Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 15-03-2010 17:49:32

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

En effet, mais je n'ai pas pour autant dit que Cetto était mauvais. Pour moi il est moyen avec (à priori logique vu qu'il est capitaine) un bon état d'esprit. Mais il est pour moi un niveau en dessous d'Hansson, dans le même registre.

#52 15-03-2010 17:53:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Lebron 035 a écrit:

Un mec qui quand on le voit ressemble plus à un habitué de chez Mc Do qu'à un sportif de haut niveau ne peut faire carrière. Il avait déjà des soucis de vivacité et de vitesse alors quand on voit comment sa ceinture abdominale se développe, on peut avoir peur. Donc nan je suis désolé il n'avait pas le niveau.

A ça je réponds Samuel Kuffour, Sol Campbell, Bobo Balde...
On parle de défenseurs centraux, et il y a des beaux bébés qui jouent a ce poste la!

Apres c'est clair que le choix de Sivaspor est assez étrange, mais Aubey avait largement le niveau pour s'imposer dans un club de milieu/fin de tableau de L1, et je suis sur qu'il reviendra d'ici quelques années...

#53 15-03-2010 17:54:16

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Lebron 035 a écrit:

Bah je ne suis pas du tout d'accord. Aubey s'il est là où il est aujourd'hui (c'est à dire dans un club de dizième zone dans un championnat mineur) c'est qu'il y a une raison. Un mec qui quand on le voit ressemble plus à un habitué de chez Mc Do qu'à un sportif de haut niveau ne peut faire carrière. Il avait déjà des soucis de vivacité et de vitesse alors quand on voit comment sa ceinture abdominale se développe, on peut avoir peur. Donc nan je suis désolé il n'avait pas le niveau.

roll

T'inquiètes pas pour lui, si il est partit la bas, c'est pour se faire reperer par des clubs Turc et pour le cash. La Aubey's family c'est ça (^^)

Et si Lucien à largement le niveau ligue 1. Tout les matchs où il a remplacé Hansson ou Mangane, il a tenu la baraque. Et niveau vitesse je l'ai rarement vu se faire mettre à l'ammende. Une charniere Mangane-Aubey l'année prochaine ne m'aurait pas dérangé !

Dernière édition de: topher (15-03-2010 17:55:06)

#54 15-03-2010 17:59:35

Romain
Membre

Excepté peut-être dans la présence aérienne (et en placement),  Hansson est plus fort dans ce(s) registre(s). Mais en effet Aubey a le niveau pour jouer en milieu-bas de tableau de L1.

#55 15-03-2010 18:04:56

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

Puchkin a écrit:

A ça je réponds Samuel Kuffour, Sol Campbell, Bobo Balde...
On parle de défenseurs centraux, et il y a des beaux bébés qui jouent a ce poste la!

Apres c'est clair que le choix de Sivaspor est assez étrange, mais Aubey avait largement le niveau pour s'imposer dans un club de milieu/fin de tableau de L1, et je suis sur qu'il reviendra d'ici quelques années...

Je ne vois pas le rapport. Les joueurs que tu me cites sont super costauds, musclés! Aubey est limite gros. Et sans parler de son poids, il est très très juste pour la ligue 1. Un club qui joue le maintien, c'est ce qu'il peut espérer de mieux en France je pense.

@ Topher : tu trouves Aubey rapide? Il faut être un peu sérieux qaund même ...

Et il n'y a pas que la vitesse qui fait défaut. Hansson est quasiment aussi lent que lui mais le Suedois compense par un placement sans faille et une rudesse dans les duels que n'aura jamais Aubey.Et je ne parlerais pas de sa relance non plus.Bref pour moi c'est clair qu'il n'a pas le niveau de Rennes ce joueur, tout juste de la ligue 1 pour être sympa.

