Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 31-01-2011 15:11:24

satpunker
Invité

Re: Lille OSC

+ 1000000000 I have a dream : ce stade va être tout simplement magnifique. Et voilà qui va aider Lille à affirmer encore + sa progression/domination en France.

#52 31-01-2011 15:55:07

yoyoceltik
Invité

je me demande si sur le site des supporters Lillois, ils se branlent aussi sur les autres clubs... roll

#53 31-01-2011 16:01:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ba si il est constitué d'autres choses que de tixs autocentrés, je pense, en effet, que certains se permettent de discuter de la bonne gestion ou non des autres clubs français.

Enfin étant donné que c'est le club le mieux géré en France (et de très très très très loin) ils ont personne à envier de ce côté la. Le LOSC est un modèle...et un modèle qui marche.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#54 24-02-2011 11:00:05

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Après la prolongation de Mavuba, après Debuchy qui se voit comme "l'homme d'un seul club", c'est au tour d'Hazard de prolonger jusqu'en 2016...

...et visiblement ça ne fait pas plaisir à L'Equipe, qui aurait aimé voir ce joueur partir dans un "grand club" et qui ne comprend pas cette prolongation. Un club français qui garde ses meilleurs éléments, ça dérange ce "journal de l'étranger".

Même si cette prolongation ne garantie rien quand à la présence du belge au LOSC la saison prochaine, c'est quand même un signe fort. Ce n'est pas encore cet été que le LOSC se fera pillé par les rapaces, et pour la L1 c'est une bonne nouvelle.

WE DON'T CARE !

#55 24-02-2011 13:22:28

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Tu crois vraiment que ça empêchera Hazard de partir Rosso?

Moi je vois plus ça comme du donnant-donnant "Soit tu resignes et on te laisse partir cet été moyennant un énorme contrepartie, soit tu refuse la prolongation auquel cas on te mettra des bâtons dans les roues en bloquant un départ en fin de saison".

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#56 24-02-2011 13:44:47

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je sais pas, mais en tout cas c'est une annonce à contre-courant de la pression médiatique qui fait tout pour que Hazard quitte la France.

Il était sous-contrat jusqu'en 2014, donc rien ne pressait. Le LOSC a dû l'augmenter, et on peut donc penser que c'est ça la contrepartie pour qu'il reste encore un an. Et si il doit partir, il y aura désormais 5 ans de contrat à racheter, ce qui parait assez énorme.

Donc voilà, je ne lis malheureusement pas dans l'avenir, donc je ne sais pas où jouera Hazard la saison prochaine. Mais il me semble que cette prolongation (qui arrive après que Mavuba et Debuchy aient déclaré leur intention de prolonger) est un signe fort pour l'avenir.

Le LOSC ne compte pas se laisser faire, et les joueurs du LOSC ne semblent pas prêt à tout pour rejoindre un club étranger.

WE DON'T CARE !

#57 24-02-2011 13:54:08

satpunker
Invité

Garcia a dit qu'il voulait garder tous ses joueurs pour le Grand Stade. Obraniak et Cabaye sont les 2 seuls qui semblent avoir un bon de sortie (en + de Rami qui lui a déjà signé à Valence). D'ailleurs ils sont sur Emana pour un éventuel remplacement.

Les joueurs doivent s'éclater à jouer dans cette équipe, et les résultats étant là, je ne suis pas étonné qu'ils prolongent. Reste à voir s'il n'y aura pas un bras de fer un jour ou l'autre (je pense notamment à Gervinho qui est annoncé depuis longtemps un peu partout notamment (encore) à Liverpool.).

#58 11-03-2011 13:59:02

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

L'Equipe a écrit:

Un Super Eagle à Lille

Lille tient sa première recrue pour l'an prochain avec le gardien nigérian Vincent Enyeama, appelé à devenir la doublure de Mickaël Landreau.

Vincent Enyeama, le gardien de l'Hapoël Tel Aviv, ici contre Lyon en Ligue des champions, va s'engager pour trois saisons avec le LOSC. (EQ)
Le secret a été éventé jeudi par la presse israélienne : le gardien de but international nigérian de l'Hapoël Tel Aviv Vincent Enyeama (28 ans) s'est mis d'accord avec Lille pour rejoindre le leader actuel de la Ligue 1 à la fin de la présente saison. Titulaire dans le but des Super Eagles lors de la dernière Coupe du monde, Enyeama deviendra la doublure de Mickaël Landreau et devrait s'engager pour trois ans avec le LOSC. Pas très grand (1,80 m) mais réputé explosif, Enyeama évolue à l'Hapoël depuis 2007. Avec le club israélien, il a joué contre Lyon lors de la dernière phase de poules de la Ligue des champions (1-3, 2-2). Il ne sera pas en terrain inconnu chez les Ch'tis : son frère aîné, Aniekan, joue à Wasquehal en CFA2 au poste de défenseur.

