Vous n'êtes pas connecté.
...un peu déçu des résultats des trois derniers matches...
Toutefois, ce dimanche, on se doit de gagner...
Jai confiance en Gyan, Bangoura, et consorts, pour être plus efficace.
Et la défense se doit de ne plus répéter les erreurs grotesques commises dernièrement...
voilà pourquoi je vous lis plus que je ne poste
tout est dit dans ce message, que j'ai raccourci pour les idées essentielles à valider demain
la victoire avant tout !!!
Tettey - Inamoto ça peut etre bon, mais un harceleur comme Lemoine est toujours interessant au milieu, ça veut dire que ces deux la devront faire des efforts a ce niveau.
Meme si ça serait dommage que Leroy soit forfait, j'aimerais bien voir Marveaux en meneur. Deja par curiosité et également parce que Leroy ne pourra pas faire toute la saison a ce poste, autant voir si il a les épaules assez larges pour ce poste.
En effet Marveaux meneur serait une alternative intéressante à avoir. Je pense qu'il peut l'assumer, peut-être besoin d'un délai pour s'y reformater ...
...M'Vila a fait un super match contre Marseille ok, mais le match suivant, aussi bon qu'il ait pu être, il se fait expulser sur une méchante faute, un geste pas du tout pro...
je te trouve sévère
être pro consiste aussi à se surpasser, surtout pour un jeune de 19 ans qui veut gagner sa place, en pensant aider son équipe, quitte à se tromper, ce qui fut le cas
la faute est indiscutable, le carton rouge aussi, nous l'avons déjà dit
mais dire que MVILA n'est pas pro, non
il a le droit de se tromper
tous les week-end on voit ce genre de faute (il n'a au final pas blessé le joueur) et c'est à l'arbitre de sanctionner pour que cela se voit le moins possible
Jurietti, Rool, Tavlaridis, Jeunechamp et beaucoup d'autres ont fait des carrières de professionnels, même si ce ne sont pas forcément des modèles dans le jeu
je crois que MVILA vaut beaucoup mieux sur le plan technique et qu'il le prouvera bientôt
c'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter ainsi qu'au Stade Rennais
PS : je n'oublie pas que l'an dernier, il avait pris en tout au moins 7 matchs de suspension en CFA pour des cartons rouges... Il a du tempérament, il en faut. L'an dernier, son exemple semblait être M'BIA...
Il devrait progresser cette année au contact de LEROY, CHEYROU ou INAMOTO
A suivre
une petite réflexion pour alimenter le débat de demain : INAMOTO ou TETTEY
si on veut une équipe équilibrée et si LEROY (qui défend) est absent et remplacé par MARVEAUX (qui défend moins, n'est-ce pas NIANG...), alors je vote pour TETTEY
si LEROY joue, alors je verrais bien INAMOTO pour débuter
mais ça n'engage que moi
Football : Prendre des points sans renier le projet de jeu
Ligue 1. Rennes - Saint-Etienne, ce soir 17h. Auteur d'un bon début de saison sur le plan du jeu, le Stade Rennais doit maintenant concrétiser dans le domaine comptable.
Les bons comptes font les bons amis. Cet adage pourrait se vérifier dans les semaines à venir au Stade Rennais. Pour les bons amis, il s'agit bien évidemment de la sérénité retrouvée entre la direction du club et le nouveau staff technique dirigé par Frédéric Antonetti. Pour les bons comptes, ils n'ont rien de financiers. Il s'agit bien sûr du nombre de points en championnat.Pour l'heure, il est indéniable que le Stade Rennais, qui ambitionne de « bousculer la hiérarchie » en haut du tableau, enregistre déjà un déficit. « On n'a pas assez de points, c'est sûr. On mériterait d'avoir deux points de plus au minimum », estime Frédéric Antonetti. Oui mais voilà, après quatre journées, les Rennais, avec une victoire (Boulogne) et trois nuls (Nice, Marseille, Lens), affichent six points au compteur.
