Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 20-11-2009 23:19:29

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Moi je pense que quand tu joues un Match avec un en jeu tel, tu es capable du "Pire Geste de ta vie possible" sur une seconde de Jeu.

Cela arrive aux meilleurs comme aux plus mauvais joueurs.
Au meilleur niveau comme au moindre niveau.

Après tout... c'est à l'arbitre de décider.

Point.

Dernière édition de: Loïckrrr (20-11-2009 23:28:27)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#177 20-11-2009 23:39:28

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

merci PLATIRADONNA.

Loïckrrr a écrit:

Moi je pense que quand tu joues un Match avec Un enjeu pareil, tu es capable du "Pire Geste de ta vie possible" sur une seconde de Jeu.

je sais que les jeunes joueurs en centre de formation du type INF, on leur pose ce genre de question: "un adversaire file vers ton but, tu es juste derrière lui. Que fais-tu ?" je ne suis pas sûr que dire je lui pète une jambe soit la meilleure réponse.
En tant que pro, pour moi justement tu dois te contrôler et essayer de montrer l'exemple pour les plus jeunes.
Aller fermeture de ce topic.

Hors ligne

#178 20-11-2009 23:45:39

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

PLATIRADONNA a écrit:

Le sélectionneur de l'équipe de France de beach-soccer est ensuite revenu sur la polémique sur la main d'Henry: "Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main, franchement. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le +niquer+ trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes....".

J'aime beaucoup Canto... mais là!
Il dépasse les bornes!

Il est aigri et puis c'est Tout!
Ce mec haie et méprise l'EDF.

D'ailleurs, sur cette extrait entre Hume et Henry ... on voit bien la détresse et le remord d'Henry sur sa tricherie de main.

Et je ne suis pas sûr de croire le Henry doué de talent d'acteur.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#179 20-11-2009 23:53:54

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

J'en ai un peu ma claque de cette affaire. La faute à la fédération irlandaise qui a eu la proposition absurde de vouloir rejouer la rencontre. On ne se souviendra que de l'après-match, des comportements hypocrites et déplacés des uns et des autres. C'est dommage. "Dommage", comme le joli nom floqué au dos du maillot du supporter français que j'avais devant moi au Stade de France.

Je pensais la France bien au-dessus. Je la pensais capable de tuer le suspens rapidement. Elle a été médiocre. La peur au ventre, les joueurs ont multiplié les contrôles et les passes de poussins. Une aubaine pour des Irlandais bien plus fringants qu'à Croke Park. On les pensait, moi le premier, arriver à Saint-Denis pour bétonner et espérer marquer sur un coup de pied arrêté. Pas du tout.

En fait, l'Irlande m'a permis d'espérer. Elle m'a offert un peu de rêve, alors que je pensais la qualification impossible au coup d'envoi. Mais elle a laissé filer sa chance entre les doigts de Henry. Plus tôt, elle aurait même dû enfoncer des Bleus mal en point. O'Shea, Duff, Keane, tous ont eu la balle du 2-0 alors que la France était au plus mal.

Je n'en veux pas à Henry, pas à l'arbitre. Roy Keane n'a pas été très loyal avec Given. Mais comme lui, j'ai pesté : "putain, pourquoi il est pas sorti, c'était pour lui ça !". Mais difficille d'en vouloir au gardien irlandais. En faut, c'est dur d'en vouloir à quelqu'un. Dur d'en vouloir à un Français, qui a réagi à l'instinct. Dur d'en vouloir aux Irlandais qui ont fait honneur sur ce match retour à leur place de barragiste.


J'arrive après la bataille mais ça fait du bien. Bordel, j'y ai cru alors que j'y croyais pas. C'est déjà un beau motif de satisfaction.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#180 20-11-2009 23:57:40

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

tête_de_delco a écrit:

je sais que les jeunes joueurs en centre de formation du type INF, on leur pose ce genre de question: "un adversaire file vers ton but, tu es juste derrière lui. Que fais-tu ?" je ne suis pas sûr que dire je lui pète une jambe soit la meilleure réponse.

Je ne comprend pas là!
Quel rapport avec ce match?

Oh Purée.

Faudrait vraiment arrêter de confondre le foot Pro avec le foot Amateur!
Et cesser d'être naïf.

J'arrive après la bataille mais ça fait du bien. Bordel, j'y ai cru alors que j'y croyais pas. C'est déjà un beau motif de satisfaction.

Tu as raison... faut enterrer la hache de guerre Roy.

