Vous n'êtes pas connecté.
Tiens, j'envisageais la même chose pour cet été.
Alors moi aussi je suis preneur de toute expérience d'Interrail, si y a des astuces, des combines, des trucs à éviter, à faire, ...
Donc c'est bien un problème d'ortographe que j'ai admis dès mon post suivant et corrigé dans mes précédents messages donc Kimmi t'es un peu (beaucoup ? ) borné mon ami ^^ , tu mérites ton trophée d'ailleurs pour le coup !
Les canaux, les tulipes, ouais tu peux le dire clairement, les putes et le cannabis, ça sera plus direct !
Voila c'est fini désolé Utakad !
Faut que j'y retourne dans les prochains mois tient. D'ailleurs les vrai savent que Tulipes et Marie-Jeanne, c'est pas forcément hors-sujet
Par contre, autant les femmes de petites vertues au Red Light District, j'ai jamais capté le délire...
Sinon moi c'est la Thailande en Juin, pour la deuxième année consécutive. Avec un programme moins pacha, mais cool quand même.
(Et là-bas les femmes de petite vertue... )
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je connaîs pas Interrail... Mais un peu la Norvège et surtout la Pologne!
Tu as agrafé tes billets?
Même si ca caille le golfe de Stockholm est juste magnifique
Je dois avouer que je l'ai toujours sur moi même en Europe, mais la Suède faisant partie de l'espace Schengen, une simple carte d'identité suffit
J'avais passé quelques jours fin janvier-début février il y a quelques années là-bas et c'était superbe!!
Pour y faire du tourisme, la carte d'identité suffit. Pour y vivre et obtenir un "personnummer" qui permet d'avoir un compte en banque, un numéro de téléphone, la sécu, etc..., il faut une pièce d'identité internationale comme le passeport.
Au fait Tony, tu as eu une réponse définitive pour ta thèse ?
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (02-04-2013 16:29:49)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Au fait Tony, tu as eu une réponse définitive pour ta thèse ?
Pour le moment, non.
J'ai contacté il y a une 10zaine de jour le service "Registrator" du SLU afin de savoir où ça en était. Ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu ma candidature mais qu'ils ignoraient si le recrutement des candidats était bouclé et qu'ils tranféraient mon mail à la personne responsable du recrutement.
Je n'ai pas eu de retour pour le moment, mais je vais surement rencontrer cette personne dans une quinzaine de jour...puisqu'elle fait parti de l'équipe que je vais intégrer dans le cadre de mon CDD!
Quelqu'un connait Cracovie un peu ? Kimmi reviens tu dois bien connaitre un minimum ! ^^
J'y passe en aout normalement, la journée je ferais plus dans le patrimoine mais je voulais savoir dans quels quartiers ça bouge le plus le soir pour s'amuser, sans que ce soit dangereux non plus.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ça dépend ce que tu recherches... si t'es branché petits troquets cools où boire des trucs bizarres à base d'absinthe, alors tu peux traîner dans le quartier Kazimierz (en particulier l'Absynth Café ou un truc dans le genre). C'est ambiance pépère quand même.
Par contre, avec l'absinthe, tu pars vite... très vite.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Bon je vais devoir bouger 2 semaines à Tokyo. Pour ceux qui connaissent, s'il y a trois choses à faire là-bas ça serait quoi? Le marché de poisson, une vue d'une gratte ciel et Shibuya/Shinjuku by night?
Quelqu'un connait Cracovie un peu ? Kimmi reviens tu dois bien connaitre un minimum ! ^^
J'y passe en aout normalement, la journée je ferais plus dans le patrimoine mais je voulais savoir dans quels quartiers ça bouge le plus le soir pour s'amuser, sans que ce soit dangereux non plus.
Yep... Vu que je suis de Varsovie,je connaîs moins bien Cracovie.
Pour ce qui est du culturel,toute la vieille ville regorge de beautés architecturales et culturelles;en particulier la place de la vieille ville (avec Kosciol Mariacki et Sukiennice) et la cité de Wawel (crypte avec les rois polonais...) . J'y ai visité le Musée de la Pharmacie il y a 2 ans... mais je doute que ça puisse t'intéresser (je te donne l'adresse sinon! ).
Sinon tu as la mine de sel de Wieliczka pas loin de Cracovie et bien sûr Auschwitz (Oswiecim en polonais)-mais déjà plus loin,vers l'ouest.
Pour ce qui est resto et bars (mais aussi histoire),il y a le quartier de Kazimierz (quartier juif où se situe l'usine de Schindler-soit-dit en passant) comme l'a si bien indiqué LEC (
) qui est connu pour être le quartier qui vit le plus le soir...
Je vais essayer de me renseigner et je posterai ici (en mai ou juin) si j'ai des infos...
Auschwitz à faire, vraiment.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
J'ai déjà fait un camp, je suis pas fan de ce genre de visite, on verra si on a le temps, mais on a déjà un timing très serré, on arrête pas de retire des étapes. Trois semaines c'est très juste mais on a pas le temps/argent pour plus.
Merci du conseil quand même !
Auschwitz, c'est une visite qu'on rapporte avec soi et pour toujours, mais c'est absolument terrible, ça te fout en l'air tes vacances ; je ne sais pas si je le conseillerai, au final.
Les mines de sel citées par Kimmi sont impressionnantes, je plussune (par contre, quelle galère pour trouver la ligne de bus qui y va...). Mais si tu as peu de temps, concentre-toi sur la ville de Cracovie, il y a déjà plein de choses à faire et à voir.
Un truc qui m'a surpris, c'est qu'on y mange plutôt bien !
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
J'avais fait Sachsenhausen moi, "seulement" un camp de concentration, mais ça calme, c'est clair.
La bouffe ça a son importance, merci de la précision !
Auschitz,ça te retourne les boyaux... Si tu veux de la culture,c'est la visite à faire dans le coin (par contre ça doit être à plus de 50 kms de Cracovie)
Pour la mine de sel de Wieliczka,c'est dans la banlieue de Cracovie... et voir les galeries superbement sculptées plusieurs dizaines de mètres sous terre est impressionnant.
@LEC: moi j'étais en voiture et j'ai eu un peu de mal à y arriver aussi!!
Sinon je pense à l'instant à Nowa Huta qui est un quartier de Cracovie où habitaient tous les ouvriers des nombreuses usines métallurgiques... Apparemment ça vaut le coup d'être vu,surtout d'un point de vue architectural (mais je n'ai pas eu le temps de le faire)
Edit: le site du musée d'Auschitz ... Par contre c'est en anglais ou polonais. Tu pourras te faire une idée...
Dernière édition de: Kimmi reviens! (05-05-2013 09:36:16)
Mais ce camp c'est loin de la ville ? Car je me souviens de Belzec qui est tout petit ( enfin le site car il n'y a plus rien ),mais c'est tout prés du village et y a même une usine en face donc dur pour conserver le secret .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Auschwitz (Oswiecim en polonais) doit se trouver à 50-60 kms à l'ouest de Cracovie.
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.56 KiO (Pic : 827.46 KiO) ]