Très bonne recrue, je l'avais trouvé excellent à la Coupe du Monde et bon lors des deux matchs contre l'OL en CL.

WE DON'T CARE !

#59 11-03-2011 14:47:37

Antoine56
Donkey Kong
Inscrit(e): 09-06-2009

Oui, bonne recrue, mais pour quel rôle ? Il joue la Ligue des Champions & il va accepter d'être une doublure ? Certes, Lille doit être mieux structuré & mieux réputé, mais quand même, je trouve ça surprenant.

#60 11-03-2011 17:08:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

En effet, c'est surprenant.
Enyeama est un très bon gardien. Je le vois mal en doublure, il vaut mieux que ça, même dans un bon club comme Lille.

Je suppose qu'un départ programmé de Landreau se cache derrière cette arrivée...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#61 22-05-2011 16:57:32

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

VERS UNE DYNASTIE LILLOISE?

110521psglosc04.jpg

Cette saison 2010-2011 a pas été la plus palpitante sur le plan du jeu, mais elle a sacré un très beau champion (et un très beau vainqueur de Coupe) en tout cas.

La façon dont se construit ce club depuis 10 ans est juste impressionnante. J'ai l'impression que tout marche bien dans ce club notamment au niveau du président-actionnaire qui s'est rarement trompé dans ses choix d'entraîneur (et quand il a failli se trompé en prenant PLG, il s'est vite repris): Un Vahid pour bétonner et remonter, un Puel pour construire sportivement le club et un Garcia pour passer un cap et produire du jeu.

La Ligue 1 ne fait vraiment pas rêver, mais un club comme le LOSC c'est une très bonne nouvelle pour le foot français. smile

WE DON'T CARE !

#62 22-05-2011 20:58:43

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

15 à 20.000 personnes pour fêter le titre ,ridicule ,  big_smile  à Rennes la ville aurait été submergée, et aprés on ose dire qu'on n'est pas une ville de foot !!!   roll

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#63 22-05-2011 23:00:11

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Oui Philippe, une ville de foot ou ne viennent pas les footballeurs...Tout un paradoxe !
A Lille, ça doit être l'inverse alors ! wink

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#64 23-05-2011 12:39:08

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

T'as raison gaudi , c'est un peu comme donner de la confiture aux cochons , et inversement proportionnel  bien sur !  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#65 23-05-2011 13:09:03

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

Il y a 10 ans, Rennes et Lille se valaient.
Aujourd'hui on peut voir le fossé qui nous sépare.
Ce club a toujours bien négocié des tournants capitaux pour la progression quand nous, nous nous sommes plantés (Finale de CDF, loupé la LDC à la 93ème).
Le LOSC mérite amplement ce qui lui arrive, cependant je ne crois pas à une dynastie comme cela a été le cas avec Lyon.
Pour la simple et bonne raison que des clubs comme Marseille et Paris redeviennent les grands clubs qu'ils ont été et que Lyon est toujours présent.
Un véritable big 4 s'est créé et Lille en fait clairement partie.
Après des clubs comme Rennes, Bordeaux, Sainté, Lorient se battent pour des miettes car ce sont des clubs irréguliers.

#66 23-05-2011 14:04:11

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Encore une fois, Lille a fait le choix d'un deficit, en mettant de gros moyens sur ses joueurs de classe pour qu'ils restent et en offrant un salaire enorme à Sow... C'est payant sportivement !
A Rennes, on a fait un autre choix, raisonnable, pour atteindre l'equilibre, voire même un petit bénefice ( + 2 M d'après ce que m'a dit un membre du club samedi soir )... Ca aurait pu être payant dès cette année, mais les erreurs de recrutement et les blessures ont gaché ce qui aurait pu être une enorme réussite !
Je reste persuadé qu'avec notre salary cap + 2 ou 3 exceptions style M'Vila, on peut rivaliser sportivement avec cette politique, mais il ne faut pas se tromper sur les 5 joueurs qui doivent arriver cet été !

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#67 23-05-2011 14:05:51

Pius35
Don Andrès

Amarius a écrit:

Un véritable big 4 s'est créé et Lille en fait clairement partie.
Après des clubs comme Rennes, Bordeaux, Sainté, Lorient se battent pour des miettes car ce sont des clubs irréguliers.

