Vous n'êtes pas connecté.
On l'avait deterre mais apres tout a pete? Un lien de cause a effet? Si jamais le forum re-bugue on saura que c'est a cause de la campagne d'inspiration creative de lauig et peut etre d'une communaute secrete qui prefere que ce topic reste dans les profondeurs de SRO.
Un truc simple qui cree un visuel de fou dans les stades de base-ball nords americains, et notammenent a Philadelphie. Les Phillies jouaient leur qualifications pour les World Series pendant la semaine. Malheureusement pour eux ils se sont inclines face aux Giants et a Brian "the Beard" Wilson, mais regardez comme c'est beau un stade de 43000 places ou tout le monde fait "tourner les serviettes"
Hors ligne
En effet, c'est vraiment sympa.
Hors ligne
carrément mais encore faut-il que tous le monde en ai une et ça c une autre histoire!
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Hors ligne
Bah encore une fois, pour une inititative comme ca, c'est le club qui pourrait faire en sorte de les distribuer avant un gros match (Un peu comme les t-shirts qu'ils avaient sorti pour Osasuna, mais les gens ne se balladent pas forcement avec juste le maillot ou le t-shirt en hiver ). Ca ne leur couterait pas grand chose (c'est des bouts de tissus) et a terme ce serait une source de revenus si ils reussissaient a lancer le mouvement (a Philly, ils vendent la serviette a 15$ a la boutique et sur le net). Et autant chanter ca fait chier les gens, autant tourner une serviette autour de la tete avant le match ca serait facile pour tout le monde, c'est moins chiant qu'un drapeau, et les grands ecrans pourraient afficher le message (comme sur la video)...
Apres evidemment c'est utopique, mais c'est vrai que ca fait partie des choses qui creent une ambiance visuelle sans que de gros efforts soient necessaires ...
Hors ligne
me dit pas non plus que tu veux ça aussi comme hymne du srfc ?
non sinon l'effet visuel est très sympa.
A mon avis le plus gros problème à Rennes c'est que le club lui même ne s'investit que très peu dans le soutient aux supporters.
Franchement ils pourraient avoir un budget pour ça mais on a l'impression qu'ils n'en ont rien a foutre.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Au lieu des mouchoirs on le fait deja avec les echarpes mais meme ca, ca ne marche pas car
tout le monde n'a pas d'echarpe
les gens ont la flemme de l'enlever de leur cou
Et arretez de demander au stade de payer les animations. C'est fou comment en france on demande toujours que ca soit aux autres d'offrir. Tout le monde peut se payer une echarpe et la faire tourner au dessus de sa tete. C'est juste une question de volonté et "d'implication".
Dernière édition de: Tigrou (26-10-2010 14:46:07)
Hors ligne
La différence c'est que si le club lance l'initiative, les gens se diront "tiens c'est marrant". D'eux-mêmes, les spectateurs vont pas s'amuser à le faire seuls, à 3 par tribune. C'est lancer le mouvement qui compte. Une fois que les choses ont commencé, les gens suivront automatiquement.
Hors ligne
qu'ils commencent à tendre leurs écharpes pendant le bro gozh ça sera déjà un bon début...
Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
Hors ligne
Je ne sais pas comment ça pourrait fonctionner à Rennes, puisque les gens sont incapables de lever une feuille 30 secondes même une fois dans la saison...
Hors ligne
Pour la vingtième fois, ce sujet n'est pas ouvert à des débats de ce genre, c'est juste un espace d'Inspiration.
Les "je vois pas comment machin" "A Rennes ça serait pas cela" etc. n'apportent rien à ce sujet.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Et il n'est pas possible de débattre sur les idées proposées ?
Il est normal de s'interroger sur la faisabilité ou non à Rennes.
Hors ligne
Bah écoute... je dirais bien oui, hein, mais je sais comment ça va finir et toi aussi.
Et moi lire des gens râler tout le temps, je trouve ça bizarrement moins fun que des américains gavés de hotdogs dégoulinant de moutarde qui agitent des serviettes pour se réchauffer devant un sport encore plus chiant que la dernière prestation rennaise.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bon, je trouve très bien qu'un topic ne part pas d'une critique sur tel ou tel mais d'une proposition d'initiative, ca change et ça fait avancer les choses. Pour ma part, je pense qu'il faudrait centraliser les groupes sur une seule tribune par exemple.
"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"
Hors ligne
Pour ma part, je pense qu'il faudrait centraliser les groupes sur une seule tribune par exemple.
Proposition déjà faite, qui "aurait" pu aboutir, mais qui ne s'est pas fait et qui ne se fera sûrement pas pour différentes raisons.
Hors ligne
Ah bah si tu connais quelques unes de ces raisons, ce serait sympa de les détailler Antonio.
Personnellement mon dernier souvenir de grand stade c'est le Ali Sami Yen de Galatasaray et avoir bon nombre de supporters qui répartissent l'ambiance dans le stade est appréciable. Mais pour un club plus modeste et un public plus calme, l'étalement n'est peut-être pas la meilleure solution, certaines "concentrations" relatives sont peut-être plus adaptées.
Donc, connaître un peu le pourquoi du comment serait très intéressant.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
L'éclatement des supporters quand l'ambiance est déjà pas exceptionnel c'est pas top c'est vrai.