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#56 15-03-2010 18:24:45

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008

Romain a écrit:

En effet, mais je n'ai pas pour autant dit que Cetto était mauvais. Pour moi il est moyen avec (à priori logique vu qu'il est capitaine) un bon état d'esprit. Mais il est pour moi un niveau en dessous d'Hansson, dans le même registre.

Cetto est énorme! Il nous d'ailleurs beaucoup manqué dans la première partie de saison, d'où notre parcours moyen en L 1 et bidon en EL... Cetto a été absent de septembre jusqu'en janvier! Maradona devrait le regarder de plus près, il est le patron de la meilleure défense du championnat 08-09 et il l'est encore à l'heure actuelle!

#57 15-03-2010 18:28:55

Romain
Membre

Maradonna devrait le regarder de plus près? Ils sont si démunis que ca en défense centrale en équipe Argentine? Cetto est un bon défenseur central si tu veux, mais rien de plus.

Dernière édition de: Romain (15-03-2010 18:38:40)

#58 15-03-2010 18:33:13

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Pareil que toi Garonna, je ne vois pas en quoi Cetto est moins bon que Hansson. Intrinsequement  il est plus fort et plus complet et son influence de patron de l'équipe est au moins aussi importante que celle de notre bon Petter ( que j'aime beaucoup au demeurant )..

Celà dit ne t'inquiete pas, ici on a un peu tendance à croire qu'on a les meilleurs joueurs, avec des potentiels incroyables, ce que personnellement je ne crois pas, puisque je dis depuis le début de saison que notre effectif est surévalué. Si on termine 7 ou 8 ème, on sera pour moi à notre place...

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#59 15-03-2010 18:42:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Romain > A part dénigrer tous les joueurs adverses depuis ce matin, tu fais quoi de beau ?

Bref, Cetto est un excellent défenseur, un peu sous-coté, je trouve. Certes, le collectif toulousain n'est pas flamboyant, mais coté individualité, ils n'ont rien à nous envier...

Comparer, Capoue à M'Vila, cela à ni-queue, ni tête... hmm

Alors, Gignac serait de retour contre Rennes ? C'est une mauvaise, car Kazim n'était pas à son avantage au poste d'avant-centre, c'est plus un attaquant de rupture voir un joueur de couloir... Défensivement, c'est très solide et ils ont tout de même un des meilleurs effectifs au niveau du milieu de terrain. De plus, Pelé revient bien depuis quelques semaines, et Toulouse n'est pas la même équipe avec ou sans lui...

Cependant, Sissokho pense plus à son avenir cette saison, ce qui se repercute sur ses prestations. C'est dommageable, car il avait le potentiel pour attraper le wagon de l'Afrique du Sud. Quant à Tabanou, c'est une des révélations de cette saison.

C'est un match à ne pas prendre à la légère. Ces dernière années, les Toulousains nous ont souvent mis en difficulté, c'est une formation qui est bien organisée qui se projette très vite vers l'avant.

Attention également aux phases arrêtées, Machado est un excellent tireur et il y a de grands gabarits de l'autre coté. Je sens un bon petit match, samedi prochain.

#60 15-03-2010 18:54:13

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

duhault22 a écrit:

Certes, le collectif toulousain n'est pas flamboyant, mais coté individualité, ils n'ont rien à nous envier...

Comparer, Capoue à M'Vila, cela à ni-queue, ni tête... hmm

Ya aussi une tendance chez nous c'est voir l'adversaire absolument monstrueux alors que non. Si ils avaient le quart de la moitié de nos attaquants ils seraient heureux déja. J'exagère mais justement Duhault, je pense l'inverse de toi, je trouve qu'ils ont un excellent collectif et pas d'individualités qui ressortent. Ce sont de bons joueurs qui forment un groupe solide mais qui est dépendant de Gignac. Exemple, Sissoko n'a pas le niveau EDF, il doit progresser encore mais il l'aura sûrement un jour. Il est loin d'un DIaby par exemple.
Par contre explicite ta dernière phrase Duhault, quel sens tu veux lui donner ? hmm

Dernière édition de: MVilaFan (15-03-2010 18:55:29)

#61 15-03-2010 18:59:25

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Il y aussi une tendance sur ce forum, où tout le monde s'enflamme après deux victoires alors que tout était à jeter avant le match à Valenciennes... hmm

A entendre certains forumistes, on a la meilleure équipe de Ligue 1, et les autres, c'est des peintres...

