Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 20-03-2010 22:18:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Pardon, le premier but lol

Tettey n'a pas été mauvais, il avait juste besoin de temps. Il va continuer à monter en puissance en toute logique. Et ca c'est tout bon. Après Lemoine ou Tettey, j'en sais rien. Je ne connais pas le potentiel de Tettey.

Leroy a été bon ce soir, pourvu qu'il continue à me donner tort.

Hors ligne

#327 20-03-2010 22:19:04

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

super BRIAND et efficace GYAN !  que demande le peuple? ah ,si lorsque l'on mene 3 a 0
pourquoi laisser le jeu a l'adversaire ?
enfin soyons heureux la serie continue et c'est bien cela le principal !


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#328 20-03-2010 22:21:13

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Superbe victoire de nos rouge et noirs et très bon match en plus.
50 minutes parfaites pour nos joueurs avec 3 but (des beaux mouvements et du réalisme. ENFIN!!!)
Les 40 dernières minutes ont par contre étaient moins bonne, on s'est conteté de gérer et on l'a d'ailleurs bien fait puisque Toulouse ne s'est jamais réellement approché de Douchez (excepté une fois). Dommage qu'on concède le but toulousain sinon on aurait surement continuer comme les 50 premières.

A noter le très bon match de Briand et Gyan, quelle complémentarité ces deux la, on l'attendait eh bien je pense qu'on l'a enfin.
Très bon match de Tettey aussi (j'ai été surpris de le voir critiqué avant). Il a très bien défendu, récupéré pas mal de balons et fait de bonnes passes (quelqu'un avait fait allusion à son pourcentage de passes réussies, effectivement très peu de mauvaises passes pour lui.) Il semble monter en puissance
Et bonne rentrée de Kembo aussi, ca fait plaisir son but.

Hors ligne

#329 20-03-2010 22:24:23

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

C'est ce que je disais dans l'avant match, on tient le ballon mais on en fait rien, on a un très gros problème en attaque, avec Gignac c'était limite, là il n'y a plus rien!
60% de possession du ballon pour avoir 2 vrais occasions... J'avoue que c'est dur à avaler, surtout avec ce Lannoy qui nous pourri nos matchs, 2 pénalty sifflable qu'il ne siffle pas (on en a eu contre nous des pires...), il cartonne à tous va... Notre saison est raté, heureusement on ne risque plus rien... Bravo à vous et à la saison prochaine pour une revanche. Cette saison c'est encore 1-1 sur l'aller-retour.

Dernière édition de: Garonna (20-03-2010 22:25:18)

Hors ligne

#330 20-03-2010 22:24:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Gyan pas un buteur??? Tu as vu le long ballon de Bangoura (un peu trop et récupéré par Valverde) ou il met 20 mètres à la défense? Gyan a 3 occasions, il met deux buts, apporte énormément, en pivot, dans ses appels, ses controles, ses dribbles (simples, il en fait jamais trop), et tu veux le mettre en soutien?

Bien sur qu'il apporterait dans ce rôle, mais c'est un pur numéro 9 extrèmement complet, il n'y a même pas à se poser la question si il peut jouer ailleurs. La réponse est oui, mais il ne le doit pas.
Tu as vu son dribble où Congré est obligé de faire faute coté gauche après s'être pris un petit pont sur une talonnade en bout de course?

Asa a un potentiel de fou, et en numéro 9, pas ailleurs !

Hors ligne

#331 20-03-2010 22:30:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 743
Site Web

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

MagicBreizh a écrit:

La fin de saison ne sera pas palpitante (le Top 6 est hors de portée), mais si on peut la faire sur une série de victoires, c'est pas plus mal big_smile.

J'suis pas un copain à Cece, hein, mais je crois que le Top 6 est encore possible... On est à 4 ou 5 points (ça dépends du match de Marseill), ça se rattrape vite... D'autant qu'il nous reste encore Lyon, Marseille, Lorient et Paris à jouer... donc moi je suis pas si sur qu'on ai dit adieu à l'Europe... smile


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#332 20-03-2010 22:45:11

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Je suis satisfait des 3 points , des 4 buts marqués mais plusieurs choses m'ont derangé ce soir :

- 2 penaltys non sifflés pour Toulouse ( croche pied involontaire de Mangane sur Braaten et main involontaire d'Hansson dans la surface ) . Si l'arbitre n'avait pas été Lannoy , au moins un des deux aurait été sifflé . Et quel serait le score au final ? stargate2

- la possession du ballon a été de seulement 40% coté rennais , contre 60 % coté toulousains .
On est a domicile , cela n 'est pas normal un si faible chiffre ( sauf si c'est Bordeaux en face ) .

