Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 17-01-2010 12:18:27

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

SI j'ai bien compris, Briand n'a plus sa pointe de vitesse donc ?

Donc il lui reste quoi ? oui

Dernière édition de: Pius35 (17-01-2010 12:18:40)


Twitter

Hors ligne

#352 17-01-2010 12:20:02

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

La finition.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#353 17-01-2010 12:30:54

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

"La finition" crazy

Dernière édition de: Rublo (17-01-2010 12:31:06)

Hors ligne

#354 17-01-2010 12:38:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Bon eh bien terrible désillusion sur ce match quand même. On devait commencer par une série et on commence par un nul à domicile face à une équipe largement à notre portée, d'autant plus que mercredi on fait jouer la bis pour être au top hier soir, pour finalement rien.

Les 2 prochains matchs de cette semaine on doit les gagner impérativement. J'espérais avant ces 3 matchs 7 points, c'est toujours réalisable mais va falloir se bouger la quand même. Devant ca nous attend pas (victoire de Lyon, de Lorient, de Montpellier, de Lille, de Monaco). Bref, il est temps de montrer le vrai niveau de cette équipe.

Hors ligne

#355 17-01-2010 12:52:49

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

d accord avec toi pierrick.....parce que si aucunes des équipes de têtes de baisse de régime ca sera a nouisn de faire des performances et des coups d'éclats....deja dans le jeu...et surtout des victoires (à l'extérieur) et contre des adversaires directs.bref montrer qu on a le niveau pour etre devant?allez rennes

Hors ligne

#356 17-01-2010 12:54:29

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Pas grand chose à rajouter sur le match.

Je crois que Rennes a franchis un nouveau palier en effet..... Mais dans la médiocrité.

Je me suis fais chier hier d'une force....


Pour Briand je crois qu'il a encore très peur de la blessure.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#357 17-01-2010 12:58:46

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Quand je vois que Tettey qui ne sert à rien sur le terrain prend la place de Lemoine...Je ne me l'explique qu'en me disant que le club veut justifier cet investissement. Mais il n'est pas le seul responsable de ce match nul...

Hors ligne

#358 17-01-2010 13:00:00

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Les notes O-F :
Douchez : 6
Fanni : 5
Mangane :5
Hansson : 4
Danzé 5
M'vila : 6
Tettey 3
Marveaux 5.5
Leroy 3
Bangoura 4
Sow 6

Anto qui dit " Le problème du Stade Rennais, ce n'est pas à domicile, mais à l'exterieur où on a pris que 10 points."

A ouai ? Pour moi le problème il est partout exterieur comme domicile, ça ressemble à rien.

Hors ligne

#359 17-01-2010 13:01:56

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Pas mieux.

WOua Sow a 6!!!! Incroyable, j'ose pas imaginer la note de Hansson si il avait marqué un but, un 18/10 sans doute.

Dernière édition de: bop (17-01-2010 13:03:20)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#360 17-01-2010 13:04:10

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Domicile : 20/30

Extérieur : 10/30

On aurait du/pu prendre au moins 3 ou 5 points de plus à la maison. Sinon, à l'extérieur, c'est vrai que c'est pas joli joli, 6 points de plus ou un truc comme ça, je pense que ça serait plus adapté à nos ambitions de débuts de saison. Mais bon, c'est vrai qu'avec tant de points on serait sur le podium, donc faut pas rêver non plus. Je ne sais plus trop quoi penser de cette équipe.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#361 17-01-2010 13:04:56

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

j'ai pas vu le match mais je la sentais pas cette victoire sa semblait trop facile!
Et comme a chaque fois avec nos rennais quand c'est trop facile on gagne pas!

On les connait il faut qu'il joue contre marseille ou lyon pour que l'on voit un peu de motivation..
Je vais finir par supporter lille...(je blague)


God save the kouign

Hors ligne

#362 17-01-2010 13:15:12

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

La désaffection est grandissante, pas de jeu, des joueurs qui par moment me donne l'impression qu'ils n'ont rien à  faire ici.
Bref, tout cela est chiant, ennuyeux et les trucs emmerdants j'aime pas trop.

Hors ligne

#363 17-01-2010 13:17:12

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Pierrick57150 a écrit:

Il est temps de montrer le vrai niveau de cette équipe.

Bah, il me semble que tu le vois depuis le début de la saison. A chaque fois, j'entends le même refrain. Depuis le début de la saison, le constat est sans appel et plutôt consternant. Bref, arrêtons de nous dire que nous sommes supérieurs à la formation que nous avons rencontrée la veille alors que nous avons été dans l'incapacité de les bousculer.

Hier soir, ce fut vraiment moyen dans tous les domaines. Défensivement, on a vraiment perdu ce qui faisait notre force l'an dernier. A chaque fois, j'ai l'impression qu'on se prend les mêmes buts que la journée d'avant. Certes, Fanni monte en puissance depuis quelques matchs mais nous ne sommes plus aussi souverains que l'an dernier dans ce secteur.

