Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 27-08-2011 17:30:01

Anto for Ever
Invité

Re: Lille OSC

J'ai rien contre les joueurs, à part le gardien, mais leur entraîneur, avec sa voix de doublage de vétéran du Vietnam me les gonfle grave.
Quant à sa coupe de crins, je préfère encore celle à Anto.
smile
Vont avoir du mal, cette année, si Balmont et Hazard ont des pépins physiques, y' a plus d'équipe.

#177 27-08-2011 17:40:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Lille OSC

Garcia je peux pas le voir non plus ce mec.

Mais bon là ils vont avoir Erdinç en renfort, ça va faire un peu plus de banc!


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#178 27-08-2011 18:00:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Lille OSC

Je ne sais pas ce que vous avez contre Garcia. Ce mec est le seul entraîneur de L1, avec Gourcuff, qui a une certaine idée du football.

Dès que je l'entends, il est brillant, posé, franc et il parle toujours football. Ce mec c'est le classe, et son palmarès plaide pour lui. Ce qu'il a fait à Dijon, Le Mans et Lille est juste remarquable.

Dans l'avenir, j'espere de tout coeur le voir prendre l'équipe de France, il le mériterait, et on retrouverait, enfin, un jeu "à la française".


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#179 27-08-2011 18:08:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 798

Re: Lille OSC

? o_0 ?

Gillot, Sanchez, Montanier (hey il était en L1 jusqu'en juin ^_^), Carteron.... Putain, SURTOUT CARTERON !!

Je trouve que tu exagères Rosso. (mais merci, depuis ce matin j'essaie de placer un bon vieux "putain" qui défoule héhé).

Cela dit, je suis tout à fait d'accord que c'est un entraîneur au parcours admirable et qu'il mérite quelques louanges, s'il devait remplacer Laurent Blanc, j'en serais très satisfait aussi.
Je peux comprendre qu'on ait des mecs dans le pif, mais il y a nettement plus antipathique que Garcia sur les bancs de Ligue 1, à commencer par cet imbuvable René Geignard.

Dernière édition de: lauig (27-08-2011 18:10:26)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#180 27-08-2011 18:12:14

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Lille OSC

Rossoneri a écrit:

Ce mec est le seul entraîneur de L1, avec Gourcuff, qui a une certaine idée du football.

Dans des styles différents, avec des effectifs différents, et des parcours différents, beaucoup de coachs ont une certaine idée du football. Antonetti, Fernandez (Jean), Deschamps, pour ne citer qu'eux. En encensant Garcia ainsi, j'ai l'impression que tu dévalorises les autres coaches. Qu'est-ce qu'avoir une idée du football ? Dédicer (et réussir) de "faire jouer" son équipe ?
Bref, je trouvais l'expression un peu passe-partout.

Dernière édition de: roy keane (27-08-2011 18:12:47)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#181 27-08-2011 18:19:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Lille OSC

Gillot, bof. Il a bien fait jouer Sochaux la saison dernière, gloire à lui, mais pour ce que j'ai vu de Bordeaux cette saison, je me dis que c'est plutôt un pragmatique...Montanier (que j'adore et dont j'ai fait les louanges sur ce forum) n'est pas un entraîneur de Ligue 1! big_smile Et Sanchez je connais pas assez pour juger...

Antonetti, on le voit depuis 3 ans, n'a strictement aucun projet de jeu, il fait avec ce qu'il a. L'Auxerre de Jean Fernandez était ignoble à regarder jouer. Et Deschamps se distingue plus par la gagne qu'il inculque à ses joueurs, qu'au jeu que son équipe produit.

Donc, je persiste, Garcia a une vraie idée du football, comme Gourcuff, et c'est le seul en L1. Mais je dis pas que les autres sont mauvais (je te rassure roy, j'aime bien deux des trois entraîneurs que tu as cité! wink ), c'est juste pas le même style. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#182 27-08-2011 18:26:15

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Lille OSC

Gus a écrit:

Garcia je peux pas le voir non plus ce mec.

Mais bon là ils vont avoir Erdinç en renfort, ça va faire un peu plus de banc!

Je ne savais que Mevlüt avait un frère. big_smile

Hors ligne

#183 27-08-2011 18:28:35

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Lille OSC

Donc on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas de projet de jeu, ils sont différents, en fonction des joueurs dont le club dispose.

Le jeu d'Auxerre était peut-être chiant à mourir, mais c'était le plus efficace avec cet effectif. Bien exploiter le potentiel (aussi maigre soit-il) de son groupe, c'est louable. Apprendre à bien défendre à une équipe, ce n'est peut-être pas le projet de jeu le plus emballant, ni le plus long à mettre en place, mais c'est respectable.

Tous les coachs ont un projet de jeu, la qualité de Garcia et de Gourcuff c'est d'avoir su l'appliquer. C'est le plus dur. Pour revenir à Fernandez avec l'AJA, il avait un projet de jeu (de non-jeu me dirais-tu ^^) qu'il a réussi à appliquer.

