Vous n'êtes pas connecté.
Brest : Roux reste
Le président brestois Michel Guyot indique que son attaquant Nolan Roux ne bougera pas cet été.
Courtisé par certains clubs français, dont Nancy, Lorient et Toulouse, et étrangers (Werder Brême), l'attaquant brestois Nolan Roux (22 ans) a été déclaré intransférable. « J'ai parlé avec le président de Toulouse, Olivier Sadran. Je lui ai dit : ' Nolan Roux ne partira pas cette année '. C'est comme avec Gignac pour eux la saison dernière, explique le président breton Michel Guyot sur RMC. 10 millions d'euros, c'est le minimum de sa valeur, mais pour l'année prochaine. Quand Gervais Martel me l'a donné, il n'avait que 20 minutes en Ligue 2 dans les jambes. On a fabriqué sa carte de visite. Nolan Roux doit quelque chose au club, à la région. Il ne s'est pas fait tout seul ».
> J'espère vraiment que ce sera le cas. Le maintien du Stade Brestois sera déjà assez compliqué, alors sans son attaquant "vedette"... ça paraîtrait encore plus délicat.
Surtout quand tu vois qu'ils ont déjà perdu un grand espoir comme Mathias Autret
Cuvillier prêté à Brest
Selon nos confrères de la Voix du Nord, Alexandre Cuvillier, l'attaquant de Boulogne devrait changer d'air. Cuvillier, qui avait prolongé son contrat d'un an mais n'avait pas caché son désir de poursuivre sa carrière en Ligue 1, a été prêté pour une saison (avec option d'achat) à Brest, promu dans l'élite.
Bonne nouvelle, non ?
Excellente nouvelle en effet, voilà un type qui a mon avis rentrera parfaitement dans le moule Brestois.
Un groupe du SB29 qui à priori vit très bien ensemble d'après les derniers échos, les étrangers ayant été fort bien intégrés.
Pourvu que ça dure, on pourra faire un petit bilan au bout de 10 journées pour s'en faire une idée.
En tout cas , le recrutement prends une tournure plutôt satisfaisante hormis derrière, le point:
Dans les buts
Arrivée d'un 3ème gardien, Deneuve, qui passera après Pondemé et Elana, perso j'ai des gros doutes sur ce poste de gardien, Elana n'étant pas franchement rassurant , avec notamment un jeu au pied catastrophique.
En défense, on s'oriente vers une composition Daf-Kantari-Brou-Darlas, une défense dont le dénominateur commun est la lenteur , en D2 ça passait, en D1 ça risque de faire mal, l'arrivée d'un défenseur central est encore à espérer à priori , pour l'instant les doublures sont Lorenzi et N'Tame dans l'axe, ce dernier n'ayant déjà pas le niveau L2, il passera la saison en réserve.
Lorenzi peut aussi doubler sur un côté (à droite), Ferradj doublant à gauche , voir plus, ce joueur formé à Auxerre étant techniquement apte à jouer en D1.
Milieux défensifs: l'objectif du SB29 est de muscler ce secteur clairement petit par la taille : Ewolo, Bigné, Ferradj
L'arrivée de Ngoyi peut donner de l'espoir, le joueur étant clairement motivé, il sera aligné au côté d'Ewolo. Les doublures seront donc Bigné et Traoré (23 ans en provenance de Quevilly), un joueur gratos et bien bâti que Sir Alex a ramené de son équipe de France "Police". C'est un pari, on peut aussi penser que dans ce secteur une recrue est à venir.
Milieux offensifs:Grougi jouera en 10,en soutient de Roux, Licka servant de doublure ou étant aligné à droite en balance avec Poyet.
à Gauche, Lesoimier gardera sa place mais sera mis en concurrence avec Cuvillier de Boulogne à priori.
