Vous n'êtes pas connecté.
Je pense que le mec de OF s'est craqué.
Edit :
Dernière édition de: Zvon (06-03-2010 14:34:21)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Yeah, enfin un 4-4-2 ! Je pense que M'Vila et Tettey vont être inversés en vrai, sachant que Tettey prenait pas mal le couloir quand Marveaux repiquait. Et Lemoine - Tettey ne seront pas vraiment dans les couloirs. En phases défensives, il bloqueront les ailes, et joueront plus de manière axiales en phases offensives, tout en pouvant déborder par moment. Le principe, ca va être de faire des passes courtes et rapides pour remonter le ballon. Si les joueurs y arrivent bien, ca promet du beau jeu.
Hors ligne
Tettey a gauche? En fait a-t-on un autre gaucher au milieu de terrain, mis a part Marveaux, depuis que l'on a laisse partir nos deux autres gauchers (Thomert et Cheyrou)?
On a Echejiele mais il n'est clairement pas dans les plans? Quelle est la qualite du pied gauche de Lemoine ou M'Vila?
Tant qu'a choisir (et sans veritable justification, c'est plus un feeling) je prefererais voir Lemoine a Gauche, Tettey a droite et M'Vila au centre, mais j'ai l'impression encore une fois que cette compo, sil elle devait etre confirmee, est une mise en place tactique qui ne serait credible que si on avait les joueurs a tous les postes pour la mettre en place...
Et je ne suis pas sur que ce soit le cas...Loin de la...
Hors ligne
J'ai rarement une bonne composition de Ouest-France, hier. Après, c'est peut-être possible puisqu'Antonetti a sorti les bâches, hier pour son dernier entraînement.
Soit, il prépare quelque chose, soit, c'est un coup de bluff !
Du grand Guyader encore dans le Ouest-France d'aujourd'hui
Hors ligne
Ce système peut-être sympa aussi, même si je milite pour un 4-1-2-2-1 (4-3-3 pour faire plus simple), mais je vais pas vous refaire un dessin
Par contre on a toujours le même problème. On veut jouer offensif, mais notre arrière gauche ne peut pas apporter offensivement. Et quelque soit le système choisi, c'est problématique quand on veut jouer...
Dernière édition de: Romain (06-03-2010 15:53:28)
Hors ligne
Romain > J'aime bien le "on veut jouer offensif, mais notre arrière gauche ne peut pas apporter offensivement".
Explicitement, cela laisse entendre que le seul problème de notre collectif est Bocanegra. Bref, j'ai envie dire "qu'on veut jouer offensif, mais qu'on y arrive pas".
A un moment, il faut arrêter avec l'international américain. Certes, il est limité techniquement mais il faut bien admettre qu'il est souvent oublié dans les phases offensives. Le match contre Lille (1-2, 25eme journée) est criant où on voit Bocanegra esseulé dans son couloir gauche, mais ses coéquipiers l'ignorent pour recentrer le jeu ou le décaler à droite. Ce qui en outre est une aubaine pour le bloc adverse en terme de replacements.
Si Bocanegra était le seul défaut de cette équipe, ce serait une excellente nouvelle ! Mais, c'est loin d'être le cas et le problème majeur actuellement.
Hors ligne
Le problème avec Boca, c'est que :
-Comme la dit duhault, on lui donne pas le ballon en attaque.
-Quand il a le ballon (1 fois sur 10 lorsqu'il monte), il ne fait rien avec car il ne peut pas déborder, il n'a pas les qualité pour le faire et donc revient souvent en arrière.
Il a une bonne qualité de centre, on l'a déjà vu mais se trouve rarement en position pour le faire car lorsqu'il monte, il n'est pas encore assez avancé pour faire le centre, pas dans la bonne zone en fait.
Il est souvent trop en retrait surement car il sait qu'il n'a pas une bonne pointe de vitesse et qu'en cas de contre, il préfère avoir de l'avance et il a raison. Il faut venir l'aider et personne ne le fait.
Qu'il ne monte pas très très souvent, ça ne me dérange pas trop mais qu'il se casse le cul à monter et qu'à chaque fois, on lui donne pas le ballon, ça, ça m'emmerde. C'est rare que Fanni ne soit pas servi sur son coté.