D'une manière générale, et c'est souvent pour cela que je peste contre Riolo (notre point Godwn à nous), on a tendance à faire rimer "projet de jeu" avec "équipe offensive". C'est dévaloriser la part défensive du football, toute aussi louable que l'animation offensive.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#184 27-08-2011 18:31:38

Anto for Ever
Invité

Re: Lille OSC

Anto for Ever a écrit:

J'ai rien contre les joueurs, à part le gardien, mais leur entraîneur, avec sa voix de doubleur de vétéran du Vietnam me les gonfle grave.
Quant à sa coupe de crins, je préfère encore celle à Anto.
smile

Ah oui, au niveau strictement du football sérieux toussa ? Ben, il doit être bon, vu qu'il gagne...mais c'est tout.
No fun, my babe, no fun.

@Roy et Rosso : pardon, les gars, je m'intercale, avec mes idioties !

Dernière édition de: Anto for Ever (27-08-2011 18:34:14)

#185 27-08-2011 18:32:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Lille OSC

T'as pas tort sur le fond mais je crois que t'as compris où je voulais en venir! smile

Garcia et Gourcuff sont des bouffées d'oxygènes en L1. Des fois ils font des conneries, des fois ils sont un peu pénibles, mais ils tentent. Les autres se cantonnent à la vulgate de la DTN avec plus ou moins de talents, et plus ou moins de charisme.

Un Fernandez m'est plus sympathique qu'un Gourcuff. Mais quand je vois le jeu des équipes de Fernandez (même quand il était avec l'OM et qu'il avait une bonne équipe entre les mains), ba je préfèrerais qu'on clone Gourcuff. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#186 27-08-2011 18:41:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 798

Re: Lille OSC

Carteron Rosso, Carteron.

Cloner Gourcuff c'est pas rendre service à l'humanité, il y a bien assez de suffisance dans ce sport.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#187 27-08-2011 18:44:07

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Lille OSC

Est-ce qu'un entraîneur qui ne plaît pas est un entraîneur mauvais ? Pour certains, on dirait que oui. Moi aussi je préfère regarder une équipe qui fait du ballon quelque chose de précieux. Moi aussi, si j'étais joueur, je préfèrerais jouer dans une équipe qui n'apprend pas à subir pour contrer. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce qu'on n'aime pas n'est pas nécessairement mauvais (ça peut paraître plan plan mais parfois, j'ai des doutes). Quand Rennes marque 18 buts en 19 matches (cf saison dernière, à la trêve), on se gausse. Bah gaussons-nous des équipes qui marquent beaucoup et encaissent beaucoup. Ou alors changeons les règles et faisons comme en tournoi : un match nul avec buts vaut plus de points...! Bien défendre, ça fait partie du foot, nom di diou.

Bon, en gros, on a les mêmes goûts Rosso. Mais je vois parfois un peu de qualité là où tu n'en vois pas du tout wink

Dernière édition de: roy keane (27-08-2011 19:03:21)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#188 27-08-2011 18:44:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Lille OSC

Ah oui Carteron, j'avais zappé! ^^ Comme Sanchez, je ne connais pas assez pour juger! wink (Même si j'ai bien aimé sa volonté de jouer contre nous...)

Je suis trop exigeant roy, ça doit être pour ça! tongue


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#189 27-08-2011 19:23:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: Lille OSC

Garcia, il est hyper hautain, il est juste insupportable.

Je le classe dans la même catégorie des entraineur insupportable avec Kombouaré là et Puel.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#190 27-08-2011 19:25:30

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Lille OSC

Pareil, ces trois là c'est physique. Ils peuvent raconter ce qu'ils veulent ils me donnent toujours envie de les baffer. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#191 27-08-2011 19:41:36

Anto for Ever
Invité

Re: Lille OSC

Rossoneri a écrit:

Et même si j'aime pas Wenger

Il n'a "aucun projet de jeu", lui non plus ?
smile

@ Gus : bravo, j'adore, ça c'est des commentaires scientifiques comme je les aime ! c'est quand même que du foot, on peut déconner, quoi !:)
Tiens, j'en remets une couche :
faudrait que le sergent Garcia arrête de se prendre pour Zorro.
Mpfff....

Dernière édition de: Anto for Ever (27-08-2011 21:16:55)

#192 27-08-2011 20:52:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Lille OSC

Pareil que Zvon & Gus. Il est clair que Garcia fait bien jouer ses équipes, je ne dirais jamais le contraire mais j'aime pas le bonhomme. D'ailleurs même son pote Dumas l'a allumé un peu en conférence de presse le week-end dernier parce qu'il fait un peu trop le beau sur le bord du terrain.

