Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 23-09-2009 11:51:35

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Tu as raison puchkin, avec la perte de mbia, notre milieu de terrain est moins physique. Mais bon il nous reste quand même kader, petter, rod, carlos, gyan, tettey s'il joue voire thomert en fin de match. On a toujours de la puissance.
Ou je te rejoins volontiers, c'est sur l'aspect tactique du match. Lacombe l'avait joué ultra défensif l'année passee avec 5 défenseurs, en tout cas 3 centraux. Les arrières latéraux apportant le surnombre en attaque.
C'était bien vu de la part de lacombe. Anto est plus offensif et il est possible que nous soyons plus portés vers l'avant.
La clé résidera dans notre realisme offensif.

PS : bienvenue Bordeu ! Sympa de rencontrer des supporters adverses respectueux et humbles ! Aller Bordeaux en LDC bien sur ! ;-)

Dernière édition de: Amarius (23-09-2009 11:55:22)

Hors ligne

#127 23-09-2009 11:58:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 887

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

En fait je pense qu'il y aura 2 clés majeures sur ce match, en ce qui nous concerne.

1 - Le Réalisme offensif. Il faudra être aussi efficace que face à Grenoble face à une défense incomparablement plus forte, plus en place, plus rapide et plus solide...

2 - Le duel Bocanegra - Gouffran : Vu la vitesse et la bonne forme de Gouffran ces temps-ci, et le déficit de vitesse pure de notre américain malgré toutes ses capacités défensives, il faudra surveiller le couloir droit girondin car j'ai peur que Carlos prenne le bouillon rapidement face à son vis à vis et ne lui  laisse la possibilité de distiller quelques centres très dangereux.

Pour la première fois, je me demande si Danzé ne serait pas plus approprié pour prendre le couloir gauche sur ce match, par sa capacité à s'adapter à la vitesse de Gouffran malgré son large infériorité par rapport à Boca dans le boulot défensif pur.


EDIT: D'ailleurs il me semble me souvenir qu'au match retour l'an dernier, Gouffran avait mis la misère à Boca dès son entrée en jeu et avait largement contribué au succès arraché par les siens...

Dernière édition de: Puchkin (23-09-2009 12:00:01)

Hors ligne

#128 23-09-2009 12:03:55

T'as Roazhon
Invité

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Exact Puchkin.

A mettre en parallèle avec ce qui a été dit ce matin dans OF pour le match de ce soir :

« C'est le genre de rencontre qui sert à mettre le doute dans la tête du coach, à bousculer les titulaires. » Romain Danzé a faim de matchs et ne le cache pas. Lui et ses copains de banc de touche veulent montrer à Antonetti qu'ils sont opérationnels et prêts à saisir leur chance, d'autant que la carotte sera belle, dimanche prochain, avec un déplacement de gala à Bordeaux en championnat. Vous avez dit concurrence ? Antonetti s'en accommode plutôt bien : « Je veux dire aux joueurs : mettez-moi en difficulté pour faire mon équipe à Bordeaux ! »

Et je pense que le remplaçant le proche de boulverser la hierarchie en ce moment, c'est Danzé vs Bocanegra

#129 23-09-2009 12:06:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 887

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

N'exagérons pas non plus. Pour le poste d'arrière gauche, Bocanegra est supérieur sur tous les points à part la vitesse pure.

Mais il est vrai que cela risque de poser un problème face à un mec aussi rapide que Gouffran. A voir

Hors ligne

#130 23-09-2009 12:07:28

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Je doute qu'Antonetti soit le genre d'entraineur a bousculé le hiérarchie d'une défense qui marche très bien parce que Danzé a fait un bon match contre St Etienne. (et c'est la meme s'il récidive ce soir).

Dernière édition de: numskull (23-09-2009 12:07:49)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#131 23-09-2009 12:13:43

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Oui je mettrai danzé également, j'ai eu peur lors de Rennes sainté lorsque j'ai vu qu'il jouait a gauche car je me rappelais d un match joué contre ces mêmes verts à geoffroy guichard ou il était ARG et ou il avait été exécrable et ce meme si on avait gagné il me semble.

Mais force est de constater qu'il s'est montre très rassurant il y a 10 jours. Il a bien muselé rivière qui est rapide et physique. Il saura embêter gouffran s il joue.

Dernière édition de: Amarius (23-09-2009 12:15:24)

Hors ligne

#132 23-09-2009 12:16:28

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

La concurence au milieu de terrain est très serrée elle ausi. Lemoine semble être devant. Mais entre Cheyrou, Inamoto, M'Vila et Tettey il y a une sacrée concurence pour un seul poste! Seul Tettey n'a pas convaincu, mais n'a pas jouer beaucoup.

