Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 22-11-2009 01:05:12

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

ben çà fait plaisir plus d'enthousiasme à cette hymne! smile
Dommage que je ne puisse venir au stade...

Hors ligne

#352 25-11-2009 01:17:53

Pacejs
Membre
Inscrit(e): 05-06-2009
Messages: 518

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

c'est peut etre un peu utopique, mais ce serait bien qu'un bagad vienne jouer avant chaque match, je trouve que ça aurait plus d'allure que l'hymne et que ça serait assez spectaculaire

Hors ligne

#353 28-11-2009 15:12:32

Bikkette35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2008
Messages: 286

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Moi aussi je suis tout à fait satisfaitr de cette inititive de la direction du stade.

Certains on pris l'exemple de Paris qui s'approprierait la Marseillaise, je ne pense pas que c'est tout à fait comparable. Dans le foot, la Marseillaise appartient à l'EDF et la Marseillaise sera toujours incarné par l'EDF (n'est-ce pas raymond), tous les hymnes sont portés par leur équipe nationale. Hors j'apprends rien à personne en disant que la Bretagne n'est pas un pays, les matchs entre région ne passionnent pas les foules alors il me parait normal que ce soit un club. Et qui mieux que le stade Rennais en Bretagne pourrait porté la culture bretonne en Europe. Certes Guingamp a été en Europe cette année (non pas ce mauvais rappel), certes Lorient est mieux placé que nous pour le moment. Mais qui d'autres sur le long terme peut le faire.

Certains pensent aussi que l'on ne peut pas chanter parce qu'on ne parle pas le Breton. Toute chanson s'apprend d'abord et après y a qu'à compter le nombre de chanson anglaise que l'on connait alors que l'on parle pas ou peu cette langue, pareil pour les chansons espagnols. Alors certes nous ne parlons pas lme Breton mais nous sommes bretons alors chantons en Breton ^^.

Si tous les Kop s'y mettent (même si nous sommes pas juste dans les paroles, on peut faire comme chirac^^,  le reste viendra avec le temps), croyez moi que tout le monde s'y mettra et que tout le monde chantera haut et fort notre amour d'être breton et notre amour du stade rennais.

L'important est de montrer notre identité, comme beaucoup en ont fait allusion, l'dentité lensoise est son passé minier, même si dans 100 ans, les mines seront de l'histoire très très ancienne. Ce chant a arrêté le temps dans le nord et fait honneur à tous les ancêtres.

Certains disent aussi que les chanteurs comme stivell ou autre ne porte pas bien cet hymne, je suis assez d'accord pour moi elle devrait uniquement etre porté par le public, mais pour le moement, on en est pas encore là, c'est une aide pour se l'approprié car il est vrai que c'ets compliqué à retenir à prononcer. a terme ce serait bien que le public l'entonne pour pousser l'équipe comme la marseillaise et l'EDF ou le walk alone de liverpool.


J’aime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !

Hors ligne

#354 04-12-2009 20:56:57

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

A l'occasion de ce match entre Bretons demain, l’hymne passe un test important...

J’espère que la bonne idée de la dernière fois sera rééditée, c'est-à-dire jouer l'hymne juste à l’entrée des joueurs.


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#355 22-12-2009 14:23:28

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

je vais déranger certains mais je ne pense pas que l'hymne breton ai quelques choses à faire au stade sauf lors des rencontres entre bretons.
Personne ne le chante car personne ne parle breton pour rappel Rennes est en pays gallo.
Le stade Rennais mérite un hymne pour lui tout seul comme Liverpool (exemple le plus fréquement cité).
Il faut que cet hymne puisse être repris par tout le public y compris ceux qui ne sont pas breton mais supporter du stade. Cet hymne doit être ne français pour être facilement mémorisable. "Galette saucisse" est un exemple de chanson parfaite pour cet office (les paroles ne sont pas adéquates je sais mais je parles de sa structure)


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#356 22-12-2009 14:25:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Au début, ça ne faisait rien c'est vrai. Mais là ça commence un peu à reprendre le refrain, les écharpes sortent dans le kop. Contre Paris, on essayait de reprendre en tout cas, même si on ne parle pas breton. On verra comment ça va progresser.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#357 22-12-2009 14:30:07

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Clecle-Rennais a écrit:

Au début, ça ne faisait rien c'est vrai. Mais là ça commence un peu à reprendre le refrain, les écharpes sortent dans le kop. Contre Paris, on essayait de reprendre en tout cas, même si on ne parle pas breton. On verra comment ça va progresser.

