Vous n'êtes pas connecté.
Fais chier les Parigos ont gagné et nous envoient en 2ème partie de tableau. Pas le choix samedi, il faut gagner, le nul serait une cata.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Hors ligne
moi je ne doute pas un seul instant de la victoire!
elle nous permettra de se rapprocher du podium
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Fais chier les Parigos ont gagné et nous envoient en 2ème partie de tableau. Pas le choix samedi, il faut gagner, le nul serait une cata.
Pas grave on va se refaire sur eux le 19
Hors ligne
vu dans of
jeudi 03 décembre 2009
Football : Stade Rennais express
Jérôme Leroy. : Joël Le GallLeroy reprend l'entraînement collectif. Victime d'une fracture de la pommette, le 24 octobre contre Montpellier, Jérôme Leroy est totalement rétabli. Après avoir repris l'entraînement athlétique la semaine passée, le meneur de jeu rennais a participé normalement à la séance collective, hier matin. Il a ainsi pris part à l'opposition, dans l'équipe des remplaçants. Leroy pourrait figurer dans le groupe, ce week-end, pour le derby contre Lorient.
Antonetti de retour. Touché par la grippe A le week-end dernier, l'entraîneur rennais est remis. Il a dirigé la séance d'entraînement, hier matin.
Mangane et Ndiaye en reprise. Les deux internationaux sénégalais ont trottiné, hier matin, autour des terrains de La Piverdière. Après une semaine d'arrêt, Mangane se remet d'une blessure à la cuisse, contractée lors de la réception du Mans, le 21 novembre. Quant à Cheikh Ndiaye, il souffre d'une double déchirure aux adducteurs, depuis maintenant un mois. Cependant, les deux joueurs ne devraient pas être suffisamment rétablis pour participer au derby breton.
Douchez reste aux soins. Forfait de dernière minute, dimanche à Lyon, à cause d'une entorse à une cheville, le gardien du Stade Rennais est resté aux soins, hier matin. Il pourrait être rétabli pour samedi, et retrouver sa place dans le but rennais.
Lorient. Vahirua (mollet) qui avait été laissé au repos mardi, s'est entraîné normalement hier. Genton (cuisse) et Buron (douleur musculaire) se sont contentés d'un footing. Audard (lumbago), Cappone (mollet et main), Fanchone (adducteurs) et Sosa (ischio-jambiers) sont restés aux soins.
Aujourd'hui. Les Rennais s'entraîneront cet après-midi, à partir de 15 h 30.
Ouest-France
ce serait une superbe nouvelle s'il pouvait jouer samedi jérôme!
ca ferait un atout non négligeable, en plus si jimlmy était de retour en même temps , ce serait parfait
Dernière édition de: cece35 (03-12-2009 14:26:24)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Oui c'est clair que Leroy est très important dans le shéma dAntonneti.
J'ai trop de voir Briand refouler la pelouse du stade.
Hors ligne
il ne faut pas trop en attendre de Jimmy non plus, c'est un joueur important avec un volume de jeu exceptionnel mais un tel volume exige une forme maximale. S'il refoule la pelouse en fin de rencontres ce sera déjà beaucoup.
Et surtout qu'on ne lui jette pas la pierre s'il rate quelques occasions à son retour.
Le retour de Leroy nous fera du bien, Lorient est une équipe technique et rapide, on a besoin de Jérôme pour assurer le contrôle du ballon et accélérer nos attaques par de bonnes passes vers le trio offensif.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Oui c'est sur, Jimmy va revenir pour se ré-habituer à la L1 et prendre un bain de foule mérité. Il jouera sans doute 15 min mais ça ne sera pas le MESSI!
Hors ligne
Hors ligne
Personne n'a oublié qu'il fût un atout vert et jaune, il sera mangé à la même sauce qu'un canari.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Fabien Audard, qui a passé une IRM rassurante en début de semaine, est malgré tout toujours très incertain. Christian Gourcuff a parlé de forfait quasi officiel.
Lionel Cappone, qui souffrait du mollet en début de semaine, sera opérationnel pour samedi.
Franco Sosa, qui avait passé des examens révélant une petite élongation aux ischio-jambiers, fera un essai demain. Il est incertain même si lentraîneur lorientais se montrait ce matin relativement optimiste.
Kévin Gameiro, en soin ce jeudi, reprendra lentraînement demain.
James Fanchone et Benjamin Genton, au repos pendant la semaine, postulent tout deux à une place dans le groupe.
Voilà le point infirmerie du côté de Lorient.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
ah sa c'est sympa le retour de leroy
pour briand c'est sur que sa ferai plaisir de le voir jouer un petit bout de matchs mais bon le laisser jouer 90minutes avec la cfa serai pas mal non plus pour lui au contraire.
sinon dommage pour nous que le psg est allé gagné a boulogne...
