Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 20-01-2010 18:40:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

topher a écrit:

Lacombe nous a récupéré au raz des paquerette et 6 mois après nous a envoyé en Uefa ou je déraille ? stargate2

Il nous a recupere 13eme a quatre points du 6eme, et on a fini 6emes. C'est un progres, c'est sur, mais ce n'est pas non plus une "remontee fantastique", et il est arrive apres une grosse serie negative de 5 ou 6 defaites qui nous laissait malgre tout a portee des places europeennes.

Antonetti est lui aussi a 4-5 points des 4-5emes places... Il suffirait d'une victoire a Grenoble et on se remet dans le bon wagon...

Dernière édition de: Puchkin (20-01-2010 18:40:46)

#452 20-01-2010 18:41:08

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Danoch > Je ne vois pas pourquoi, je ne commettrais pas un délit de "sale gueule" envers Antonetti, alors que de nombreux supporters Rennais ne se sont pas gênés pour le faire à une certaine époque... mrgreen

Sa façon de s'exprimer ne doit pas me convenir - et puis j'ai encore en travers de la gorge... cet extrait de conférence d'avant-match : http://www.stade-rennais-online.com/099 … oi-le.html.

Pourtant, je ne m'inquiète plus outre mesure... puisqu'il ne dirigera le Stade Rennais qu'une seule saison... J'en suis persuadé ! cool

#453 20-01-2010 18:45:26

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Moi j'aime bien cet entraineur. Je ne crois pas que ce soit sa faute si nos attaquants ne marquent pas.

Il tente des choses on ne peux pas lui en vouloir. Honnêtement la seule chose qui nous a manqué hier c'était un buteur. Je crois que ce problème date d'avant Anto non?

Le seul reproche que je lui ferais c'est d'avoir viré Lemoine à un moment, même s'il semble revenir sur ce choix.

#454 20-01-2010 18:45:45

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Il a signé pour deux ans non ?

#455 20-01-2010 18:50:03

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Bah franchement, avec les choix que Lacombe faisait en fin de saison, soit il le faisait exprès, soit il est complètement incompétent, soit il avait des relations charnelles avec certains joueurs... mrgreen

J'arrive toujours pas à interpréter ses choix. J'ai eu l'impression qu'il se foutait vraiment de la gueule du monde à un moment... Mais bon, bref.

Mais je suis d'accord avec vous. Antonetti doit se remettre en question. Lui et sa tactique.

#456 20-01-2010 18:50:23

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Je ne crois pas aux solutions miracles. Laissons a Antonetti le temps et on fera un bilan en fin d'annee...

#457 20-01-2010 18:53:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Si on prolonge Sow à ses exigences salariales, j'envoie une lettre de candidature pour devenir attaquant du SRFC.

Qu'il regarde des matchs de foot pendant tout son temps libre, c'est pas possible de sentir aussi mal le football (et d'accessoirement ne pas en foutre une à ce point sur un terrain) et de postuler pour un salaire de star...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#458 20-01-2010 18:54:00

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Oui je suis d'accord.

C'est dur d'analyser un travail en cours. Attendons le soir de la 38e journée.

#459 20-01-2010 18:59:14

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Pas d'accord au foot on a jamais le temps. çà fait partie de son job à Antonetti de trouver la meilleure formule. Donc à lui de changer ce qu'il faut ==> c'est son boulot.
Je pense qu'il a analysé le jeu de Lacombe l'année dernière qui était un poil trop défensif, il essaye de donner une touche plus offensive à l'équipe en essayant de pratiquer un jeu plus léché fait d'une à 2 touches de balle. Mais les joueurs n'arrivent pas à se mettre vers l'avant. Ils ont pourtant des bonnes attention mais çà ne marche pas.
Peut-être que le jeu de Lacombe était le plus efficace en fonction des joueurs du SRFC ???
Mais Antonetti ne peut pas se transformer en Gourcuff ou en coco suaudeau comme çà. Pour moi l'équipe de Nice et de Bastia d'antonetti était surtout basé sur le physique et la gnac.

