Vous n'êtes pas connecté.
Ayant stoppé ma participation rédactionnelle sur ce site depuis quelques semaines déjà (...) - je me permets quand même de vous diriger vers un petit historique de ce derby :
http://www.fclorient.net/La-longue-hist … ,8361.html
Bisous.
Ce qui devrait te laisser le temps d'aller chercher un petit pack pour samedi
En plus, on a notre capitaine de soirée...
Bocanegra et Marveaux incertains. Carlos Bocanegra et Sylvain Marveaux ont, à nouveau, été ménagés hier après-midi lors de la séance d'entraînement. Le capitaine de la sélection américaine souffre de douleurs musculaires depuis le début de la semaine. Quand à Sylvain Marveaux, c'est « une tendinite à un adducteur », dixit Frédéric Antonetti, qui le contraint à se ménager. La participation des deux joueurs au derby de samedi est donc de plus en plus incertaine. « On verra vendredi s'ils vont mieux », a expliqué l'entraîneur corse. Les Rennais s'entraîneront une dernière fois cet après-midi, à huis clos.
une occasion pour intégrer Doumbia ......
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
A la place de Boca ou de Marveaux ?
Plus de boca, je pense
Danzé remplacera Boca, pas Doumbia qui est un pur 6, voir défenseur central.
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Alors , a la place de Marveaux? j en doute!
ce serait quand même bien de voir Doumbia sur une longue période de jeu
cece... Autant ton optimisme est sympathique autant là tu dis n'importe-quoi, Doumbia est jeune et inexpérimenté et tu voudrais lui faire faire son premier grand match à un poste qui n'est absolument pas le sien ?!
Mais tu es fou
En revanche si Boca est absent je me demande si Echiejile est reparti du bon pied au niveau de l'hygiène de vie, de l'application aux entrainements etc. Parce que si c'est le cas, ce pourrait être intéressant de le revoir avant la fin du championnat, sinon c'est peine perdue...
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
ah oui au fait, que deviens echiejilé?
Doumbia à la place de Bocanegra ou Marveaux
Je t'invite à aller faire un petit tour à la Piverdère, cece...
Personnellement, je pense sincèrement que Doumbia aurait mérité un peu plus de temps de jeu en Ligue 1 cette saison. En CFA, il est l'un des plus réguliers avec Pajot et il a un style de jeu très intéressant.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu évoluer, il a un style de jeu qui se rapproche beaucoup d'un Diaby par exemple. C'est un récupérateur - comme Pajot -, qui se montre très disponible dans l'entre-jeu et qui participe activement aux phases offensives.
Dimanche, il fait une percée plein axe - bien servi par M'Laab - qui a laissé son adversaire direct à deux mètres. Et, l'intelligence de jeu qu'il a, à remettre son ballon en retrait pour Badiane...
Pour moi, c'est "LA" satisfaction du recrutement de l'inter-saison. En revanche, c'est dommage pour Oniangue, mais ce dernier pourrait faire son trou en charnière centrale s'il reste. Il a une marge de progression énorme à ce poste.
En revanche si Boca est absent je me demande si Echiejile est reparti du bon pied au niveau de l'hygiène de vie, de l'application aux entrainements etc. Parce que si c'est le cas, ce pourrait être intéressant de le revoir avant la fin du championnat, sinon c'est peine perdue...
Très bon ce dimanche. Belle activité dans son couloir, et rien à dire dans ses tâches défensives. C'est un gâchis...
Dernière édition de: duhault22 (09-04-2010 16:18:14)
Kembo à la place de Marveaux et Danzé à la place de Boca, et basta !
Ah si !!! Diallo à la place de Douchez :colere::colere::colere::colere::colere:
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Plus de boca, je pense
Non mais
Parfois, on se pose des question cece quand même.
En parlant de Doumbia, Gaudi parlait la dernière fois du dégraissage qui n'était pas bon concernant Cheyrou par exemple.
On aurait aussi pu mettre Doumbia à la place de Tettey ou Leroy et on pourrait toujours.
Dernière édition de: Zvon (09-04-2010 16:22:16)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Gâchis oui et non Duhault... Echiejile n'a pas su répondre présent quand on avait besoin de lui, il se faisait chopé à picoler quand Boca coinçait un peu. Après la CAN lui a fait du bien mais à son retour Boca avait réglé ses pépins et revenait à son meilleur niveau.
Et comme Carlos faisait du bien à notre défense, Echiejile ne pouvait pas espérer grand chose.
Mais il n'a que 21 ans, tout n'est pas encore perdu pour lui à Rennes.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Mouais, son contrat se termine dans 2 mois, si il explose ce sera ailleurs, sans aucun doute...
ouais ,Diallo dans les buts ! il a l'air pas mal et au moins il n'a pas encore le melon et Douchez dans les tribunes , ainsi il se rapprochera des supporters
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
ouais ,Diallo dans les buts ! il a l'air pas mal et au moins il n'a pas encore le melon et Douchez dans les tribunes , ainsi il se rapprochera des supporters
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Lauig > Je suis un partisan de Bocanegra...
