Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 08-11-2009 11:22:55

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Re: [13ème journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC 3-2

perdre à toulouse ne serai pas une honte non, la honte c'était dimanche dernié.
mais c'est sur que si on ramène rien de toulouse, sa serai vraiment mal partit pour nous...

sinon bravo à lorient pour leur 5-0 ! top
on aimerai bien voir sa nous aussi du côté de rennes hmm

#252 08-11-2009 11:35:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Il faut tout faire pour gagner ce match ! Parce que là on serait vraiment distancé par ceux de devant et on serait même proche de ceux qui sont derrière ( Grenoble se rapproche ^^ ). Bref, même un vieu hold-up !

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#253 08-11-2009 11:41:14

SRFC56
Membre
Inscrit(e): 20-12-2008

tom29sud a écrit:

perdre à toulouse ne serai pas une honte non, la honte c'était dimanche dernié.
mais c'est sur que si on ramène rien de toulouse, sa serai vraiment mal partit pour nous...

sinon bravo à lorient pour leur 5-0 ! top
on aimerai bien voir sa nous aussi du côté de rennes hmm

J'étais au match et je peut te dire que 5-0 c'est très flatteur. Certes le premier but de gameiro est beau, mais ensuite 2 buts sur 2 relances dans l'axe à la 45ème et la 47ème ça tue le match après tout est facile pour Lorient.
Ce qui m'a le plus surpris c'est la sortie de Moreira et l'entrée de Da Rocha sous les applaudissements du public Lorientais yikes:o:o
Enfin tu as quand même raison, moi aussi j'aimerais voir ça plus souvent à Rennes.
Allez Rennes pour cette après-midi.

Dernière édition de: SRFC56 (08-11-2009 11:41:42)

#254 08-11-2009 11:50:27

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

lauig a écrit:

ça pourrait presque avoir de la gueule Breizh-ille, mais si tu savais ce que c'est lourd ce genre d'affirmation qui ne s'appuie sur rien...

Désolé, c'était juste une supposition de ma part ...

Et selon léquipe, on aurait M'Vila-Lemoine en 6, Danzé a droite, Thomert à gauche et Gyan-Banoura devant...A n'y rien comprendre !

Ridicule et inadmissible de voir Thomert titulaire si c'est pour mettre Kembo sur le banc ! Tu as raison Jiji, pars de Rennes, va expimer ton talent fou ailleurs, là ou tu auras ta chance !

Dernière édition de: breizh_ille (08-11-2009 11:50:38)

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#255 08-11-2009 11:53:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Thomert va marquer wink

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#256 08-11-2009 12:04:01

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Lauig a écrit :

mais si tu savais ce que c'est lourd ce genre d'affirmation qui ne s'appuie sur rien...

Hein Clecle ? biglol tongue

C'est vrai que Kembo mérite plus sa place que Thom'... Si Thomert ne saisit pas sa chance aujourd'hui... alors là... rouge eclairs

#257 08-11-2009 12:36:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

breizh_ille a écrit:

Ridicule et inadmissible de voir Thomert titulaire si c'est pour mettre Kembo sur le banc ! Tu as raison Jiji, pars de Rennes, va expimer ton talent fou ailleurs, là ou tu auras ta chance !

Bah non, ca veut simplement dire que l'on va la bas d'abord pour defendre, et ensuite pour essayer d'agir en contre. Et comme Kembo ne sait pas defendre , on met Thomert et Danze sur les cotes pour bloquer les montees de M'Bengue et Ebondo...

Thomert Ebondo d'ailleurs, ca va etre Golgoth contre Golgoth. Franchement Kembo titulaire se ferait broyer physiquement par le Toulousain. En entrant a l'heure de jeu, il devrait pouvoir profiter du travail de sape fait par Thomert et laisser parler sa vitesse et sa technique...

Parfaitement logique pour moi...

#258 08-11-2009 12:44:02

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Bonjour à tous!
Bon on se demande tous quelle compo va être aligné ce soir.
4-4-2 avec Thomert et Danze sur les cotes ?
4-3-3 avec Bangoura en 10 et Danze en milieu offensif/attaquant sur le côté droit ?

Selon Ouest France:
                  Douchez -
Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra -
Danze - Mvila - Lemoine - Thomert
           Gyan - Bangoura

Selon L'equipe:

Douchez
     Lemoine, Bangoura, Mvila -
        Danzé, Gyan, Thomert

Entre les 2 formations, les joueurs sont les mêmes.
Mais la formation proposée par l'équipe est tout de même trop novatrice pour paraitre crédible.
Je pense que l'on aura bien droit à la formation proposée par OF.
J'ai pu critiquer Thomert ces derniers temps, mais je ne lui souhaite qu'une chose, qu'il déboite tout ce soir et qu'il participe grandement à notre victoire! On a besoin de lui aussi!

