Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 03-02-2010 16:32:51

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

MVilaFan-n°1 a écrit:

Je ne critique pas Bordeaux, je dis juste qu'il faut arrêter de les idéaliser, de les sacraliser ainsi que de se dire qu'on a aucune chance.
Et si tu trouves qu'on est "très mauvais", je t'invite alors à regarder les matchs du PSG, Toulouse ou  Sainté

et c'est quoi les résultat de Renne face à ces équipes ? pas tellement mieux ...

Pour Montpellier 42 points si Rennes les avaient ben on serait bien content, en attendant on est en lutte pour espèrer accrocher la seule chose qui nous reste, une finale au sdf que l'on va perdre contre Vannes.

Le 433 de FA est bien basé sur le contre ouvre les yeux et tu verras alors qu'au bout de dix minutes les Rennais n'ont plus posséssion de la balle (excepté à Geoffroy Guichard si ça te fait plaisir)

Hors ligne

#152 03-02-2010 16:37:11

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Pour info , Bordeaux n' a fait jouer que 2 titulaires contre Sedan : Diarra et Carasso .
Autant dire qu'ils auront eu aussi 1 semaine pour préparer ce match !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#153 03-02-2010 16:38:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Tu as tort Mark, vraiment... On ne joue pas sur le contre du tout... On arrête de jouer, mais ca c'est de la suffisance, rien d'autre. Après je ne dis pas que de temps il ne faut pas laisser venir une équipe quand on arrive pas à marquer.

Bordeaux match aller, on y allait pour dominer, le but sur la premièr occaz (en contre) de Bordeaux vient à la 20-25ème minute, jusque là ils étaient étouffés.

Rennes - Paris, 80minutes de démonstration collective. Rennes - Boulogne , la même, contre Saint Etienne pareil.

Bref, tu as tort, et tu es le seul à ne pas t'en rendre compte. Il ne faut pas confondre marquer sur des contres (ce que font beaucoup d'équipes...) et jouer en contre. Cela n'a rien à voir !

Dernière édition de: Romain (03-02-2010 16:39:33)

Hors ligne

#154 03-02-2010 16:40:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Et pour info, une récupération au milieu suite à une perte de balle issue d'un mouvement collectif de 2min, ce n'est pas à proprement parlé un contre...


EbR : Oups désolé, moment d'inattention wink

Dernière édition de: Romain (03-02-2010 16:41:53)

Hors ligne

#155 03-02-2010 16:42:23

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Rennes -> 5eme de L1 pour la possession du ballon avec 52% de balle en moyenne, pas mal pour une équipe qui joue le contre.
Rennes est aussi le cinquieme en termes de ballons touchés par équipe.

Hors ligne

#156 03-02-2010 16:44:37

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Romain a écrit:

Tu as tort Mark, vraiment... On ne joue pas sur le contre du tout... On arrête de jouer, mais ca c'est de la suffisance, rien d'autre. Après je ne dis pas que de temps il ne faut pas laisser venir une équipe quand on arrive pas à marquer.

ok pour le problème de suffisance, mais j'ai du mal à voir la différence entre la tactique de l'OGCN de l'année dernière sous l'ère FA et celle de Rennes maintenant.

De là à comparer Rennes au Barça comme dirait  dit Femme de Mvila n°1 ... je suis sceptique

Dernière édition de: Mark the Ugly (03-02-2010 16:45:11)

Hors ligne

#157 03-02-2010 16:44:42

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

La forme utilisé par Marko est peut-être inapproprié mais je dois dire que sur le fond je suis assez d'accord...

Cette année (comme l'année dernière), les matchs du stade rennais m'ennuie assez souvent. Cette équipe n'est pas physiques mais possèdent un 'impact" physiques important avec des joueurs endurants qui grattent un max de ballon.
Alors oui, on a la possession de balle. On ronronne mais au niveau de la construction... C'est moyen.
J'ai toujours en tête l'époque des Kallstrom, Gourcuff, Rubio... C'était autres choses...

Hors ligne

#158 03-02-2010 16:50:34

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Mark the Ugly a écrit:

De là à comparer Rennes au Barça comme dirait  dit Femme de Mvila n°1 ... je suis sceptique

Vérifie avant de poster des conneries, c'est Tenshi qui (ne) comparait (pas) Rennes au Barça.


