Vous n'êtes pas connecté.
désole je me suis un peu énervé meme si je garde une fond de ma pensée concernant ce club qui manque cruellement de caractere, a chaque fois qu'on se fait entuber on dit rien, on dit "oui monsieur c'est pas grave monsieur ca s'equilibre dans une saison monsieur "
c'etait le cas face a VA on nous refuse un but valable, antonetti l'avait légérement évoqué mais c'est tout, a nice on nous refuse un peno on dit rien, face a paris y'a main pareil on en fait pas un fromage, a lens y'a un peno imaginaire pareil on dit rien
pas étonnant que les arbitres n'hesitent pas a nous enfler
qu'il y en a qui continue a etre optimiste tant mieux ca compensera mon fort pessimisme et je continue a dire qua 11 contre 11 je suis pas certains qu'on le gagne, ce match avait un faux air de monaco rennes
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Autant d'habitude on peut dire que l'on ne sait pas gérer la pression autant ce soir on peut dire que c'était impossible de gagner.
allez rennes
falcone 3 -0 rennes
Je ne sais même pas quoi dire, j'en ai vu des matchs de foot, mais jamais vu un tel vol.
L'arbitre a été mauvais, l'assistant du côté où Butin marque idem, y'a des trucs hallucinants.
L'obstruction sur Hansson à la fin de match, le corner non accordé suite à la frappe de Mangane.
Là je suis désolé, les arbitres peuvent être mauvais, mais là très clairement je pense à une action volontaire de leur part pour nuire au Stade Rennais ou pour favoriser Sochaux.
On ne peut être aussi nul involontairement.
Au delà de ça, rien ne dit qu'on aurait gagner à Sochaux, Leroy était nul comme contre Paris, et vu que le jeu passe par lui toutes les occasions étaient annihilées.
Seul Marveaux (encore et toujours) paraissaient capable de faire la différence.
Cela dit, en jouant à 10 depuis la 10ème minute, tout est faussé...
Le plus grave dans tout ça, c'est qu'aucune sanction n'est prise contre le trio arbitral à la suite d'erreurs. Suite à un match comme celui-là, vu que toutes les décisions arbitrales ont influé sur le match, il devrait exister une loi pour rejouer le match.
Concernant Sochaux, ils ont été mauvais, ils vont avoir du boulot pour pas descendre même s'ils ont un peu d'avance maintenant...
En espérant un bonne série de victoires après la trêve pour ne pas rester dans le ventre-mou.
Je me demaindais, c'est une impression perso ou est ce qu'on se fait en règle général plus enculer que la moyenne?
4 expulsions cette année quand même... Notamment M'Vila à Lens qui était abusée oui c'est sévère mais ya aussi les fautes pas sanctionnés a ceux qui jouent contre nous (Paris, Lens, ce soir...) ou ce bourrin de Yanga MBiwa sur Leroy qui pour le coup fausse notre saison en partie;
Mr FALCONE est une chèvre point bar, à quand la vidéo et à a quand que la comission de vissionnage ne serve pas que pour certain match(Rappel du coup de coude du montpellierain sur Jérome LEROY... )
Voici le classement des arbitres l'année derniere:
1. Bertrand Layec
2. Stéphane Lannoy
3. Laurent Duhamel
.....
19. Ruddy Buquet
[c][b]20. Didier Falcone[/b][/c]
21. Jean-Charles Cailleux
C'est pas la noie qui nous avait volé au Havre en coupe de la ligue ?
La preuve que ce classement est assez, comment dire, ne veut rien dire quoi...
Sisi
et en plus ce lannoy, il va peut etre aller à la coupe du monde
désole je me suis un peu énervé meme si je garde une fond de ma pensée concernant ce club qui manque cruellement de caractere, a chaque fois qu'on se fait entuber on dit rien, on dit "oui monsieur c'est pas grave monsieur ca s'equilibre dans une saison monsieur "
c'etait le cas face a VA on nous refuse un but valable, antonetti l'avait légérement évoqué mais c'est tout, a nice on nous refuse un peno on dit rien, face a paris y'a main pareil on en fait pas un fromage, a lens y'a un peno imaginaire pareil on dit rien
pas étonnant que les arbitres n'hesitent pas a nous enfler
qu'il y en a qui continue a etre optimiste tant mieux ca compensera mon fort pessimisme et je continue a dire qua 11 contre 11 je suis pas certains qu'on le gagne, ce match avait un faux air de monaco rennes
Oui mais là on est d'accord sauf que dans l'interview d'Antonetti (et celles à venir) là il y en a du caractère. Mais ce match n'est qu'un détail, on aurait du en gagner d'autres avant et 29 points c'est pas assez.
