Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 03-07-2016 16:09:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Buenos-Aires, Mendoza, Salta, Iguazu, Uyuni, Sucre, La Paz, Isla del Sol, Cuzco, Macchu Pichu, Choquequirao, Canyon de Collca, Arequipa, Trujillo, et le nord du Pérou mais j'ai oublié les noms... Pâques je connais pas, mais si tu peux, pousse jusqu'en Colombie.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#502 04-07-2016 11:49:15

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 403

Re: Carnets de Voyage

L'Ile de Pâques c'est magique. C'est l'endroit sur Terre que j'ai préféré. smile
Bien surveiller le prix des billets, ça peut aller de 250€ à 500€ (voir plus), au départ de Santiago. Si tu es en mode petit budget, n'hésite pas à amener un peu de bouffe acheté dans la capitale avant de prendre l'avion parce que c'est forcément plus cher sur l'île. Il y a deux campings où ils te louent une tente, c'est ce qu'il y a de moins cher. Tu peux louer une voiture sur place mais tu peux aussi faire du stop, ça marche super bien et j'ai eu de chouettes expériences avec des insulaires comme ça!

Si tu vas à Buenos Aires n'hésite pas à aller faire un tour en Uruguay, c'est à 1 heure de bateau et c'est vraiment chouette. C'est encore différent des autres pays, beaucoup plus tranquille. En Uruguay, quand tu es au passage piéton, les voitures s'arrêtent pour te laisser passer! yikes big_smile
C'est un petit pays en plus et j'ai vu quelques plages sympas.

Au Pérou tu peux aller dans la jungle amazonienne. C'est une sacrée expérience! Perso je suis allé à Puccalpa, la dernière ville avant la jungle, et j'ai pris un bateau pendant 5 jours sur l'Amazone pour rejoindre la ville d'Iquitos (qui n'est pas joignable par la route, donc soit le bateau, soit l'avion). C'est un bateau avec genre 400 personnes qui dorment toutes dans des hamacs et il y a une dizaine de cabines également. C'était un moment génial pour moi. Tu peux trouver des shamans dans cette région...

Et de là tu peux rejoindre la Colombie il me semble, à deux jours de bateau. Je n'y suis pas allé mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

Et de ce qu'a dit Dnairb, je confirme pour Salta et Iguazu. Le reste je n'y suis pas allé. Il y a un désert de sel aussi en Argentine dans la région de Salta je crois, je ne peux pas comparer avec Uyuni mais c'était chouette.

Bien sur, chaque personne et chaque voyage est différent donc peut-être que tu détesteras ce qu'on te conseille et tu adoreras probablement des trucs que personne ne t'a conseillé. wink

Hors ligne

#503 04-07-2016 13:54:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Mxs a écrit:

Au Pérou tu peux aller dans la jungle amazonienne. Tu peux trouver des shamans dans cette région...

Vilain pousse au crime!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#504 04-07-2016 14:31:20

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 403

Re: Carnets de Voyage

Roh l'autre eh! J'ai essayé de noyer cette phrase dans le texte et toi tu la cites en gras!

Et puis là je parle de médecine, je ne vois pas où est le crime. smile C'est pas comme si je disais qu'en Uruguay tu peux rouler un joint à côté d'un policier.

Hors ligne

#505 04-07-2016 15:04:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

L'Ayahuasca, c'est un médicament? ^^

Arf, j'étais pas au courant! D'ailleurs ça a été interdit en France alors que certains psychanalystes s'en servaient en séance. Disons qu'il y a eu quelques accident.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#506 04-07-2016 15:27:53

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 403

Re: Carnets de Voyage

En Amazonie oui, c'est considéré comme de la médecine. En tout cas ce n'est pas fait pour être utilisé de manière récréative.

Après, avec l'arrivée des touristes, forcément il y a des personnes qui se sont inventées shaman...