La vérité est toujours à lire entre parenthèses.

Edit: Romain aussi alors sorry top

Dernière édition de: MVilaFan (03-02-2010 16:56:07)

Hors ligne

#159 03-02-2010 16:51:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

J'arrête le débat, parce que je ne vois pas ce que je peux dire de plus sur la tactique de l'équipe. Mark, si tu ne vois pas, relis tous mes posts sur ce sujet, tu as de la lecture, mais j'espère que ca t'éclairera.

Il y a un temps d'adaptation, des schemas de circulation etc... Et ca met du temps. F.A. a un projet de jeu beaucoup plus ambitieux à Rennes qu'il avait à Nice, tout simplement parce que la qualité de l'effectif est bien au dessus.

Les propositions milieu/attaque précédentes (Puckhin, Rosso, et moi-même) mettent en lumière un des plus gros potentiel de jeu de L1, avec des joueurs qui ont encore chacun une grosse marge de progression.

Donc lisez, et puis éventuellement on en reparle après.


Rennes au Barca, c'est moi ! Mais sérieux, des fois j'ai envie d'être vulgaire! Je parlais du projet de jeu, et je l'ai bien précisé. D'où l'intérêt de tout lire sur un sujet, et pas seulement les trois derniers posts... Sans parler des trois dernières lignes...

Dernière édition de: Romain (04-02-2010 00:38:30)

Hors ligne

#160 03-02-2010 16:56:23

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Romain a écrit:

Les propositions milieu/attaque précédentes (Puckhin, Rosso, et moi-même) mettent en lumière un des plus gros potentiel de jeu de L1, avec des joueurs qui ont encore chacun une grosse marge de progression.

Oui avec 8 buts contre grenoble pour 29 buts marqués ! Ceci dit j'ai hâte d'être à la prochaine saison histoire de repartir sur de bons rails.


Romain a écrit:

Rennes au Barca, c'est moi ! Mais sérieux, des fois j'ai envie d'être vulgaire! Je parlais du projet de jeu, et je l'ai bien précisé. D'où l'intérêt de tout lire sur un sujet, et pas seulement les trois derniers posts... Sans parler des trois dernières lignes...

Tu crois quand même pas qu'on va s'amuser à relire tes posts vu la longueur de celui de la page précédente ...

Dernière édition de: Mark the Ugly (03-02-2010 17:00:20)

Hors ligne

#161 03-02-2010 16:59:54

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Tu te prends pourqui là sérieusement? Tu veux participer à un débat et tu affirmes haut et fort que tu ne lis pas les argumentations qui sont trop longues ?

Mais casse-toi alors !

Hors ligne

#162 03-02-2010 17:00:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

En même temps on est pas sur un tchat, la qualité de ce forum est dû aux posts argumentés (donc long) comme ceux de Romain.

C'est la meilleure façon pour être à la fois pertinent et compris...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#163 03-02-2010 17:01:56

Kempino
Membre
Localisation: Buenos Aires/Rennes
Inscrit(e): 20-03-2009
Messages: 92

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

En même temps, on est sur un forum de football intéressant où l'on est pas obligé de ne faire des posts d'une phrase, et heureusement. Moi, j'ai trouvé l'explication de romain intéressante car il a argumenté sur les points de désaccords qui existent. Après, si l'on est pas d'accord, on développe une autre théorie en argumentant, pas en enlevant du contexte tel ou tels points de détail.

Ah, déja dit.

Dernière édition de: Kempino (03-02-2010 17:02:28)


"Si yo fuera Maradona, viviría como él
mil cohetes, mil amigos, lo que venga a mil por cien..."

Hors ligne

#164 03-02-2010 17:03:37

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

aficionado srfc a écrit:

Pour info , Bordeaux n' a fait jouer que 2 titulaires contre Sedan : Diarra et Carasso .
Autant dire qu'ils auront eu aussi 1 semaine pour préparer ce match !

Tu peux y ajouter Wendel.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#165 03-02-2010 17:03:49

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Romain a écrit:

Tu te prends pourqui là sérieusement? Tu veux participer à un débat et tu affirmes haut et fort que tu ne lis pas les argumentations qui sont trop longues ?

Mais casse-toi alors !