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#259 08-11-2009 12:50:48

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

En gros le 4-3-3 de l'Equipe se transformera naturellement en 4-4-2... Et d'ailleurs, si ce sont les 11 joueurs alignés, la compo de OF me paraît plus logique et plus crédible.

L'éternel revenant

#260 08-11-2009 12:54:10

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009

Fonky Fab a écrit:

Bonjour à tous!
4-3-3 avec Bangoura en 10 et Danze en milieu offensif/attaquant sur le côté droit ?

Selon Ouest France:
                  Douchez -
           Gyan - Bangoura

Selon L'equipe:

Douchez
        Danzé, Gyan, Thomert

Mais la formation proposée par l'équipe est tout de même trop novatrice pour paraitre crédible.
J'ai pu critiquer Thomert ces derniers temps, mais je ne lui souhaite qu'une chose, qu'il déboite tout ce soir et qu'il participe grandement à notre victoire! On a besoin de lui aussi!

Bangoura en 10, n'importe quoi L'Equipe ! Après ils ont mis les mêmes joueurs, donc ...

#261 08-11-2009 13:05:56

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

Et RMC annonce bizarrement THOMERT, CHEYROU et TETTEY titulaire.

Surprenant ou pas?

Oui et non. Etant donné la prestation globale contre Valenciennes, il était nécessaire de faire des changements.
Mais tout aussi nécessaire de sélectionner PAGIS, à la place de BANGOURA ou THOMERT par exemple (ou à la place de CHEYROU)

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#262 08-11-2009 13:07:49

Lithos
Membre

Mdr, un milieu avec Cheyrou, Tettey et Thomert, sur ce qu'on a vu depuis le début de saison, va y avoir du changement dans le jeu ça c'est sûr...

S'ils sont là tous les 3 avec Danzé à droite, bah les deux devant vont devoir faire des bornes...

L'éternel revenant

#263 08-11-2009 13:08:24

Fonky Fab
Membre

plgspirit a écrit:
Fonky Fab a écrit:

Bonjour à tous!

Selon Ouest France:
                  Douchez -
           Gyan - Bangoura

Selon L'equipe:

Douchez
        Danzé, Gyan, Thomert

Bangoura en 10, n'importe quoi L'Equipe ! Après ils ont mis les mêmes joueurs, donc ...

Dixit Antonetti: "Je pense que Bangoura peut jouer en 10."
Donc pourquoi pas mais si c'est le cas, avec Danze, Thomert et Gyan alignés avec lui, ca ressemble à un 4-2-3-1 avec Gyan en pointe.

Dernière édition de: Fonky Fab (08-11-2009 13:09:32)

#264 08-11-2009 13:18:34

Lithos
Membre

D'après Football365, et pour ce que ça vaut:

Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - M'Vila, Lemoine - Tettey (ou Br.Cheyrou) - Is.Bangoura, Gyan, Thomert (ou Kembo-Ekoko)

Ça me paraît plus probable que Cheyrou et Tettey en même temps, mais je préfère la compo de Ouest France.

Dernière édition de: Lithos (08-11-2009 13:18:50)

L'éternel revenant

#265 08-11-2009 13:26:10

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

lauig a écrit:
Zlatannn a écrit:

Peut être...

Mais du moment qu'on comprend au moins le sens de sa phrase, c'est bon.

Pauvre de toi qui cautionne cette confusion de l'être et du savoir.

Serieux, j'men tappe de cette faute. Je pense que tout le monde ici avait compris sa phrase. Après, si ça écorche tes beaux yeux, tu as raison de le faire savoir tongue

#266 08-11-2009 13:29:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Je rappelle à certains que l'on vient de se prendre une bonne veste à domicile, la semaine dernière.

Les titularisations de Danzé et Thomert vont nous permettre de retrouver un certain équilibre. Maintenant, je pense que Kembo-Ekoko devrait débuter sur le banc car si Bangoura est titularisé dans une position axiale, cela permettra à Antonetti d'avoir une option offensif sur le banc...

Personellement, l'organisation tactique, je m'en fous royalement. Le principal est de se rassurer, et un point ne serait pas une si mauvaise affaire avant de recevoir Le Mans.

Avec les retours de Danzé et Thomert sur les cotés, on va revenir à une organisation plus traditionnelle, plus travailleuse qu'avec un trident à trois attaquants. De plus, la qualité de centre de Danzé peut-être la clé de ce match...

Sinon, une seule chose me perturbe, l'absence d'un tireur de coups de pied arrêtés. Quand on voit l'importance des phases arrêtées dans le football aujourd'hui...

En revanche, L'Equipe de ce matin intronise Br. Cheyrou au milieu de terrain dans un poste de meneur de jeu.