Au milieu, on peut me dire tout ce que l'on veut mais Lemoine est indispensable dans l'entre-jeu. Au vue de la prestation de Tettey contre Lens, il ne peut qu'être titularisé afin d'apporter un souffle nouveau. Certes, on manquera d'impact physique avec la non présence du Norvégien, mais Lemoine apportera plus de lien entre nos lignes. Pour Leroy, j'ai lu plus haut que sa prestation n'est pas dans la lignée de sa saison mais j'ai plutôt envie de dire le contraire. Oui, il est important dans notre schéma tactique mais sa saison est vraiment moyenne. On en revient au cas Pagis, tout le monde s'extasie devant un ou deux faits de jeu mais on omet tout le déchet technique. Dans la conservation du ballon, c'est important d'avoir un joueur comme lui capable de temporiser et de faire jouer les autres. Mais, combien de fois hier soir a-t-il trop tergiversé et en ne jouant jamais dans le bon tempo ? En début de match, il a l'opportunité de lancer en une touche Sow en profondeur, et il le lance trop tardivement, ce qui permet à Yahia de se mettre dans la course de l'attaquant breton.

En attaque, l'absence de Gyan se fait bien ressentir ! Ah, il aurait été important hier soir quand Mangane ne cessait d'envoyer de longs exocets en direction de Sow. Ce dernier n'offre pas la même disponibilité que le Ghanéen et notre animation offensive en a souffert. Ce qui fut criant, c'est le manque de mouvement devant le porteur du ballon. Oui, Lens était bien organisé mais quelle incapacité à se montrer entreprenant dans le secteur offensif !

Après, on peut me parler de "beau jeu" mais le match de Lens n'est que confirmation de notre début de saison. Notre animation se repose essentiellement sur les exploits individuels de Marveaux voir sur ses coups de pied arrêtés. C'est un peu léger pour une formation qui vise les 5 premières places. Quand je vois qu'en plus, on se permet de délaisser la Coupe de la Ligue...

Hors ligne

#364 17-01-2010 13:20:39

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

et si le vrai niveau de cette équipe était celui montré en ce moment...

va falloir se faire une raison quand même, on a pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau du jeu depuis le début de saison.

et anto qui crie sur la touche "on continue à jouer les gars" le hic c'est qu'on a pas commencé.

Hors ligne

#365 17-01-2010 13:40:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 068

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

fabrice a écrit:

Quand je vois que Tettey qui ne sert à rien sur le terrain prend la place de Lemoine...Je ne me l'explique qu'en me disant que le club veut justifier cet investissement. Mais il n'est pas le seul responsable de ce match nul...

Pour moi c'est plutot Leroy le problème...
Les match les plus interressant que j'ai vu du stade cette saison, c'était avec un milieu Mvila, Lemoine et Tettey devant eux.
Quand Leroy est revenu de blessure, il s'est retrouvé quasi directement titulaire et pourtant quand on voit ses prestations depuis c'est vraiment pas terrible.
Enfin on verra si Antonnetti ose mettre Leroy sur le banc(ce dont je doute mais bon)

Hors ligne

#366 17-01-2010 13:42:42

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Bon, ba hier un des matchs les plus consternant qui m'a été donné de voir Route de Lorient, et pourtant c'était pas la première purge...

Il y avait aucune envier côté rennais hier soir, une petite bande de branleurs qui se préparaient pour leur sortie en boîte d'après!

Sow a été mauvais de chez mauvais, l'intelligence de jeu d'une huître que des mauvais appels (quand il faisait l'effort d'en faire) et aucune envie de tenter quoi que ce soit (style une frappe dans l'axe à 20m du but, ce que la plupart d'entre nous seraient capable de faire correctement...
Le but est anecdotique, il a été élu homme du match par les aveugles présents au stade hier.

Marveaux m'a désespéré, déjà tactiquement il a pas assez pris son côté (c'te bordel dans l'axe et aucun appel sur les ailes...) et puis au niveau de ses dernières passes, mais putain pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple?
Niveau envie comme les autres, il a accéléré 3 fois, 3 fois les pauvres défenseurs lensois étaient à la rue, mais ça il l'a fait que 3 fois (avait-il besoin de jambes pour le Platinium?)

La rentrée de Kembo a été le pompon, ma patience à des limites, qu'il dégage! Pire que Ben Arfa, on dit qu'il est explosif et bon techniquement, pas une seule course et aucun un contre un gagné...il a perdu la balle sur tous ses ballons, même en marchant dessus (gaussant pour un technicien quand même...)

Bangoura ou Tettey ont été transparent, M'Villa jouait bien trop bas à l'image de son milieu, Leroy joue trop compliqué et manque quand même de physique en face de ses milieux défensifs, derrière Fanni avait une ligne a pas dépassé, c'est son cousin c'est pas possible, aucune explosivité...

