Vous n'êtes pas connecté.
Je suis entièrement d'accord avec toi Poussin.
Je suis pour Marveaux en 10 mais dans un système en 4-4-2.
Dans un système en 4-3-3 et face à Bordeaux ça fait light sur l'aspect défensif du milieu de terrain. Contre d'autres équipes j'aurais moins de "doutes".
Et le système en 4-4-2 a lui aussi de la gueule, c'est la même compo qu'habituellement avec un simple repositionnement des joueurs. Le 4-3-3 avec Marveaux en 10 est clairement bcp plus offensifs (tettey remplacé par Briand).
4-4-2 4-4-3
Gyan
Gyan Bangoura Bangoura Briand
Marveaux Marveaux
Tettey Lemoine M'Vila Lemoine
M'Vila
Dernière édition de: Fonky Fab (02-02-2010 21:04:35)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Le truc c'est que nous on joue pas le 0-0. Et puis ça sert à rien, autant mettre les 3 milieux de d'habitude devant plutôt que mettre un système où l'on a aucun automatisme.
Le truc serait de commencer à croire en nous, finalement.
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Pas grave Rosso, merci de ton soutien
Et don't worry Sow'perman returns (d'ailleurs faudra que tu penses à changer ton pseudo ), je me suis bien marré quand j'ai vu ca
Mais merci d'avoir modifié ton post !)
@ Fonky Fab:
Ce 4-4-2 là, je le sens pas top....Je vois vraiment mal Lemoine et Tettey se charger de bloquer et d'animer les couloirs...et si c'est une des deux pointes qui se charge de dézoner sur une des ailes à chaque action, on joue plus qu'à une pointe, et en plus ya que Boca et Danzé pour défendre derrière...
...Alors que dans le 4-3-3 avec 1 mildéf (Mvila) et 2 relayeurs (Lemoine et Tettey), non seulement on verrouille le milieu, mais on sait aussi que ca peut se projeter vite vers l'avant, balle au pied ou jeu long. Et les 3 de devant qui permutent de partout, moi, ca me fait des petits frissons tout partout....
Je pense que Fonky Fab évoquait comme la présence de Marveaux en 10.
Cela bloque moins les côtés certes, mais cela permet de densifier le millieux et contre Bordeaux ce n'est pas un mal.
Densifier le milieu, ouaip, c'est bien. Mais bloquer les montées des deux mobylettes Trémoulinas et Chalmé, c'est mieux!
Il est venu comment, le 1er but du match aller....? Bangoura qui ne suit pas une montée de Trémoulinas....
[Edit] Quant à vouloir mettre absolument Marveaux en 10.... mouof....je le vois plus comme un percuteur que comme un meneur de jeu. Plus comme un Ribéry que comme un Gourcuff, quoi. Plus sur une aile que dans l'axe derrière une, deux ou trois pointes, en fait. Ce système avec un milieu reculé par rapport aux deux autres semble convenir à l'équipe depuis quelques matchs, recevoir Bordeaux n'est pas vraiment le moment de tenter des trucs de ce genre...
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (02-02-2010 21:41:46)
C'est vrai Marveaux n'est pas un joueur de couloir mais de percussion. Mais Messi est-il un joueur de couloir? Pourtant il joue ailier droit au barça et l'on peut dire que ça fonctionne plutot pas mal. Marveaux et Messi (attention je ne compare pas leur talent) ont un style de jeu assez proche, la balle collée au pied, sans cesse en train de percuter et de repiquer au centre. Et puis en repiquant cela peut permettre à Danzé ou Boca (Alves au barça) de prendre le couloir et d'apporter le surnombre. Après cela impose à Tettey ou un autre d'être présent dans le couloir en cas de contre attaque. Cependant cette tactique me semble risquée contre Bordeaux qui a dans ses rang de très bon lateraux, mais bon s'il est positionné en 10 il aura Diarra en face...
Personnelement je serais plutot pour un milieu renforcé defensivement avec Tettey, Lemoine (Protegeant leur coté pour eviter les montées des lateraux) et M'vila cadenassant Gourcuff. Et devant Marveaux-Gyan-Briand
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
recevoir Bordeaux n'est pas vraiment le moment de tenter des trucs de ce genre...
Là par contre, je ne peux qu'approuver, même si Marveaux devrait combiner sans soucis, il y a tout de même un petit risque. Par contre il y a un effet de surprise qui peut-être très intéressant aussi, remember Bordeaux-Rennes last year.