Quand on voit la différence de "traitement" entre les montée de Fanni et celle de Boca, c'est assez impressionnant.
Dernière édition de: Zvon (06-03-2010 16:19:28)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Duhault, tu sais très bien que ce n'est pas ce que je veux dire, en tout cas la plupart de mes interventions sont bien plus détaillées sur les maux de cette équipe.
Cette équipe n'a pas un seul problème majeur, mais avec le manque de liant (et par déduction le niveau insuffisant de notre meneur de jeu, ou en tout cas du joueur qui joue à ce poste), Bocanegra est pour moi l'autre problème principal.
Je suis sur que tu l'as déjà remarqué, mais on a un déséquilibre monstrueux en phase offensive, ce qui fait que l'équipe se prive de quasiment 30% de son potentiel offensif, rien que part l'absence offensive de Bocanegra. Par conséquent ce déquilibre créé un décalage sur l'axe et le coté droit.
Là vient notre deuxième soucis, puisque l'axe n'est pas au niveau, ce qui amène l'ailier gauche déjà réaxé par le manque d'apport de Boca, à se venir encore un peu plus au centre pour participer au jeu.
On a donc un embouteillage dans l'axe droit de l'attaque, qui laisse beaucoup moins de place aux joueurs pour faire la différence.
A chaque fois que l'on essaye de prendre toute la largeur du terrain, on est très difficilement maitrisable, hors cette largeur n'est pas tenable puisque Bocanegra ne peut pas apporter, et exige donc beaucoup trop de replacements.
Et je ne parle pas des ballons perdus par Leroy.
Ensuite, enchainement logique pour arriver où on en est. Spirale négative tout simplement.
J'espère que j'ai été un peu plus clair
@ Zvon : Totalement d'accord, mais c'est aussi lié au manque de confiance des autres joueurs dans ces débordements. Souvent il est obligé de s'arrêter et de redonner derrière, dans l'axe.
Oui, il a une bonne qualité de centre, mais il a besoin de beaucoup de temps pour l'ajuster. Il n'a pas du tout la spontanéité de centre de Danzé.
Dernière édition de: Romain (06-03-2010 16:26:25)
Hors ligne
Romain > Non.
Notre stérilité offensive se caractérise plus par notre jeu stéréotypé que par la disponibilité de Bocanegra dans son couloir gauche.
En revanche, j'aime beaucoup le terme "largeur" que tu as utilisé, mais le problème, c'est que nous n'en avons pas dans le domaine offensif. Seul Fanni apporte de la largeur dans cette formation, qui manque cruellement de joueurs de couloirs expérimentés. Bangoura et Marveaux se recentrent en dézonant constamment (consignes ?), ce qui fait que notre collectif ne repose que sur des exploits individuels ou des phases arrêtées. A noter qu'à Montpellier, Briand a été excellent dans son couloir droit, en se montrant disponible en apportant plus de largeur à nos intentions offensives.
Cette année, notre "projet de jeu" part de notre base défensive, mais le problème est que la remontée du ballon est beaucoup trop lente. Le bloc adverse n'a aucune peine à se replacer et se regrouper face à une animation offensive rennaise qui manque cruellement d'ingéniosité depuis le début de la saison.
Après, je peux te parler de notre organisation qui ne ressemble à rien. Nos lignes sont trop distendues, il y a un manque de mouvements devant le porteur du ballon, un manque d'agressivité en phase défensive, une stérilité offensive dans les trente derniers mètres...
Je m'arrête là, mais tu vois, je n'ai pas encore parlé de Bocanegra
Dernière édition de: duhault22 (06-03-2010 16:43:52)
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi, on prend simplement le problème de deux angles opposés. Des deux bouts de la corde même.
Ce que je veux dire c'est que ce problème collectif a une partie de ses fondements dans des déficiences individuelles, et que pour moi ces deux réelles déficiences sont Boca et Leroy.
Hors ligne
Pour ce qui est du probleme Bocanegra, il y aussi un point a prendre en compte, c'est le cas Marveaux.