Micola pourrait également servir de doublure sur un côté
Sir Alex peut aussi faire évoluer son 4-5-1 en 4-4-2 en faisant monter Poyet ou Cuvillier à côté de Roux et en plaçant un milieu un peu plus défensif, Licka évoluant alors sur un côté
Devant:
Nolan Roux, Point Barre
Doublures: Micola, Cuvillier, un autre ?
L'équipe type: Elana- Daf / Kantari / X /Darlas - Ewolo/Ngoyi - Lesoimier(ou Cuvillier)/Grougi/Poyet - Roux
ou : Elana- Daf / Kantari / X /Darlas - Ngoyi/Ewolo/Licka - Grougi - Cuvillier/Roux
Dernière édition de: pierrot21 (17-07-2010 23:47:39)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Elana n'étant pas franchement rassurant avec notamment un jeu au pied catastrophique.
J'avais été voir Guingamp-Brest l'an dernier en Ligue 2, et mon dieu qu'il avait été mauvais... au pieds, surtout !
Des relances catastrophiques tout le match et des sorties peu rassurantes.
Bref, j'ai été surpris de le voir reconduit en L1, je ne sais pas si l'en a le niveau, du moins sur l'année dernière...
Je l'ai rarement vu faire un match sans faire au moins une faute de main ou dans son jeu au pied
Le club a sans doute voulu faire des économies sur ce poste clé en reconduisant un joueur dont le comportement et l'importance dans le groupe sont sans contestation exemplaires.
Bouard qui bénéficiait d'un statut similaire dans le vestiaire a lui été ejecté...
Je pense qu'une place de numéro 2 pour Elana aurait été tout a fait justifiée, on a vu que Boulogne et Grenoble avait payé cher l'absence d'un vrai gardien de niveau L1. C'est une situation qui coûtera des points, c'est évident.
Dernière édition de: pierrot21 (17-07-2010 23:31:33)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
"Ici c'est Brest" par Merzhin :
Yiougs l'avait sorti des fagots il y a quelques mois déjà
Eric Cantona
Ah vi zut, la vieillesse, la vieillesse !
C'est certain, le maintien du SB29 en Ligue 1 va être difficile à obtenir. Qui plus est, les recrues Tchèques (au hasard) sont plutôt inconnues, dès lors - il est bien délicat de connaître leurs niveaux, il faut simplement espérer que la cellule de recrutement Brestoise ne s'est pas trompée en enrôlant ces deux joueurs. Ceci dit, je fais confiance à Coco Martins, qui, depuis qu'il est revenu au club - s'est illustré en ayant le nez creux.
Le SB29 peut cependant compter sur sa petite pépite, Nolan Roux - qui se révèlera probablement encore plus (au plus haut niveau national) aux yeux des observateurs, comme un très bon attaquant. J'attends aussi la confirmation des belles qualités affichées la saison dernière par Bruno Grougi et Benoît Lesoimier - notamment.
En tout cas, je croise les doigts.
Un flic signe au stade Brestois
F. Traoré va signer à Brest 19/07/2010 18:51
Après son épopée en Coupe de France la saison passée avec l'US Quevilly (éliminée en demi-finale par le PSG), Fodié Traoré va découvrir la Ligue 1. A l'essai depuis une semaine, le milieu de vingt-cinq ans, policier dans le civil, a convaincu Alex Dupont et le staff brestois. Il va parapher, samedi, un contrat d'un an en faveur du Stade Brestois après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.
oui enfin c est pas pour te casser systématquement, mais des joueurs excellents en ligue 2 et a la rue en L1 y en a eu des tas, notamment son papa; donc te baser sur leur saison de l an dernier et attendre qu il fasse aussi bien en L1 me parait un peu léger, rien ne dit qu il auront le même niveau, pas mal de joueurs de l2 ont du mal a confirmer leur saison de l2 en l1......