#267 08-11-2009 13:52:02

Fonky Fab
Membre

Personellement, l'organisation tactique m'intéresse. C'est là que l'on voit les choix que prend l'entraineur en fonction des match précédents et des joueurs dispo.
Mais je te rejoins quand tu dis que le principal est de se rassurer, et si possible avec une victoire.

#268 08-11-2009 14:20:42

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

L'organisation tactique n'est rien s'il n'y a pas d'animation, d'envie, de volonté...

Je persiste à dire que l'arrivée d'Antonetti n'a en aucun cas rien changé dans ce domaine. Seul nouveauté, l'instauration de deux joueurs à vocation plus offensive sur les cotés. Mais, nous avions toujours évolué avec deux récupérateurs, un meneur de jeu et un attaquant de fixation.

A part ça, j'ai bien aimé l'interview d'Antonetti de ce matin dans le Ouest-France. Il estime avoir commis quelques erreurs depuis son arrivée, et c'est lucide de sa part. Il est vrai qu'il a eu quelques décisions curieuses, ces dernières semaines.

Maintenant, il est important de repartir sur de nouvelles bases. Nous nous sommes vus trop beaux en début de saison, et les victoires trop fleuves devant Boulogne-sur-Mer (3-0), Grenoble (0-4) et Montpellier (3-0) nous ont un peu aveugléés face à notre réel niveau...

Je pense sincèrement qu'il manque un match référence à notre équipe. Certes, nous avions dominés de la tête et des épaules face aux marseillais (1-1), mais sans le gagner et en subissant notamment dans le dernier quart d'heure...

Allez Rennes !!! hermine

#269 08-11-2009 14:45:52

Fonky Fab
Membre

duhault22 a écrit:

L'organisation tactique n'est rien s'il n'y a pas d'animation, d'envie, de volonté...

Oui c'est évident tout comme l'animation, l'envie et la volonté ne servent à rien s'il n'y a pas d'organisations...

#270 08-11-2009 14:49:06

tom29sud
Membre

c'est bon les gars l'heure approche! on va voir l'équipe que nous a peaufiner anto!
sinon pour les corners et coup francs je ne sais vraiment pas comment on va s'en tirer sans "vrai tireurs"...

#271 08-11-2009 14:54:57

Fonky Fab
Membre

N'empeche dans une équipe pro de 11 joueurs, qu'il n'y en ai pas un capable de savoir tirer un corner me trou le c**. A ce niveau là c'est lamentable...
Mais je verrais bien Danze les tirer (même si je ne sais pas s'ils les travaillent à l'entrainement).

#272 08-11-2009 16:07:12

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009

Après le match catastrophique et honteux de dimanche dernier, déplacement très difficile.

Toulouse s'est un peu repris.
Gignac est toujours là, mais c'est  surtout l'autre international français, Sissokho, qui semble en réussite en ce moment.

Je ne vais pas participer au débat : un tel au lieu d'un tel à la place d'un tel.
La remise en cause se devait d'être collective après Bordeaux et Auxerre. Elle s'est produite, mais fut très brève...
J'espère bien que ce fut le même cas cette semaine, car le naufrage fut collectif dimanche dernier.
Attaquants, milieux, défenseurs : pas 1 pour sauver les 12 autres (j'exclus N.Douchez).
L'ensemble du groupe doit donc se reprendre !

Un petit conseil : apprenons les règles du football et jouons !!
Ce serait déjà un beau progrès.
Je l'ai déjà dit dimanche :
- 76' : un valenciennois est à terre, J.Kembo met le ballon en touche...
- 78' : un valenciennois est à terre, Ben Khalfallah continue son action et marque...

Je l'ai lu sur le forum : le SRFC ne réalise que rarement les performances auxquelles on s'attend !
C'est ce qui fait d'ailleurs son charme !!!
Ce devait être facile face à Auxerre et à Valenciennes ; ce devait être catastrophique à Lille.
Autre exemple récent : 09-05-09...
On ne devrait donc pas perdre 4-0 tout à l'heure !

Mais je crains tout de même une défaite (du genre 1-0)...
(Avec peut-être en prime une nouvelle belle prestation du trio arbitral...)

Dernière édition de: Darren (08-11-2009 16:09:21)

"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

#273 08-11-2009 16:11:43

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Moi je pense que depuis le départ de Bergougnoux on ne doit pas trop craindre cette équipe toulousaine.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#274 08-11-2009 16:24:59

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

T'es sérieux ? suspect tongue

#275 08-11-2009 16:27:21

tom29sud
Membre

et bien disons que le tfc sans gignac, c'est plus trop la même équipe, heureusement pour eux qu'il est resté au club, car en vrai il use trop la défense adverse.
espérons qu'il soit calme cet aprem!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.38 KiO (Pic : 764.28 KiO) ]