Pour autant, le coach rennais n'en fait pas encore une fixation. « Je regrette que l'on n'ait pas pris ces points d'autant plus que l'on a bien joué pour les prendre. Il y a des jours ou l'on sera peut-être moins performants dans le jeu et on prendra les trois points. Cela rééquilibrera les choses, c'est comme ça le football. » L'entraîneur rennais sait toutefois que le plus vite sera le mieux. « Pour l'instant je ne regarde pas trop l'écart avec les équipes de tête. Je me concentre surtout sur mon équipe. Le côté positif c'est que l'on est invaincu et le côté négatif c'est qu'il nous manque des points. Il faut donc gagner pour mettre en valeurs nos matches nuls. Car c'est important de prendre le bon wagon. Sinon, après, c'est compliqué de faire la course derrière ». Et du côté de Rennes, on sait trop ce que cela veut dire au regard des dernières saisons.
S'il admet qu'à « un moment ou à un autre » il sera « sous pression » en terme comptable, « c'est toujours comme ça dans une saison », Frédéric Antonetti ne tire pas encore la sonnette d'alarme. « Certains disent il faut prendre des points quelle que soit la méthode. Moi je pense qu'il faut d'abord savoir comment on prend les points. Je crois qu'il faut continuer sur notre projet et les points viendront car je pense que l'on est sur la bonne voie. Même si il n'y a pas eu la réussite voulue depuis le début de saison. »
Impossible pour l'heure de contredire le coach rennais. Les quatre premières prestations Rouge et Noir ont pu donner un aperçu des capacités de cette équipe à faire le jeu et à se créer un nombre impressionnant d'occasions de but. En revanche, cela ne s'est pas concrétisé au tableau d'affichage comme cela aurait pu et dû être le cas. « Cela s'explique par le fait que nous n'avons pas su faire la différence dans les moments forts afin de se mettre à l'abri, explique le technicien rennais. Mais aussi par le fait que nous avons commis quelques erreurs défensives ».
Là encore, difficile de contredire l'analyse. La défense rennaise, l'une des plus hermétiques de L1 la saison passée, n'a pas encore retrouvé son efficacité. « C'est clair que nous avons pris des buts évitables, reconnaît Rod Fanni. On travaille tout cela à l'entraînement car on sait que si l'on veut jouer le haut de tableau, la base, c'est une bonne assise défensive. »
En clair, pour s'installer durablement dans le haut du tableau, le Stade Rennais doit trouver le bon équilibre entre son animation offensive en net progrès et sa solidité défensive. Et dans ces deux zones, les joueurs vont devoir se montrer plus réalistes. Un : pour la mettre au fond car c'est cela qui compte. Deux : pour sortir le bon geste défensif et avoir la concentration nécessaire pour éviter de prendre des buts évitables. Le message de Frédéric Antonetti est très clair : « Il faut faire un gros effort au niveau mental. Gagner en conviction ».
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Départ pour le match de ce soir !
Victoire impérative pour recoller aux équipes de tête. J'avoue que je n'aime pas beaucoup les matchs qui surviennent après la trêve internationale.
Pour le débat de JJRM, je pense que c'est Tettey qui sera titularisé ce soir. Il faudra bien le lancer un jour ou l'autre même si le japonais s'est distingué en équipe nationale.
Départ pour le match de ce soir !
Tu viens à pied(s) ou quoi ?
On va espérer du réalisme, sainté ils vont rester derrière, donc pas le choix, les nuls ça va 5 minutes, on en a assez fait l'année dernière. Et puis St Etienne... quand même.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Ouais, ouais, c'est "que" Saint Etienne...
Mais attention aux petits nouveaux Bergessio, Sanogo et Fernandez... On les connait pas très bien donc prudence. Elle a plus la même tronche que lors des 3 premiers matchs cette équipe...
Par contre, tout le monde a gagné hier. Si y'a pas victoire, on est déjà décrochés... Faites pas les cons !
Rodi > Non, mais on y va en train...
Départ 12h14 de notre petite gare, ma carte Korrigo est prête...
Je me prépare à la taxe carbone, pardi !
on connait pas les pti nouveaux de sainté certe, mais eux par contre vont faire connaissance avec mangane et hansson
la defense et le milieu de sainté paraisent quand meme faible : bayal, varrault, landrin... avec notre vitesse et nos mouvements je ne me fais pas trop de soucis.
Mefiance envers leurs recrues en attaque mais je pense qu on peut leur coller deux buts minimum.
ALLEZ!
Attention Danzé!
sanogo je le connais c'est un des attaquants de mon equipe ( civ) et il fait très mal aux defenses
vend un maillot du SRFC 2010/2011 domicile taille XL , et un short 2009/2010 taille M . prix a débattre .
