Vous n'êtes pas connecté.
Bon, on a fait jeu égal avec une équipe qui vient de montrer au grand Bayern comment on se qualifie proprement pour les huitièmes de C1, fini les apitoiements.
Cette saison, on a été complètement minables au moins deux fois, la dernière étant la pire.On peut, on doit et on VA (jeu de mot caché) rebondir. Ce ne sera peut-être pas contre Toulouse, ce ne sera peut-être pas avec tous les joueurs qu'on attendait, mais on va rebondir et on va enfin se sortir les doigts du cul ! Pour les laver d'abord, on déconne plus avec l'hygiène, et ensuite pour pointer du doigt tout ce qu'il faut améliorer et tout ce qui a fonctionné et qu'il faut relancer bien plus fort.
On a pris une claque, on ne va pas tendre l'autre joue, mais on va mordre.
En totale harmonie avec cette analyse et cette idée de "mordre", ces paroles déterminées vont m'aider à m'endormir sereinement.
D'un côté la claque peut être une bonne remise en question. En esperant qu'il soit pas trop tard.
Je suis d'accord avec Loïc pour ce qui est des côtés : une paire Danzé-Fanni et une autre Kembo-Bocanegra ce serait pas mal. Par contre je pense qu'il vaut mieux mettre Sow avec Gyan au centre. Le second pourrait dévier les ballons de la tête pour le premier.
Pour Kader, même s'il est pas en forme, il est toujours meilleur que Aubey. Il faut "juste" qu'il fasse attention au marquage...
Donc :
Douchez
Fanni Hanson Mangane Boca
Lemoine M'vila
Danzé Kembo
Gyan Sow
Sow est blessé...
Douchez
Danze Mangane Hansson Bocanegra
Kembo M'Vila Lemoine Cheyrou Echiejile
Gyan
Exit Fanni qui est en méforme (euphémisme)
Dans le rôle de lien entre le milieu et Gyan ------> Kembo/Echiejile/ M'Vila,
tous les autres, interdiction de franchir la ligne médiane. Echiejile et M'Vila restant de bons défensifs après la perte du ballon.
Et en espérant que Gyan sera à plus de 20% de réussite devant le but.
Je rêve quand je vois certaines compos....
On a la chance d'avoir un entraîneur qui prône un football offensif et on veut quoi blinder les côtés avec Echijile et Danzé, jouer à 3 milieux défensifs...
Je vous rappel que l'équilibre défensif est bon!!!! Avant Valenciennes nous étions la meilleur défense!!!!
Le problème vient de l'animation offensive et franchement je doutes que ce genre de compos en 4-5-1 défensif au possible puisse nous permettre de résoudre ce problème (beaucoup plus d'accord avec la compo de RFK).
PS: pour Echijile, les différents entraîneurs l'ayant eu à Rennes n'ont jamais souhaité le faire jouer alors je penses qu'on peut leur faire confiance et se dire qu'il ne sera jamais un joueur clés de Rennes et que c'est très certainement sa dernière année à Rennes.
Ouaip vu qu'il n'y plus de vrai meneur de jeu, la sienne serait le mieux. Je sais pas si il va accepter de changer son sytème mais il devrait! Comme il la dit après le match de dimanche, aucun joueur dans l'effectif n'est capable de faire ce que fait Leroy..
Je dirais même... peu en ligue 1...
PS: pour Echijile, les différents entraîneurs l'ayant eu à Rennes n'ont jamais souhaité le faire jouer alors je penses qu'on peut leur faire confiance et se dire qu'il ne sera jamais un joueur clés de Rennes et que c'est très certainement sa dernière année à Rennes.
Et ça tombe bien, de toute façon personne ici n'a jamais su écrire son nom correctement.
Plus sérieusement, ça fait chier j'aime bien ce joueur moi... C'est quand même la doublure de Taiwo en sélection, et il a été très loin d'être dégueulasse contre la France. Il aurait pu avoir sa chance à un moment, mais Guy en a voulu autrement
L'historique des rencontres entre Toulouse et Rennes :
http://www.stade-rennais-online.com/Tou … l,944.html
Allez Rennes !