#460 20-01-2010 19:17:12

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Bah là la gnac...
Je viens de voir le résumé sur le site off c'est à pleurer.
Je crois que le mot que l'on retrouve le plus sur le site off depuis des années c'est le mot regret et si tout simplement on était à notre place?

Dernière édition de: ranuch (20-01-2010 19:17:30)

#461 20-01-2010 19:40:40

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Le problème en effet c'est qu'il a pas su donner de la gnac a cette équipe, comme si lui aussi avait été absorbé par l'esprit Club Med' du club...

M'enfin tactiquement il y a des gros problèmes dans cette équipe, avec Moustache la tactique était d'un simplisme rare, la on a l'impression que Anto veut faire quelque chose que les joueurs ne savent pas faire!

J'en reviens à Sow (et par extension à Briand) comment peut-on prétendre être un bon joueur pro en ayant une intelligence tactique aussi sous-développé (et c'est peu dire...)

Avec un attaquant ne serait-ce que moyen hier on gagnait tranquille, sans forcer...

Et puis faut aussi revenir (même si je suis sûre que ça a été fait tellement c'était énorme) sur Marveaux à gauche, putain pourquoi s'entêter alors qu'à chaque fois où il est allé dans l'axe ça a marché?

Passons au 4-4-2 avec un milieu en diamant merde!

Hier c'était quand même mieux que samedi, mais avec une telle médiocrité devant (et encore je suis gentil) on ne peut prétendre à rien, à part la palme du plus gros gachis de la L1!

Gyan reviens, Gyan reviens parmis les tiens...

WE DON'T CARE !

#462 20-01-2010 19:49:12

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Tu deviens un peu Mystique Rosso ^_^

Moi je note qu'en tant que supporters on a un peu pris un coup sur la carafe pour nos ambitions de la saison. D'habitude, à peine le match fini on file créer le sujet du match suivant et là..bah soyons clair : si c'est pour jouer comme à Sainté ou comme contre Lens, ben on s'en fout du match.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#463 20-01-2010 19:50:42

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Surtout quand le prochain match c'est Grenoble ! love

#464 20-01-2010 20:03:21

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

lauig a écrit:

Tu deviens un peu Mystique Rosso ^_^

Il nous reste quoi à part implorer les cieux pour sauver notre saison? ^^

ça fait 6 ans qu'on est la et on avance pas en tout cas...
...pour moi la raison c'est qu'on a JAMAIS réussi à choper un entraineur de haut niveau!

On va se bouffer les doigts longtemps en pensant aux épisodes Denoueix et Garcia... pleurs

Dernière édition de: Rossoneri (20-01-2010 20:03:35)

WE DON'T CARE !

#465 20-01-2010 20:17:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Rodighiero a écrit:
MVilaFan-n°1 a écrit:

Je demande juste aux personnes de ce forum d'attendre un peu avant de juger

biglol

J'ai déjà eu 21 rencontres de Ligue 1 pour juger... c'est largement suffisant pour faire un constat, que tu le veuilles ou pas.

Une seule chose que je te reproche mon Rodi.

Quand l'année dernière, ou celle d'avant, les gens sur ce forum critiquaient Lacombe tu venais leur dire "Arrêtez de pleurer on voit que tu n'as pas connu les années galère du SRFC" (ça faisait en tout cas partie de ton argumentaire de façon assez précise et récurrente).

Ne me dis quand même pas qu'en quelques mois toi aussi tu as changé ton fusil d'épaule et tu critiques dès lors qu'on est pas dans le top 5 ?

Ou alors c'est juste un délit de sale gueule envers le Corse .. mrgreen

Edit : Oh ben merde je viens de voir ton dernier post biglol

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#466 20-01-2010 21:07:23

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Je ne veux pas faire offense à Jacques Dutronc, mais non, je ne suis pas un opportuniste - et tu le sais bien. wink Par contre, je dois avouer qu'au fil du temps - je deviens moi aussi plus exigeant voire capricieux (peut-être). L'attente d'un titre (en l'occurrence, une coupe) devient vraiment longue et pénible.

Mais surtout, c'est ce manque d'âme perpétuel que je mets plutôt en exergue - et qui m'énerve au plus haut point.