Dernière édition de: Loïckrrr (21-11-2009 00:07:23)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#181 21-11-2009 00:03:15

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

tête_de_delco a écrit:

En tant que pro, pour moi justement tu dois te contrôler et essayer de montrer l'exemple pour les plus jeunes.

Bon faut arréter avec sa, dès qu'un joueur sort en boite un jeudi, fait une main, une simule etc.. Toujours en on revient a l'exemple des jeunes.

Les parents eduquent les enfants, après si ils sont bien éduquer ils savent si leur "exemple" a fait une chose bien ou une chose moin bien. C'est peut être pas très clair mais bon.

Hors ligne

#182 21-11-2009 12:28:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Moi je suis d'accord avec Roy qui est comme le vrai Keane, digne dans la défaite.
Le spectacle que nous offre la fédé irlandaise est quand même assez pitoyable...

J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut connaitre le foot, se poser 2 minutes sur la question et vouloir rejouer ce match.

Déja c'est impossible (la FIFA c'est pas l'organisation de la fête annuel du mouton...) et puis pas du tout souhaitbale, franchement imaginez un peu le monstre que ça crérait...

Un truc qui entérinerait le fait que dès qu'il y a une erreur d'arbitrage (partie intégrente du foot) on rejoue le match.
Déja ça tuerait le football et ça engorgerait nos tribunaux déja bien engorgés (et je passe le problème logistique de quand rejouer les dizaines de match à rejouer toussatoussa...)

Et puis cette idéologie de l'effacement de toute aspérité négative de la vie, du football me donne envie de gerber.
Il y a un truc qui se passe mal (main, viol, je ne sais quoi...) on appuie sur la touche "Rewind" et on la refait jusqu'à tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
Georges Orwell aurait pu faire un putain de livre sur cette affaire abracadabrantesque.
La société du futur que certains veulent construire c'est quand même un peu flippant je trouve!

M'enfin bon la je divague un peu, même si j'en pense pas moin...
Rejouer le match serait "immoral".


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#183 21-11-2009 12:46:26

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Qu'on rejoue alors aussi celui où LLoris fût expulsé suite à une faute imaginaire qui nous a causé un carton rouge pour  lui et un pénalty. C'était aussi en phase éléminatoire de la coupe du monde 2010...

Dernière édition de: bop (21-11-2009 12:46:53)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#184 21-11-2009 12:49:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Et le Eire-Georgie surtout, parce que va faloir m'expliquer ou il y a péno (en tout cas il y a main de Keane pour changer...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#185 21-11-2009 12:51:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

D'accord avec ces 2 derniers posts, il faut une vrai objectivité. C'est un vrai scandale de voir comment on s'en prend à Titi et de voir que la fédé Irlandaise insiste toujours pour rejouer.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#186 21-11-2009 13:16:38

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

C’est un vrai scandale de voir comment la France s’est qualifiée...

Et ce n’est pas de la fausse objectivité ! wink


Faut être objectif : très rares sont les personnes objectives.

Certains sont supporters de l’Equipe de France ;
Certains aiment Thierry Henry ;
Certains n’aiment pas Thierry Henry ;
Certains n’apprécient pas cette équipe de France, sous la direction de Raymond D. ;
Certains n’aiment pas du tout l’équipe de France ;
Etc.
   
(En ce qui me concerne : cas 3 et 4).


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#187 21-11-2009 13:21:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Ben oui mais c'est comme ça, pourquoi ça devrait être nous qui en prenons plein la gueule alors que ce type de faute arrive très souvent ? En étant vraiment objectif, les médias ont pris une ampleur par rapport à ça qui est scandaleuse et que les politiciens s'en mêlent l'est aussi.

A lire l'itw de Evra, que je suis totalement.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#188 21-11-2009 14:15:26

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Darren a écrit:

C’est un vrai scandale de voir comment la France s’est qualifiée...

Et ce n’est pas de la fausse objectivité ! wink


Faut être objectif : très rares sont les personnes objectives.

Certains sont supporters de l’Equipe de France ;
Certains aiment Thierry Henry ;
Certains n’aiment pas Thierry Henry ;
Certains n’apprécient pas cette équipe de France, sous la direction de Raymond D. ;
Certains n’aiment pas du tout l’équipe de France ;
Etc.
   
(En ce qui me concerne : cas 3 et 4).