Toulouse a des éléments de qualités, et des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment (Gignac, Sissoko, Tabanou...).

Bah, je sens un bon match Route de Lorient ! Comme les trois derniers Rennes - Toulouse, d'ailleurs.

Dernière édition de: duhault22 (15-03-2010 18:59:47)

#62 15-03-2010 19:16:30

MVilaFan
Footix Hunter

Ok mais Toulouse c'est pas génial cette année.
28 buts en 28 matchs c'est small quand même. Donc des individualités qui font la différence okay mais non.

#63 15-03-2010 19:27:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je crois que vous avez tous les deux raisons en fait.
Il y a un peu des deux à Toulouse :
1) un collectif bien en place et très solidaire. Sans cela ils ne pourraient afficher une défense aussi performante.
2) Quelques individualités qui ressortent sur le plan offensif principalement : Gignac, Sissoko, Tabanou.

Ils sont très dépendants de Gignac et Sissoko, le premier est impliqué comme buteur ou passeur sur 10 buts, et le second sur 11. Avec seulement 28 buts marqués au total, c'est un ratio très important.
Mais si leur attaque pèche un peu, leur défense voyage très bien puisqu'ils ont pris seulement 13 buts en déplacement. Aucune équipe n'a fait mieux que ça pour l'instant.

Trouver la faille sera bien compliqué pour nous.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#64 15-03-2010 19:38:41

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

+1 duhault,

Toulouse a un effectif de qualité et assez complet.
Et même si je n'aime pas Cetto, logique quand on est passé par Nantes, il n'empêche que c'est un très bon défenseur.
Tout comme M'Bengue qui a un fort potentiel.

Je te contredis pour une chose, c'est pour la comparaison Capoue-Mvila.

Si y a bien un joueur que je n'hésiterai pas à comparer avec un toulousain, c'est bien notre international espoir.
Capoue est un très bon joueur, je ne le nie pas.
Mais Mvila c'est largement un cran au dessus. Etre sur les tablettes des plus grands clubs européens à seulement 19 ans, c'est très fort. Bien sur Capoue est jeune et il est lui aussi un des meilleurs milieux défensifs de L1.

Mais Mvila est encore plus précoce et plus mature que Capoue alors que le toulousain était jusque là, la référence.

Enfin j'aime bien Sissoko, et le petit Tabanou (belle trouvaille)

Ca va être un match ouvert je pense, surtout si on se fie aux derniers Rennes-TFC.

et j'espère qu'on va l'emporter afin d'entamer cette fois ci une vraie série.

#65 15-03-2010 19:44:54

Aurel-srfc
banni
Inscrit(e): 16-02-2010

Toulouse a de bon joueur comme Cetto, Capoue ou Didot et un très bon joueur nommé Gignac, le reste de l'équipe a largement le niveau ligue 1 pas plus. Il faut se méfier de cette équipe

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#66 15-03-2010 20:01:29

Romain
Membre

Je ne dénigre pas Duhault, je donne ma vision des choses, j'ai cité les points forts et faibles de Toulouse, selon moi.

J'estime que le potentiel de M'Bengue est largement surcoté, (presque) tout comme Capoue. J'estime également que Cetto n'est pas un très bon défenseur central, tout juste un moyen-bon défenseur central de milieu de tableau.

Oui Gignac n'est pas en réussite (joueur qui tire le plus au but de L1), même pas du tout, mais il reste dangeureux. Oui Sissoko a un bon potentiel, oui Emana est bon, oui Pelé est des 5-6 meilleurs gardiens du championnat.

