Vous n'êtes pas connecté.
aficionado srfc a écrit:" A l'autre bout du pays, Rennes est allé cherché le nul à Bollaert face à des Lensois volontaires et on a vu sur ce match tout ce qui résume le Stade Rennais depuis quelques saisons. Quand ils sont dedans, ça joue bien - voire très bien - au ballon, c'est puissant, vif, costaud. Mais les Bretons sont trop souvent victimes de sautes de tension et sortent totalement du match par séquences, des absences qu'ils paient cash à chaque fois. C'est un problème récurrent que "Moustache" n'a jamais réussi à résoudre et qui sera sans doute le défi principal d'Antonetti cette saison. Parce que dans le jeu, avec des joueurs comme Leroy, Gyan, Sow, Bangoura et consorts, Rennes a ce qu'il faut pour jouer offensif et être efficace. "
Pierre Menez
Ce qu'il dit est vrai sauf que Rennes n'est pas allé chercher le nul, Rennes est revenu avec le nul.
entièrement OK avec Pierrot le fou
voir mon post de 15h05
attention aux relâchements, signe d'une certaine suffisance et d'un manque d'humilité
c'est pourquoi des joueurs comme LEMOINE ou LEROY seront utiles (n'en déplaise aux grincheux pour le 1er)
6 points de perdus.
Oui Rennes ceci, rennes cela, outsider...
N'empêche que 3 matchs nuls de trop.
Nous serions-nous vus trop beaux ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
...On n'oubliera pas le coup de coude de Sow sur notre Magic (..) Ramos également. ...
d'accord avec toi sur plusieurs remarques concernant la défense lensoise (au supplice en 1ère mi-tps), le tacle de MVILA, la couleur du carton que méritait MANGANE, etc...
Mais je ne peux pas laisser passer l'énormité ci-dessus
passe encore la bétise d'un joueur déjà averti (il aurait aussi pu prendre rouge, car LEROY ne le voit pas arriver et ne peut se protéger...), mais regarde bien les images...
Ce n'est pas un coup de coude. Il s'ouvre l'arcade au contact de la tête de SOW et ce, involontairement. Ceci ne serait pas arrivé si RAMOS, battu, n'avait pas essayé de faire son retard en passant par dessus son adversaire...
Dernière édition de: JJRM (30-08-2009 15:56:23)
Pour revenir sur le cas Lemoine, ça fait 1 ans que je stigmatise ses limites malgré une énorme volonté et une activité incessante.... je ne serai pas surpris que d'ici quelques mois notre milieu défensif/relayeur soit composé de Tettey-M'Vila, si ces 2 là montrent ce dont je les crois capable.... et je maintiens qu'avec un Mangane loin de son meilleur niveau et Fanni qui se la joue tranquille, notre défense louée si souvent ici me semble bien médiocre ( but contre Nice risible, contre l'OM, risible aussi, et les 2 contre Lens, je n'en parle même pas !)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Bocanegra hier soir m'a fait plaisir !
Dispo sur les combinaisons, très bon centres !
Bien meilleur que l'année dernière
Pas mieux que le zouave du dessus. Si on doit marquer 3 ou 4 buts à chaque match pour gagner parce qu'on encaisse systématiquement un ou deux buts on ne va pas aller loin.
Ah ça va en faire des matchs champagne mais le classement il sera pas très champagne lui.
Pour revenir sur le cas Lemoine, ça fait 1 ans que je stigmatise ses limites malgré une énorme volonté et une activité incessante.... je ne serai pas surpris que d'ici quelques mois notre milieu défensif/relayeur soit composé de Tettey-M'Vila, si ces 2 là montrent ce dont je les crois capable.... et je maintiens qu'avec un Mangane loin de son meilleur niveau et Fanni qui se la joue tranquille, notre défense louée si souvent ici me semble bien médiocre ( but contre Nice risible, contre l'OM, risible aussi, et les 2 contre Lens, je n'en parle même pas !)
le cas LEMOINE, je crois que ça va être notre fil rouge cette saison
il y aura toujours des supporters et des détracteurs, surtout qu'il est plus facile de se montrer sur un geste offensif (buts de BANGOURA) que sur un travail obscur au bénéfice de l'équipe
la concurrence, il l'a connu avant LACOMBE et elle ne lui était pas favorable, il l'a connaîtra aussi avec ANTONETTI et tant mieux
LEMOINE est jeune et va progresser encore. Mais si d'autres sont meilleurs, il perdra sa place. Totale confiance à ANTONETTI. Aux autres de lui passer devant ou dessus. Bon courage à eux...