Je pense que l'on verra la composition d'équipe qu'a donné RFK avec PAGIS ou CHEYROU à la place de SOW
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Hmmm y a un truc qui me chatouille un peu le nez (grippé) en ce moment sur ces pages. On y lit régulièrement que Fanni n'a plus sa place etc (C'est jamais dit comme ça, mais je le reformule ainsi).
Il y a quelques semaines j'aurais pu tenir un discours similaire.
Mais contre Valenciennes, durant toute la première mi-temps et jusqu'à l'ouverture du score, j'ai plutôt trouvé qu'il y avait du mieux chez Rod. Un peu plus d'engagement, des montées plus franches et pas beaucoup de pertes de balles. Bien sûr y a eu quelques imprécisions et autres mauvaises passes, mais dans l'ensemble son entente avec Bangoura était bien meilleure que d'habitude. Bangoura a d'ailleurs bénéficié de beaucoup plus de ballons venant de Rod durant les vingt premières minutes que durant toute la première mi-temps du match contre Lille.
Durant ces mêmes vingt premières minutes, le côté droit de notre équipe a créé nettement plus d'animation que le côté gauche où Boca était très timide et où Marveaux n'a quasiment reçu aucun ballon. Lorsqu'il est sorti sur blessure, cela a surpris tout le monde aussi parce qu'on ne l'avait pas vu courir balle au pied et qu'on commençait un peu à l'oublier.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Mais contre Valenciennes, durant toute la première mi-temps et jusqu'à l'ouverture du score, j'ai plutôt trouvé qu'il y avait du mieux chez Rod. Un peu plus d'engagement, des montées plus franches et pas beaucoup de pertes de balles.
Le problème c'est que défensivement sur ce match, c'est le quasi-néant. Danic a fait ce qu'il a voulu sur son cote jusqu'à sa sortie (un peu comme Tremoulinas sur le match de Bordeaux) et Fanni l'a laisse centrer un nombre de fois inacceptable (Pour un quasi-but de Pujol, une faute limite de la surface qui amene le but de Balde)
D'un international français qui fréquente les Bleus depuis plus d'un an maintenant, on est en droit d'attendre plus, et d'attendre de lui qu'il sache être a la fois un apport offensivement et une garantie défensivement...
Je rêve quand je vois certaines compos....
On a la chance d'avoir un entraîneur qui prône un football offensif et on veut quoi blinder les côtés avec Echijile et Danzé, jouer à 3 milieux défensifs...
Je vous rappel que l'équilibre défensif est bon!!!! Avant Valenciennes nous étions la meilleur défense!!!!Le problème vient de l'animation offensive et franchement je doutes que ce genre de compos en 4-5-1 défensif au possible puisse nous permettre de résoudre ce problème (beaucoup plus d'accord avec la compo de RFK).
Je sais très bien qu'il y a une sorte de mode du 4-3-3 en ce moment, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...car ça ne veut pas dire que l'on va jouer plus "offensif".
Après la claque contre VA s'il y a bien un match déjà décisif cette saison c'est le déplacement à Toulouse et franchement je n'irais pas là bas pour faire le jeu !
Mais ce n'est que mon avis et je sais très bien qu'Antonetti ne mettra pas 3 défensifs.
Je rectifie ma compo et met donc Sow à la place de Gyan s'il est rétabli.
Pour revenir sur tes remarques "on a la chance d'avoir un entraineur qui prône un football offensif"------> je préfère un entraîneur qui prône la haine de la défaite perso.
"le problème vient de l'animation offensive" -------> on se crée bcp d'occases donc pour moi pas de problème d'animation mais bien plutôt un pbe de finition.