Le meilleur est Bertrand LAYEC mais il peut pas nous arbitré vu qu'il est BRETON, c'est bien dommage ! Esperons quand 2eme partie de saison que l'arbitrage tourne en notre faveur...
Dernière édition de: alexandre351 (23-12-2009 22:43:49)
Sisi
et en plus ce lannoy, il va peut etre aller à la coupe du monde
Lannoy n'est pas mauvais, il c'est peut être trompé sur ce match, mais ela a remettre en cause sa participation a un CDm il y a un monde.
Rennes ne méritait pas ça
Jérémy Vasseur (Sport24.com)
23/12/2009 | Mise à jour : 21:46 | Ajouter à ma sélection
Grâce à deux buts entachés derreurs d'arbitrage, Sochaux s'est imposé sur sa pelouse face à des Rennais (2-0) rapidement réduits à dix. Un scénario cauchemar pour les Bretons qui retombent à la neuvième place du classement.
Sochaux-Rennes
Sochaux : Dalmat (44e), Butin (61e)
Pour son dernier match en 2009, le Stade Rennais a vécu une sale soirée avec cette défaite concédée du côté de Sochaux (2-0). Le scénario du match basculait dès la 11e minute. Après un coup de coude totalement involontaire sur Perquis, Gyan était sévèrement expulsé par l'arbitre. Une sanction longtemps discutée par Frédéric Antonetti, nerveux sur son banc. Malgré cette infériorité numérique, les Bretons dominaient les débats. Mangane (25e) puis Fanni (40e) de la tête manquaient de justesse de tromper Richert. De leur côté, les Sochaliens ne parvenaient à mettre leur jeu en place mais ouvraient le score en toute fin de première période, grâce à une belle frappe de Dalmat (1-0, 44e). Un but entaché d'une nouvelle erreur d'arbitrage et une faute de Faty sur Douchez. Les Rennais pouvaient s'estimer lésés au moment de regagner les vestiaires.
Dès la reprise, les Rouge et Noir mettaient le pied sur le ballon et tentaient de revenir au score. Mangane venait prêter main forte à ses attaquants et croyait bien égaliser mais sa frappe vennait heurter la barre de Richert. Les locaux se contentaient de défendre et placer certains contres. Une stratégie qui payait à la 61e minute de jeu. Hors-jeu au départ de l'action, Butin dribblait Douchez et doublait la mise pour les siens (2-0, 61e). Un nouveau coup sur la tête des Bretons qui n'allaient pas s'en remettre. Grâce à ce succès qui risque de faire couler beaucoup d'encre, les Lionceaux s'éloignent de la zone rouge tandis que Rennes retombe à la neuvième place.
Le joueur du match
Auteur du deuxième but sochalien, le jeune Edouard Butin est à créditer d'une prestation courageuse face au Stade Rennais, pour sa deuxième titularisation en Ligue 1. Un match prometteur pour le remplaçant de Sverkos, actuellement blessé.
Tactique et coaching
Frédéric Antonetti a reconduit le même 4-3-3 qui s'est imposé face au PSG (1-0) le week-end dernier. De son côté, Francis Gillot a opté pour un 4-3-3 inédit, avec en pointe le seul Butin. Quelques minutes après l'expulsion de Gyan, le coach rennais a choisi de faire entrer Briand à la place de Bangoura afin d'apporter plus de profondeur au jeu rennais. L'entrée de l'international français, conjuguée à celle de Sow en seconde période, n'a pas eu l'effet escompté.
On n'a pas aimé
L'expulsion de Gyan. Le Ghanéen a reçu ce carton rouge très sévère dès la onzième minute, pour un coup de coude totalement involontaire sur Perquis. Les images sont claires, l'attaquant rennais n'a aucune intention de faire mal sur ce coup malgré l'arcade ouverte du Sochalien. Les Bretons ont payé très cher cette décision de M. Falcone, peu inspiré ce mercredi soir puisque les deux buts doubistes sont également entachés de deux erreurs d'arbitrage.
