Vous n'êtes pas connecté.
Enfin Briand a signé un contrat avec une clause libératoire, a priori ... Donc on est quoiqu'il arrive obligé de le laisser partir ...
clause libératoire : c'est ce que j'entends par "bon de sortie".
Si Marveaux part dans un club "huppé" à l'intersaison j'ai bien peur qu'il se plante. Je pense que son intérêt c'est de prolonger 1 an et de partir fin 2011.
breizh_ille a écrit:Il y en a qui espèrent encore voir prolonger Marveaux ?
Il a pas envie, qu'il se barre !
Tout à fait.
Les mecs, vous ne l'aurez jamais la grande équipe à Rennes en raisonnant comme ça...
Il faut juste que vous réalisiez qu'aujourd'hui Rennes, sans coupe d'Europe en plus, ça ne fait pas bander. Et que les joueurs avec un fort potentielont ont légitimement envie de partir.
Cependant, ça ne veut pas dire qu'ils ne donnent pas tout pour le club s'il se voit contraint de rester par le club.
Les supporters avaient eu les mêmes réactions avec Briand il y a deux ans. Son premier match face à Lille, il a été copieusement sifflé. Pourtant deux ans après, on est tous heureux du rendement qu'il a eu. Il n'a jamais été aussi bon que sur ces deux dernières saisons.
Dernière édition de: Curse (03-06-2010 19:17:35)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Euh 10 buts, 5 pd, pour un ailier c'est seulement bien pour vous ?
Si un pouvait avoir un mec à droite avec ces stats là, ça fait déjà 20 buts par saison. C'est plus que bien non?
5 buts et 9 pd pour Briand sur une demi saison, pourtant ça n'a pas suffit...
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
@ Curse : Oui, très bien
Le problème c'est que Briand ne se retrouvait pas en fin de contrat l'année d'après et devait donc se donner à fond toute la saison pour espérer se faire remarquer et qu'un gros club vienne le chercher. La à partir de janvier, Marveaux il pourra négocier avec n'importe qui et pas sur qu'il ait encore la tête complètement à Rennes à partir de janvier.
Zvon a écrit:breizh_ille a écrit:Il y en a qui espèrent encore voir prolonger Marveaux ?
Il a pas envie, qu'il se barre !
Tout à fait.
Les mecs, vous ne l'aurez jamais la grande équipe à Rennes en raisonnant comme ça...
Le problème, c'est que le mec, il ne lui reste plus qu'un an. On peut le vendre 10M, on va pas s'assoir dessus quand même. Ou sinon, faut le forcer à prolonger l'année prochaine.
Et puis, personnellement, avoir un vrai ailier gauche ne me déplairait pas car bon, là, il n'était jamais à gauche. Si c'est pour prendre la place de Leroy ou Brahimi encore cette année, ça sert à rien.
Ou sinon, on met Brahimi à gauche et Marveaux en 10. Ou sinon, ils alternent pendant le match, possible aussi.
Dernière édition de: Zvon (04-06-2010 01:36:55)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Brahimi devrait plutôt jouer à gauche, dans le même registre que Marveaux. En plus, c'est à ce poste qu'il a évolué à Clermont. Si Dalmat est recruté, ce sera pour jouer meneur de jeu.
Donc si Marveaux s'en va, les solutions de rechange ne manque pas (pensons aussi à Camara).
Il a aussi joué meneur de jeu, notamment contre Guingamp, à l'avant dernière journée. Il avait marqué un coup-franc, fait une passe décisive, voire deux, car une qui amène un penalty. Dans le FF, il avait tout de même obtenu la note de 9. Je pense que son meilleur poste c'est meneur de jeu, et j'espère sincèrement qu'on lui offrira sa chance à ce poste.
Marveaux ne ferme aucune porte
Alors qu'il lui reste un an de contrat avec Rennes, Sylvain Marveaux a fait part au Parisien de ses envies de départ. «Je pense que le temps est venu pour moi de passer à autre chose», explique le milieu de terrain. Si le Paris-SG, qui s'intéresse à lui, est «un club mythique», que Marveaux «aime bien», le gaucher n'exclut aucune destination, Marseille et Arsenal faisant aussi partie des prétendants. Une seule certitude : la nécessité de trouver «une solution avec Rennes qui convienne à tout le monde». «Je n'irai pas au clash» assure-t-il, conscient de ce «(qu'il) doit» au club breton.
Quand je vous disais qu'il voulait partir dès cet été.
Voici l'interview de Marveaux :
Il part jeudi aux Etats-Unis en vacances. Avant de senvoler, Sylvain Marveaux (24 ans) était de passage à Paris ces derniers jours. Très courtisé Arsenal, OM et PSG le suivent après sa bonne saison , le milieu de terrain de Rennes a accepté de faire un point sur sa situation à un an du terme de son contrat et dévoquer ses envies de rejoindre un grand club.
Et pourquoi pas Paris.
Voulez-vous quitter Rennes ?