Of course, je sais d'où l'on vient et je peux effectivement t'assurer que les Rennes/Ancenis ou les Rennes/Abbeville n'avaient rien de bien "bandant"... mais je commence à me lasser, c'est un fait.

> Nul n'est parfait, hi hi.

* Pour le moment, je constate seulement que Frédéric Antonetti ne fait rien d'extraordinaire - bien au contraire même - avec un effectif pourtant intrinsèquement plus fort que les années précédentes. Mais bon, je veux bien attendre encore... et encore... j'ai l'habitude.

#467 20-01-2010 21:19:45

Tenshi

Ne t'inquiète pas mon Rodi, c'était juste pour te titiller wink

Je commence, moi le défenseur acharné de Frédo, à me poser quelques questions également. J'ai certains doutes sur sa capacité à transcender un groupe qui n'en veut pas (enfin au moins 50% en tout cas).

Parce que quand on regarde : Aubey, Inamoto, Cheyrou sont partis. Bocanegra aussi grand professionnel soit-il risque fort de suivre sous peu. Sow, Kembo et Briand vont nous quitter cet été.

Ca fait pas mal de joueurs qui s'en balancent plus ou moins du club.

Qui est-ce qu'il reste, en plus quand Gyan qui donnait tout sous nos couleurs en 2009 n'est pas là, pour faire les efforts ?

Ben plus grande monde en fait, enfin si mais ça ne suffit pas, pour peu qu'un ou deux joueurs de la ligne d'attaque ne tirent pas dans le bon sens (au propre comme au figuré) et on se retrouve à être inefficace.

Antonetti est opposé à un souci majeur : les individualités qui composent ce groupe. Elles n'ont aucunement l'envie de réussir avec le SRFC à l'heure actuelle, c'est mon sentiment et je crois que je le partage (avec toi d'ailleurs).

Il est opposé à un autre souci : il n'a pas les joueurs capables de s'adapter à son système. Au milieu ça va, avec les trois alignés hier ça tient la route. Devant c'est le néant, entre un Marveaux génial mais qui préfère réaxer, Kembo et Sow qui sont dans le cas cité auparavant, un Bangoura qui est un axial mais qu'on fout à droite et un Briand qui en plus de sa situation contractuelle revient de blessure. Ca fait quand même des merdes à gérer.

Autre souci, lié à celui évoqué juste avant : il n'a pas l'envie ou alors il n'a pas la capacité de changer son système. Le 4-3-3 c'est ce qu'il veut, le 4-3-3 c'est ce qu'il applique. Sauf que ben le Frédo il récupère un effectif qui joue depuis belle lurette en 4-4-2 (depuis Dréossi en fait) donc il a les profils de joueurs qui vont avec ce schéma. Et en plus les recrues estivales (Tettey et Bangoura) sembleraient bien meilleures dans ce type de système justement.

Bref, il a des problèmes Anto, il peut en règler certains par lui-même, pour les autres ça sera au bon vouloir de notre effectif princier.

#468 20-01-2010 21:23:46

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Allez j'ai pas encore tout lu ce que vous avez écrit mais je vais donner mon sentiment.

Anto a l'air content qu'on ait aussi bien joué à l'extérieur et moi j'ai juste envie de dire quel connard.

Bien joué pour ne se procurer quasiment aucune occasion franche et ne pas mettre un seul but, c'est juste être très très ridicule, voilà à quoi ressemble cette équipe en ce moment, une parodie.

Timing totalement foireux du Fredo, Bangoura sur le banc pdt toute notre domination et son entrée qd on a plus le ballon, du coup ce cher Ismael passe pour un con, incapable d'être décisif et Sow nous remontre bien qu'avoir la responsabilité de l'attaque sur le dos ça lui va pas.

Super match de Lemoine mais c'est aussi le match qui aurait remis Leroy ds son efficacité.

Tout ça est bien con et bien médiocre.

Le mot juste c'est: encore raté Fredo, eh ben dis donc!!

Patience,patience, patience.