On fera comme avec les autres recrues un bilan en fin de saison wink


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#358 23-12-2009 00:17:34

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

je pense que ca pourrait prendre plus rapidement que les recrues wink

Dernière édition de: cece35 (23-12-2009 00:18:12)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#359 23-12-2009 13:22:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Bah les recrues prennent pas mal...

Tettey commence a bien prendre le rythme, et Inamoto qu'est qu'il se prend depuis qu'il est arrive ici smile

Hors ligne

#360 23-12-2009 22:06:55

Alsacien68
Membre
Inscrit(e): 20-12-2009
Messages: 5

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Houuu chaud! Je viens de parcourir la page, et force est de constater que cet hymne ne laisse personne indifférent. C'est sur que c'est délicat, vu qu'à Rennes, le breton n'était pas parlé, mais en même temps, c'est symbolique d'avoir un hymne en breton sachant que Rennes est la "capitale" de la Bretagne.

Hors ligne

#361 23-12-2009 22:10:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Alsacien68 a écrit:

Houuu chaud! Je viens de parcourir la page, et force est de constater que cet hymne ne laisse personne indifférent. C'est sur que c'est délicat, vu qu'à Rennes, le breton n'était pas parlé, mais en même temps, c'est symbolique d'avoir un hymne en breton sachant que Rennes est la "capitale" de la Bretagne.

D'une, je ne vois pas pourquoi tu mets "capitale" entre parenthèse guillemets (^^) suspect wink

De deux, le débat reste éternel, historiquement, Nantes est LA capitale, le chateau des Ducs etc...

(si ce post te semble agressif, il ne l'est pas tongue )

Dernière édition de: Utakad (23-12-2009 22:40:19)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#362 23-12-2009 22:16:39

Alsacien68
Membre
Inscrit(e): 20-12-2009
Messages: 5

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Utakad a écrit:

D'une, je ne vois pas pourquoi tu mets "capitale" :biglol:entre parenthèse suspect wink

De deux, le débat reste éternel, historiquement, Nantes est LA capitale, le chateau des Ducs etc...

(si ce post te semble agressif, il ne l'est pas tongue )

Je l'ai mis entre guillemets et pas entre parenthèses biglol, vu qu'il y a toujours cette rivalité pour désigner la ville moteur de la Bretagne (Rennes/Nantes).

Dernière édition de: Alsacien68 (23-12-2009 22:17:01)

Hors ligne

#363 24-12-2009 15:23:43

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Utakad a écrit:

De deux, le débat reste éternel, historiquement, Nantes est LA capitale, le chateau des Ducs etc...

Le territoire de Nantes n'a été rattaché à la Bretagne que sous Erispoë au 9ème siècle.
Pourquoi ne pas dire que la capitale de la France est Laon, Blois ou Versaille (Chateau...)?

Dernière édition de: Obiwanjack (24-12-2009 15:27:30)


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#364 28-12-2009 17:54:35

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Obiwanjack a écrit:
Utakad a écrit:

De deux, le débat reste éternel, historiquement, Nantes est LA capitale, le chateau des Ducs etc...

Le territoire de Nantes n'a été rattaché à la Bretagne que sous Erispoë au 9ème siècle.
Pourquoi ne pas dire que la capitale de la France est Laon, Blois ou Versaille (Chateau...)?

Ouh que j'aime ce post.

+ beaucoup


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#365 28-12-2009 18:29:33

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Historiquement la Bretagne n'a pas vraiment de capitale ! Enfin tout le "pouvoir" n'a jamais été centralisé dans une seule ville.