Mais en aucun cas c'est fait pour se défoncer et ce serait dommage de prendre ça sans être guidé par un shaman compétent.

En tout cas quand tu vois quelqu'un comme Miguel de la vidéo, tu vois bien que ce n'est pas du lsd quoi : https://www.youtube.com/watch?v=0m9XVSjEX_Y  (pour les hispanophones, c'est une chouette vidéo avec quelques chants shamanique à la fin).

Ça ne m'étonne pas que ce soit interdit en France et c'est surement mieux ainsi.


(je n'en fais pas l'apologie hein, je dis juste que ce n'est pas une drogue pour les peuples d'Amazonie)

Hors ligne

#507 04-07-2016 16:50:28

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Carnets de Voyage

C'est vrai qu'à Iquitos et dans d'autres bleds péruviens ou boliviens dans la selva, c'est le défilé de gringos en mal de sensations qui viennent presque uniquement pour s'y défoncer la tronche.

Hors ligne

#508 06-07-2016 00:04:12

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Carnets de Voyage

Merci beaucoup pour vos réponses smile

Je table sur un budget de 4000-4500€ pour 4-5 mois. C'est pas énorme, c'est pas bien long, mais j'ai beaucoup trop envie de partir. J'essaierai de faire du woofing sur place ou de faire quelques heures de boulot par-ci par-là en échange d'une piaule et d'un repas.

Mxs > Merci pour ton avis sur Rapa Nui (je me la raconte, là-dessus). Là où j'ai de la chance, c'est qu'une très bonne amie est originaire de l'Île de Pâques et sa famille pourrait m'héberger le temps de mon séjour, en échange de quelques services, justement. Ce serait l'apothéose pour finir mon voyage.
J'ai aussi entendu parler de l'ayahuasca et des shamans tongue Je ne sais pas si j'irai jusqu'à en prendre, mais j'aimerais bien rencontrer ces gens.

En fait, j'ai très envie de voir les sites sacrés boliviens et péruviens, ils ont donc ma priorité. J'aimerais beaucoup voir la Colombie et l'Uruguay, mais tout dépendra de mon budget. Si j'arrive à faire du woofing comme je l'espère, je pense pouvoir me débrouiller pour y aller. Mais n'ayant jamais fait un voyage pareil, j'imagine bien que tout ne se passera pas comme je l'espère.

Dnairb > Salta et Iguazu font partie de mes "objectifs". smile

En tout cas, merci à vous pour vos avis et conseils, je les note et je compte en faire bon usage. Le départ est encore assez loin, mais au pire des cas, je pense décoller en novembre.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#509 06-07-2016 01:42:47

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Franchement 4-5000€ t'es large pour le temps que tu prévois de prendre. Après, tout dépend de comment tu envisages ton voyage. Dans tous les pays, y compris le Pérou, tu trouves des lits pour 5€ et des almuerzos à 1€50 (en Bolivie on avait une chambre à l'hôtel dans le centre pour 10 balles). Après il faut effectivement éviter les party hostels, et c'est quand même mieux quand tu maîtrises l'espagnol. Et ces hostels là ne sont pas sur internet, le mieux c'est de se promener un peu dans la ville et tu trouves ce que tu veux. Après tu es un peu en dehors des circuits touristiques, faut voir ce que tu perds et ce que tu gagnes.

Je ne connais pas trop le woofing en AmSud, je considère perso que c'est du temps perdu. Mais j'ai des copains qui ont fait ça au Pérou, et au Chili aussi je crois. Si tu fais ça normalement avec cet argent (sauf si tu dois payer ton billet d'avion dessus), tu pourras rester plus longtemps. Je sais aussi qu'il y a des hostels où si tu restes un peu, tu peux tenir l'accueil ou faire le petit-dej contre la nuit. Je crois qu'il y a même un site internet qui propose des jobs dans le genre.