#469 20-01-2010 21:28:41

Tenshi

Outre tes insultes Panini tu fais une belle erreur à mon avis.

Tu dis que la rentrée de Lemoine est bonne mais qu'avoir Leroy aurait permis à notre Jéjé régional de se remettre dedans vu le contexte du match.

Or étant donné les qualités de Lemoine et l'influence qu'il a sur l'équipe je pense que si on a eu le ballon hier c'est en grande partie grâce à lui.

Après je dis ça sans avoir vu le match donc mrgreen

#470 20-01-2010 21:42:00

satpunker
Invité

Tenshi a écrit:

Outre tes insultes Panini tu fais une belle erreur à mon avis.

Tu dis que la rentrée de Lemoine est bonne mais qu'avoir Leroy aurait permis à notre Jéjé régional de se remettre dedans vu le contexte du match.

Or étant donné les qualités de Lemoine et l'influence qu'il a sur l'équipe je pense que si on a eu le ballon hier c'est en grande partie grâce à lui.

Après je dis ça sans avoir vu le match donc mrgreen

J'ai vu le match et je pense que Panini a raison, et a tout bon dans son post !

Il a tout fait à l'envers sur ce match Totonetti, c'est clair qu'un match comme ça pour Leroy aurait été l'occasion de se relancer (au vu de notre domination et de la performance minable de Tettey qui a bien ralentit le jeu ). J'aurais bien vu un milieu Lemoine - M'Vila et Leroy devant, ou tout du moins évoluer vers ce schéma de jeu en cours de match.

Et puis Bangoura c'est pareil, s'il avait été titulaire je pense qu'on aurait eu plus d'opportunités pour ouvrir le score. Bon après avec des si...

Le grand moment de ce match aura été l'entrée décisive de Leroy à la 91ème, chapeau Toto !

#471 20-01-2010 21:42:17

Panini-80-81
Membre

Je dis pas non plus avec Leroy et sans Lemoine, effectivement c'est Lemoine qui ramenait le ballon vers l'avant, là où les avant justement finalement n'en faisait rien, mais au jeu de l'intuition je me dis que Leroy après qques matchs ératiques serait revenu sur le dvt de la scène.

Et les insultes , putain, comme elles disent bien ce que je ressens dvt tout ce manque de talent de nos rennais.

Dernière édition de: Panini-80-81 (20-01-2010 21:46:59)

#472 20-01-2010 21:47:46

Tenshi

Vous êtes quand bien marrants vous deux.

Contre Lens je sais pas pour vous mais moi le Jéjé j'l'ai trouvé complètement à côté de la plaque.

Antonetti a fait des choix et vu les performances sportives de Leroy celui-ci était tout à fait logique en tout cas.

C'est bien facile de venir dire après le match "Il aurait dû faire ça l'autre nase !".

L'autre nase il a sorti Leroy du onze de départ et franchement il ne méritait pas moins vu sa perf du week-end dernier.

#473 20-01-2010 21:49:16

satpunker
Invité

Rassurons nous les gars si Toto se faisait dégagé, on pourra bientôt récupérer Kombouaré qui va pas finir la saison à ce rythme là. Si avec ça on est pas champion...

On est certes risibles, mais comparé à Paris en ce moment (après la bourde de Sakho, Edel vient de se mettre un csc mémorable ), y'a du boulot.

#474 20-01-2010 21:50:56

Panini-80-81
Membre

à Tenshi: Oui pareil que toi mais des joueurs qui se réveillent ça existent aussi, bien sûr je parle d'intuition, donc totalement invérifiable, et si tu veux je peux retirer connard pour Anto.

ça manque toutefois un peu de franchise de sa part ds son discours.

Dernière édition de: Panini-80-81 (20-01-2010 21:51:16)

#475 20-01-2010 21:51:13

satpunker
Invité

Tenshi a écrit:

C'est bien facile de venir dire après le match "Il aurait dû faire ça l'autre nase !".

Pendant le match même, comme toi sûrement. Tu vas pas me dire que tu n'aurais pas tenter un coup à la 60ème quand même ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.44 KiO (Pic : 795.34 KiO) ]