Sur le style de Marveaux, je pense qu'il est assez complet pour pouvoir jouer dans le registre d'Inesta qui a également beaucoup (très bien) joué sur l'aile gauche d'un 4-3-3.
Après il est excellent à ce poste, et à moins que Brahimi joue à ce même poste l'année prochaine, pour faire également un style à la Messi (coté opposé, contrairement à Marveaux), Marveaux reprendra l'aile gauche.
C'est un peu mon interrogation pour être franc, dans le cas où Brahimi explose l'année prochaine, et je pense sincèrement que ce sera le cas, un peu à la manière de Marveaux cette année, à quel poste jouera t'il?
Finalement je me dis que peut-être il aura l'aile gauche, en concurrence avec Bangoura, parce que ce sera plus aisé pour lui de ne pas débuter en L1 au poste de meneur de jeu. Sur l'aile, il sera moins exposé, il pourra repiquer vers le centre, à la manière de Messi.
D'ailleurs je me dis que Bangoura a été recruté avec l'objectif de l'installer sur l'aile gauche. C'est là qu'il jouait au Mans, et il a cette faculté à repiquer au centre, à être décisif. D'aileurs il permute de plus en plus avec Marveaux, et se retrouve donc de plus en sur l'aile gauche sur les derniers matchs, ce qui coincide avec le retour d'une ligne d'attaque Bangoura-Gyan-Briand, avec ce dernier sur l'aile gauche (bon tu m'excuseras la formulation répétitive, mais je "formule" depuis 8h ce matin, je satures ).
D'ailleurs je me dis que Bangoura a été recruté avec l'objectif de l'installer sur l'aile gauche. C'est là qu'il jouait au Mans, et il a cette faculté à repiquer au centre, à être décisif. D'aileurs il permute de plus en plus avec Marveaux, et se retrouve donc de plus en sur l'aile gauche sur les derniers matchs
Quand on voit les stats de bangoura a Kiev on voit bien que sa position c'est attaquant axial.
C'est pour ca que la compo de fonki fab en 4 4 2 me parait vraiment adapté aux joueurs que l'on a.
Euh, quand tu prends en compte le niveau de Gyan et les stats que Bangoura avait au Mans, tu te rends compte assez vite que Bangoura peut-être très bon sur l'aile gauche. Il marque peut-être 5-6 buts de moins par saison, mais est utile à l'équipe par ses appels et ses dribbles (il est fort le garcon techniquement...). Donc un ailier gauche qui claque entre 12 et 15 buts par saison avec un 9 qui en plante 15-18 (petit pari perso sur Gyan, j'ose pas dire plus ), moi je prends.
Au mans, l'attaque était prolifique et les 2 de devant (aile gauche + axe) devait totaliser 25 buts par saison pendant la saison 2006/2007. L'ailier droit avait du en claquer 6 ou 7.
Et franchement en potentiel offensif, on est encore au dessus.
On a quand même 2 attaquants qui sont les 6-7 meilleurs attaquants africains, Gyan peut-être 3ème en ce moment? Bangoura est sorti temporairement du "classement" mais il va retrouver son niveau sur cette deuxième partie de saison.
Quand à Briand, on sait se qu'il sait faire et est international A, et sans cette blessure dont il revient progressivement, il aurait plus de sélections...
Et je ne parle pas des milieux !
Densifier le milieu, ouaip, c'est bien. Mais bloquer les montées des deux mobylettes Trémoulinas et Chalmé, c'est mieux!
Totalement d'accord avec toi. Au milieu Bordeaux a des très bon joueurs, Diarra, Fernando et Gourcuff, mais avec M'vila et Tettey ou Lemoine, on devrait pouvoir les bloquer, surtout avec une charnière qui va aller faire les duels avec Chamack.
Le problème c'est les cotées, avec Chalmé-Plasil et Wendel-Trémoulinas, mais si nos deux latéraux défendent bien, et surtout n'hésitent pas a monté pour obliger leurs cotées a défendre on devrait pouvoir faire jeu égal.
Je suis également pour un 4-4-2. Les couloirs pouvant être animés par Bangoura, ou par les latéraux, et bloqués par Lemoine/Tettey. On fait jouer tous les joueurs à leurs postes, et là, on obtient une équipe compétitive.
