Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 21-09-2009 17:08:52

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Bordeaux est une vraie machine maintenant, ca gagne sans etre génial (Grenoble), ca gagne sans les vrais titulaires (Boulogne sans Gourcuff, Chamakh), ca sort de gros matchs en LdC (Juve a l'extérieur). Faudra vraiment un Stade Rennais au top pour faire un bon résultat la bas.

Hors ligne

#77 21-09-2009 17:29:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Je suis vraiment positif sur cette rencontre car l'année dernière, on était pas loin de gagner chez eux donc pourquoi pas cette année.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#78 21-09-2009 17:40:09

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Je vous trouve tous très optimistes pour ce match.

C'est vrai qu'on est en confiance, on joue pas trop mal mais en face, Bordeaux n'a jamais été aussi fort.

Aujourd'hui, je signerai volontiers pour un match nul. Mais bon j'éspère toujours un peu plus, seulement j'ai peur que ce match nous fasse redescendre sur terre.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#79 21-09-2009 18:27:43

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

asamoah76 a écrit:
sheikyo a écrit:

Rho putain mais vous avez pas fini avec votre "physique". Si demain on a Messi dans notre effectif on le fait pas jouer contre Bordeaux parcequ'il est trop petit ?
Sur beaucoup de matchs l'année dernière et même cette année, si on avait eu un peu plus de technique au détriment du physique on aurait surement engrangé quelques points de plus.
En fait il est ptet la le problème avec Ina, il paye pas de gueule, il est japonais donc rien qu'a le regarder certains le prenne en grippe comme étant pas assez bon.

Revenons au base quand même, le football est aussi et surtout un sport ou la technique est primordiale !!! De ce côté là Ina a surement un plus à apporter.

mdrrrr  c'est le meilleur post de l'année!!!!!! bravo t'a réussi a nous comparer messi et inamoto je te délivre le titre de post le plus comique de l'année félicitation

En aucun cas je n'ai comparer Messi et Inamoto. Je te conseille de relire avec attention mon post. Je t'ai juste exposé que de mon point de vue, l'argument seul du physique est peu voire non reçevable.

D'ailleurs ta non réponse au reste de mon post me laisse penser que tu en trouve aps grand chose à y redire...

@ fuf
Je ne suis pas spécialement non plus fan des "Mozarts du football" pour reprendre ton expression. Maintenant force est de constater que la présence de Inamoto dans les deux derniers match à amener un plus au niveau offensif, même étant au poste de milieu récupérateur.
Après la présence d'un milieu plus physique contre Bordeaux peut surement être un atout non-négligeable j'y conçois.
Maintenant un milieu plus physique ça signifie Tettey. Après un premier match moyen et pas forcement bien rétabli je doute qu'au final ce soit la meilleure solution.
J'ai pas assez regarder de matchs des girondins cette année pour savoir si c'est une absolue nécessité ou non. Je m'en tiendrai donc à ce constat des deux options possibles mais il parait difficile de ne pas titulariser ina dimanche après ses deux dernières prestations.

Pour le reste ta théorie de l'attente peut se tenir en effet.
Surement une fusion de plusieurs facteurs dont ceux-ci. Maintenant je maintiens de ce que j'ai dit...y'a un peu de ça. Si ina est suédois, norvégien, allemand ou je ne sais quoi, pas sur qu'il eut été aussi vite descendu. d'ailleurs en dehors de son expulsion son match à Nice ne m'avait déjà pas paru si catastrophique.

Dernière édition de: sheikyo (21-09-2009 18:28:34)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#80 21-09-2009 18:52:39

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

déjà espérons qu'on est aucun blessé après le match de coupe de la ligue pour dimanche, même si anto va faire tourner, il y a une forte chance pour qu'il y ai au moins la moitié du onze de mercredi qui jouera dimanche.