Je ne m'etendrais pas sur les qualites ou non de Thomert, mais les rares fois cette saison ou ils ont ete alignes ensemble, le couloir gauche avait a mon gout un certain interet. Dans la mesure ou Thomert faisait un boulot defensif que Marveaux ne fait pas sur le cote ET que si montees il y avait de Bocanegra, il pouvait compter sur Thomert en relais.
Par opposition, l'apport defensif de Marveaux a gauche est plus que minimal, et son attitude a repiquer au centre avec le ballon sans regarder derriere lui ou sur sa gauche ont prive Bocanegra de la possibilite de recevoir le ballon sur de nombreuses montees.
A l'inverse, que ce soit avec Briand ou Bangoura, Fanni recoit le ballon de maniere presque systematique sur ses montees, qu'elles soient bien pensees ou non...
En gros, pour moi, le probleme d'un cote gauche Marveaux - Bocanegra est autant lie au Morbihannais qui n'a pas toutes les qualites requises pour jouer ailier dans un 4-3-3, qu'a l'americain qui manques autant des qualites requises pour ce systeme, mais pas les memes.
Et dans cette optique, il sera/serait interessant de voir la compo annoncee par Ouest France avec Marveaux en 10 et des milieux defensifs sur les ailes pour voir quelle influence Bocanegra peut avoir sur le jeu offensiif dans ce systeme la, voir quel est son apport sur ses montees, et voir ce que donne cette combinaison Boca/ (Tettey ou Lemoine ou M'Vila) a la comparaison de la combinaison Boca/Marveaux
Hors ligne
Un peu d'accord Je pense aussi que le réaxage systématique de Marveaux est du en partie au manque de présence de Jerome Leroy dans l'axe. Mais je pense également que c'est Marveaux qui devrait être aligné à ce poste avec Bangoura sur l'aile gauche.
Je suis quasiment convaincu que cette saison est la saison de trop pour Jerôme Leroy.
Hors ligne
Absolument, mais le probleme est qu'en se ré-axant constamment, Marveaux ne fait pas son boulot defensif dans le couloir, necessaire dans un schema de jeu comme celui-ci, ce qui fait que le danger bien trop souvent du cote de Bocanegra.
Et deuxieme point, Marveaux a beaucoup de mal a donner son ballon et a tendance a toujours repiquer dans l'axe les yeux sur le ballon et chercher l'exploit quand il pourrait parfaitement donner a Bocanegra dans un couloir a sa gauche. Bocanegra qui assez souvent aurait le temps et la place pour poser un bon centre bien travaille, etant donne que Marveaux attire toujours 2-3 defenseurs sur lui quand il repique...
Pour ca il faudrait simplement qu'il regarde, qu'il reflechisse aux options et qu'il prenne les espaces quand ils sont evidents.
Dernière édition de: Puchkin (06-03-2010 17:12:43)
Hors ligne
Je dirais la demi-saison de trop, il était encore pas mal durant la première moitié de la saison. Mais depuis sa blessure, il a pas réussi à reprendre le rythme, et il ne peut plus le faire.
Quand Marveaux repique dans l'axe, il devrait aussi plus souvent regarder derrière, parce que si il a désorganiser la défense adverse, la donner en retrait à un milieu de terrain qui lui, ensuite, va pouvoir écarter le jeu et on pourra alors bénéficier des espaces créés.
C'est pour ca qu'un 4-4-2 serait le bienvenu, dans le sens où Bangoura pourrait prendre plus facilement les espaces créés par Marveaux. Mais pour cela, il faudrait essayer de jouer plus au sol, et plus rapidement.
Dernière édition de: Strato (06-03-2010 17:17:56)
Hors ligne
Je pense que cet constante chez Marveaux s'explique par un manque de confiance envers son collègue du coté gauche. Je suis sur que Marveaux combinerait beaucoup plus avec un arrière gauche dans le style Baal.
Mais bon, c'est un débat sans fin jusqu'à la prochaine saison
Hors ligne
A voir pour Leroy egalement. Il y a beaucoup de choses qui vont être clairement démontrées dans un sens ou dans l'autre maintenant que l'on revient vers les beaux jours.