Fanni-----Mangane------Hansson-------Boca
-------------------Mvila-----------------------
--------Lemoine--------Tettey---------------
----------------Marveaux-------------------
---------Gyan-------------Bangoura-------
Dernière édition de: Strato (03-02-2010 00:41:07)
On ne change pas de dispositif comme ça en milieux de saison! C'est n'importe quoi... Ce n'est pas possible surtout pour un match aussi important. Le dispositif actuel est très bien et on est de mieux en mieux! Aucune raison de changer...
Bien parlé Esté.
J'espère qu'Asa est revenu en bonne forme, sans lui ce sera très dur de les bousculer.
Après notre milieu à trois défensifs qui relancent bien devrait les gêner au centre. On aura plus de mal sur les côtés.
Mais ce qui va vraiment nous couler (comme d'habitude) c'est l'absence de marquage sur les corners et les coups francs. Croisons les doigts pour qu'ils ne soient pas inspirés.
Dernière édition de: lauig (03-02-2010 00:52:55)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
+1 Esté.
On se doit de garder le même schéma tactique pour un si gros match. Je pense que si on pouvait reconduire le milieu Tettey-Lemoine-M'Vila qui me paraît plutot solide, ça serait intéressant.
En défense, la véritable question serait Danzé ou Boca pour Bordeaux ? Franchement, je ne sais pas trop à l'heure actuelle, Boca semble assez bien revenir, à voir.
Et devant, l'incontournable Marveaux à gauche qui va être le joueur clé de ce match pour nous, c'est lui qui peut nous tirer vers le haut. Gyan de retour, ça me plairait bien et Bangoura à droite. Briand étant trop juste selon moi pour jouer un tel match, il n'a pas encore totalement récupéré ses capacités et on a besoin d'être à 100% samedi soir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Asa reprend l'entrainement quand?
Je ne le vois pas forcement débuter contre Bordeaux... Fatigue + peut être besoin de soins.
En ce qui concerne le match j'avais posté ce qui me semblait être les clefs du match. Il est clair qu'il faut se méfier de leurs deux mobylettes de latéraux. Bang et Briand vont avoir du taf en espérant que Bang se souvienne de son erreur du match allé! Mais la bataille du milieux sera importante comme à chaque match et encore plus contre eux. Et surtout surtout mettre du rythme! Si on se fait endormir Bordeaux va savoir accélérer au bon moment et ça peut faire mal... ET DE LA CONCENTRATION SUR LES COUPS DE PIEDS ARRÊTÉS!!!
Se rappeler du match allé sur nos 20 premières minutes aussi. On mettait les coups au milieux et on exerçait un pressing haut! Mvila avait manqué de peu d'ouvrir la marque grâce à ça...
Ouais je me demande vraiment qui de Gyan ou Briand sera titulaire, ou bien les deux?
Pour moi le mieux serait ça:
Marveaux Gyan Bangoura, ou à la limite ça: Marveaux Gyan Briand
Mais si Gyan n'était pas titulaire pour des raisons autres que physiques, je trouverai ça bizarre.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Concernant Gyan, il était pas encore revenu aujourd'hui selon le R&N. Je pense que ça sera juste pour qu'il soit titulaire samedi soir malheureusement.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Arf fait chier, il aurait été super important.
Briand dans sa forme actuelle il va en baver contre Ciani et Planus.
Un mal pour un bien?
Briand retrouve peu à peu le rythme... Je vois bien Briand titulaire faire le poison en usant la défense et Asa rentre frais et en pleine confiance...
Je trouve que pour bloquer Trémoulinas, ça serait bien que Briand joue côté droit étant donné qu'il défend plus que Bangoura. Et pourquoi pas mettre ce dernier au poste d'avant centre si Gyan n'est pas titulaire.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
C'est une solution, surtout que Briand a montré qu'il savait donner de bons caviars. ^^
Mais bon, je vois mal Anto opter pour cette tactique alors Bangoura n'a encore pratiquement jamais joué dans l'axe. Commencer contre Bordeaux pas sûr que ce soit une bonne idée.
Dernière édition de: Gus (03-02-2010 01:12:19)
Il nous faut un costaud en point de fixation en pointe! Briand en forme est très bien dans ce rôle...
Ce sera surtout aux milieux déf de couvrir énormément si il y a des trous (Tettey et Lemoine), et M'Vila aura assez de taf. Mais il faut pas avoir peur de Bordeaux et surtout il faut leur mettre la pression !
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.84 KiO (Pic : 792.74 KiO) ]