Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 17-01-2010 14:19:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

C'est clair, évidemment que Lens était moins bon, mais si nos joueurs sont pas assez intelligents pour comprendre ce qui va les déstabiliser (c'est à dire accélérer le jeu) c'est un peu con...

Pourquoi Marveaux n'a pas plus accéléré, ça reste une énigme pour moi!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#377 17-01-2010 14:27:51

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

En tout cas, cette équipe n'a aucune identité (c'est un peu ce que je reproche également à l'EDF) - pas d'envie (je me répète, mais c'est important). L'année dernière, le SRFC ne me faisait pas rêver non plus, mais Guy Lacombe (oui, encore lui) semblait insuffler une âme - un esprit de révolte (lorsque l'équipe était menée au score notamment), ce qui n'est actuellement pas le cas avec le Corse.

Il y a plein de détails qui me chagrine dans ce club, mais le problème primordial, c'est que je ne me "retrouve" pas (ou plus) dans cette équipe. Et je ne dois pas être le seul, puisque les affluences sont globalement assez faibles cette saison - ou tout du moins, largement en-dessous des saisons précédentes. Voir Lemoine sur le banc, un joueur quasi-indispensable et BRETON, le "battant" par excellence, a le don de m'énerver au plus haut point. À la place, Frédéric Antonetti préfère titulariser un mec comme Tettey qui n'a pas la "gnac" du Fougerais - ni son abattage en milieu de terrain.

Bref, il ne faut pas s'étonner que les supporters commencent à bouder la route de Lorient :

- Spectacle affligeant
- Pas d'identité (j'en ai déjà parlé, mais pour moi - c'est très important !)
- Tarif des places... prohibitif

> Y'a d'autres raisons, mais je préfère m'arrêter là pour aujourd'hui, car je sens que je commence à m'énerver derrière mon écran.

#378 17-01-2010 14:30:15

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Rodighiero a écrit:

Bref, il ne faut pas s'étonner que les supporters commencent à bouder la route de Lorient :

- Spectacle affligeant

> Y'a d'autres raisons, mais je préfère m'arrêter là pour aujourd'hui, car je sens que je commence à m'énerver derrière mon écran.

Tu comprendras donc pourquoi certains aiment passer du temps sur les topics foot étranger smile

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#379 17-01-2010 14:34:40

Rodighiero
Le phare breton

Je ne comprends toujours pas. - Désolé- . naughty

#380 17-01-2010 14:35:28

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Rossoneri a écrit:

Pourquoi Marveaux n'a pas plus accéléré, ça reste une énigme pour moi!

Si on analyse un peu le match, les Lensois sont venus avec une équipe à vocation défensive avec une défense à quatre (Demont-Chelle, Yahia, Ramos) et un "électron libre" au milieu (Sartre) qui est un défenseur de formation.

Son objectif était d'empêcher la relation avec Leroy, et le "dézonage" de Marveaux. En seconde période, on a été mieux quand Marveaux est rentré dans l'axe en touchant un peu plus le ballon. Il décale parfaitement Fanni sur le but de Sow. Maintenant, c'est juste pour dire qu'il y avait un peu embouteillage au centre, et comme Marveaux déborde percute moins sur les cotés.

Personnellement, j'ai vu un bon Marveaux qui fut parfois la seule éclaircie avec Bangoura (si, si) dans le secteur offensif. En percussion, le premier est vraiment notre détonateur mais au vue du peu de mouvement... C'est toujours le même constat, je trouve.

Quant au Ghanéen, on peut me dire tout ce que l'on veut mais ce fut le seul à entreprendre des choses en attaque. Il se procure lui même ses occasions en première période en enrhumant Ramos par deux fois, et il n'hésite pas à 25 mètres à déclencher ses frappes. Ce facteur est aussi une carence de notre part, je ne vois quasiment jamais personne prendre ses responsabilités à 25, 30 mètres.

Notre jeu a aussi trop penché sur la droite, alors que Danzé n'a cessé de manger son couloir. De plus, j'ai vu parfois un manque de confiance dans l'attitude de certains joueurs en ne prenant pas le risque au niveau des passes (changement d'ailes). Je pense que l'on a pas assez insister sur les cotés alors que les faiblesses lensoises y étaient...