C'est marrant je m'attendais à cette réaction et je savais que celà allait faire réagir, même des gens qui n'ont pas participé au débat (n'est ce pas Rosso ?) wink
Vous êtes prévisibles les gars !
Bien sûr que j'ai lu ton post, pas inintéressant d'ailleurs il ya du bon top

Dernière édition de: Mark the Ugly (03-02-2010 17:12:42)

Hors ligne

#166 03-02-2010 17:04:57

Galette Wurst
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je comprends et acquiesse ton (Romain) analyse sur le jeu que tente d'instaurer FA, ainsi que ta comparaison avec le jeu proposé par GL l'an dernier. Il faut sans doute du temps (vrai)..
J'ai une nouvelle fois relu les 2/3 dernière page.. le jeu d'FA n'est pas encore installé, je ne sais pas s'il réussira, toujours est-il qu'on est actuellement plus efficace en contre que par le jeu en lui même.

Aucun de nos milieux de terrain n'a encore marqué (Tettey, Lemoine) , ce qui, dans un 433 type Barca, doit arriver, puisque ce sont eux qui peuvent amener le surnombre en attaque.

Je reste très septique quand à la réussite d'Anto chez nous. J'attends un match plein, qui ne vient pas. Je pense sincèrement qu'on est innefficace (Merci Marveaux et Gyan tout de même pour les quelques gestes persos de grande classe) et qu'on est plus perméable que la saison dernière. Il y a un manque de rigueur dans cette équipe qui m'exaspère.

Quant au 52/54 % de possession sortis par MvilaFAN, c est encore peu pour une équipe de 433 voulant "étouffer" ses adversaires.

Dernière édition de: Galette Wurst (03-02-2010 17:05:42)

#167 03-02-2010 17:08:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Le_Banquier a écrit:

J'ai toujours en tête l'époque des Kallstrom, Gourcuff, Rubio... C'était autres choses...

Et c'est repartit, pitié, c'est pas possible. Entre les pro-Pagis et les "c'était mieux avant", ça commence à être gonflant.

Romain a tout dit et a tout bien dit.

Dernière édition de: Zvon (03-02-2010 17:08:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#168 03-02-2010 17:12:30

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Mark the Ugly a écrit:
Romain a écrit:

Tu te prends pourqui là sérieusement? Tu veux participer à un débat et tu affirmes haut et fort que tu ne lis pas les argumentations qui sont trop longues ?

Mais casse-toi alors !

C'est marrant je m'attendais à cette réaction et je savais que celà allait faire réagir, même des gens qui n'ont pas participé au débat  (n'est ce pas Rosso ?) wink

Bien sûr que j'ai lu ton post, pas inintéressant d'ailleurs il ya du bon top

A mon avis Rosso a tout lu, ou presque, depuis le début, vu qu'il était là sur les pages précédentes.

Ta as prévu ma réaction? Magnifique ! En même temps tu voulais que je réagisse comment à un manque de respect aussi flagrant? Tu as de la chance qu'on soit sur un forum et donc que tu puisses revenir, en face à face, ce type de réflexion, j'ai beaucoup plus de mal à accepter. D'ailleurs c'est simple j'accepte pas.

Bref, passons. Mais si tu veux participer à un débat, la moindre des choses est d'écouter tous les avis. En fait tu as de la chance que l'on soit sur un forum, parce qu'à l'oral je t'aurais fumé.

Donc je veux bien tirer un trait sur tout ca, mais essaye de prendre en compte ces remarques, ca vaut mieux pour toi, pour ceux avec qui tu échanges, et pour l'ambiance générale du forum.

Merci d'avance.

Hors ligne

#169 03-02-2010 17:15:08

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Galette Wurst a écrit:

Je reste très septique quand à la réussite d'Anto chez nous. J'attends un match plein, qui ne vient pas. Je pense sincèrement qu'on est innefficace (Merci Marveaux et Gyan tout de même pour les quelques gestes persos de grande classe) et qu'on est plus perméable que la saison dernière. Il y a un manque de rigueur dans cette équipe qui m'exaspère.

Excuse moi, GW, mais je ne suis pas d'accord.;)

Pour moi Anto a construit quelque chose d'intéressant dans cette équipe, en bouleversant un schéma 4 4 2 en le transformant en 4 3 3. Certes il y eu des erreurs de recrutement (Inamoto), mais en ce qui concerne Tettey et Bangoura nous étions si ma mémoire est bonne tous d'accord pour dire que c'était de bons investissements (d'ailleurs je pense qu'il sont toujours en phase de progression chez nous).