- la gestion du match a 3 a 0 . On aurait du continuer a attaquer et non , on recule , on se prend un but , et on panique apres a 3 a 1 . On arrive toujours pas a maitriser un match de bout en bout .

Voila donc pour le negatif , mais il y a beaucoup de positif , comme notre solidité defensive , le fait que l'on ait pas prit de buts sur corner ....
Mais aussi les prestations tres bonnes de Gyan , qui est vraiment un joueur de niveau international , et de Jimmy qui revient a son meilleur niveau et est 2 eme meilleur passeur de L1 en ayant louper 5 mois .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#333 20-03-2010 22:49:46

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 814

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

mvila et leroy on fait beaucoup de déchets ce soir, mvila c'est pas nouveau il est bon à la récupération mais il ne sait pas faire de passe

Hors ligne

#334 20-03-2010 22:50:46

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

aficionado srfc a écrit:

- la possession du ballon a été de seulement 40% coté rennais , contre 60 % coté toulousains .
On est a domicile , cela n 'est pas normal un si faible chiffre ( sauf si c'est Bordeaux en face ) .

Franchement RAB. Ce qui compte c'est pas d'avoir le ballon mais d'être efficace avec. Même à domicile. Enfin c'est ma façon de voir les choses.


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#335 20-03-2010 22:51:22

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

lokis35 a écrit:

mvila et leroy on fait beaucoup de déchets ce soir, mvila c'est pas nouveau il est bon à la récupération mais il ne sait pas faire de passe

suspect

J'ai pas vu beaucoup du match ce soir mais d'habitude M'Vila est plutôt bon dans la relance...

Dernière édition de: Gus (20-03-2010 22:51:47)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#336 20-03-2010 22:53:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Gus a écrit:

Edit: Sinon je serais preneur pour le match Zvon. smile

Je me doute que tu ne sera pas le seul wink.

J'enregistre ça cette nuit et j'up ça demain.

Sinon, gros match de Jimmy, de Gyan. Bon match de Tettey, Mvila, Leroy aussi (encore que, pas mal de passe ratés). J'ai trouvé Mangane plutôt bon pour ma part.

Sinon, heureusement que Lannoy n'arbitera pas l'EDF à la coupe du monde parce que, mon Dieu, qu'est-ce qu'il est nul biglol

2 peno flagrant oublié. Même si la main, c'est toujours difficile car pas volontaire.

Enfin, bref, victoire, tout de même mérité.

3 beau but sur les 4. Le 2ème, 3ème et 4ème.
Kembo est rentré à 10 minutes de la fin, n'a touché environ qu'un ballon et la mis au fond, tant mieux poru lui top
Par contre Bangbang a été assez moyen malgré qu'il en voulait.

Dernière édition de: Zvon (20-03-2010 22:55:04)


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#337 20-03-2010 22:54:16

Black mezzo
Membre
Inscrit(e): 25-02-2010
Messages: 51

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Je suis vraiment content pour tettey, je pense que c'est du au fait qu' il s'intègre de plus en plus dans l'équipe:cool:


"Il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne." /"Ce topic c'est comme les égouts... Quand ça remonte ça pue."

Hors ligne

#338 20-03-2010 22:56:07

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 814

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Gus a écrit:
lokis35 a écrit:

mvila et leroy on fait beaucoup de déchets ce soir, mvila c'est pas nouveau il est bon à la récupération mais il ne sait pas faire de passe

suspect

J'ai pas vu beaucoup du match ce soir mais d'habitude M'Vila est plutôt bon dans la relance...

ba on doit pas voir le meme match, les passes en retrait il sait bien faire mais vers l'avant 9 passes sur 10  il repasse à l'adversaire

Hors ligne

#339 20-03-2010 22:56:15

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Zvon a écrit:

J'enregistre ça cette nuit et j'up ça demain.

Cool merci bien. wink

@ lokis: J'ai pas vu assez de ce match pour dire mais d'habitude je trouve qu'il perd pas énormément de ballons, moins que Lemoine et Tettey par exemple.

Dernière édition de: Gus (20-03-2010 22:57:29)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#340 20-03-2010 23:00:26

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 814

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

sinon je sais pas si vous avez vu mais antonetti c'est pris la tete avec un supporter derriere lui, je pense que le supporter a gueulé par rapport a leroy qui perdait beaucoup de ballon et demandait qu'il sorte

Hors ligne

#341 20-03-2010 23:02:25

Piou-piou
Membre
Inscrit(e): 02-08-2009
Messages: 164

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

quelqu'un a un lien pour les buts ?