"pour Echijile, les différents entraîneurs l'ayant eu à Rennes n'ont jamais souhaité le faire jouer alors je penses qu'on peut leur faire confiance et se dire qu'il ne sera jamais un joueur clés de Rennes" -----------> Il est encore jeune et pour moi il a de l'avenir, il est dommage de ne pas l'utiliser d'avantage à mon avis.
Hmmm sur ton dernier point Roddick, on a quand-même un entraineur qui privilégie la forme et la performance au petit chouchou du moment (suivez mon regard "pileux"). C'est pour cela qu'on a M'Vila qui succède à M'Bia plutôt que de forcer Tettey à s'adapter (ce qui ne serait pas une solution non plus) ou d'avoir Cheyrou titulaire en permanence. Et quand on avait tout le monde de dispo mais Bangoura un peu transparent, il n'a pas hésité à la remplacer par Sow pour qu'il se reprenne.
Donc Echiejile qui ne joue pas, ça ne m'étonne pas du tout, il n'a pas impressionné du tout lors de la préparation estivale et j'imagine qu'il ne montre pas tant de bonnes choses que ça a l'entrainement. Sinon nous l'aurions vu remplacer Boca, nous n'aurions pas eu Danzé.
Il peut avoir du talent, je pense même qu'il en a pas mal, mais sa progression pour l'instant stagne. Bocanegra et Danzé sont largement devant. Et comme jusque là notre défense restait la meilleure du championnat, aucun besoin de petite expérimentation ne se faisait sentir.
lauig a écrit:Mais contre Valenciennes, durant toute la première mi-temps et jusqu'à l'ouverture du score, j'ai plutôt trouvé qu'il y avait du mieux chez Rod. Un peu plus d'engagement, des montées plus franches et pas beaucoup de pertes de balles.
Le problème c'est que défensivement sur ce match, c'est le quasi-néant. Danic a fait ce qu'il a voulu sur son cote jusqu'à sa sortie (un peu comme Tremoulinas sur le match de Bordeaux) et Fanni l'a laisse centrer un nombre de fois inacceptable (Pour un quasi-but de Pujol, une faute limite de la surface qui amene le but de Balde)
D'un international français qui fréquente les Bleus depuis plus d'un an maintenant, on est en droit d'attendre plus, et d'attendre de lui qu'il sache être a la fois un apport offensivement et une garantie défensivement...
On en a déjà parlé mais je ne vois toujours pas comment on peut dire que Fanni a été à la rue sur ce match.Vraiment je ne suis pas spécialement un fan de ce joueur mais sur ce match et surtout sur la première mi-temps comme le dit Lauig il a été plutôt bon et présent.A aucun moment il ne s'est fait ridiculisé par Danic (la seule fois ou Danic a centré pour Pujol avec la parade de Douchez c'était une faute de placement, grosse faute certes mais ce n'est pas une action où on peut dire qu'il s'est fait mangé).
Pour la faute amenant le but il est en retard mais enfin bon quel défenseur ne fait pas de fautes.
Donc nan sérieusement je ne vois pas comment on peut dire que Fanni a été mauvais sur ce match.Pas très bon comme le reste de l'équipe d'accord mais par rapport aux matchs précédents je l'ai trouvé plus impliqué.
Et comment peut on critiquer Fanni quand on voit les prestations de Bocanégra à gauche.Ca me dépasse un peu ça mais bon
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
"le problème vient de l'animation offensive" -------> on se crée bcp d'occases donc pour moi pas de problème d'animation mais bien plutôt un pbe de finition.
Le problème de finition ne va pas s'arranger avec un Sow ou un tout Gyan seul devant.
Et l'animation offensive n'est pour moi pas satisfaisante sur les derniers matchs. Et pose encore plus questions après la blessure de Leroy.
J'avais après Montpellier dénoncé la victoire en trompe l'il. En effet, sur ce match on avait justement eu la finition mais seulement que des exploits personnelles ou sur le but un peu "chanceux" de Sow. Je m'étais personnelement ennuyé à mourrir...
