirer du "quand diras-ton" à la noix. Charlton Heston, vu comme un facho de 1ere via son soutien à la NRA était à la marche de Luther King en 63, militant pour les droits des noirs...Et ouais....
Dernière édition de: Harry Badgé (06-09-2024 15:26:42)
Hors ligne
Pour lui rendre hommage, il paraît que Delon est mort en chien de fusil.
C’ était son côté cabot et ses niches fiscales qui le caractérisaient avant tout, il ne faut pas l’oublier.
La place d'Espagne
Hors ligne
Il était plutôt un "félidée" (Les Felins avec Jane Fonda)
Dézsolé je n'avais pas vu ton post poupoune.
Dernière édition de: Harry Badgé (06-09-2024 15:29:38)
Hors ligne
Je suis sur le cul !
https://www.google.com/url?q=https://ww … DjOtF7gJm7
Je ne savais même pas qu’il était malade 😢.
Mince....
Sympa, décontracté, et intelligent dans ses remarques.
Très surpris aussi.
La place d'Espagne
Hors ligne
Je ne savais pas qu'il était malade, il continuait d'intervenir ça et là encore récemment non? Un ovni de l'analyse foot.
Hors ligne
Saloperie de cancer...
Un très grand journaliste nous quitte.
Hors ligne
Très surpris également, je ne savais pas non plus qu'il était malade, il a été emporté rapidement, qu'il repose en paix.
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.33 KiO (Pic : 778.23 KiO) ]