Hors ligne

#81 21-09-2009 18:56:48

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

fuf a écrit:
sheikyo a écrit:

Rho putain mais vous avez pas fini avec votre "physique". Si demain on a Messi dans notre effectif on le fait pas jouer contre Bordeaux parcequ'il est trop petit ?

On le fait jouer mais à la place de Leroy... Inamoto a du ballon, c'est une bonne recrue, malgré tout, je pense qu'il serait intéressant de densifier l'impact physique avec deux pieuvres en milieu défensif ce qui permet de faire remonter le bloc général d'un niveau et gêne la construction de l'attaque, surtout avec Bordeaux dont le milieu de terrain est largement associé aux phases offensives.


sheikyo a écrit:

Sur beaucoup de matchs l'année dernière et même cette année, si on avait eu un peu plus de technique au détriment du physique on aurait surement engrangé quelques points de plus.

C'est vrai, maintenant, nous avons une idéologie du football qui n'est pas la même, je suis peut être moins fan des Mozarts du foot, mais une bonne vieille pieuvre au milieu qui ratisse large moi perso j'adore. Je pense que notre impact physique nous a offert pas mal de points dans la musette.


sheikyo a écrit:

En fait il est ptet la le problème avec Ina, il paye pas de gueule, il est japonais donc rien qu'a le regarder certains le prenne en grippe comme étant pas assez bon.

tu y vas fort l'ami, je pense également que Inamoto n'a pas le même crédit que Tettey, ce n'est pas une couleur de peau mais le fait que la plupart attendais soit un nom, soit une négociation difficile témoin de qualités dans un monde du foot sanguinaire.

Inamoto est arrivé gratuit, rapidement, je pense qu'il n'était pas le témoin des ambitions rennaises. Ensuite, inutile de le nier, il est passé à travers à Nice, beaucoup oublie le facteur chaleur de ce match.
Mais rien à voir avec son origine je pense...

J'aime bien l'idée de pieuvre, c'est vraiment ça, j'aimerai bien que Yann M'Vila et Tongo Doumbia réussissent à combiner physique et technique rapidement pour suppléer en poumons-pieuvre du milieu.
Mea culpa pour Ciani, je crois sur parole les Bordelais j'ai gardé à l'esprit son statut de Lorientais.
Inamoto a fait un bon match à Nice, meilleur qu'à Grenoble même, et je pense que l'on a des préjugés en effet sur lui comme investissement commercial et non comme joueur, il a le même problème que les blondes à fortes poitrines, on ne regarde pas pas leur intelligence intérieure smile))

Hors ligne

#82 21-09-2009 19:14:10

Arzh
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 99

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

L'année dernière à la même époque on battait Lyon 3/0 ce qui ne nous a pas empeché de faire une saison riche en résultat mais finalement blanche.
Donc je ne pense pas que ce match soit si décisif, il faut juste éviter d'être archi dominé pour que les joueurs restent convaincus qu'ils peuvent avoir des ambitions.


Concernant le débat " déménageur ou pas au milieu " je garde toujours la vision de Manchester united. Ils jouent généralement avec 2 joueurs parmi Carrick, Fletcher , Anderson , Scholes ,Hargreaves ( vivement son retour ! ).

Dans ces 5 là le plus déménageur serait Anderson et c'est loin d'être ce qui se fait de pire techniquement. Donc au final 2 milieux récupérateurs qui ont un profil de relayeur ( genre Lemoine et Inamoto ) ça ne me choque pas et au contraire j'approuve.

Hors ligne

#83 21-09-2009 19:42:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Gus a écrit:

Je vous trouve tous très optimistes pour ce match.

Je te rejoins sur ce coup là, Gus !

Je pense que certains ne doivent pas vraiment se rendre compte du potentiel de la formation que nous allons affronter. Sur la fin de la saison dernière, il reste sur 17 victoires et un nul en 18 matchs ! Sans parler de leur partage des points à la Juventus, la semaine dernière...

Nous serons dans le costume d'outsiders sur ce match, et les Bordelais auront plus de fraîcheur que nous. En effet, Blanc a fait tourner la majorité de son effectif lors de la dernière journée et Bordeaux est exempt en Coupe de la Ligue.