Je trouve ses choix cohérents et son désir de mettre un peu de concurrence dans l'équipe très sain.

Après tout n'est pas rose bien sur :

Anto pour moi :

les + :

Communication
Fait jouer la concurrence
Bonne relation apparente avec Dréossi
Met un minimum de pression aux joueurs (regardez les déclarations sur marveaux ces derniers jours...)
Donne leur chance aux jeunes (M'vila, Diallo)

Les - :

Recrutement Inamoto (recruter un joueur parce qu'on l'apprécie en tant qu'homme ne suffit pas)
S'etre passé de Lemoine
Sa déclaration sur le calendrier (marre de ce genre de "pigneries")

Dernière édition de: Mouchedusrfc (03-02-2010 17:16:33)

Hors ligne

#170 03-02-2010 17:18:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

@ Zvon : Ouais comme tu dis... Sans parler de revenir sur le passé, la mémoire sélective a ses limites... Ouaddou, JJPD etc... Ah c'est sur on se marrait bien RdL ! lol

@ G.W. : Mais moi aussi j'ai un doute, j'y crois, j'espère, il  a des signes encourageants sur les derniers matchs, on a pour ainsi dire jamais eu l'équipe au complet depuis le début de saison tout ca fait que je pense que a deuxième partie sera beaucoup mieux.
On change d'entraineur, de systeme de jeu, de mentalité de jeu, notre 10 n'a plus le niveau et on doit changer, on est géné par les blessures et les méformes de deux joueurs qui n'ont pas eu de récupération...
Bref, plein de bâtons dans les roues que nous n'aurons pas , ou en tout cas moins en deuxième partie de saison. C'est chaud quand même de tout changer quand tu ne peux pas compter sur tous tes acteurs principaux !

Hors ligne

#171 03-02-2010 17:20:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Mark the Ugly a écrit:

C'est marrant je m'attendais à cette réaction et je savais que celà allait faire réagir, même des gens qui n'ont pas participé au débat (n'est ce pas Rosso ?) wink
Vous êtes prévisibles les gars !
Bien sûr que j'ai lu ton post, pas inintéressant d'ailleurs il ya du bon top

Mon cher Mark, les vidéos de ton homonyme me font bien marrer mais je tiens à signaler que j'ai un peu participé au débat hier (et même volé la vedette involontairement à Romain) et je lis ce débat avec attention depuis le début!

Comme je suis à peu près d'accord sur tout la dessus avec Romain, je vais pas écrire "+1", ça ressemblerait à rien.

De plus cette remarque de post trop long, on me la fait très souvent, donc je me sens solidaire! wink

Sinon le 4-3-3 avec Marveaux en 10 je dis oui, mais un 4-4-2 avec Marveaux toujours en 10, je dis deux fois oui...enfin je pense pas que Anto va changer son système tactique maintenant!

Dernière édition de: Rossoneri (03-02-2010 17:22:29)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#172 03-02-2010 17:22:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

lol

Hors ligne

#173 03-02-2010 17:27:47

Mark the Ugly
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 850

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Pour le 4-4-2 je dis oui aussi car je suis pas persuadé que le 4-3-3 est la meilleur tactique  pour cette équipe. Mais si FA en  fait son fond de commerce pour l'année prochaine je ne pense pas qu'il change surtout en cours de saison.

Hors ligne

#174 03-02-2010 17:29:34

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je reviens depuis hier soir et je vois que le débat à énormément avancé!


Ou pas...

On tourne en rond là. Entre celui qui est fan de l'époque de Rubio Frei KK qui je le rappel nous a rien fait gagner, et celui qui parle d'équipe de contre en 4-3-3 ça me fait doucement rire!
Anto vient d'arriver il instaure un nouveau schéma de jeu qui pour moi est vraiment intéressant. On voit que ça commence à porter ses fruits petit à petit.
A la base on est sur le topic SRFC vs FCGB.

En mode "en a mare de voir des mecs qui viennent là juste pour alimenter le forum de critiques infondés..."

Hors ligne

#175 03-02-2010 17:31:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Comme tu dis, tu dois comprendre mon énervement alors ! lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.3 KiO (Pic : 765.2 KiO) ]