MANGANE : OK avec toi (voir mes précédents posts ce jour)
FANNI, c'est plus mitigé, car il vient de temps en temps dans le couloir (même si ce ne sont pas trop les consignes du nouveau coach). C'est peut-être ce qui le gêne, car il aime apporter offensivement. Mais il n'est pas fautif sur le 2ème but lensois (contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là), car il avait un joueur à marquer et il vient au final compenser la "bourde ensommeillée" de MANGANE, mais trop tard
Entièrement OK sur l'impression d'ensemble de notre défense:(
Sur le deuxième but Demont joue vraiment bien le coup en n'allant pas au contact de Fanni. Et je crois que c'est Bangoura qui n'est pas assez pressant pour l'empêcher de centrer.
On peux bien entendu se pencher sur la défense, qui se montre en deçà de ses capacités. Et le débat sur LEMOINE m'agace un peu! C'est pour moi une des clefs de notre milieu de terrain au même titre que LEROY et ce quoi qu'on en dise. Certe, il est plus dur de se mettre en avant à ce poste. LEMOINE n'est pas un buteur, et ca tombe bien ça n'est pas ce qu'on lui demande. Ce joueur est agréable à regarder jouer. J'adhère au fan club du pitbull. Pour moi le vrai débat c'est GYAN n'en déplaise à ses défenseurs sur ce forum.
Sur le deuxième but Demont joue vraiment bien le coup en n'allant pas au contact de Fanni. Et je crois que c'est Bangoura qui n'est pas assez pressant pour l'empêcher de centrer.
si c'est ça, alors c'est très intéressant, car dans la foulée Antonetti remplace BANGOURA par MARVEAUX...
Message reçu à ceux qui trouvent que BANGOURA défend bien et beaucoup...
Ce n'est pas son rôle a priori dans le système Antonetti, mais s'il doit le faire, alors qu'il le fasse bien, sinon c'est sanction...
Dernière édition de: JJRM (30-08-2009 16:18:31)
On peux bien entendu se pencher sur la défense, qui se montre en deçà de ses capacités. Et le débat sur LEMOINE m'agace un peu! C'est pour moi une des clefs de notre milieu de terrain au même titre que LEROY et ce quoi qu'on en dise. Certe, il est plus dur de se mettre en avant à ce poste. LEMOINE n'est pas un buteur, et ca tombe bien ça n'est pas ce qu'on lui demande. Ce joueur est agréable à regarder jouer. J'adhère au fan club du pitbull. Pour moi le vrai débat c'est GYAN n'en déplaise à ses défenseurs sur ce forum.
pas d'accord avec toi, même si bien sûr on en débat
OK si GYAN ne confirme pas plus à l'avenir
mais quand on sait d'où il revient, je trouve son comportement très intéressant
pour un attaquant, il donne des solutions (appels de balles en profondeur, décrochage, appuis aériens), il est courageux (s'est coltiné DIAWARA et HEINZE, puis CHELLE et YAHIA, que des poètes...), il semble avoir une excellente condition physique (enfin...), il est volontaire (tire le pénalty à Nice)
après reste la finition, OK
mais ça vient avec la confiance et je crois qu'il est sur la bonne voie
Maintenant personne n'est indiscutable. S'il est moins bien, on a des solutions avec BANGOURA ou SOW dans l'axe, avant le retour de BRIAND
Revoilà JJRM
Par contre, je ne vois pas en quoi Bangoura serait exempt au niveau des replis défensifs même dans notre dispositif actuel. Personnellement, j'avais déjà mentionné les carences du guinéen après Nice et l'OM. Mais, le rendre fautif sur le deuxième but de hier soir, c'est un peu gonflé !