Devant, Sow, Pagis et Kembo devront faire des miracles pour espérer s'imposer. Même si Sow n'est pas très loin derrière les titulaires.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#133 23-09-2009 12:43:31

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Pour en revenir au sujet du poste d'arrière gauche, j'ai aussi le souvenir en fin de saison de Ben khalfalla lui mettant la misère à Boca... Outre la vitesse, c'est sa tendance à se recentrer dès qu'il se sent en danger dont il faut aussi de mefier, car à la reception des centres, c'est très fort à Bordeaux.
Si Danzé est au niveau de ce qu'il a fait contre St Etienne à ce poste, pour moi il n'y a pas photo... Face aux mobylettes latérales girondines, c'est la meilleure option.

Dernière édition de: gaudi (23-09-2009 12:44:03)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#134 23-09-2009 12:59:11

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

He bien, ce match semble être prometteur! A priori un très beau match à regarder, peut-être décisif pour la suite de la saison. Ce match là peut faire la différence!
C'est kif-kif après pour le résultat, les deux peuvent gagner tout comme on peut repartir avec un nul.
C'est sera un dur mais très beau combat sur le terrain! J'espère pouvoir le voir!
Pour le débat entre Danzé et Boca, je suis plutôt partisant de Danzé pour ce match effectivement. Sa vitesse permettrait de ne pas être trop débordé.
Produire du jeu, oui, mais ne pas oublier Gourcuff qui est capable de faire la différence à lui tout seul. Il faut l'étouffer!
Allez Rennes! (Et bienvenue Bordeu33)

Hors ligne

#135 23-09-2009 13:04:41

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

1 bon match de Danzé et ca s'enflamme.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#136 23-09-2009 13:09:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 887

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Personne ne s'enflamme numskull... Je prend la responsabilité pour avoir lancé le débat. Mais comme je disais plus haut, le duel entre Gouffran et Boca sera un des points clés du match. Gouffran est très rapide et Boca très lent.

C'est pourquoi je pense, étant moi même un habituel détracteur de Danzé, qu'il serait plus à même de gêner l'ex-caennais dans le couloir que Boca, qui prend régulièrement le bouillon face à des mobylettes de ce genre.

Et avec des gars comme Chamakh en pointe, un seul bon centre suffit pour se retrouver derrière au tableau d'affichage

Hors ligne

#137 23-09-2009 13:42:21

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … uches.html

Ah !

Prenez pas de risques les gars ! Y'a Ligue des Champions la semaine d'après, hein...

Hors ligne

#138 23-09-2009 13:44:27

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Merde ils vont devoir titulariser Jurietti derrière... Va falloir avoir de bons protège-tibias. ^^

En tout cas si Gourcuff n'est pas de la partie, c'est une drolement bonne nouvelle! big_smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#139 23-09-2009 13:46:02

les rouges
Invité

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Je pense qu'il nous faudra 2 bons ratisseurs au milieu pour couper au maximum les relais venant de Diarra, vers Gourcuff, Wendel ou Plasil. Le danger peut venir de partout dans cette équipe bordelaise. Pas que du côté de Boca, malheureusement, ce serait "trop" simple.

#140 23-09-2009 15:04:42

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

ah ba si Gourcuff ne jouait pas dimpanche, ca rééquilibrerais pas mal les choses!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#141 23-09-2009 15:21:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Je souhaite que les deux soient bien rétablis.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Moi je veux voir de quoi cette équipe de Rennes est capable.


Et sur le débat d'arrière gauche, je tiens à souligner que nous avons, avec un Gyan retrouvé, trois recrues offensives de grand talent que les Bordelais n'ont jamais vraiment affronté et qui leur poseront beaucoup de problèmes.
Sylvain Marveaux en particulier devrait pousser Gouffran à revenir défendre plus d'une fois. C'est aussi à prendre en compte dans le débat.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#142 23-09-2009 15:47:10

Le Girondins 33
Membre
Inscrit(e): 23-09-2009
Messages: 2

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Bonjour à tous smile

Je pense que cette année , il faudra compter sur vous comme Toulouse l'année dernière .
L'impact physique et votre milieu de terrain est vraiment votre point fort . Et impressionne hmm
Vous avez quelques blessés pour Dimanche ? ( On sait jamais lol )

Côté Girondins  , nous allons partir surement avec un 4-4-2 (Avec Lolo difficile de prévoir neutral )
Carasso et Planus ont repris l'entrainement normalement . C'est presque dommage que Ramé ne joue pas ce dimanche . Vu son état de forme .    sad
Alors l'équipe devrait ressembler à cela :

----------------------------------Carasso-----------------------------------------
Jurietti ? --------------- Planus --------------- Ciani ------------- Trémoulinas
----------------------------------Diarra ------------------------------------------
Gouffran ----------------------------------------------------------- Wendel
---------------------------------- Gourcuff---------------------------------------
------------------- Chamakh ---------------------------- Cavé (Bellion)

Remplaçants : Ramé , Henrique , Jussié , Bellion , Placente , Plasil , Fernando

Bellion , Plasil qui rentre en cours de match

Mais bon je suis pas convaincu .
Comme je l'ai dit avec Lolo on sait jamais ...