Après, il y a des personnes qui scrutent les vidéos avant une rencontre. Et, si tu n'es pas capable de déceler ça...

Dernière édition de: duhault22 (17-01-2010 14:36:12)

#381 17-01-2010 14:35:42

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

C'est clair que hier je me suis dit "vivement le match du Milan pour voir des joueurs qui mouillent le maillot"

Pour moi le côté breton est anecdotique mais je ne peux que plussuner sur le "je m'en foutisme" de ces petits branleurs qui représentent notre club!
Hier ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour moi...

Je suis à 100% d'accord avec duhault...
Sow meilleur que Bangoura...LOL

Dernière édition de: Rossoneri (17-01-2010 14:37:03)

WE DON'T CARE !

#382 17-01-2010 14:36:33

satpunker
Invité

Tettey n'est pas un nullos non plus, à en entendre certains c'est le boulet par excellence. Il a gagné sa place à un moment où Lemoine ne faisait plus l'unanimité. N'est-ce pas cela la concurrence ? C'était un bon choix à mon avis. Maintenant c'est l'inverse qui se produit.

Au milieu le problème vient actuellement de Leroy qui n'est pas de le coup et joue avec un temps de retard, ce qui annihile nos actions à chaque fois.

Un milieu M'Vila Tettey Lemoine avec Marveaux juste devant aurait de l'allure, et au moins y'aurait des solutions pour le porteur du ballon, quand je vois Mangane et Hansson se prendre pour des numéros 10 et faire des passes pourries, faut arrêter quoi !

On n'est pas fait pour jouer en 4-3-3 c'est tout. On n'a pas les joueurs pour.

#383 17-01-2010 14:38:44

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ouep ok sur le 433, je le disais au début de saison, on a une équipe pour jouer en 442, ça me saoule les entraineurs qui restent bloqués sur leur système la...

Bangoura-Gyan devant ça aurait de la gueule, on a pas de vrais joueurs de pointes, ni de vrais joueurs de côté, et on continue à jouer avec une pointe et des ailiers...

Pourquoi?

WE DON'T CARE !

#384 17-01-2010 14:44:41

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

rouget noir du cameroun a écrit:

.et les supporters ne réagissent pas .....tout va bien au stade rennais.....a lorient au moins ya du jeu....bouhhhhhhhhhhhhhhdésolant....reagissez m.....

une petite banderole pour le prochain match apres notre 7 éme défaite a st etienne?
vu que je pense pas qu'ils vont venir voir nos messages ici

mais pour revenir au match ca fait 5 ans que je suis abonné 5 ans assis a coté du meme pote dans les tribunes et on a eu tous les deux la meme réflexion de savoir si c'etait pas en 5 ans le match le plus pourri qu'on avait pu voir en championnat suspect
apres faut pas s'etonner que le stade se vide et encore je trouve qu'on est encore assez nombreux pour le spectacle affigeant proposé , comment ces gens non abonnés peuvent avoir envie de revenir apres avoir payés 25 euros pour voir une telle purge

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#385 17-01-2010 14:44:44

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Rodighiero a écrit:

En tout cas, cette équipe n'a aucune identité (c'est un peu ce que je reproche également à l'EDF)

- Spectacle affligeant

Je comprends.
Je crois même que la majorité d'entre nous partage ton sentiment:
La frustration.

Ne faut-il ne pas être maso pour aimer le stade rennais?
Qui déçoit constamment chaque saison, en rapport à ses capacités intrinsèques.
La qualité de ses infrastructures, de son staff technique, de ses dirigeants et de son actionnariat.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#386 17-01-2010 14:45:23

Rodighiero
Le phare breton

Rossoneri a écrit:

Pour moi le côté breton est anecdotique

Pour toi, peut-être (tu es natif du 35 - et donc peu sensibilisé par ce "concept"  ) - mais pour beaucoup d'autres - comme moi en l'occurrence, cette notion "d'identité" par le biais de joueurs "du cru" (je déteste pourtant cette appellation...) est très importante. Franchement, j'en ai RLC de ces joueurs parisiens qui font passer le SRFC pour le "club de la banlieue parisienne" !