C'est juste qu'il y avait la possibilité de faire quelque chose avec Echiejile. Sous Lacombe, il a démontré qu'il avait un potentiel indéniable dans son couloir gauche. Certes, il avait parfois des problèmes de concentration et de placements, mais il n'a que 22 ans et il offrait une alternative avec sa polyvalence.
Après, c'est un jeune qui est arrivé sur la pointe des pieds et qui a beaucoup travaillé depuis qu'il est en France (car, ancien attaquant de formation pour ceux qui ne le savait pas).
Taiwo a eu des débuts difficiles avant de devenir un des meilleurs latéraux de notre championnat. Et, quand on sait qu'Echiejile est titulaire en sélection à sa place...
Je trouve ça dommage que le club le laisse partir comme ça (libre, ainsi que l'émergence de Le Marchand), qu'ils ne vont pas retenir Bocanegra (j'espère qu'il restera), et qu'ils aillent mettre de l'argent sur un latéral...
J32 : Lorient / SRFC : le groupe rennais
19 joueurs ont été convoqués par Frédéric Antonetti pour le déplacement à Lorient ce samedi à 19h. Carlos Bocaegra blessé, Elderson Echiejile a été appelé en renfort.
Gardiens : Nicolas Douchez, Cheikh Ndiaye
Défenseurs : Kévin Théophile-Catherine, Rod Fanni, Petter Hansson, Kader Mangane, Romain Danzé, Elderson Echiejile
Milieux de terrain : Fabien Lemoine, Jérôme Leroy, Tongo Doumbia, Yann Mvila, Alexander Tettey, Sylvain Marveaux
Attaquants : Jires Kembo-Ekoko, Ismaël Bangoura, Moussa Sow, Jimmy Briand, Asamoah Gyan
Je trouve ça dommage que le club le laisse partir comme ça (libre, ainsi que l'émergence de Le Marchand), qu'ils ne vont pas retenir Bocanegra (j'espère qu'il restera), et qu'ils aillent mettre de l'argent sur un latéral...
Moi je compte sur Soupape l'an prochain à gauche. Il m'a fait très bonne impression en EdF Espoirs.
Le Marchand n'a à mon avis aucune chance...
Oui, c'est vrai que j'avais oublié Souprayen. Après, je préfèrerai le voir en charnière centrale...
C'est certainement un des meilleurs défenseurs centraux qui soient passés au centre de formation depuis quelques années...
Pour Le Marchand, je n'y crois pas non plus. Même lui à été surpris de signer professionnel à Rennes, c'est dire. Mais, sa polyvalence a peut-être été un facteur déterminant...
Sorlin est parti, Danzé est venu... Danzé en a marre d'être trimbalé, Le Marchand arrive?
C'est un peu ça, en effet...
Après, Le Marchand est méritant mais ce n'est pas un titulaire en puissance. Il jouera les utilités, et renforcera la réserve le dimanche.
Si tu remarques bien, à chaque fois, ce sont des jeunes de la région. C'est plus simple à amadouer, je pense.
Mais, j'ai hâte de voir la décision du club concernant quelques élément que l'on a prêtés, notamment Lasimant et Oniangue. Le premier vît une saison "très" difficile et joue quasiment qu'en... CFA2 tandis que le second est un bon joueur, mais Doumbia monte en puissance et comment ils ont à peu près les mêmes caractéristiques. A moins de le reculer à un poste de défenseur central où il avait été excellent lors d'une saison (2006-2007 ou 2007-2008) avec Louhoungou si je ne me trompe pas...
ah oui lasimant je l'avais oublié lui! il joiue souvent en cfa2?? un peut dommage... il y avait du potentiel pourtant
Meilleur buteur en CFA, l'année dernière avec 9 réalisations. Début de saison tonitruant avec Sedan en Coupe de la Ligue contre Caen, et un but sensationnel contre Auxerre lors du tour suivant.
Il n'a jamais gagné la confiance de Chauvin, alors que les deux hommes se connaissent bien. Pire, il n'est quasiment jamais dans le groupe. La concurrence à Sedan est importante dans le secteur offensif, mais c'est un échec.
De plus, il n'avait signé qu'une saison mais il a deux ans en option, à condition que le lub la lève. On a prolongé Badiane et Kembo-Ekoko, et cela lui sera difficile de faire son trou. C'est dommage aussi, car il est progressivement monté en puissance dans sa formation. Il peut jouer dans l'axe et dans un couloir...
oui je me rappel. mais c'est sur que le club ne pourra pas prolonger tous les joueurs qui vont revenir de prêt, un peut dommage...
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.54 KiO (Pic : 766.44 KiO) ]