A Troyes c'est pire. Il doit bien y a voir (au moins) 4 différents groupes de supporters. Les deux dernières années en tout cas c'était comme ça. Du coup c'est un peu le bordel. Tout le monde chante par dessus le groupe d'à côté ou d'en face... quand ça chante. Et du coup les effectifs par kop sont assez ridicules des fois. Enfin bon pareil ça a l'air difficile à changer.
Dernière édition de: Gus (26-10-2010 21:13:39)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
...
Dernière édition de: Clecle-Rennais (26-10-2010 23:38:42)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
.
Dernière édition de: antonio-35 (26-10-2010 23:41:45)
Hors ligne
Sorry, HS.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (26-10-2010 23:38:59)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
En attendant Antonio, tu n'as pas répondu à ma question...
Dernière édition de: lauig (26-10-2010 23:46:13)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
J'ai effacé quelques messages. Discussion réglée via les MP visiblement. Merci de continuer à discuter de cette "campagne d'inspiration créative" le plus sereinement possible
Hors ligne
Tu as bien fait, je recopie juste une petite info simplifiée d'Antonio qui m'a expliqué pourquoi il ne pouvait répondre à ma petite question et je le comprends bien.
Certains éléments de réponse concernent seulement des groupes de supporters et ce qui les concerne n'a pas à être déballé en public.
On retiendra donc qu'un rapprochement des UK et RCK a été envisagé, que cela ne semble plus à l'ordre du jour, et que bah c'est pas plus mal comme ça.
Allez, on repasse au fun, qui se dévoue pour imprimer les foulards de Puchkin ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
bon j'ai un marqueur et du tissu ! allez hop 20000 exemplaires c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!
"La laideur a ceci de superieur à la beauté,c'est qu'elle dure" Georg Christoph LICHTENBERG
Hors ligne
ouai, bah ecoutez à vue de nez comme cela : je suis assez pessimiste pour l'ambiance au stade! Avant de parler d'initiative, il faut parler de constat. Je m'explique :
Si je salue toute initiative, je trouve pour ma part que les initiatives sont désorganisées et cloisonnées. Pour être honnête, Rennes c'est un peu un frigo qui surchauffe de temps en temps. Au lieu d'être à 0 ° il est à 5 ° et ceci malgré les efforts des 2 groupes qui se posent comme animateur des choeurs rennais.
Je crois que ce que l'on ne comprend pas ou on a du mal à comprendre c'est qu'il peut exister une pluralité des identités comme une pluralité de la manière de supporter à Rennes. Je crois que la première des initiatives se seraient que chacun s'écoute et s'écouter c'est déjà un peu se comprendre. Le but c'est de travailler ensemble, travailler ensemble ce n'est pas forcement aimer l'autre mais savoir que l'on a un intérêt commun et que pour cela il faut mettre en place une cogestion de l'ambiance. Surtout qu'à Rennes, je crois que les groupes qui sont à l'initiatives de l'ambiance en ce moment ne font pas dans l'extrême droite ce qui est à mon avis la seule close non négociable. Pour moi, il n'y a pas de place pour le racisme!
J'ai connu comme beaucoup, La Mordelles debout. Il est vrai que ce n'était pas "l'Argentine" comme on dit dans les milieux autorisés mais ça ressemblait souvent à quelque chose. C'était à la fois une tribune populaire dans le sens noble mais aussi un "mur" de supporter!
Aujourd'hui à Rennes, on se paye le luxe de 2 groupes dans 2 tribunes qui n'arrivent pas à dépasser et à déborder leur espace. 2 groupes d'ailleurs organisés qui font chacun de leur côté un chouette travail pour mener l'ambiance. D'ailleurs, je trouve que les UK font preuves vraiment d'une belle qualité d'imagination et de réalisation pour les tifos. Peut-être ne peut on pas toujours être d'accord avec les initiatives des 2 groupes mais le travail fourni doit être reconnu. Alors, on me dit chacun de son côté c'est mieux comme cela. Alors, j'ai envie de dire oui ok mais on se contente de cela ? Il ne s'agit pas de fusionner les 2 groupes, bien au contraire je crois qu'une complémentarité et un peu de concurrence entre les 2 amèneraient à un regain d'ambiance. Une autre initiative serait une même localisation géographique dans le stade afin que le kop soit plus important.
Une troisième initiative serait que les expatriés nombreux tachent de s'organiser chacun dans leur région de se trouver afin de créer des sortes de STADE RENNAIS CLUB.... Afin de se déplacer et de massifier les parcages de l'hexagone. Une sorte de "tartan army" écossaise sauce rennaise, enfin j'ai l'impression que c'est de l'ordre du fantasme tout cela, dommage pour nous mais surtout dommage pour le stade rennais!
Dernière édition de: lianov (27-10-2010 10:11:52)
"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"
Hors ligne
Très très bonne idée cette histoire de "tartan Army", c'est vrai, je croise parfois des supporters rennais
au fil de mes déménagements, et ça pourrai avoir un impact...mais l'implication dans ce style de démarche,
c'est un peu comme dans un kop, beaucoup de temps, de sueur et de pognon à y lâcher, de la même manière lorsqu'on s'implique dans SRO à ce que je comprends..mais quand on aime....
Alors voilà, depuis deux semaines, je végète dans le Nord de la france, dans une cité qui nous a fait beaucoup de mal
ces dernières années à la toute fin des matchs...
si certains d'entre vous reconaissent leur lieux d'habitation, qu'ils me contactent en MP...au pire,on ira voir des matchs !!
au mieux, on fédère les supporters Rouges et Noirs !!!!
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.04 KiO (Pic : 783.94 KiO) ]