Je ne suis pas obligé d'aduler tous les effectifs non?

D'ailleurs tu m'explique pourquoi comparer Capoue à M'Vila n'a ni queue ni tête? A noter d'ailleurs qu'on en est venu à parler de Capoue (que j'avais mis dans les "plus" de Toulouse) parce qu'il y a eu un post qui disait "être fan absolu de Capoue", ce qui m'a fait réagir.

Dernière édition de: Romain (15-03-2010 20:05:50)

#67 15-03-2010 20:06:17

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

enfin, on devrait pas être emmerdé par gignac car il ne joura pas samedi mrgreen
par contre, il restera sissoko sad

Dernière édition de: cece35 (15-03-2010 20:06:49)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#68 15-03-2010 20:08:20

Romain
Membre

Sur pour Gignac? Ta vu ca où?

#69 15-03-2010 20:11:47

Aurel-srfc
banni

Oui gignac incertain mais bon pour moi Sissoko n'est pas très bon depuis ses convocations en Bleus, il a même fait le banc, Capoue est vraiment pas mal.

383.gif

"On s'en fout on vise la victoire, j'veux que la réussite me dise A.D j'ai envie d'toi. Sexion c'est le Barça appelle moi Iniesta"

#70 15-03-2010 20:12:30

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Romain, je crois que tu confonds Etienne Capoue et Aurélien Capoue, c'est pas possible...

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#71 15-03-2010 20:14:44

Aurel-srfc
banni

Sur leur forum Gignac est dit apte a jouer, ils auraient l'effectif au complet, attention danger si gignac joue.

383.gif

#72 15-03-2010 20:25:18

Romain
Membre

breizh_ille a écrit:

Romain, je crois que tu confonds Etienne Capoue et Aurélien Capoue, c'est pas possible...

lol non. La preuve je le classe dans les plus de Toulouse page précédente. On en est venu à "critiquer" Capoue suite à une remarque, et ensuite je l'ai comparé à M'Vila.

Donc non, je ne me trompe pas de joueur. Pour avoir une meilleure perception de mes propos, lis mon premier post à ce sujet. Et je maintiens le fait que pour moi Capoue ne sera jamais un super joueur à son poste, comme pourrait l'être disons... Benoit Cheyrou par exemple.

Pour moi Capoue ne sera jamais un des meilleurs joueurs dans une équipe jouant l'Europe tous les ans. Ca n'empêche pas que tout ce que je lui souhaite, c'est de me faire mentir.

#73 15-03-2010 20:25:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ca serait embêtant que Gignac revienne, il pourrait avoir faim de buts et nous en planter un...Mais c'est encore incertain donc on verra bien.

Je trouve aussi Cetto sous-côté, il avait d'ailleurs beaucoup manqué lors de son absence il me semble ? Toulouse a également un bon repère de jeunes qui ont un avenir intéressant tel M'Bengue et Tabanou notamment. Je trouve le dernier assez impressionant, du moins le peu de fois que je l'ai vu jouer.

Comment se passe la saison de Pelé au TFC ? Bien revenu depuis sa blessure ? C'est un bon gardien, il peut sortir des matchs époustouflants.

DANOCH a écrit:

Allez VA !

DANOCH a écrit:

Brrrr ! J'suis surexcité !

Allez Monaco.

On compte pas Montpellier hein ^^

DANOCH, tu sais ce qu'il te reste à faire mrgreen

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#74 15-03-2010 20:30:46

MVilaFan
Footix Hunter

Romain a dit que Capoue était un excellent joueur mais qu'il trouvait M'Vila supérieur. En gros la vérité pas la peine de polémiquer mrgreen

#75 15-03-2010 20:33:59

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

un gros match en perspective car le TFC est solide et viendra avec une grosse envie, un bon test pour notre équipe encore en convalescence...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Amazonbot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.3 KiO (Pic : 789.2 KiO) ]