Sur le cas de la densité physique au milieu de terrain, c'est pour moi, un faux problème. Je ne vois pas pourquoi Antonetti ne reconduira pas le duo Lemoine-Inamoto, à moins que M'Vila ou Br. Cheyrou se distinguent, ce mercredi.

Hors ligne

#84 21-09-2009 22:20:38

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Nous faut-il un Pagistral pour ce dimanche prochain ? ou quelqu'un prendra-t-il la relève ? Ina, Gyan ou un autre revanchard ?

Hors ligne

#85 21-09-2009 22:33:28

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 794

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

pour en revenir a l'histoire messi/inamoto: bien sur que l'argument seul du physique n'est pas acceptable quand on parle d'un génie comme messi mais quand on parle d'inamoto c'est un facteur a prendre en considération.
Surtout face au monstres de l'entre-jeu bordelais


God save the kouign

Hors ligne

#86 21-09-2009 22:34:50

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

plgspirit a écrit:

Nous faut-il un Pagistral pour ce dimanche prochain ? ou quelqu'un prendra-t-il la relève ? Ina, Gyan ou un autre revanchard ?

Ah ah, suspense !

Hors ligne

#87 21-09-2009 22:38:30

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

plgspirit a écrit:

Nous faut-il un Pagistral pour ce dimanche prochain ? ou quelqu'un prendra-t-il la relève ? Ina, Gyan ou un autre revanchard ?

Deja pour Pagis, il faut voir, si il joue mercredi et qu'il fait un bon match, même si il aura sans doute du mal a cause de son manque de match de L1.

J'ai pas vue l'entré de Pagis, Samedi, mais j'ai entendue qu'il n'avait pas été tros mal, comme a son habitude, de belle action, mais beaucoup tros de balle perdue.

Hors ligne

#88 21-09-2009 22:42:15

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Leroy est indispensable en ce moment, Gyan marque, j'vois pas pourquoi Pagis pointrait le bout de son nez..

Hors ligne

#89 21-09-2009 22:44:32

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 794

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

moi non  plus aucune raison de voir pagis titulaire..


God save the kouign

Hors ligne

#90 21-09-2009 22:45:32

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Ba si il y a une blessure, suspension ou autres, on peut toujours avoir besoin de Pagis, et puis sur quelques matchs il peut être interressant.

Même si on n'a des jeunes qui peuvent aussi se placer en cas de pépin.

Hors ligne

#91 21-09-2009 22:49:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Pagis peut entrer en fin de match comme il a fait contre Grenoble.

Il se peut aussi qu'il y marque un but sur une déviation de l'arrière de la rotule, dos au ballon sur un centre surpuissant qui lui fracture le genou mais permette à la balle de finir au fond des filets face à Lyon ou Bordeaux, et que toute la france des médias sportifs crie au génie et s'extasie devant sa technique et son sens du sacrifice...

Mais avec Gyan Bangoura Sow Marveaux Leroy Ekoko il n'est un titulaire en puissance ni en pointe ni en soutien, c'est aussi simple que ça...

Dernière édition de: Puchkin (21-09-2009 22:49:47)

Hors ligne

#92 21-09-2009 23:01:29

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

En soutien ça dépend, Leroy est toujours sous la menace d'une suspension

Hors ligne

#93 21-09-2009 23:39:03

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 521

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Pagis n'est entré en jeu que grâce au score et à cause de la blessure de Sow.
Si Sow est rétabli (ce que j'espère, on a besoin de tout le monde dimanche), Pagis restera surement sur la banc.