Si tu veux les sites sacrés, alors je te conseille vraiment, mais alors vraiment l'Isla del Sol, sur le Titicaca, c'est là que sont apparus le premier homme et la première femme. Et c'est tellement calme. Si tu es vraiment baroudeur, il y a une plage au nord du pays où les mecs plantent leur tente, du coup c'est gratos. Et il y a de quoi se promener, 3, 4, 5 jours si tu aimes le calme. Sinon il y a Caral, sur la côte péruvienne. Ce n'est pas impressionnant comme le Machu Picchu, mais c'est un des 7 berceaux de l'Humanité, où la civilisation est apparue il y a 5000 ans. Il y a des guides qui t'expliquent ça très bien, même si les moyens pour développer les recherches archéologiques sont un peu limités. Et puis un berceau de la civilisation quoi...

Sinon, toujours dans le pré-Inca (eh oui, les Incas ont en fait "simplement" colonisé la zone, et fait comme tout colonisateur, piqué ce qui s'y faisait), il y a la Dame de Cao (Dama de Cao), pas loin de Caral, dans le Nord du Pérou, et son tombeau donc. C'est un peu isolé, pas d'hôtel ou de camping mais des bus en provenance de Trujillo, très jolie ville par ailleurs, qui t'y emmène en maximum une heure.

Et enfin, si tu as le temps, et que tu aimes le dépassement de toi ^^ trois petits trucs : à Arequipa si tu y vas, deux choses à faire : le canon de Colca, et sa montée vertigineuse le dernier jour (prendre plutôt trois jours que deux), et si tu as du bol tu pourras voir de très très près les condors, toujours au départ d'Arequipa, tu as les 6k les moins chers. Alors il faut faire un peu gaffe parce que tous les sherpas n'ont pas le même matos, et que bon, quand tu te retrouves à 6000m avec des sacs plastique autour de tes baskets, c'est pas forcément le top, mais tu n'auras pas tous les jours l'occasion de monter aussi haut, et c'est faisable, vomissements et maux de tête compris, à toute personne un peu sportive. Enfin, si tu veux faire original, en plus du Machu Picchu, tu peux te faire Choquequirao, un autre village inca qui n'a pas été reconstruit, donc moins développé mais plus couleur locale, avec les Llamas del Sol. C'est le village dans lequel se sont rassemblés les derniers résistants à l'invasion espagnole. Et puis là tu es sûr que tu n'auras pas 500 touristes, y a pas de bus, y a pas de voiture, y a que des mules (et encore), et y a 3000 mètres de dénivelé plus et 3000 mètres moins à avaler en trois jours sur 60 km, aller/retour, pas de circuit.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#510 06-07-2016 14:10:53

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Carnets de Voyage

Je compte le billet d'avion dans le budget, oui wink

Merci encore pour ces conseils, précis qui plus est. Je les note soigneusement. Tu me tentes pas mal avec l'Isla del Sol, enfin avec tout, en fait mrgreen


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#511 06-07-2016 14:49:14

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Carnets de Voyage

Pareil que Dnairb, tu devrais laisser tomber le woofing, c'est du temps perdu pour si peu de temps en Amérique du Sud, là-bas 4/5 mois tu verras que c'est très court, vu les distances, le nombre de choses à faire, les rencontres, les changements de plans, etc.

Pour le budget ça devrait le faire, on trouve des A/R à 500 ou 600€ en s'y prenant bien (pour Bogota ou Buenos Aires par exemple). 4000€ en Bolivie/Pérou (Colombie/Equateur c'est pas cher non plus) c'est peinard. Par contre l'Argentine c'est pas donné, surtout la Patagonie (tu peux oublier d'office vu ton budget, à moins de faire du stop, camping, etc.)...

Hors ligne

#512 06-07-2016 16:27:39

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Oui, j'avais pas précisé, parce que je ne suis pas allé en Patagonie (justement parce que c'était trop cher).