Hors ligne

#366 28-12-2009 18:30:39

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

La Capitale, c'est GUINGAMP ! - Point. naughty

Hors ligne

#367 28-12-2009 18:39:15

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Et Nantes a par la suite été successivement aux mains des Ducs d'Anjou, de Normandie et des Rois d'Angleterre...

Bref les Nantais, ils sont un peu tout et n'importe quoi.

mrgreen tongue

Hors ligne

#368 28-12-2009 19:01:37

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Rodighiero a écrit:

La Capitale, c'est GUINGAMP ! - Point. naughty

Et La Plomée, c'est notre tour Effeil à nous ! mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#369 28-12-2009 19:08:06

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Et même qu'en Bretagne on est tous frère et sœur parce qu'on a Quimper ! mrgreen

Hors ligne

#370 28-12-2009 19:15:33

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Yoyodu29 a écrit:

Et même qu'en Bretagne on est tous frère et sœur parce qu'on a Quimper ! mrgreen

Dans la même série : En Bretagne, il ne pleut qu'une fois par an, et ça dure 12 mois !
mrgreen


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#371 29-12-2009 11:41:15

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Franchement, je preférerais encore une chanson en anglais qu'en breton. On pourrait comprendre quand on parle. La au maximum dans 15ans on baragouinera en connaissant la signification mais sans vraiment savoir si on prononce bien.
Quand les dirigeants disent que lors de la finale elle a été bien reprise, je ne suis pas d'accord. C'était repris par personne comparé à Amazing Grace. Si il fallait en mettre une c'est bien celle là.
On est celte aussi donc on peut mettre "l'hymne" celte. Tout le monde la connait et peut la fredonner. Franchement pour ceux qui étaient à la finale je pense que ce moment en restera le meilleur.

Hors ligne

#372 29-12-2009 14:22:10

T'as Roazhon
Invité

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Helmut a écrit:
Obiwanjack a écrit:
Utakad a écrit:

De deux, le débat reste éternel, historiquement, Nantes est LA capitale, le chateau des Ducs etc...

Le territoire de Nantes n'a été rattaché à la Bretagne que sous Erispoë au 9ème siècle.
Pourquoi ne pas dire que la capitale de la France est Laon, Blois ou Versaille (Chateau...)?

Ouh que j'aime ce post.

+ beaucoup

Voici donc deux personnes qui doivent relire leur livre d'histoire.

Quentiste Baptistimo a écrit:

on baragouinera en connaissant la signification mais sans vraiment savoir si on prononce bien.

Eh bien tu épelles déjà bien pain et vin, c'est un début.

Dernière édition de: T'as Roazhon (29-12-2009 14:23:58)

#373 29-12-2009 16:13:32

Quentiste Baptistimo
Membre
Inscrit(e): 14-06-2006
Messages: 1 814

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

Oui j'ai dû m'y reprendre à 3fois quand même hein tongue

Hors ligne

#374 29-12-2009 17:37:11

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

t'as roazhon : Dommage que vin s'écrive gwin et pas gouine (ce qui veut dire légèrement autre chose en français ^^) donc non il n'épelle pas bien vin.
Et puis j'ai dit que j'aimais le post d'obinwanjack, pas qu'il disait la vérité (j'ai pas pris la peine de vérifier).

Et non je ne suis pas vexé à mort par la remarque sur ma connaissance de l'histoire de mon pays tongue


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#375 30-12-2009 15:47:52

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: L'hymne breton : musique officielle avant chaque rencontre de Rennes

T'as Roazhon a écrit:

Voici donc deux personnes qui doivent relire leur livre d'histoire.

Si je me suis trompé, peux tu me dire où?  tongue

Pour amazing grace, il faudrait changez les paroles et en mettre sur le Stade Rennais.

Dernière édition de: Obiwanjack (30-12-2009 15:48:24)


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.26 KiO (Pic : 792.16 KiO) ]