2011/2012 : Rennes champion grace a un but sur coup franc de pajot contre Dijon

Hors ligne

#342 20-03-2010 23:09:13

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

lokis35 a écrit:

sinon je sais pas si vous avez vu mais antonetti c'est pris la tete avec un supporter derriere lui, je pense que le supporter a gueulé par rapport a leroy qui perdait beaucoup de ballon et demandait qu'il sorte

Oui en effet, encore des supporters qui ne font que de gueuler.

Anto a dit : "Supporte l'équipe au lieu de gueuler, c'est pas possible ça." (un truc comme ça)

On menait 3-1 quand même. Donc bon, que les supporters gueulent quand on perd, je veux bien mais là roll

Sinon, Gus, je suis d'accord avec toi, Mvila perd rarement des ballons et fait de très bonne passe vers l'avant, il ne peut pas réussir toutes ses passes non plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#343 20-03-2010 23:11:53

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Gyan a le deuxième meilleur ratio buts/temps joués (derrière Niang) des 20 meilleurs buteurs de L1 : un but toutes les 135 minutes.

Il a même un meilleur ratio qu'Alex Frei sur ses deux dernières saisons ! Frei le bat uniquement sur la saison 2003/2004, où le p'tit suisse avait été exceptionnel (20 buts en 28 matchs).


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#344 20-03-2010 23:15:06

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Zvon a écrit:
lokis35 a écrit:

sinon je sais pas si vous avez vu mais antonetti c'est pris la tete avec un supporter derriere lui, je pense que le supporter a gueulé par rapport a leroy qui perdait beaucoup de ballon et demandait qu'il sorte

Oui en effet, encore des supporters qui ne font que de gueuler.

Anto a dit : "Supporte l'équipe au lieu de gueuler, c'est pas possible ça." (un truc comme ça)

On menait 3-1 quand même. Donc bon, que les supporters gueulent quand on perd, je veux bien mais là roll

Et oui, c'est un mal Rennais ça, jamais content. Et aussi attendre que Rennes marque le 1er but pour commencer à encourager l'équipe roll

Bien la réaction d'Anto top


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#345 20-03-2010 23:15:26

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

j'avais un peu peur de ce match, vu que  Marveaux n'était pas la, eh bien j 'ai été très vite rassuré!!!
malgré son absence , j ai trouvé qu'on a produit un jeu très séduisant et un match sèrieux!
le milieu a été très bon, notamment en 1ere période ou il a fait la différence face a de pâles Toulousains!
devant c'est surtout le superbe match de jimmy et Gyan que je retiens !
3 passes décisives pour jimmy, un doublé pour Gyan!et quand on pense que certains émettaient des doutes sur Gyan en début de saison ....:biglol::biglol::biglol:
il a encore prouvé que c'était notre atout offensif numéro 1!
quel but de kembo love:love::love:
j'espère que ca va le mettre en confiance!
mon seul regret ,est qu'a 3 0 on ce soit inexpliquablement relâché, ce qui nous côute la réduction du score!
Ensuite il y a 5 a 10 mn de flottements assez inexpliquable!
Tres bonne rentré de Danzé qui a permis de calmer les ardeurs Toulousaines...
Je suis de plus en plus confiants quand a une possible qualification européenne après le match de ce soir, car on va profiter des Bordeaux - Lille et autres Marseille - Lyon de demain puis des autres confrontations directes a venir!
certes c'est pas encore fait , mais une qualification européenne serait un sacré exploit quand on voit avec quel retard on part!!!
Exploit, qui au vu du match de ce soir et du calendrier favorable a venir est très largement possible!!!
Allez Rennes!!!! hermine:hermine::hermine:
edit: excellente réaction d'anto, il a bienfait de remettre ce gus a sa place, et il a bien raison dailleurs!!!!! top

Dernière édition de: cece35 (20-03-2010 23:18:09)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#346 20-03-2010 23:21:20

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 814

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

thegood a écrit:
Zvon a écrit:
lokis35 a écrit:

sinon je sais pas si vous avez vu mais antonetti c'est pris la tete avec un supporter derriere lui, je pense que le supporter a gueulé par rapport a leroy qui perdait beaucoup de ballon et demandait qu'il sorte

Oui en effet, encore des supporters qui ne font que de gueuler.