C'est pas parce que nous jouons dans un 4-3-3 avec une attaque à trois têtes, que nos ailiers ne doivent pas prêter main-forte à nos latéraux. Sinon, on va faire de grandes désillusions.
Mangane ne doit jamais se prendre comme un bleu sur ce coup là. Un début de saison vraiment mitigé pour le Sénégalais.
Sur le cas Lemoine, j'ai déjà répondu à son "détracteur personnel" alias donnydarko dans le topic Milieux de terrain et j'attends toujours sa réponse.
Franchement, il est indispensable à notre collectif. Il colmate les brêches de toute part, récupère, relance...
Dernière édition de: duhault22 (30-08-2009 16:29:52)
pour moi le débat GYAN n a pas lieu d'être , il se bat comme un diable, pèse beaucoup sur les défenses , et puis désolé mais il a mis autant de buts que Leroy ou Bangoura donc c est pas le plus faible des attaquants!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de déchets dans son jeu. J'avoue être impatient de le voir plus limpide. Mais en est il capable! on le saura dans quelques journées! Mais bon il y en a un autre qui a eu ce problème de finition alors qu'il faisait le plus dur : Jimmy BRIAND
cece35 ; autant de but : ok, Mais faisons le rapport but/occaz'!
On est d'accord non?
Dernière édition de: Mouchedusrfc (30-08-2009 16:36:06)
On a déjà perdu M'Bia ,si maintenant il faut se passer de Lemoine alors là je ne sais pas qui va récupérer les ballons ?
Concernant Mangane je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il a fait preuve de suffisance hier soir ,même l'an passé où il était impérial celà lui est arrivé (contre Bordeaux ?)
Après, les critiques font face à une certaine maladresse dans la zone de vérité. Mais, il fait vraiment un très bon début de saison.
J'ai l'impression de revenir quelques mois en arrière avec Briand. Pestiféré la veille, héros le lendemain !
Le Ghanéen m'a vraiment impressionné depuis le lancement de la saison. Dans son rôle de fixation, il permet de temporiser et de faire remonter notre bloc-équipe. Il a cette capacité de remiser en une ou deux touches, et franchement, il ne rechigne pas à la tâche.
Dans le domaine aérien, il offre également des possibilités intéressantes qui nous permet d'allonger le jeu.
Maintenant, il est vrai qu'il aurait pu alourdir son compteur-but(s) mais n'oublions qu'il reste quasiment sur une saison blanche, les sensations vont revenir. Après deux buts en quatre matchs, faîtes le total sur une saison entière. Moi, cela me va...
Il manque la finition comme jimmy! si il soigne ça, les choses iront mieux pour l'équipe!
comme le dit si bien duhault 22, n'oublie pas qu il reste sur une saison blanche, ou presque !
Mais ca va revenir et très vite je pense
Dernière édition de: cece35 (30-08-2009 16:48:33)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Revoilà JJRM
Par contre, je ne vois pas en quoi Bangoura serait exempt au niveau des replis défensifs même dans notre dispositif actuel. Personnellement, j'avais déjà mentionné les carences du guinéen après Nice et l'OM. Mais, le rendre fautif sur le deuxième but de hier soir, c'est un peu gonflé !
...
je ne l'ai pas affirmé, car pour être précis, je ne me souviens plus du début de l'action
je ne faisais que relayer un propos de ARZH qui, s'il était vrai, m'amenait ce commentaire
concernant le rôle défensif des 3 attaquants, notamment des ailiers, j'avais simplement noté dans différentes interviews ou articles parus cet été, que le 4-3-3 d'Antonetti laissait moins de travail de repli pour eux (dixit MARVEAUX de mémoire)
mais cela ne doit pas les exempter de tout travail défensif, bien évidemment (n'est-ce pas Sylvain sur l'égalisation marseillaise...)
OK avec toi sur certaines "légèretés" du guinéen cependant
Dernière édition de: JJRM (30-08-2009 16:51:43)
pour moi le débat GYAN n a pas lieu d'être , il se bat comme un diable, pèse beaucoup sur les défenses , et puis désolé mais il a mis autant de buts que Leroy ou Bangoura donc c est pas le plus faible des attaquants!