Personnellement vous êtes l'équipe que je redoute le plus en ce début de saison .:/
Si vous avez des questions , je suis là .

En tout cas que le meilleur gagne  wink

Dernière édition de: Le Girondins 33 (23-09-2009 15:51:03)

Hors ligne

#143 23-09-2009 16:27:45

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 819

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

tu es sur pour carasso, j'ai entendu sur RMC, qu'il a juste recommencé a courrir...

Hors ligne

#144 23-09-2009 16:32:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 804

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Le Girondins 33 a écrit:

Bonjour à tous smile

Je pense que cette année , il faudra compter sur vous comme Toulouse l'année dernière .
L'impact physique et votre milieu de terrain est vraiment votre point fort . Et impressionne hmm

...était notre point fort.

Par le départ de M'Bia et la sortie de Thomert du groupe titulaire, nous avons un peu perdu en impact physique. Il reste Lemoine qui ratisse comme un jardinier zêlé, et des Bangoura et Marveaux qui percutent vite et fort.

Le vrai point fort à mon avis c'est plutôt la cohésion du groupe et l'entente tactique, tous les titulaires et les remplaçants adhèrent à ce projet de jeu où ils trouvent leur place plutôt harmonieusement.

Dernière édition de: lauig (23-09-2009 16:33:16)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#145 23-09-2009 17:02:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Le Girondins 33 a écrit:

Je pense que cette année , il faudra compter sur vous comme Toulouse l'année dernière .

Je ne comprend pas cette phrase. la bonne phrase aura été "il faudra compter sur vous, comme l'année dernière" (même si on s'est craqué sur la fin).

J'ai l'impression que cette phrase sonne comme si c'était étonnant qu'on soit bien placé, alors que non.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#146 23-09-2009 17:34:29

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

tu cherches la petite bête Zvon, je crois juste qu'il voulait dire par là que l'on semble mieux armé que l'an passé pour jsutement ne pas flechir. On était nombreux ici à penser que Toulouse ne tiendrait pas le rythme et pourtant ils ont tenus ....alors cette année avec un banc plus fort je pense que l'on peut prétendre à mieux !!

Briand quand il sera revenu, Pagis , kembo et sow auront tôt ou tard un rôle à jouer dans cette saison qui est longue !
Au milieu c'est un peu pareil , Cheyrou, Tetey, Inamoto, Lemoine et M'vila, cela fait du joli monde pour deux postes !!!
il n'y qu'au poste de meneur de jeu ou l'on peut avoir Leroy ou Marveaux si les deux se blessent ou sont absents je me demande comment Antonetti organisera son équipe, mais cela on le saura dès ce soir contre Sochaux puisque ni l'un ni l'autre ne seront sur le terrain! Je parierais bien une petite pièce sur Cheyrou !


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#147 23-09-2009 17:42:52

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

N oublie pas Tettey wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#148 23-09-2009 18:07:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 535

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Slyeric a écrit:

tu cherches la petite bête Zvon

Je sais mais je n'aime pas être comparé à Toulouse. rouge


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#149 23-09-2009 18:13:11

Le Girondins 33
Membre
Inscrit(e): 23-09-2009
Messages: 2

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Slyeric a écrit:

tu cherches la petite bête Zvon, je crois juste qu'il voulait dire par là que l'on semble mieux armé que l'an passé pour jsutement ne pas flechir. On était nombreux ici à penser que Toulouse ne tiendrait pas le rythme et pourtant ils ont tenus ....alors cette année avec un banc plus fort je pense que l'on peut prétendre à mieux !!

Briand quand il sera revenu, Pagis , kembo et sow auront tôt ou tard un rôle à jouer dans cette saison qui est longue !
Au milieu c'est un peu pareil , Cheyrou, Tetey, Inamoto, Lemoine et M'vila, cela fait du joli monde pour deux postes !!!
il n'y qu'au poste de meneur de jeu ou l'on peut avoir Leroy ou Marveaux si les deux se blessent ou sont absents je me demande comment Antonetti organisera son équipe, mais cela on le saura dès ce soir contre Sochaux puisque ni l'un ni l'autre ne seront sur le terrain! Je parierais bien une petite pièce sur Cheyrou !

Exactement wink
Vous me semblez bien mieux armé que Paris est même Monaco cette saison top
Et même collectivement en ce moment vous êtes devant Marseille .
Vous êtes la seule équipe actuellement pour pouvoir nous battre (Euh je veux pas paraitre prétentieux non plus ... )

Hors ligne

#150 23-09-2009 18:25:07

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

T'as de quoi l'être wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.27 KiO (Pic : 838.17 KiO) ]