Hors ligne
Bon Audard quasi forfait c'est bon, Audard est pour moi le 5 meilleur gardien de L1 après Lloris-Douchez-Mandanda-Carrasso. Sa me fait penser au match de la saison passé de la 37ème journée ou Audard s'était fait sifler pour avoir envoyé une mine dans les tribunes, après il a tiré au dessus du stade !
Le pied aurait été que Gameiro et/ou Vahirua soit forfait.
Moi je ne sais pas si il faut mettre Briand dans le groupe, Gyan sera titulaire, Kembo le remplacera au cas ou.
Par contre sans Mangane qui doit être le meilleur buteur "défenseur" de ligue 1 avec 4 buts en ligue 1 et 1 en coupe !
Dernière édition de: ym29770 (03-12-2009 19:59:53)
Hors ligne
Bon mon euipe que je voudrait voir pour samedi
douchez
ktc fanni hansson danze
tettez m'vila
leroy marveaux
briand gyan
mai bon bon je sai que sa sera jamais cette equipe qui jouera et en + en 442
vous en penser quoi
et bangoura qui renplace briand a leure de jeu
http://antinantaisdu35.skyrock.com/profil/
LACHER VOS COM SVP
Hors ligne
C'est terrible quand même ym > Tu attends absolument les forfaits des meilleurs joueurs lorientais, il faut surtout compter sur nous-même et notre jeu, les adversaires qu'ils soient là ou pas, on doit gagner en développant ce jeu qui fera mouche.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Hors ligne
Et en plus on a quand même une équipe qui sur le papier est plus forte que lorient, et de plus c'est un équipe bretonne donc il ne faut pas leur souhaiter cela, et s'ils sont au complet on pourra assiter à un beau match avec Rennes vainqueur ! ^^
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
Hors ligne
vous en penser quoi
Beaucoup d'illisibilité dans ton jeu Jordan.
Bon mon euipe que je voudrait voir pour samedi
douchez
ktc fanni hansson danze
tettez m'vila
leroy marveaux
briand gyan
mai bon bon je sai que sa sera jamais cette equipe qui jouera et en + en 442
vous en penser quoi
et bangoura qui renplace briand a leure de jeu
OU SONT LES MODOS!
Je te réponds quand même mais saches qu'il faut faire un effort s'il te plait. C'est chiant à lire.
On ne doit pas mettre Briand titulaire. Il n'est pas assez affuté physiquement pour jouer son jeu, à son plein potentiel, comparé à ceux qui sont là depuis le début de la saison. Il faut rappeler que la victoire est indispensable.
Le 442 n'est pas envisagé(able) car il n'est pas travaillé.
Et mettre Leroy sur un côté est une erreure.
PS: Un truc qui me saoule:
On met "sa" devant ce qui appartient à il ou elle.
Et "ça" quand on pourrait mettre "cela".
Là vous êtes trois de suite à faire la même.
Signé: Le vieux con (ouais je sais).
Dernière édition de: Septik (04-12-2009 01:09:48)
"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena
Hors ligne
Je suis sévère je le sais mais là je te mets un 2/10 jordan...désolé mais 8 fautes c'est 8 points en moins. ^^
Pour le "sa", je ne comprends pas non plus, ce n'est même pas pour écrire en abréviation, c'est une erreur inconcevable ! Allez, messieurs, on se reprend en main !
Quant à la compo, Briand qui rentre pourquoi pas. Mais pas dès le début. Moi je garde le 4-3-3 avec la même défense que contre Lyon. Leroy de retour direct ? Je ne sais pas, dans ce cas on met le même milieu que contre Lyon également.
En attaque, Gyan évidemment, Marveaux à gauche, Bangoura ou Kembo à droite.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
(j'observe en me frottant les mains, mon intransigeance grammaticale porte ses fruits, elle s'immisce dans les esprits de chacun mouhahahahaaaaaaaaa)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Rennes:Kader Mangane, victime d'une élongation aux adducteurs, "aurait pu jouer" selon Antonetti mais sera finalement au repos pour "ne pas prendre de risque". Jérôme Leroy, remis de sa fracture de la pommette, et Jimmy Briand, qui a rejoué avec la CFA la semaine passée, postulent à une place dans le groupe. Douchez (entorse de la cheville) est encore incertain mais Antonetti a "bon espoir".
Lorient: Audard et Sosa incertains - Victime d'un lumbago, Audard n'est pas sûr de pouvoir tenir sa place. Comme contre Grenoble, il devrait être remplacé par Cappone, qui ne s'est cependant pas entraîné de la semaine en raison d'une contracture à un mollet. Le défenseur argentin Sosa souffre d'une contracture à une cuisse et est également incertain. Gameiro est resté au repos par précaution jeudi pour une douleur à un genou. Genton et Fanchone ont retrouvé les terrains d'entraînement après des douleurs musculaires. A Rennes, Christian Gourcuff pourrait être tenté de titulariser l'ancien Rennais Olivier Monterrubio.