Ben prend la nationalité irlandaise comme ça tu pourra être une victime
Perso je déteste la façon dont le but à été marqué mais je déteste encore plus le lynchage de titi il y en a marre a force les journaliste vont lui fusiller ce qui lui reste de carrière il a fait une erreur l'arbitre ne la pas vu.
On aime bien se flageller les français ça nous donne bonne conscience tous cette abattage faut arrêter maintenant . Tout le monde a revue les image de irlande georgie quand l'arbitre siffle on ne voit pas robbie keane dire à l'arbitre qu'il n'y a pas faute non il demande le ballon et s'eloigne du débat aujourd'hui les georgien doivent se sentir vanger

Dernière édition de: gss-s-rennais (21-11-2009 14:22:14)

Hors ligne

#189 21-11-2009 14:17:46

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

C'est Robbie Keane pour la correction. wink

Mais je suis d'accord avec toi !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#190 21-11-2009 14:20:05

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

oups pardon c'est rectifié maintenant

Dernière édition de: gss-s-rennais (21-11-2009 14:23:10)

Hors ligne

#191 21-11-2009 14:39:14

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Led-Zeppelin a écrit:

Supporter une équipe nationale dont tu ne portes pas la nationalité, c'est quelque chose de dur à comprendre pour un Anglais (surtout eux), un Espagnol, ou un Italiens... Après si Gus à des origines Italiennes, je trouve ça normal. Mais avoir une telle indifférence envers l'EDF (pays dans lequel tu es nés j'imagine, Gus)... je trouve ça vraiment étrange. Je veux pas lancer un (faux) débat sur l'identité nationale toussa toussa hein (d'ailleurs je voue une putain de haine envers Besson)...
C'est juste que je trouve ça... bizarre. D'ailleurs j'arrête pas de dire ça (sous forme de chambrage) à un ami d'origine Portugaise. Il supporte à donf' la selection Portugaise, mais ne porte presque aucune attention à l'EDF.
Attention à ne pas mal interpréter mes propos, je dis pas que tu es forcé de soutenir l'EDF, je veux juste que tu m'expliques pourquoi autant d'indifférence, Gus. (c'est pas une question en l'air hein, je veux réellement comprendre!!!).

Désolé mais j'ai jamais eu l'impression de devoir quoi que ce soit à l'équipe de France. Je supporte l'équipe que je veux, et c'est l'Italie. Moi justement, je comprends pas pourquoi on doit forcément supporter l'équipe du pays où on est né.

Après forcément, les matchs de l'équipe de France passent à la télé, alors je les regarde parce que j'aime le foot, ce qui fait que je connais mieux l'équipe de France que pas mal d'autres équipes. Mais ça s'arrête là.

Pour te répondre, je n'ai pas de sang italien, j'suis juste un peu polak sur les bords (enfin ça va chercher loin).


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#192 21-11-2009 14:41:03

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Et pourquoi l'Italie ? (et pas la Pologne par exemple ?) (simple question smile)

Dernière édition de: numskull (21-11-2009 14:41:20)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#193 21-11-2009 14:46:10

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

C'est trop difficile pour moi. ^^

Non mais sérieusement je sais pas trop. Y'a surement le fait que je fais partie d'une famille qui aime bien l'Italie (en général pas forcément dans le foot). Et puis je sais pas quand je regarde un match de l'équipe d'Italie je stresse comme pour un match de Rennes, je l'explique pas trop.

Dailleurs pour Rennes c'est encore plus difficile à expliquer mais bon là on en finirait pas. big_smile

Pour la Pologne, je suis un peu les résultats, vite fait comme ça. J'étais forcément déçu qu'ils se qualifient pas, mais si ça avait l'Italie, alors là ça aurait été la fin du monde...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#194 21-11-2009 16:52:40

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

gss-s-rennais a écrit:
Darren a écrit:

C’est un vrai scandale de voir comment la France s’est qualifiée...

Et ce n’est pas de la fausse objectivité ! wink


Faut être objectif : très rares sont les personnes objectives.

Certains sont supporters de l’Equipe de France ;
Certains aiment Thierry Henry ;
Certains n’aiment pas Thierry Henry ;
Certains n’apprécient pas cette équipe de France, sous la direction de Raymond D. ;
Certains n’aiment pas du tout l’équipe de France ;
Etc.
   
(En ce qui me concerne : cas 3 et 4).

Ben prend la nationalité irlandaise comme ça tu pourra être une victime
Perso je déteste la façon dont le but à été marqué mais je déteste encore plus le lynchage de titi il y en a marre a force les journaliste vont lui fusiller ce qui lui reste de carrière il a fait une erreur l'arbitre ne la pas vu.
On aime bien se flageller les français ça nous donne bonne conscience tous cette abattage faut arrêter maintenant . Tout le monde a revue les image de irlande georgie quand l'arbitre siffle on ne voit pas robbie keane dire à l'arbitre qu'il n'y a pas faute non il demande le ballon et s'eloigne du débat aujourd'hui les georgien doivent se sentir vanger

Pourquoi ?