J'ai été content qu'il entre en jeu mais je préfère la percussion de Sow car même si j'adore la technique de Pagis, dans notre system de jeu, il n'y a pas de place pour lui.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#94 21-09-2009 23:59:35

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

plgspirit a écrit:

En soutien ça dépend, Leroy est toujours sous la menace d'une suspension

Bah dans ce cas, ça donne :

                                Gyan

Bangoura              Marveaux               Sow

ou :

                               Gyan

Ekoko                   Marveaux                Bangoura

ou :

                               Gyan

Marveaux                 Ekoko                  Bangoura


Bref, beaucoup de solutions qui écartent Pagis en fin de comptes. Rappelons que Marveaux comme Ekoko préfèrent jouer dans l'axe d'une manière générale. Marveaux a peut-être plus le profil d'attaquant de soutien/meneur, mais je pense que Kembo peut aussi remplir ce rôle smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#95 22-09-2009 03:32:46

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Zvon a écrit:

Je serais devant Foot +. Même s'ils sont assez impressionnant, je suis persuadé qu'on peut aller gagner chez eux.

Sur canal+ le grand match wink et vu que Free offre l'option HD pour les abonnés (canal 182 bouquet canal+) jusqu'au 30 septembre, c'est tout bon.

Sinon un nul je prends, ça ferai 7 points sur 9 possibles sur les 3 derniers matchs. Par contre qui sait, quand Lyon ne perdait plus, c'est nous leur avions mis 2-4 chez eux, donc qui sait, une série sans défaite prend forcément fin un jour.

Dernière édition de: nodirt (22-09-2009 03:33:20)


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#96 22-09-2009 03:53:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 797

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Nous spéculons déjà beaucoup sur ces pages mais il serait peut-être bon de retenir un peu nos ardeurs en attendant de voir les quelques enseignements ou surprises que pourrait apporter le match de mercredi contre Sochaux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#97 22-09-2009 12:28:17

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Bof... Pour moi, le match de mercredi est + qu'anecdotique... La coupe de la ligue, mouais...

On va rien apprendre de + sur notre équipe, vu que ça ne sera pas l'équipe type et que
Antonetti aura déjà + la tête à Dimanche...

Moi je vois bien une victoire à Bordeaux... top

prono : 1-2, j'ai bien le droit de rêver hermine

Hors ligne

#98 22-09-2009 12:41:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Dam22> Au contraire, c'est sur ce genre de matchs que l'on apprend énormément sur l'équipe.

On va voir des joueurs qui n'ont eu que des miettes depuis le début de la saison (Kembo est un bon exemple) . Et on va voir leur motivation, leur envie de se montrer, de mouiller le maillot et de prétendre à des places en Ligue 1.

Ce genre de match ne dit que peu de choses sur le 11 titulaire, mais dis énormément sur l'état d'esprit d'un groupe dans son ensemble et l'envie des habituels remplaçants de hausser leur niveau de jeu pour se montrer à la hauteur des titulaires.

Hors ligne

#99 22-09-2009 13:37:33

Bohem123
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 9

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

tinou_35 a écrit:

Vis à vis d'Inamoto, je pense qu'il peut prendre la place de tettey s'il continue à jouer comme il fait...
le fait que Tettey ait eu une préparation tronquée et qu'il soit à nouveau blessé me fait craindre une saison comme celle de gyan l'année dernière sad

De toute façon, si on continue sur les deux coupes + championnats, et en considérant la CAN...il faudra se servir de tout le monde...

As i have written and worned you several times before you bought him.

Tettey is not a good player. I have seen him in Norway and he has been bad.

In Norway - Rosenborg would not have got more tha 400 000 euros for him. You have bought him for over 4 million.

He is not worth it. Innomoto is a much better player.

Hors ligne

#100 22-09-2009 13:49:07

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [7ème journée] FC Girondins Bordeaux - Stade Rennais F.C 1-0

Of course you can tell us how good Inamoto is, but you cannot even spell his name.

We didn't say that Tettey was bad, not really, he did just seem a little bit confused. That's normal I guess, for his first L1 match. Anyway, we'll wait for other appearances to say if he is good enough to play as a defensive midfielder. That's it.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.57 KiO (Pic : 833.47 KiO) ]