Le Figaro
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
J'ai pa vu le match mais j'ai regardé a droite a gauche les sites sportifs et ici même et je dois dire que j'ai les BOULES !!!!
Je préfère me prendre 4-0 et dire que l'équipe en face était trop forte ce soir pour nous que se faire enculer de cette manière !
A chaque fois qu'on a espoir de voir RENNES sur le podium ba non soit RENNES perd ses couilles et quand elle les portes faut toujours un arbitre misérable je sors ce mot je sais même pas quoi dire !
Jouer un match que tu peux pas gagné hahahaha c'est sur le premier qui m'insulte je lui rentre dedans, j'imagine pas ANTONETTI et les joueurs en ce moment en tout cas c'est sur ils ne pensent pas a NOEL !
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
ce faucon n'est donc pas un aigle , on s'en serait douté
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Grâce à deux buts contestés par les Rennais, Sochaux s'est offert une victoire qui lui permet de posséder neuf longueurs d'avance sur Saint-Etienne, le premier relégable. Rennes retombe à la neuvième place. Sochaux a donc plutôt bien digéré son déplacement pour rien à Boulogne samedi dernier, puisque les Francs-Comtois ont remporté une victoire qui va beaucoup compter dans la lutte pour le maintien. Mais les Bretons, eux, peuvent légitimement se plaindre de l'arbitrage de M. Falcone... Car très vite, les Rennais ont compris que ce ne serait pas leur soirée. Au bout de dix minutes, Gyan était expulsé pour un coup de coude donné visiblement involontairement à Perquis sur une lutte aérienne, et le Ghanéen s'offrait une sortie spectaculaire en savantant l'abri où avait pris place le délégué de la LFP. Tout juste calmé, Frédéric Antonetti faisait rentrer Briand à la place de Bangoura et assistait à une succession d'occasions sochaliennes (Martin, Faty, Mikari) que Douchez se chargeait de faire capoter.
Mais la seconde colère du bouillonnant entraîneur corse survenait juste avant la mi-temps, juste après l'ouverture du score par Dalmat (45e). Les Rennais allait longtemps réclamer une faute sur Douchez après le corner de Martin à l'origine du but, mais sans parvenir à émouvoir M. Falcone, l'arbitre de la rencontre. Mené mais pas distancé, Rennes était ensuite tout près d'égaliser sur un tir de Mangane dévié sur la transversale de Richert par un défenseur sochalien (55e), l'arbitre oubliant au passage d'accorder le corner que tout Bonal avait pourtant vu. Mais trois minutes plus tard, le nouvel ami de Frédéric Antonetti accordait à Butin son premier but de la saison alors que le jeune attaquant franc-comtois semblait hors-jeu sur l'ouverture de Martin (58e). A partir de cet instant, la tache proposée à des Rennais résignés et fatigués prenait des allures de mission impossible. Et Antonetti, lui, ne bondira plus de son banc. Il avait déjà sans doute tout dit à l'arbitre... - A. B. (à Sochaux)
L'équipe
Leurs journée du respect de l'arbitrage après un truc comme ça, il peuvent se la foutre bien au cul! Je propose qu'on séquestre platoch tant que la vidéo ne soit pas sur les terrains de football
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
sa faisait longtemp que j'avais pas vu un tel entubage..on c'est fait m..... bien comme il faut et sans vaseline!
Non mais sérieusement ok je veut bien qu'il se trompe une fois et méme deux a la rigueur mais la il y a eu au moins 5 ou 6 grosse décisions suspecte !! et sans compter tous les carton jaunes que l'on se prend..(2 sur discussions: tu m'étonnes que les joueurs discutent quand il se font m.... comme ça!)
imaginez ce qu'aurait dit aulas si c'était arrivé contre lyon......
Dernière édition de: asamoah76 (23-12-2009 23:10:43)
God save the kouign
Bon je ne vais pas y aller par quatres chemins : On s'est fait voler !
On sest fait voler !!!!!
Homme du match : Falcone
Résumé du match :
- 12 : A.Gyan joue un ballon et en sautant touche le sochalien Perquis.
Normalement, un arbitre met un carton jaune ou ne met rien.
> carton rouge pour A.Gyan.
- 45 : Corner pour Sochaux. Faute de Faty sur N.Douchez.