Pour Antonetti comme pour Leroy, maintenant que l'on va revenir sur des conditions météo clémentes et agréables, avec des terrains qui vont être dans un meilleur état et qui se preteront donc plus au jeu et au football offensif et en passes rapides, c'est la que l'on va pouvoir tirer des constats définitifs
Plus que dans les résultats purs et durs, si on ne voit pas des progrès constants et confirmés dans le jeu, dans la circulation du ballon, dans l'inspiration de nos joueurs, dans les circuits offensifs, dans le mois ou grand maximum les deux mois a venir, on pourra avec absolument aucun risque de se tromper, dire que la méthode Antonetti a completement failli et que le reconduire pour une deuxieme saison serait irresponsable. Pour l'instant je reste convaincu que c'est prématuré pour juger sur le travail du coach même si les résultats ne parlent pas pour lui...
Idem pour Leroy, si il ne retrouve pas son niveau au printemps (lui qui tous les ans est cramé en hiver et renait au printemps) on pourra dire que c'est fini en ce qui le concerne... Il y a beaucoup de choses qui pourront être considérées comme très claires et avérées d'ici la mi-avril, c'est certain...
Hors ligne
Pour Leroy, j'ai de plus en plus de mal à espérer, ca fait plus d'un an qu'il n'est pas top.
Hors ligne
Je dirais la demi-saison de trop, il était encore pas mal durant la première moitié de la saison. Mais depuis sa blessure, il a pas réussi à reprendre le rythme, et il ne peut plus le faire.
Oui fin il va pas dire, en plein mois de décembre : Heu... finalement, j'arrête, c'est ma demi-saison de trop si je continu...
Moi, chieur ? Nooooooooooon...
Hors ligne
ouais, pour moi leroy ou un autre je m ' en fous un peu , du moment qu' ils laissent a la porte du vestiaire leurs états d'ame d enfants gatés par la vie
qu'ils se dèfoncent pour notre club et dès ce soir sera le mieux
rouge et noir pour toujours bon match a tous on y croit
curva nord 1908
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
les compos:
Rennes
Douchez
Danzé
Fanni
Hansson (cap)
Bocanegra
Tettey
M'Vila
Lemoine
S.Marveaux
Briand
J.Leroy
Remplaçants
Ab.Diallo (g)
Echiejile
Théophile-Catherine
Doumbia
Kembo-Ekoko
Is.Bangoura
M.Sow
Entraîneur : F.Antonetti
Monaco
Ruffier
Modesto
Mongongu
Puygrenier
Dj.Traoré
Nkoulou
D.Perez
Alonso (cap)
Coutadeur
Nenê
Maazou
Remplaçants
Thuram (g)
Muratori
Mangani
Lolo
Gosso
Mollo
Park
Hors ligne
...
Lacombe is back...
C'est hyper défensif, et Leroy à droite, je ne suis pas convaincu.
Hors ligne
Sur lequipe, ils le mettent 10 Leroy
Ca serait donc Danzé à droite, Marveaux à gauche et Briand devant !
Par contre, ils mettent Tettey en défense centrale
Dernière édition de: Clecle-Rennais (06-03-2010 19:15:55)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Il veux me faire partir du stade à la mi-temps ou quoi ? C'est quoi c'te compo ?
Hors ligne
Il est dépassé le pauvre Antonetti.
Quand je les regarde je me fait chier. Alors qu'il prône un jeu offensif et ne me sortez pas le match de bordeaux on s'est fait baladé à part sur les buts.
Et là il sort une compo dont on ne sait pas où, qui plus est contre monaco qui est une équipe super regroupée.
Résultat défaite 1-0.
Hors ligne
Sur lequipe, ils le mettent 10 Leroy
Ca serait donc Danzé à droite, Marveaux à gauche et Briand devant !
Par contre, ils mettent Tettey en défense centrale
Ouais c'est l'équipe quoi. ^^
Avec ces joueurs là ce serait bien Leroy à droite, à moins d'un gros changement tactique.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.97 KiO (Pic : 788.87 KiO) ]