Après je te rejoins sur le fait que le 4-3-3 n'est peut-être pas la panacée (surtout sans Leroy).
Mais pas changer pour une sorte de 4-5-1 ou en plus en ailier on met un arrière gauche...
Un dernier mots sur les critiques contre Fanni. Je l'avais personnellement trouvé bon contre Montpellier et je penses qu'il y a un certains nombre de problèmes dans l'équipe avant lui...
Merci Lebron, je ne sais pas trop comment j'ai fait pour ne pas voir ta réponse Puch'.
Effectivement, en seconde mi-temps surtout, Fanni n'a pas été parfait défensivement, mais c'était loin d'être le plus mauvais rennais sur le terrain. Je dirais même qu'il y a qu'un seul joueur que j'ai trouvé franchement meilleur que lui jusqu'au but, et c'est Peter Hansson. Sur ce match on faisait sans deux joueurs capables d'apporter une animation offensive de premier plan, il fallait que quelques joueurs prennent leur responsabilités et compensent ce manque. Fanni a su le faire, pas M'vila, pas Bocanegra, pas Lemoine, pas Douchez (oups pardon, flagrant délit de mauvaise foi).
Et Fanni, aussi désireux de partir soit-il, ne peut se permettre de trop se relâcher parce que sa place en équipe de France n'est pas définitivement acquise.
Je ne citerai qu'un exemple, mais Abdoulay Konko à Séville joue de plus en plus et joue franchement bien. Il était titulaire dans la victoire contre le Réal Madrid, dans la leçon donnée au Rangers (où il a même été de son petit but). Il faut qu'il fasse attention Fanni. Et ça c'est bon pour nous.
Dernière édition de: lauig (04-11-2009 20:19:38)
Ce qui me fout en boule par rapport à Fanni c'est de le voir revenir au petit trot quand il y a danger dans notre camp et que lui sort d'une phase offensive. S'il a pas envie qu'il parte dès le mercato, on peut le remplacer. (vous avez dèjà vu Danzé traîner pour revenir défendre ?)
Autre chose, il a des contrôles et des passes parfois approximatifs ce qui n'est pas tolérable, pourquoi ? parce que c'est un joueur qui a des qualités techniques au dessus de la moyenne qui lui ont valu d'être sélectionné en Equipe de France et que par conséquent les erreurs techniques qu'il fait sont dûes à un manque de concentration. ( et là encore je préfère un Danzé, certes plus limité techniquement, mais qui au niveau concentration et implication sera tjs présent)
Un Fanni au niveau qui est le sien actuellement, désolé mais pour moi il a pas sa place. En ce moment c'est son étiquette d'international qui le sauve.
Sur Bocanegra, j'avoue qu'il n'est pas dans une forme resplendissante mais son expérience reste précieuse.
Dernière édition de: Roddick (04-11-2009 21:42:25)
Un Fanni au niveau qui est le sien actuellement, désolé mais pour moi il a pas sa place. En ce moment c'est son étiquette d'international qui le sauve.
En partant de ton constat, Bocanégra c'est quoi qui le sauve?
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
lauig a écrit:Mais contre Valenciennes, durant toute la première mi-temps et jusqu'à l'ouverture du score, j'ai plutôt trouvé qu'il y avait du mieux chez Rod. Un peu plus d'engagement, des montées plus franches et pas beaucoup de pertes de balles.
C'est justement les critiques attribuées à Fanni, il est bon offensivement, belles remontées, il provoque... mais ce qu'il a réellement à faire, son vrai boulot, la défense, c'est bof bof quoi...
Roddick a écrit:Un Fanni au niveau qui est le sien actuellement, désolé mais pour moi il a pas sa place. En ce moment c'est son étiquette d'international qui le sauve.
En partant de ton constat, Bocanégra c'est quoi qui le sauve?
Son expérience
Non, c'est le manque de solution viable de remplacement sur son poste.
[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.8 KiO (Pic : 828.7 KiO) ]