Franchement, y'a pas de quoi s'en vanter - à mon humble avis. Pourtant, c'est un choix de la part de la cellule de recrutement du SRFC, et c'est bien là que le bât blesse. M'enfin, ce n'est que mon avis de Bretonnant (ne parlant pas un mot de Breton...) lambda.

Mais bon, je suis certain qu'il y a beaucoup de supporters qui partagent ce sentiment - et ce manque d'identité régionale (sur et en dehors du terrain) devient problématique (surtout en ce moment, puisque les résultats ne suivent pas).

satpunker a écrit:

Tettey n'est pas un nullos non plus, à en entendre certains c'est le boulet par excellence. Il a gagné sa place à un moment où Lemoine ne faisait plus l'unanimité. N'est-ce pas cela la concurrence ? C'était un bon choix à mon avis. Maintenant c'est l'inverse qui se produit.

J'imagine que tu fais référence à mon post. Alors un conseil, relis-le déjà...
Ensuite, essaie de le comprendre (ce n'est pas gagné...) - et tu m'en rediras des nouvelles, OK ?

De plus, arrête d'interpréter les propos des divers "forumistes" de ce forum - de façon à ce que cela t'arrange. Cela devient lassant à la longue.

#387 17-01-2010 14:51:11

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

satpunker a écrit:

Il a gagné sa place à un moment où Lemoine ne faisait plus l'unanimité.

C'est tout le contraire !

Antonetti a sorti Lemoine sans raisons légitimes. A un moment, j'ai trouvé que Lemoine avait payé les pots cassés pour tout le monde. Bref, je répète que Lemoine est indispensable dans l'entre-jeu rennais. A part contre le Paris Saint-Germain, Tettey est vraiment en-dedans même si on a aperçu une montée en puissance vers la fin de l'année.

On peut dire tout ce que l'on veut de Lemoine, mais il n'a jamais triché sous nos couleurs. Certes, ce n'est pas Guardiola au milieu mais le travail de sape qu'il réalise... C'est inconmensurable ! Ces dernières saisons, il a prouvé plusieurs fois qu'il y avait un Stade Rennais avec ou sans lui. Personnellement, je persiste à penser qu'il joue avec le frein à main cette saison. Sous Lacombe, il participait activement à nos mouvements offensifs en combinant souvent avec Fanni, Pagis... Sous Antonetti, il colmate les brèches mais n'est pas aussi incisif.

Rosso > On peu jouer avec une seule pointe, mais notre élément qui peut le faire est à la CAN.

Quand je lisais certains commentaires sur Gyan en début de saison, j'étais parfois effaré au vue des prestations du bonhomme. Là, son absence démontre que Sow est loin de pouvoir faire oublier le Ghanéen (très loin, même). Certes, Sow marque mais c'est un peu l'arbre qui cache la fôret, je trouve. Il n'a pas la carrure de jouer au poste d'avant-centre (enfin seul). J'ai toujours dit qu'il était meilleur sur un coté où il pouvait démontrer ses qualités de percussion. Il est trop limité techniquement pour occuper seul l'axe.

#388 17-01-2010 14:55:29

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009

entierement d accord avec toi rodi mais j ai bien peur que nous soyons de doux reveurs
Les grands clubs n ont que des mercenaires dans leur effectif sauf le barça peut etre
combiem d anglais a chelsea arsenal etc
bilbao est l exception mais n est et ne sera jamais champion d espagne et joue le maintien tous les ans
Qu appelle t on un joueur du cru? Un joueur formé au club ou un gars originaire de Bretagne?

Dernière édition de: minimir35 (17-01-2010 14:59:26)

allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

#389 17-01-2010 15:00:17

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

minimir35 a écrit:

bilbao est l exception mais n est et ne sera jamais champion d espagne et joue le maintien tous les ans

Ah bon?

Ils ont tapé le Real hier soir, ils sont 7ème en Liga et sont encore en course en Europa League... Pas mal quand même...