Et voir aussi pour l'Île de Pâques du coup, parce que les vols non plus ne sont pas donnés à certaines périodes de l'année...

Dernière édition de: Dnairb (06-07-2016 16:28:27)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#513 11-07-2016 12:02:34

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Hola compañeros ! Après un an au Guatemala l'année dernière, je remets la mochila sur le dos, direction les îles Canaries. C'était pas le premier choix (je voulais partir en Andalucia), mais j'ai trouvé du boulot la-bas (assistant de prof de français), donc c'est parti ! Départ début septembre jusqu'en juillet.

Est-ce qu'il y a des gens qui sont partis là-bas, et qui ont des bons conseils à donner ? smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#514 11-07-2016 14:13:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

Tu as décroché un assistanat Comenius aux Canaries?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#515 11-07-2016 14:18:41

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Carnets de Voyage

Y a des gens qui se sont aventures en Colombie récemment?

Hors ligne

#516 11-07-2016 14:19:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

2014 c'est récent?


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#517 11-07-2016 14:23:28

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: Carnets de Voyage

Ferja a écrit:

Y a des gens qui se sont aventures en Colombie récemment?

Oui, MP si tu veux.

Hors ligne

#518 11-07-2016 14:36:48

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 742
Site Web

Re: Carnets de Voyage

Dnairb a écrit:

Tu as décroché un assistanat Comenius aux Canaries?

Comenius c'est l'échange européen des collèges, non ? La, c'est avec le CIEP (Centre international d'études pédagogiques) smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#519 11-07-2016 14:42:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Carnets de Voyage

C'est vague en fait, Comenius, mais oui les échanges entre collèges en font partie.
Il y a donc aussi des postes d'assistants de langue qui sont offerts dans toute l'Europe, indemnisés par le programme youth in action de l'UE, ouverts aussi tous ceux qui ont une licence et qui sont inscrits l'année précédente à la fac. Ça passe par l'université.

Je ne connaissais pas le programme du CIEP, mais je connais la structure, ce sont eux qui gèrent les DELF. Pas mal de mettre un pied dans la porte par contre


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#520 22-07-2016 10:45:02

White-Pierrow
Invité

Re: Carnets de Voyage

Départ dans deux semaines pour un voyage que j'attend depuis longtemps. Arrivée à Jaipur (Inde) où je vais passer 6 jours dans la famille Indienne d'un de mes très bons amis avant de m'envoler pour le Laos et rejoindre un ami pour 7 jours avec comme principale "activité" pendant 3 jours de travailler dans une rizière. L'objectif de ce "voyage" est d'habiter et travailler comme un habitant du tiers-monde. J'espère en sortir grandi smile

#521 22-07-2016 10:49:33

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Carnets de Voyage

On espère aussi.

neutral

lol

tongue

Très bon voyage à toi!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#522 22-07-2016 10:59:37

White-Pierrow
Invité

Re: Carnets de Voyage

[sub](Salaud)[/sub]

Mais merci ! top

#523 22-07-2016 11:40:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Carnets de Voyage

Perso dernier jour de vacances et 3 semaines de bonheur en Andalousie, le soleil, la plage mais aussi plein de truc à voir.
Gros love pour l'Alhambra



EDIT K. : tu me permets d'ôter ce beau triple post? cool


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#524 22-07-2016 11:45:39

Morpheus
Membre
Inscrit(e): 30-04-2013
Messages: 79

Re: Carnets de Voyage

Effectivement ca avait l'air d'être le bonheur multiplié par 3 même big_smile


Présent au SDF en 2009, en 2013, en 2014, What Else

Hors ligne

#525 10-08-2016 15:44:15

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Carnets de Voyage

Billet d'avion pris (et 150€ de moins que ce que je pensais), je pars début novembre en Amérique du Sud pour quatre mois cool


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 23
[Bot] AhrefsBot (22),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.85 KiO (Pic : 838.75 KiO) ]