J'ai été plus patient avec Anto qu'avec Lacombe mais la il y a un problème, je l'avais déjà dit quand il avait signé, est-ce que gueuler sur une génération pareil ça va changer quelque chose?
Nous ça nous fait plaisir d'imaginer une grosse gueulante dans le vestiaire pour leur faire comprendre la vie, mais le résultat c'est quoi?

Et puis tactiquement il y a un problème, aucune imagination, aucune explosivité, les joueurs se  marchent dessus, au milieu on se fait bouffer et on se tourne pas vers l'avant...
Et puis au niveau du coaching, expliquez moi l'intérêt de faire rentrer Lemoine à 2 minutes de la fin...

Sinon je reviendrais pas sur la blague des 3 minutes additionnelles, des incompétent pareil ça me donne envie de gerber...
Pas foutue de faire une addition, incompétent!

On est pas encore largué, mais va faloir que ça change pour pas terminer dans le ventre mou, parce que hier moi c'est la première fois où j'ai hué mon équipe à la fin d'un match...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#367 17-01-2010 13:43:24

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

De toute façon, on est presque tous d'accord que voir Lemoine sur le banc est une abération ...


Twitter

Hors ligne

#368 17-01-2010 13:49:24

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

fabius a écrit:

et si le vrai niveau de cette équipe était celui montré en ce moment...

et anto qui crie sur la touche "on continue à jouer les gars" le hic c'est qu'on a pas commencé.

Les 10 premières minutes en 1ère Mi-temps étaient intéressantes puis après... plus rien!
On a perdu le fil du match, par manque d'envie et de maitrise du ballon.

C'est peut-être en effet le vrai visage de l'équipe.
Mais je pense qu'Anto ni peut pas grand chose pour le moment car les matchs s'enchainent en ce moment et on n'a pas le temps de corriger nos erreurs, notamment sur les buts sur les coups de pieds arrêtés.

La reprise sera difficile.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#369 17-01-2010 13:51:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

En effet le premier quart d'heure était bon, et si on avait un avant-centre qui savait faire un appel intelligent, ou encore mieux des milieux qui sont capables de frapper au but, on aurait dû mener bien plus tôt et leur mettre la tête sous l'eau...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#370 17-01-2010 13:53:54

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

De toute facon c'est pas compliqué.
A Rennes, on ne veut pas tirer au but (mais apres tout c'est pas du tout le meilleur moyen de marquer c'est vrai), et on ne sait pas défendre sur coups de pieds arretés. Quand tu sais ca, t'as vu tous les matchs du SRFC.

On se demande vraiment ce qu'ils foutent aux entrainements.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#371 17-01-2010 13:56:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Les tombages ridicules dans la surface avec pleurnigage pitoyable derrière peut-être.
L'arbitre était nul, mais il y a des limites quand même, à la fin du match plutôt que tomber ils auraient pu penser à courir (même n'importe comment je prenais...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#372 17-01-2010 13:56:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 068

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

C'est dommage qu'il y'est pas trop de sous, parce que y'aurait pas mal d'achat a faire au mercato : un latéral gauche, un milieu créateur et un vrai joueur de couloir à droite...

Hors ligne

#373 17-01-2010 13:57:17

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Ce qui est surtout très con, c'est de penser que l'arbitre va siffler un péno dans les dernières minutes, juste après avoir sortit un rouge pour un lensois.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#374 17-01-2010 14:12:40

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Zvon a écrit:

N'empêche que depuis cette histoire, j'ai du mal à pardonner certaines erreurs. Par exemple, je suis beaucoup plus dur avec Marveaux, Mvila ou autre Kembo depuis cette histoire car leur comportement hors du terrain m'énerve tellement que je n'y arrive pas.

Ouais enfin bon, ce qu'ils font en dehors du terrain même si ca semble pas très malin ne va pas forcement m'influencer sur ce qu'ils font sur le terrain. Je pense surtout à Maveaux et M'Vila ( dont je n'ai rien entendu à son sujet d'ailleurs) qui font plutôt une bonne saison et c'est ce qui compte. Après il y a le joueur et le personnage.

Dernière édition de: bop (17-01-2010 15:43:37)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#375 17-01-2010 14:13:41

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

duhault22 a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Il est temps de montrer le vrai niveau de cette équipe.

Depuis le début de la saison, le constat est sans appel et plutôt consternant. Bref, arrêtons de nous dire que nous sommes supérieurs à la formation que nous avons rencontrée la veille alors que nous avons été dans l'incapacité de les bousculer.

Le voilà le problème... On se prend pour ce qu'on est pas... On a du potentiel, on a des supers joueurs, on méritait de gagner, ça va venir, bla, bla, bla...

Ben nan, visiblement, on a pas une si bonne équipe que ça...

Dernière édition de: DANOCH (17-01-2010 14:14:54)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.5 KiO (Pic : 787.4 KiO) ]