J'm'en fous un peu d'avoir 27 Bretons dans l'effectif perso. Ce que je veux, c'est des mecs qui se défoncent. Pas des petits cons.

Je crois qu'un grand ménage s'impose dans cette équipe.

Dernière édition de: DANOCH (17-01-2010 15:01:32)

#390 17-01-2010 15:03:38

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Rodighiero a écrit:

Pour toi, peut-être (tu es natif du 35 - et donc peu sensibilisé par ce "concept"  )

Pire, du 92! ^^

Moi j'aime bien les joueurs du cru aussi, ça donne un côté humain au club, mais on m'a dit quand Didot a commencé à se faire lourder que joueurs du cru ou pas, fallait pas de passes droits...

Je pense que le comportement des joueurs de la région parisienne que tu regrettes (moi aussi d'ailleurs) est indépendant du fait qu'ils soient parisiens...c'est juste parce qu'ils sont cons.

Le rapprochement avec l'EDF est je pense pertinent, ça me fait aussi le même effet...j'ai l'impression d'une distance entre eux et nous qui déshumanise totalement le football...

On vient juste la voir un spectacle à l'heure du prime time (encore un truc scandaleux ces horaires le soir la, vive le foot l'après-midi!), avec des joueurs qui jouent pour une entreprise et qui méprisent (par leur indifférence) les gens qui viennent les voir...

M'enfin quand je dis ça on me prend pour un illuminé, c'est pourtant la base même de la beauté du football...

Dernière édition de: Rossoneri (17-01-2010 15:04:22)

WE DON'T CARE !

#391 17-01-2010 15:04:13

Rodighiero
Le phare breton

minimir35 a écrit:

Qu appelle t on un joueur du cru? Un joueur formé au club ou un gars originaire de Bretagne?

Pour moi, il s'agit d'un joueur natif de notre belle région - enfin, je l'entends comme ça. De ce point-là, on a beaucoup à apprendre du côté de la pointe du Finistère...

Et je suis persuadé que si le SB29 monte en Ligue 1 dès la saison prochaine, ils viendront nous "taper" deux fois ! Pourquoi ? hé hé...

Bon - je m'égare. Bisous.

#392 17-01-2010 15:09:33

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Rossoneri a écrit:

Ouep ok sur le 433, je le disais au début de saison, on a une équipe pour jouer en 442, ça me saoule les entraineurs qui restent bloqués sur leur système la...

Bangoura-Gyan devant ça aurait de la gueule, on a pas de vrais joueurs de pointes, ni de vrais joueurs de côté, et on continue à jouer avec une pointe et des ailiers...

Pourquoi?

Parce qu'Anto est borné, c'est tout.
Il a des convictions et ne semble pas vouloir en changer...

@ Duhault: très bonnes analyses. Je te rejoins comme presque tout le temps d'ailleurs top

Dernière édition de: Curse (17-01-2010 15:09:58)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#393 17-01-2010 15:12:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Rossoneri a écrit:

Pourquoi?

Cela m'ennuie, mais il faut admettre que tu as raison... hélas.
Les attaquants ne jouent probablement pas à leur place.

Bangoura est l'exemple type de l'attaquant qui ne se trouve pas sur le terrain.
Il n'a pas les gestes efficaces pour éliminer ses adversaires sur les côtés.

Sow, esseulé en pointe n'a pas l'intelligence de placement ni le talent suffisant pour marquer proprement un but.

Il faudra attendre le retour de Gyan et de Briand pour percevoir le semblant d'une attaque.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#394 17-01-2010 15:14:08

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Moi je suis d'accord avec duhault sauf sur le fait que Gyan soit un joueur de pointe, je pense qu'il serait bien meilleur avec un soutien qui pourrait profiter de son super travail en pivot...

Gyan-Bangoura devant je persiste et je signe que ça ferait un malheur, faudrait le tenter au moins une fois avec Marveaux en 10...

WE DON'T CARE !