En fait, ce qui a fait que je n'aime pas tellement Garcia, c'est son interview de la saison dernière dans L'Equipe où il remettait en cause l'attitude de Lorient lors du dernier match de la saison d'avant (perdu face à Auxerre qui chipe la 3e place à Lille) comme si c'était mal et voulu d'avoir perdu contre l'AJA et qu'ils voulaient voir Auxerre en LDC. J'avais trouvé ça ridicule.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (27-08-2011 23:27:14)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#193 28-08-2011 02:35:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Lille OSC

Non Clecle, c'est encore pire que ca, le truc c'est que Lorient avait battu Lille lors de la journee... C'est triste pour quelqu'un qui prone le beau jeu, si tu dis vrai... smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#194 28-08-2011 02:44:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Lille OSC

Ah oui ptin j'avais mis ça au départ puis j'ai modifié parce qu'à Jour de Foot, ils m'ont induit en erreur^^

Bref, merci pour la correction. Et donc depuis que j'ai lu cette itw, j'ai du mal avec Garcia.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#195 02-09-2011 10:40:58

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 031

Re: Lille OSC

C'est un recrutement qui est presque passé inaperçu sur ces pages, pourtant la signature de Joe Cole à Lille est vraiment incroyable tant par la qualité du joueur que... par son inutilité dans le système Garcia et son inamovible mais efficace 4 3 3 .

J'ai l'impression que Lille a fait signer le joueur pour son nom car avec une triplette Cabaye-Balmont-Mavuba a fait ses preuves la saison passée, se révélant comme l'une des plus efficace du championnat et qui n'a rien a envier aux écuries européennes.
Le recrutement de Pedretti va dans ce sens, un joueur ne pouvant prétrendre a bousculer la hiéarchie sur son simple Cv mais est légitime pour entrer dans le tourn over via les matches européens et sa grande expérience de la L1 mais également de la Ligue des champions (lyon, Marseille, Auxerre) un leader de vestiaire (capitaine à Sochaux et Auxerre)

Certes il a du mal en ce début de saison mais il reste légitime pour être dans le groupe.

Mais Joe Cole ? On en fait quoi ? On fait gentiment tourner l'international anglais dans la triplette releguant Pedretti en réserve ? Pas si simple !

Il va légitimement prétendre à être un titulaire et risque de serrer la machine lilloise basée sur un groupehiéarchiquement stable.

Quid de Cabaye ?  On va dire que c'est pas réellement le même profil et donc Cabaye est sauvé.

Quid de Mavuba ? On va dire que c'est le capitaine, toujours a remotiver ses troupes, véritable relanceur de l'équipe, relais de Garcia à qui il donne sa confiance totale, un intouchable au sens occidental, il sauve sa place .

Quid de Balmont ? C'est le genre de joueur que j'adore, c'est un chien sur le ballon et un mort de faim sur le joueur, il harcelle en permanance mais contrairement à M villa il sait se montrer ultra disponible dans les phases offensives. il a le ballon en attaque et n'hésite pas à mettre le pied en défense. C'est une pièce discrète mais indispensable à Lille . Il est sauvé.

...

Pourtant Joe Cole ne vient pas pour concurrencer Pedretti sur le poste de joker de luxe!

Ainsi je ne comprend pas le recrutement de Joe Cole qui va désorganiser Lille.


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#196 02-09-2011 10:45:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Lille OSC

fuf a écrit:

Quid de Cabaye ?  On va dire que c'est pas réellement le même profil et donc Cabaye est sauvé.

On va dire que Cabaye s'en fiche un peu maintenant du recrutement de LOSC, il est bien installé à Newcastle maintenant tongue

Mais je te suis complètement sur l'analyse smile

Moi, ça m'fait un peu penser au recrutement de Kluivert y'a quatre ans... C'était un nom sur le déclin, il voulait se relancer... Résultat, il ne l'a fait que contre Rennes (doublé) ^^

Dernière édition de: Utakad (02-09-2011 10:46:08)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#197 02-09-2011 10:52:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: Lille OSC

Il a quand même seulement 29 ans Joe Cole, pour un vieux crouton, c'est plutôt jeune.

Hors ligne

#198 02-09-2011 10:54:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Lille OSC

J'ai jamais dit que c'était un vieux crouton, j'ai dit qu'il était sur le déclin, et je le pense encore... Il a du mal à se remettre de sa grave blessure... Après peut-être nous fera-t-il mentir mais personnellement, je n'y crois guère.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#199 02-09-2011 11:01:31

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Lille OSC

A mon humble avis Joe Cole a été recruté pour jouer un cran plus haut. Il va être en concurrence avec Payet je pense pour une place sur l'aile. Je ne le vois pas du tout s'intégrer dans le triangle du milieu, il a des qualités de percussion qui le destinent plus à évoluer attaquant.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#200 02-09-2011 14:13:34

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Lille OSC

Cabaye est parti à Newcastle d'où le recrutement de Pedretti et Cole.

Depuis le début de saison, Lille joue avec Pedretti, ce n'est pas vraiment le même profil que Cabaye. C'est un bon joueur notamment dans le jeu long mais il joue plus bas que ne pouvait le faire Cabaye. Obraniak est rentré plusieurs fois à sa place pour avoir un milieu plus proche de Sow.

Je pense que le recrutement de Cole réponde à ce besoin d'un milieu offensif axial jouant proche de l'attaquant. Ensuite, ça ne change pas grand chose à la tactique du LOSC, c'est simplement un joueur positionné plus ou moins haut. Maintenant, Lille a les 2 alternatives, c'est ce que devait vouloir Garcia.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.01 KiO (Pic : 798.91 KiO) ]