Sylvain Marveaux. Oui, jaimerais partir. Rennes, cest mon club, je sais ce que je lui dois car jy ai été formé et cest là que jy ai eu ma chance. Mais aujourdhui, de grands clubs français et européens me « courtisent », ce qui ne peut pas me laisser insensible. A 24 ans, je pense donc que le temps est venu pour moi de passer à autre chose. Jespère que lon trouvera une solution avec Rennes qui convienne à tout le monde. Sinon, je resterai et jhonorerai ma dernière année de contrat. Je nirai pas au clash.
Parmi les clubs qui vous suivent, il y a le PSG Cest un club qui fait envie, comme lOM ou Arsenal. Quand jétais plus jeune, le PSG était une équipe que je suivais avec Weah. Cest un club mythique. Et jaime bien Paris et la ville, mais les autres clubs mattirent aussi.
Quel est votre poste de prédilection ?
Cest côté gauche milieu ou attaquant. Après, je ne suis pas un ailier pur, jaime bien aussi pouvoir revenir dans laxe. Je suis un joueur offensif couloir gauche. Cette année, jai pu enchaîner, jai fait une saison pleine car je suis en confiance. Jai été plus régulier.
S'il part en Angleterre, il se crame les ailes, s'il part a Paris il enterre sa carrière... S'il part a l'OM, bah tant mieux pour lui, il aura le poste de Ben Arfa a reprendre et on récupérera bien 6 ou 7 Millions dans l'opération pour :
1 - Acheter un ailier droit de très haut niveau
2 - Replacer Bangoura a gauche
Ca me dérange pas plus que ça qu'il parte, je suis certain que l'equilibre de l'equipe pourrait en bénéficier...
Cette interview n'est qu'une demi nouvelle, depuis quelques temps on se doute bien qu'il n'a pas envie de rester. C'est vrai qu'il a fait une belle saison, cependant je trouve qu'à l'image de l'équipe sa fin de saison n'est pas aussi bonne.
S'il doit partir que son transfert se règle rapidement afin de pouvoir travailler au mieux à son remplacement. Sachant que comme Puschkin, je trouve que replacer Bangoura à gauche peut être une bonne solution avec Brahimi en doublure.
Oui pour l'équilibre de l'équipe je suis d'accord. Brahimi sera là en plus et il peut jouer à gauche.Kembo également.
Et c'est sur qu'on replacerait enfin Bangoura à gauche où il a fait ses meilleurs matches (PSG à domicile).
Si on recrute un bon ailier droit et un milieu offensif, alors je suis pour le départ de marveaux également.
Le problème c'est qu'on sait ce qu'on perd, on sait pas ce que l'on retrouve !
Amarius c'est bien parce que l'on sait ce que l'on perd que le départ de Marveau ne me gêne pas outre mesure. J'en avait vraiment marre de voir les centres de Briand et Fanni arriver au second poteau où il y avait personne car Marveaux était au point de pénalty.
Tu le dis toi même, la solution Bangoura est très interressante à gauche, et on sait où l'on va avec lui car on l'a vu évoluer (peu) à ce poste.
A Paris il y aurait vraiment de la place pour lui. Offensivement avec Hoarau et Erding ça peut être assez impressionnant. Mais bon il y a deux bemols.
- Paris n'a pas d'argent. Ils vont pas nous payer en 8 fois ou nous foutre Rothen dans la transaction donc va falloir qu'ils jouent au Loto ou qu'ils braquent les capitalistes de Colony.
- Le Paris SG, c'est le Paris SG. Si ça marche la saison prochaine il peut vraiment progresser et grandir. Mais si ça marche pas, ça peut briser tout simplement sa carrière. Aller la bas c'est prendre un gros risque. Et je suis pas sûr qu'il ai les épaules.
A lui de voir, mais perso j'espere qu'il restera en Ligue 1, chez nous ou chez un autre.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Amarius c'est bien parce que l'on sait ce que l'on perd que le départ de Marveau ne me gêne pas outre mesure. J'en avait vraiment marre de voir les centres de Briand et Fanni arriver au second poteau où il y avait personne car Marveaux était au point de pénalty.
Tu le dis toi même, la solution Bangoura est très interressante à gauche, et on sait où l'on va avec lui car on l'a vu évoluer (peu) à ce poste.
Bien sur poussin, je plussune totalement.
Quand je dis qu'on sait ce qu'on perd et pas ce qu'on retrouve c'est surtout au niveau des recrues d'un point de vue qualitatif.
Car Jimmy et Marveaux sont d'excellentes individualités.
Jimmy a cependant plus brillé que Marveaux dans notre collectif.
D'ou de réelles difficultés à le remplacer.
Mais si on signe un bon ailier droit et enfin un bon meneur de jeu, je serai satisfait.
Car même si ces joueurs ne seront peut être pas aussi fort qu'eux, rien ne dit que la complémentarité n'en sera pas meilleure.
Je pense que notre collectif peut devenir plus fort.