Anto a dit : "Supporte l'équipe au lieu de gueuler, c'est pas possible ça." (un truc comme ça)

On menait 3-1 quand même. Donc bon, que les supporters gueulent quand on perd, je veux bien mais là roll

Et oui, c'est un mal Rennais ça, jamais content. Et aussi attendre que Rennes marque le 1er but pour commencer à encourager l'équipe roll

Bien la réaction d'Anto top

A Nice c'était pareil je me rappel d'une video ou il dit au supporter ferme ta g*****

Hors ligne

#347 20-03-2010 23:51:56

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 295

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

cece35 a écrit:

j'avais un peu peur de ce match, vu que  Marveaux n'était pas la, eh bien j 'ai été très vite rassuré!!!
malgré son absence , j ai trouvé qu'on a produit un jeu très séduisant et un match sèrieux!
le milieu a été très bon, notamment en 1ere période ou il a fait la différence face a de pâles Toulousains!
devant c'est surtout le superbe match de jimmy et Gyan que je retiens !
3 passes décisives pour jimmy, un doublé pour Gyan!et quand on pense que certains émettaient des doutes sur Gyan en début de saison ....:biglol::biglol::biglol:
il a encore prouvé que c'était notre atout offensif numéro 1!
quel but de kembo love:love::love:
j'espère que ca va le mettre en confiance!
mon seul regret ,est qu'a 3 0 on ce soit inexpliquablement relâché, ce qui nous côute la réduction du score!
Ensuite il y a 5 a 10 mn de flottements assez inexpliquable!
Tres bonne rentré de Danzé qui a permis de calmer les ardeurs Toulousaines...
Je suis de plus en plus confiants quand a une possible qualification européenne après le match de ce soir, car on va profiter des Bordeaux - Lille et autres Marseille - Lyon de demain puis des autres confrontations directes a venir!
certes c'est pas encore fait , mais une qualification européenne serait un sacré exploit quand on voit avec quel retard on part!!!
Exploit, qui au vu du match de ce soir et du calendrier favorable a venir est très largement possible!!!
Allez Rennes!!!! hermine:hermine::hermine:
edit: excellente réaction d'anto, il a bienfait de remettre ce gus a sa place, et il a bien raison dailleurs!!!!! top

Au contraire, là où vous avait été bouffé c'est bien au milieu! En fait Rennes a été réaliste,  nous non, après les stats possession, corners, centres sont largement pour nous! Avec le Gignac de la saison dernière pas sûr que le score soit 4-1...

D'ailleurs sur la bataille du milieu voyez ce qu'en dit Antonetti:

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): «C'était un objectif cette 3e victoire de suite, il est atteint et il faut continuer. Les équipes de tête sont trop éloignées donc ce n'est pas nous qui avons notre destin en main. On essaie de se concentrer sur nos matches. Je dois rendre hommage à l'équipe de Toulouse, j'avais dit cette semaine qu'elle n'avait rien à envier aux équipes du Top 6 et ils l'ont montré. Ils ont gagné la bataille du milieu, mais sans se créer d'occasion nette. Toulouse est une équipe très athlétique, qui a vraiment beaucoup d'avenir. On a eu des situations difficiles mais pas dans les 20 derniers mètres. Il nous a manqué un peu du contenu, on a placé des beaux contres et fait des choses intéressantes. Jimmy Briand nous fait du bien, c'est sûr, et encore il n'est pas à 100% de ses possibilités. Gyan aussi a inscrit son premier doublé (à domicile), c'est bien».

Hors ligne

#348 21-03-2010 00:00:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 805

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Belle victoire (pas vu le match, trop concentré sur les bleus), score sans appel.

La route est longue, mais le petite mini série est belle, on perdrait le prochain que s'en serait pas trop grave.

Bonne soirée à tous, mon verre se réchauffe !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#349 21-03-2010 00:18:35

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 211

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

lokis35 a écrit:

sinon je sais pas si vous avez vu mais antonetti c'est pris la tete avec un supporter derriere lui, je pense que le supporter a gueulé par rapport a leroy qui perdait beaucoup de ballon et demandait qu'il sorte

ça aurait pas été une mauvaise idée en même temps
gyan briand hansson top
aprés faut pas compter sur moi pour m'enflammer
y'en a qui le font a merveille ici

edit: et j'ai encore trouvé tettey nul

Dernière édition de: seboost (21-03-2010 00:19:43)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#350 21-03-2010 00:21:36

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: [29ème journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC 4-1

Salut à tous,

Après une longue absence j'ai décidé de reprendre du service sur SRO. Je n'ai pas de raison évidente à mon départ, je manquais simplement de temps pour parcourir le forum.
J'espère que vous me ré-accepterez quand même. smile


En ce qui concerne le match, superbe victoire. Personnellement, j'étais quelque peu pessimiste avec l'absence de Marveaux pour dynamiser le groupe... Mais ce soir les rennais m'ont carrément bluffés, en livrant un très bon match.

Les points forts:
- La prestation de Briand & Gyan
- La solidité défensive, notamment Fanni qui a été impressionant

Les points faibles:
- Le but encaissé qui aurait pu être évité

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 811.62 KiO (Pic : 868.52 KiO) ]