Je suis un fervent défenseur du talent d'Asa, mais mais ça ne m'empêche pas de trouver ton argument peu recevable.
une remarque pour contribuer au débat sur GYAN, en particulier, et le poste d'avant-centre en général :
à Lyon, actuellement, on trouve très bien que LISANDRO, GOMIS et BASTOS marquent. Personne ne s'en plaint et, pourtant, quand ils jouent ensemble, seul GOMIS est avant-centre...
alors à Rennes, c'est bien de parler ou critiquer GYAN, mais il ne faut pas le dissocier des 2 autres attaquants latéraux, voire du meneur de jeu. Ce serait plus objectif.
Je ne trouve pas GYAN, en moyenne sur ces 4 premiers matchs, moins travailleur que les autres, moins adroit que les autres (n'oubliez pas les 2 ou 3 face-à-face ratés de BANGOURA contre l'OM et LENS, quoique LENS je ne l'ai pas vu dangereux dans la zone décisive, hormi son but initial), moins courageux, etc...
Soyons encore un peu patient avec ce joueur, sur lequel le club investit et qui revient de si loin...
Si BRIAND, ancien au club, avait fait les mêmes 4 premiers matchs, je comprendrais que vous soyez las de son inefficacité, mais là c'est nouveau
Wait and see.
Dernière édition de: JJRM (30-08-2009 17:27:53)
complètement d'accord avec toi, la paire tettey m'vila (meme si il faudra confirmer pour ce dernier) me semble attractive. Par contre, il y a trop de monde pour ce poste quand on sait que derrière il y a encore cheyou lemoine et inamoto... Sachant que ya pas de coupe d'europe, il faudrait s'en débarasser d'un en hiver pour équilibrer l'effectif. Sinon pour tous ceux qui s'entousiamait du remplacement de didot par lemoine, on ne peut tirer qu'un bilan négatif de cela quand on voit l'importance de titi au TFC comparativement à celle de lemoine chez nous.
> Le tacle de M'Vila mérite le carton rouge, je ne comprends même pas comment on peut discuter cette décision arbitrale, tant elle est justifiée. À un moment, faut arrêter...
Vous faite exprès ou quoi.
Vous avez vu le tacle de Ramos sur Leroy et au final = Carton jaune. C'est le même tacle en plus violent.
Encore une fois, si on ets à 11 contre 11, main à coupé qu'il ne met que jaune.
Comme Duhault l'a dit, tout ses décisions était contradictoire, on aurait dit un gamin effrayé lancé dans le grand bain et puis son attitude était pitoyable.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Têtes de métèques et "régionaux" de l'étape
J'ai l'impression que certains s'en prennent trop facilement aux nouveaux joueurs qui sont étrangers au Centre de formation ou à la Ligue 1, souvent non francophones et dont les délais d'adaptations sont plus longs :
Ce fut Hansson, c'est Inamoto, Gyan peut-être Tettey demain.
Je suis d'accord avec le compte-rendu lensois qui désigne Gyan comme meilleur joueur du match, la seule qui m'inquiète : sa qualité de frappe (puissance et précision), mais c'est vrai qu'il n'a quasiment jamais le temps d'armer il mobilise souvent à lui seul toute la défense et arrive pourtant à remiser ses ballons en bonnes passes, l'angle des buts étant souvent encombré devant lui.
Lemoine est un symbole mais ce serait intéressant de tester la concurrence à son poste pour voir si quelqu'un pourrait apporter un plus offensif Tettey bien sûr, mais aussi Inamoto qui redistribue lui ses balles vers l'avant avec succès. Les observateurs l'avaient crédité d'un très bon match à Nice.
Bangoura me semble très inconstant, Sow il vaut mieux le vendre dès que Briand revient (pour la bonne tenue de nos marges il faut les prolonger avant).
Je préfèrerai que l'on prête Sow que Kembo à Nantes d'ailleurs.
D'ailleurs au passage, en parlant de ça, j'ai trouvé l'entrée de Jirès assez bonne hier soir, pleine de percussion et totalement différente qu'à Nice.
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.9 KiO (Pic : 791.8 KiO) ]