Bon bah si il veut partir...autant ne pas le retenir à moins que ça devienne comme le cas Briand d'il y a 2 ans mais j'y crois moyen. On va pas le conserver si c'est pour qu'il n'ait pas la tête à Rennes pendant 1 saison.
Après, le PSG, faut pas non plus rêver. Ils ont certainement pas les moyens de se l'offrir et on connait Dréossi qui ne le cèdera surement pas à un prix d'ami.
Donc, en cas de départ de Marveaux, Brahimi tenté dès le départ à gauche ? Bangoura (en qui je continue de croire personnellement)? Avec un Dalmat ou autre en 10 ? On verra bien.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (08-06-2010 11:01:37)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Sylvain Marveaux : "J'aimerais partir"
En une de Stade Rennais Online
On est donc bien d'accord sur le fait que qualitativement on n'a pas l'assurance de récupérer des joueurs aussi fort que ceux qui vous partir. Après c'est le collectif qui prime et on gagnera peut être a change.
Par ailleurs ce qui était sympa c'est que Briand et Marveaux ont été formés au club et que c'est toujours agréable de les voir briller en équipe première.
Pour la destination, je pense que Paris n'est pas le choix le plus judicieux pour lui et j'espère qu'il en a conscience. Il faut aussi relativiser car c'est une interview d'un journaliste du "Parisien" donc les questions sont bien orientées et Marveaux en bon footballeur, n'osera pas dire "j'en n'ai rien à faire de votre club de m...e".
Je suis prêt à prendre le pari que marveaux ne partira pas cette année ! on commence à connaitre dréossi : s'il dit qu'il n'est pas vendeur, il ne partira pas, point !
il l'a déjà fait avec briand, avec fanni, il le refera avec marveaux. Il essayera de lui refaire signer une prolongation en lui donnant un bon de sortie l'année prochaine. Ya plus qu'à espérer qu'il accepte de resigner !
Ça va surtout dépendre des autres clubs. Je ne crois pas qu'il est envie d'aller à Paris, comme dit Poussin c'est une interview orientée du Parisien.
Après est ce qu'un autre club peut lui offrir une place de titulaire ?
A Arsenal, ce serait étonnant. A l'OM, pourquoi pas, mais la concurrence est forte.
D'un autre côté, si le fait de rester à Rennes est un choix par défaut, quelle saison fera-t-il derrière ?
Comme l'a dit le coach, au 1er juillet, il faut des joueurs content d'être à Rennes, et pas des mecs qui négocient leur départ jusqu'au 31 août...
Je le vois bien partir pour un bon club... et faire une saison sur le banc !
Le PSG n'a pas les moyens de débaucher Marveaux. Dréossi est clair sur le dossier. A moins d'une offre exceptionnelle...
+1 RFK.
Il ne faut pas oublier que Marveaux a réalisé sa première saison pleine au SRFC- entre les blessures et tout le reste, il ne s'était jamais réellement imposé - mais le plus dur n'est pas la confirmation d'une telle saison ?
Si il venait à rester à Rennes, ça lui permettrait peut-être de confirmer cette très bonne saison voire faire encore mieux et tirer le SRFC vers le haut mais en est-il capable ? Et puis même avec de telles déclarations, il peut tout de même faire un bon "retour" à Rennes (comme Briand).
Mais c'est sur que si il n'est pas totalement concerné par le club et ses ambitions, un départ peut aussi s'avérer utile/intelligent car il nous faut des joueurs pleinement concernés par le club.
Après, un départ vers un club huppé en Europe (autre que Ligue 1) serait risqué, il faudrait s'imposer et vu les clubs cités, je doute que Marveaux soit toujours titulaire...Je ne le vois pas une seconde aller à Paris, mais à l'OM il pourrait surement s'imposer si il reste dans la lignée de cette saison.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Cest un club mythique. Et jaime bien Paris et la ville, mais les autres clubs mattirent $$$$$$aussi ».
On a bien compris ce qui attirait Marveaux, je préfère qu'il aille frimer ailleurs et ne pourisse pas le vestiaire avec ses caprices. Quand Briand a fait le forcing pour partir, Dréossi n'a pas cédé car il savait que le bonhomme ne tricherait pas après. A mon avis ,vu le loustic, il va pas se prendre le chou cette fois-ci, il va prendre le chèque et basta
Après si c'est pour aller cirer un banc anglais, je ne vois pas trop l'intérêt pour le joueur mais bon... Autant pour Briand ça m'aurait fait mal pour lui quand on sait que c'est un gars , autant pour Marveaux je m'en moque totalement.
Dernière édition de: pierrot21 (08-06-2010 12:43:39)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
ce qui expliquerait que des personnes du club bien informées m'aient dit il y a 1 mois que le club n'irait pas au clash avec lui, ce n'est pas le même genre de garçon que Jimmy, et ça me parait plus judicieux en effet de s'en débarrasser s'il tient absolument à partir !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.13 KiO (Pic : 792.02 KiO) ]