#395 17-01-2010 15:15:58

satpunker
Invité

Rodighiero a écrit:

J'imagine que tu fais référence à mon post. Alors un conseil, relis-le déjà...
Ensuite, essaie de le comprendre (ce n'est pas gagné...) - et tu m'en rediras des nouvelles, OK

Je ne fais pas référence qu'à ton seul post. Bcp pensent comme toi, et c'est vrai qu'aujourd'hui Lemoine devrait être titulaire, ce n'était pas le cas il y'a 1 mois. S'il a retrouvé son niveau de l'année dernière tant mieux, car en début de saison il en était loin (ou est-ce le schéma de jeu qui lui convient moins?)

Je suis un breton, un vrai (pas un du 35 lol) et je ne pense pas que le fait d'aligner des bretons changerait quelque chose. La gnac d'accord, mais faut avoir le niveau aussi. Quand je pense comment on a dégagé Didot, l'esprit de territorialité les coachs et les dirigeants ils s'en contrefichent !

Merci au passage de ton doux compliment...

Dernière édition de: satpunker (17-01-2010 15:17:01)

#396 17-01-2010 15:16:49

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

+ 1 Rosso
Ca fait un bout de temps que je prone une attaque à deux avec un 10 derrière.

Les résultats et surtout le niveau de jeu doivent faire changer Anto.

Dernière édition de: Curse (17-01-2010 15:17:25)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#397 17-01-2010 15:28:05

Rodighiero
Le phare breton

satpunker a écrit:

Merci au passage de ton doux compliment...

Désolé, je me suis emporté. Voilà, ton dernier message est plus clair - j'aime.

Pour te répondre quand même, je suis d'accord sur le fait qu'aligner onze bretons dans l'équipe ne ferait pas gagner forcément le SRFC... (par contre, le public s'y "retrouvait" peut-être plus... enfin, ce n'est qu'une théorie personnelle...).

Je suis aussi OK pour dire qu'il faut avant tout que les joueurs aient le niveau, logique tu me diras.
Et là-dessus, je suis persuadé que les cellules de détection rennaises ne laissent pas autant de chances aux jeunes bretons qu'à d'autres joueurs... de la couronne parisienne (par exemple, hein). Mais, je dois me tromper - et les effectifs dans les diverses catégories de "jeunes" ne vont pas dans mon sens. Qu'il est con ce Rodighiero...

Dernier point - et là encore - je te plussune ! (comme quoi, je t'aime bien, tu vois) :

Quand je pense comment on a dégagé Didot, l'esprit de territorialité les coachs et les dirigeants ils s'en contrefichent !

C'est exact - et ça confirme malheureusement ce que je disais précédemment. La politique du club n'est pas "bretonnante" pour un sou... et c'est bien triste lorsque l'on veut se faire l'ambassadeur du football breton et "le club phare de la Bretagne" ! biglol

Au fait, ils étaient beaux les discours du "Père Pinault" en 1998. Pathétique.

#398 17-01-2010 15:35:02

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

C'était quoi comme discours ? mrgreen En 98, je connaissais que l'Equipe de France...

#399 17-01-2010 15:36:19

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Un club avec un forte identité Bretonne un truc du genre ..

#400 17-01-2010 15:55:41

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Le problème de l'identité bretonne, c'est que le club n'a pas cette culture et ne pourrait pas l'avoir entièrement. Un projet de ce genre à Brest aurait plus de sens par exemple car  Rennes est perçu en Bretagne comme étant une fausse représentation du terroir breton. Ainsi, je ne crois pas qu'il soit judicieux de virer à un régionalisme qui vous satisferait , mais sûrement pas l'immense majorité de gens qui vont au stade, qui vont d'abord voir un match de foot et pas une démonstration de l'identité régionale. Il ne faut pas rêver. La Bretagne ne souhaite pas un club 100% Breton. C'est une marque d'austracisme, un particularisme qui ne serait pas positif pour le club et pour la Région. Nous ne sommes pas en Catalogne ou au Pays Basque. C'est d'ailleurs un faux débat qui revient à chaque fois que ça va mal mais pas dans la situation inverse. Plutôt que de se concentrer sur un point strictement footballistique, on s'éloigne du problème en le transformant et en le politisant, ce qui n'est jamais bon.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.2 KiO (Pic : 833.1 KiO) ]