Normalement, pour un contact qui déstabilise le gardien, un arbitre siffle une faute en faveur du gardien.
> 1er but de Sochaux.
- 60 : Hors-jeu net du sochalien Butin.
Normalement, pour ce type de faute, un arbitre donne un coup-franc pour léquipe adverse.
> 2ème but de Sochaux.
Autre exemple. 57 : frappe de K.Mangane, déviée par un sochalien sur la transversale de Richert. Le ballon va ensuite derrière le but.
Normalement, pour ce genre daction, un arbitre siffle corner pour Rennes.
> sortie de but.
Dernière édition de: Darren (23-12-2009 23:25:52)
"Marcel Saupin était un collabo..."
Au voleur, au voleur !
Si j'avais la chance d'être le voisin de Mr Falcone, je crois que je serais actuellement en train de l'attendre gaiement sur son palier, une batte de baseball à la main. Juste comme ça.
Edit : Du coup ma signature est ce soir plus que jamais valable.
Ptain c'est pas possible d'autoriser un arbitre aussi mauvais à officier à un niveau aussi élevé, et pire, de le rémunérer pour ça !
Dernière édition de: Kimks (23-12-2009 23:34:04)
Une question, pourquoi Antonetti n'a t'il pas demandé à ses joueurs de rentrer aux vestiaires et d'abandonner, après le 2ème but. Ca aurait été un coup énorme de la part du Stade Rennais !
On aurait eu une défaite 3-0 par forfait, et alors ? Est-ce que ça s'est déjà vu dans un match de foot ?
Après un tel match, c'était ce qu'il fallait faire, au moins on aurait parler de ces erreurs d'arbitrages, car qui va se soucier des erreurs d'arbitrage d'un Sochaux-Rennes ?
Dernière édition de: satpunker (23-12-2009 23:36:45)
Foot - L1 - Rennes
Antonetti charge Falcone
Comme prévu, l'entraîneur du Stade Rennais a démoli l'arbitrage de Didier Falcone. Tout en parvenant à maîtriser ses nerfs...
«Frédéric Antonetti, quelle analyse pouvez-vous faire de cette défaite à Sochaux (0-2) ?
Il est très difficile pour un entraîneur d'analyser ce genre de match... Il y a eu au moins trois grossières erreurs d'arbitrage, et cela a tout faussé dès le début. Les deux buts ne sont pas valables, et l'expulsion de Gyan est très sévère, puisque ce n'est pas le coude qui va à Perquis, mais Perquis qui va au coude. Je sais qu'il (Ndlr : Perquis) a saigné, mais bon...
Avez-vous pu parler à M. Falcone ?
Vous avez déjà essayé de discuter avec un arbitre, vous ? C'est impossible, puisqu'ils ont toujours raison. Et lui tout particulièrement. L'humilité et lui, ça fait deux... L'arbitre va tranquillement passer les fêtes de fin d'année... Et ensuite, il va continuer à arbitrer tranquillement. Dans un mois, on ne parlera plus de son arbitrage à Sochaux. Tout le monde aura oublié pourquoi et comment Rennes a perdu ce match. C'est le drame du football, ça ! Ces gens-là ont un pouvoir énorme, ils peuvent faire la différence. Les entraîneurs ont des comptes à rendre aux actionnaires, au conseil d'administration. Les arbitres, eux, n'ont pas de compte à rendre. Prenez un des deux arbitres assistants : si moi je ne peux plus jouer au foot, lui ne peut plus arbitrer... Il était tout le temps en retard. Si les hommes ne suivent plus, il faut utiliser les machines !
On dit souvent que que sur une saison, les décisions favorables et défavorables finissent toujours par s'équilibrer...
Je l'attendais, celle-là (rires)... Moi, j'aime bien Sochaux, qui est un club sympathique, et aussi Francis Gillot. Mais cette année, les arbitres ont donné plusieurs points à Sochaux : le but contre Nice n'est pas valable (1-0), contre Le Mans (1-0) il y a un penalty inexistant et vous remarquerez que l'entraîneur manceau de l'époque (Ndlr : Paulo Duarte) n'est plus là... Nous, sur nos vingt-neuf points, on en mérite vingt-huit. Il y a le point obtenu à Lille qui résulte d'une décision favorable en notre faveur, je veux bien l'admettre...