Tu t'enflammes pas un peu en mettant Paris dans top 4 ? Nan je dis ça car ils ont pas fait un top 5 depuis 7-8 ans si ?

Twitter

#68 23-05-2011 14:27:08

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

gaudi a écrit:

Encore une fois, Lille a fait le choix d'un deficit, en mettant de gros moyens sur ses joueurs de classe pour qu'ils restent et en offrant un salaire enorme à Sow... C'est payant sportivement !
A Rennes, on a fait un autre choix, raisonnable, pour atteindre l'equilibre, voire même un petit bénefice ( + 2 M d'après ce que m'a dit un membre du club samedi soir )... Ca aurait pu être payant dès cette année, mais les erreurs de recrutement et les blessures ont gaché ce qui aurait pu être une enorme réussite !
Je reste persuadé qu'avec notre salary cap + 2 ou 3 exceptions style M'Vila, on peut rivaliser sportivement avec cette politique, mais il ne faut pas se tromper sur les 5 joueurs qui doivent arriver cet été !

on peut rivaliser sportivement pour bouffer les miettes, mais pas pour déguster le délicieux gâteau de la LDC.
autrement dit avec cette politique tu peux espérer tout au plus te qualifier pour l'Europa league et c'est tout. Ya pas de miracle.

Edit : J'en connais un (Le Lay) qui doit enrager de voir la réussite insolente de Seydoux. Seulement entre le propriétaire des cinémas Gaumont et l'ancien pdg de tf1, on comprend mieux pourquoi il n'y a pas photo question qualité du spectacle proposé !
M'étonnerais quand même pas qu'à l'avenir, la stratégie du club s'oriente plus vers plus de jeu, histoire de faire le spectacle. Pourvu seulement que celui ci ne soit pas du niveau de "secret story" ou de la Ferme célébrité". lol

Dernière édition de: belis (23-05-2011 14:36:17)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#69 23-05-2011 14:47:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Lille a réussi la ou Rennes marque le pas, franchir le dernier palier. Avec leur nouveau stade cela amènera de nouvelles recettes, moi je trouve ce club ambitieux et raisonnable, avec une politique sportive cohérente et un jeu basé sur l'attaque. A méditer....

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#70 23-05-2011 15:09:03

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

breizh_ille a écrit:

J'aime pas cette équipe; ni ce club!

Idem, en plus quand il parle de Rennes c'est pour dire que c'est une équipe de boucher ! alors qu'il sont pal mal non plus dans ce domaine.

Il est sûr que cette équipe joue bien grace a garcia et quelques joueurs, tout comme lyon il n'y a pas si longtemps, le plus dur quand tu es arrivé a ce niveau c'est d'y rester.

Rennes peut faire la même chose, il suffit d'y mettre les moyens, d'être audacieux et ambitieux. 

Ils meritent leurs titres car ils ont vraiment été les chercher, cela en fait un beau champion et on les remercie d'avoir gagné la CdF surtout si on fini 6éme.

Je serais derriere eux comme pour tous les clubs français en coupe d'europe, mais cela s'arrete la.

Sol lucet omnibus

#71 24-05-2011 18:16:58

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Je viens d'apprendre (par hasard) que le père d'Eden Hazard se prénomme... Thierry !

> Z'ont pas peur du ridicule en Belgique... ! big_smile

#72 24-05-2011 18:31:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Oh my Groland !! Y a le président Salengro dans ce clip !!! yikes

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#73 25-05-2011 14:29:12

Amarius
Le padawan de SRO

Rodighiero a écrit:

Je viens d'apprendre (par hasard) que le père d'Eden Hazard se prénomme... Thierry !

> Z'ont pas peur du ridicule en Belgique... ! big_smile

A le fameux Thierry Hazard, pour aller danser le Jerk, ça c'est énorme !
D'ailleurs Cazarre a fait une petite parodie en reprennant cette chanson et en l'appliquant à nos rennais :

http://www.youtube.com/watch?v=0HIQMVkOsVY

Le titre c'est : "Montano, Danzé, Mandjeck"
et c'est à la 6ème minute pile sur cette vidéo

#74 25-05-2011 14:31:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Yep, à partir de 5.45 c'est les chansons sur le SRFC et elles sont plutôt drôles big_smile

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#75 25-05-2011 14:33:46

Amarius
Le padawan de SRO

big_smile
C'est clair Clecle, c'est vraiment sympa. Il a vraiment du talent ce Cazarre.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.98 KiO (Pic : 786.88 KiO) ]