Tu m'y obliges ?

Je ne vois pas pourquoi je dois prendre une telle décision, tout simplement en raison de nos avis divergents sur l'EDF...

Merci par avance pour l'explication !


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#195 21-11-2009 16:56:48

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

desoler j'ai confondu ton 4 et ton 5 oops

Hors ligne

#196 21-11-2009 16:57:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Je vois que je suis pas le seul Français à ne pas supporter l'équipe de France....

D'une, je ne me sens pas Français, ça je l'explique tout simplement par mon attachement, surement trop fort, à ma langue, à ma culture, bref, à mon pays quoi !

Et de deux, mercredi soir, je supportais l'équipe d'Irlande (je vois pas pourquoi on serait obligés de dire "Eire"), je me suis senti laisé par l'arbitrage et surtout, surtout, surtout, par la façon dont Thierry Henry a fêter son but ! J'ai dégouté, bref, vive les irréductibles Irlandais !

Maintenant, l'équipe que je soutiendrai au mois de Juin ne sera pas la France mais bien l'Algérie, et j'espère que la (douce) France ira se ridiculiser au premier tour smile

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux noël et un bon nouvel an ! A l'année prochaine wink

Hors ligne

#197 21-11-2009 17:01:40

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

gss-s-rennais a écrit:

desoler j'ai confondu ton 4 et ton 5 oops

Ah bah, je suis rassuré !

Pas de souci ! wink

Toutefois, certaines personnes, sur ce forum notamment, pourraient te demander une explication...


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#198 21-11-2009 17:05:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Moi comme Led Zep' j'ai un peu de mal à comprendre aussi ce fait de ne pas supporter l'équipe de son pays.

M'enfin il y a des explications qui sont plus convaincantes que d'autres, celle d'Utakad ne l'est pas du tout par exemple.

Qu'on supporte une autre équipe pour divers raison ( tant que c'est pas parce qu'ils jouent bien, argument à la con, ça me gène pas ) j'accpete mais qu'on est une haine particulière vis à vis d'un pays qui plus est le sien, ça me dépasse légeremment!

Il y en a qui inventent la xénophobie envers eux-mêmes, c'est assez fort je doit l'avouer.
Voir la France à travers juste une Nation c'est quand même une belle connerie, la France c'est aussi le truc qui t'as permit d'aller à l'école, de te soigner, j'en passe et des meilleurs...
Si ça te donne pas devoirs particuliers ( quoi que pour ceux qui se font ambassadeurs de la morale, la reconnaissance c'est quand même important ), ça te donne au moin l'obligation de ne pas dénigrer ce pays.

Autre truc qui me fait bien rire, c'est dire que enuber les irlandais c'est chiant parce que c'est les irlandais.Ok les irlandais ils sont cool, ils ont inventés la Guiness et ils sont celtes.
M'enfin ça sous-entend aussi qu'on aurait pris du plaisir à entuber une autre Nation.

Perso moi je ferais bien un petit échange entre des sans-papiers et des français "de souche" des fois...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#199 21-11-2009 17:13:44

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Utakad a écrit:

et surtout, surtout, surtout, par la façon dont Thierry Henry a fêter son but !

Logique, je trouve...

Hors ligne

#200 21-11-2009 17:14:54

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Mon avis après ce match?
Une grande satisfaction: oui enfin le bon Titi Henry est détesté d'une grande partie des amateurs de foot. Le pied.
Enfin, les amateurs de foot se rendent compte à quel point ce mec est égoiste. Faire une passe de la main pour aller à la Coupe du monde, il fallait y penser.
Cela vient s'ajouter au célébration seul de ses buts au poteau de corner plutôt qu'avec ses coéquipiers. Sans parler qu'il est incappable de regarder la personne auquel il parle dans les yeux. Quel manque d'éducation.

Thierry Henry ets quelqu'un de détestable qui n'avait pour plaire que son physique pour les adolescente prébubaire et ses reportages dans téléfoot pour les gamins de 12 ans.

Ah oui, aussi pour en treminer, détestable comment une nouvelle fois il a été fêté le but tout seul...alors qu'il n'est juste le passeur...en plus de la main...


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 810.34 KiO (Pic : 866.87 KiO) ]