Vous n'avez toujours pas parlé de foot...
Je suis malheureux pour mon équipe, qui avait bien préparé ce match... J'ai vraiment une belle équipe, qui ne méritait pas ça. Ce soir, on a essayé de répondre avec nos moyens. Je pense que si le deuxième but n'arrive pas, on peut revenir...»
L'équipe
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Foot - L1 - Rennes
Antonetti charge Falcone
Comme prévu, l'entraîneur du Stade Rennais a démoli l'arbitrage de Didier Falcone. Tout en parvenant à maîtriser ses nerfs...
«Frédéric Antonetti, quelle analyse pouvez-vous faire de cette défaite à Sochaux (0-2) ?
Il est très difficile pour un entraîneur d'analyser ce genre de match... Il y a eu au moins trois grossières erreurs d'arbitrage, et cela a tout faussé dès le début. Les deux buts ne sont pas valables, et l'expulsion de Gyan est très sévère, puisque ce n'est pas le coude qui va à Perquis, mais Perquis qui va au coude. Je sais qu'il (Ndlr : Perquis) a saigné, mais bon...
Avez-vous pu parler à M. Falcone ?
Vous avez déjà essayé de discuter avec un arbitre, vous ? C'est impossible, puisqu'ils ont toujours raison. Et lui tout particulièrement. L'humilité et lui, ça fait deux... L'arbitre va tranquillement passer les fêtes de fin d'année... Et ensuite, il va continuer à arbitrer tranquillement. Dans un mois, on ne parlera plus de son arbitrage à Sochaux. Tout le monde aura oublié pourquoi et comment Rennes a perdu ce match. C'est le drame du football, ça ! Ces gens-là ont un pouvoir énorme, ils peuvent faire la différence. Les entraîneurs ont des comptes à rendre aux actionnaires, au conseil d'administration. Les arbitres, eux, n'ont pas de compte à rendre. Prenez un des deux arbitres assistants : si moi je ne peux plus jouer au foot, lui ne peut plus arbitrer... Il était tout le temps en retard. Si les hommes ne suivent plus, il faut utiliser les machines !
On dit souvent que que sur une saison, les décisions favorables et défavorables finissent toujours par s'équilibrer...
Je l'attendais, celle-là (rires)... Moi, j'aime bien Sochaux, qui est un club sympathique, et aussi Francis Gillot. Mais cette année, les arbitres ont donné plusieurs points à Sochaux : le but contre Nice n'est pas valable (1-0), contre Le Mans (1-0) il y a un penalty inexistant et vous remarquerez que l'entraîneur manceau de l'époque (Ndlr : Paulo Duarte) n'est plus là... Nous, sur nos vingt-neuf points, on en mérite vingt-huit. Il y a le point obtenu à Lille qui résulte d'une décision favorable en notre faveur, je veux bien l'admettre...
Vous n'avez toujours pas parlé de foot...
Je suis malheureux pour mon équipe, qui avait bien préparé ce match... J'ai vraiment une belle équipe, qui ne méritait pas ça. Ce soir, on a essayé de répondre avec nos moyens. Je pense que si le deuxième but n'arrive pas, on peut revenir...»
Propos recueillis par Alexis BILLEBAULT (à Sochaux)
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs.
Philippe Geluck
Une question, pourquoi Antonetti n'a t'il pas demandé à ses joueurs de rentrer aux vestiaires et d'abandonner, après le 2ème but. Ca aurait été un coup énorme de la part du Stade Rennais !
On aurait eu une défaite 3-0 par forfait, et alors ? Est-ce que ça s'est déjà vu dans un match de foot ?Après un tel match, c'était ce qu'il fallait faire, au moins on aurait parler de ces erreurs d'arbitrages, car qui va se soucier des erreurs d'arbitrage d'un Sochaux-Rennes ?
J'y ai pensé, mais c'est un raisonnement applicable seulement au foot amateur, dans le foot business tu peux te prendre des sanctions autres comme les fameux matchs à huis clos qui coûtent très cher par exemple ...
Mais c'est clair que l'on a envie de marquer le coup, si cet arbitre revient à Rennes par exemple, ou bien on peut aller faire un sit-in devant chez lui ou son boulot (l'école de ses gosses c'est un peu fort, le club de gym de sa femme à la rigueur.
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.7 KiO (Pic : 837.6 KiO) ]