Eurosport
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
Vu dans OF :
vendredi 04 décembre 2009
Football : Gyan-Gameiro, le rendez-vous des tontons flingueurs
Ligue 1. Rennes - Lorient, samedi (19 h). Le Rennais (8 buts) et le Lorientais (7 buts) sont, derrière Nenê,les attaquants les plus prolifiques de la L1.
Le contexteGYAN. 621 minutes de jeu, sept titularisations et seize matchs joués, un seul but marqué... contre Lorient. La première saison de Gyan sous le maillot rennais, l'an dernier, a bien été un flop au regard du prix qu'il a coûté (6,5 M à Udinese). Arrivé déjà blessé à Rennes, il n'a jamais retrouvé le rythme de la compétition à cause de blessures à répétition. Cet été, Gyan a pu suivre une préparation complète et ce n'est plus le même joueur. « Les gens n'ont pas vu le vrai Asamoah la saison dernière », répète-t-il. Avec huit buts au compteur, il réalise son meilleur début de saison. Il est en train de prouver que les recruteurs rennais ne se sont pas trompés sur son compte.
GAMEIRO. Depuis qu'il a débarqué à Lorient à l'été 2008, Kevin Gameiro a boosté l'attaque du FCL. Avec lui, Lorient a inscrit plus de buts en moins d'une saison et demi (71 buts en 52 matches) que lors des deux saisons de Ligue 1 précédant son arrivée (65 en 76 matches). « On a toujours eu besoin d'un joueur comme Kevin, capable de prendre la profondeur », note Christian Gourcuff. Son transfert (environ 3 M) a fait de l'ancien Strasbourgeois la recrue la plus onéreuse de l'histoire du FCL. Mais dans la cité aux cinq ports, on sait déjà que l'investissement sera plus que rentable.
Leurs points forts
GYAN. Évoluant seul en pointe, le Ghanéen possède cette capacité à fixer les défenses et à prendre les ballons de la tête. C'est un point d'appui, mais aussi un travailleur infatigable par la multiplication de ses appels. Le meilleur buteur rennais frappe aussi beaucoup au but (50 tirs). S'il ne cadre pas toujours (32 %), c'est vrai depuis quelques matchs. « Il est de plus en plus efficace », note Antonetti. Lors des trois dernières journées de L1, Gyan n'a eu besoin que d'une occasion pour trouver le chemin des filets. « Il a une marge de progression très très grande. C'est à lui de prendre conscience qu'il peut aller très haut. »
GAMEIRO. A Lorient, Gameiro est le digne successeur des Malm, Darcheville, Koné ou Gignac. « Kevin est un joueur pas très athlétique, mais mobile et intelligent, explique Gourcuff. Sa principale qualité est sa vivacité : dans ses appels, qui sont toujours pertinents, mais également dans ses gestes techniques. » Plutôt utilisé côté droit à Strasbourg, il forme avec Vahirua la paire d'attaquants la plus prolifique de Ligue 1 (13 buts, 8 passes décisives). « A Lorient, Kevin a trouvé le contexte idéal pour s'exprimer. Il n'est pas fait pour jouer seul en pointe. Il a besoin du collectif pour s'exprimer. »
Leurs points faibles
GYAN. Buteur mais pas encore passeur. Pour Frédéric Antonetti, Gyan manque parfois de clairvoyance et il doit progresser dans ce domaine qui est de faire briller les autres. « Pour moi, il devrait aussi rentrer dans la catégorie des passeurs, explique son entraîneur. Il est souvent dans la situation de faire la dernière passe, et il faut qu'il s'améliore dans ce secteur-là. » Autre inquiétude, Gyan va participer à la Coupe d'Afrique, en Angola, qui a lieu du 10 au 31 janvier. Si le Ghana atteint la finale, comme il y a deux ans, il ratera trois matchs de championnat, sans compter les coupes.
GAMEIRO. Kevin Gameiro a beau être l'un des attaquants de L1 à cadrer le plus de frappes (50 %), il n'en reste pas moins perfectible dans le dernier geste, et a encore trop souvent tendance à rater le plus facile. « Une question de confiance, de maturité qui l'empêche de maîtriser les situations les plus simples, estime Gourcuff. Même s'il a beaucoup progressé à ce niveau-là, il doit être plus performant devant le but. Je pense qu'il peut travailler un peu plus défensivement. Pas dans l'action en elle-même car lorsqu'il est directement concerné, il est capable de défendre. Mais dans sa vitesse de replacement, où il manque parfois de concentration. »
Stéphane BACROet Gérard GOURMELON.
Ouest-France
beau duel en perspective
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.42 KiO (Pic : 839.32 KiO) ]