!! CHELSEA-STADE RENNAIS FC !!
D'après l'Equipe:
Rennes, l'équipe probable contre Saint-Etienne:
Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra - Lemoine, Tettey, Leroy - Bangoura, Gyan, Marveaux
Saint-Etienne, l'équipe probable à Rennes:
Janot - Varrault, Bayal, Ndaw, Dabo - A. Fernandez, Landrin, Matuidi, Payet - Sanogo, Bergessio.
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
attention a leur nouvelles recrues y parait que c'est pas des cul-de-jatte! Les argentin sa reste toujours de bon joueur technique sa va les changer des premiers match..
Sinon j'espére que tettey va jouer et quand je voit que certains veulent mettre lemoine sur le banc au profit de inamoto j' hallucine. Le japonais n'a rien prouvé ici (au contraire) alors que lemoine est malgrès ses défauts un bon joueur qui nous sert beaucoup alors arréter de faire les footix!
God save the kouign
Ouest France annonce la même équipe mais y a toujours l'incertitude Leroy, si il est absent Marveaux passe dans l'axe!
De toute façon si il joue faut le sortir avant la fin cette fois Leroy parceque il ne va pas pouvoir enchainer tout les matchs comme il le fait et il est surtout cramé à chaque fois!
> Asamoah
C'est quoi le rapport entre être un footix et désirer voir Inamoto titulaire?
Désolé mais je vois pas trop. Tu sais ce qu'il vaut Inamoto? Vu qu'il n'a joué qu'un seul match, j'en doute.
Dernière édition de: DANOCH (13-09-2009 13:37:03)
Ce n'est pas faire le footix que de vouloir tester autre chose que Lemoine + X !
C'est fou ça
Ok Lemoine, pure produit du centre de formation...etc mais Inamoto à l'air de bien bosser en ce moment.
« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer ».G.Best
Hommage à G.Best
Par contre, tout le monde a gagné hier.
3 points pour chaque équipe ? Merde, en effet on aurait l'air con d'etre les seuls a perdre...
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
peut importe tettey ou ina ou lemoine au milieu
il faut les 3 points!! allez les gars faut y allerrrr!!
vit vit vit il est temps que le match débute!!
> Asamoah
C'est quoi le rapport entre être un footix et désirer voir Inamoto titulaire?
Désolé mais je vois pas trop. Tu sais ce qu'il vaut Inamoto? Vu qu'il n'a joué qu'un seul match, j'en doute.
bah je sais ce que vaut lemoine et je voit pas l'intéret de changer! c'est comme si a lyon quelqu'un disait tiens et si on mettait toulalan sur le banc contre la fiorentina histoire de tester un mec du centre de formation! C'est une attitude de footix que tu le veuille ou non, on est pas dans football manager là, y'a des réalité a ne pas écarter..
God save the kouign
Les matches ont été deplacés a 15h, ce n'etait pas 17h avant ?
Concernant le match, Gyan est en confiance suite aux 2 buts qu'il a marqué en selection, c'est bon pour nous et pour lui. J'espère qu'il confirmera.
Pour notre milieu, peu importe, ça tournera surement pendant le match entre Ina et Tettey, Lemoine gardera sa place de titulaire a mon avis
"Mike est un tueur !"
Les matches ont été deplacés a 15h, ce n'etait pas 17h avant ?
Nan ça n'a pas changé c'est toujours à 17h.
Pour Gyan j'ai vu son entrainement vendredi, benh pour la confiance c'est pas gagné.
Dernière édition de: topher35 (13-09-2009 14:12:19)
c'est toujours 17h....:rolleyes:
God save the kouign
> Asamoah
Moi aussi je sais ce que vaut Lemoine. Et j'aimerais bien voir si on a mieux sur le banc parce que Lemoine, j'ai rien contre lui, il a beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts...
Donc, NON, ce n'est pas une attitude de "footix" que de vouloir voir Fabien Lemoine être mis en concurrence. Ben, je trouve pas.
Et d'ailleurs. Qu'est ce qu'un footix? Parce que j'ai toujours un peu de mal avec ce mot. Vas-y, explique moi...
[ Généré en 0.030 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.17 KiO (Pic : 762.07 KiO) ]