Dernière édition de: cece35 (19-07-2010 19:41:07)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
J'viens pousser ma gueulante sur les supporters Brestois
En me baladant aux vieilles charues, j'entendais gueuler "On est en L1, on est en L1, on est, on est, on est en L1"
En me baladant aux Art-Rock, j'entendais meugler "On est en L1, on est en L1, on est, on est, on est en L1"
En me baladant au CFA de Pommerit... "On est en L1, on est en L1, on est, on est, on est en L1"
Y'a deux semaines à un mariage, 5h du mat...
C'est bon, on est au courant quoi
Dernière édition de: Galette Wurst (19-07-2010 21:49:09)
D'où l'intérêt de fréquenter les endroits branchés et ainsi éviter la plèbe.
J'viens pousser ma gueulante sur les supporters Brestois
En me baladant aux vieilles charues, j'entendais gueuler "On est en L1, on est en L1, on est, on est, on est en L1"
[...]
C'est bon, on est au courant quoi
L'année prochaine on ira ensemble aux Vieilles et on gueulera : "Vous êtes en L2, vous êtes en L2, vous êtes, vous êtes, vous êtes en L2"
Une bonne messe messe du coté de Saint-Helier devrait vous redonnez de l'humilité.
Trop d'argent est depensé dans le football à Rennes pour de trop maigres résultats. Pensez au denier du culte.
La ville de Rennes, vous le rendra. Aidez, les nombreux laisser pour-comptes qui vagabondent içi et là, dans votre centre ville.
Vivez pleinement et religieusement votre vie d'Apprentie Bobo-Parisien. Votre condescendance est un contre pouvoir au parisianisme. Continuez a le vivre pleinement, Saint Pierre avisera.
De grâce laissez le sport, aux villes populaires, laissez le sport aux provinciaux, vous êtes au dessus.
Amen.
Ecoute, on te réserve une place avec nous au 1er rang de l'église car tu débloques mon pauvre.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Une bonne messe messe du coté de Saint-Helier devrait vous redonnez de l'humilité.
Trop d'argent est depensé dans le football à Rennes pour de trop maigres résultats. Pensez au denier du culte.
La ville de Rennes, vous le rendra. Aidez, les nombreux laisser pour-comptes qui vagabondent içi et là, dans votre centre ville.Vivez pleinement et religieusement votre vie d'Apprentie Bobo-Parisien. Votre condescendance est un contre pouvoir au parisianisme. Continuez a le vivre pleinement, Saint Pierre avisera.
De grâce laissez le sport, aux villes populaires, laissez le sport aux provinciaux, vous êtes au dessus.
Amen.
Franchement le Brestois , t'es grave de chez grave ! ( sans commentaires)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Trop d'argent est depensé dans le football à Rennes pour de trop maigres résultats.
Je me souviens encore des images de l'arrivee de Goycochea en jet prive a l'aeroport de Brest sur France 3 Bretagne et ca veut te donner des lecons de morale...
Encore un qui n'a surement pas entendu parler de la gestion désastreuse et de la folie des grandeurs d'Yvinec en effet...
Quand on a eu le seul président capable de rivaliser avec Tapie et Baez dans la magouille et la mauvais gestion sans même réussir a gagner un titre avant de s'ecraser la gueule misérablement, on évite de la ramener sur les valeurs et l'argent dans le foot Kamarad Panzer
Le beau David Ginola sous les couleurs Brestoises :
(Saison 1990-1991)
Rodighiero (Qui se souvient avoir vibré "devant" sa radio lors d'un Bordeaux-Brest 1-4)
La ville de Rennes, vous le rendra. Aidez, les nombreux laisser pour-comptes qui vagabondent içi et là, dans votre centre ville.Vivez pleinement et religieusement votre vie d'Apprentie Bobo-Parisien. Votre condescendance est un contre pouvoir au parisianisme. Continuez a le vivre pleinement, Saint Pierre avisera.
Amen.
Nan mais !!! ^^
.
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.98 KiO (Pic : 755.88 KiO) ]