Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 21-08-2009 17:38:41

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Jusque là j'appréciais de te lire Francis , mais là sur ta dernière intervention tu te décrédibilises
... le PSG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rires:rires::rires:

Dernière édition de: Slyeric (21-08-2009 17:39:16)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#327 21-08-2009 17:50:27

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

C'est vrai le PSG c'est une équipe de naze... roll
Y a un moment où il faut être un peu objectif aussi.
Rien qu'avec un quatior comme Guily-Sessegnon-Hoarau-Erding biensur que le PSG à sa place dans le haut du tableau.

Hors ligne

#328 21-08-2009 17:52:10

Sam4
Membre
Localisation: Chevaigné
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 704

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

J'avoue que je vois pas trop pourquoi vous vous moquez du PSG...
Dois-je vous rappeler qu'ils ont finit devant nous la saison dernière ? Ils sont candidats au podium et à l'europe au moins au même degré que nous le sommes.

Hors ligne

#329 21-08-2009 18:01:10

charvet
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 22

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

C'est vrai qu'on a fini derrière pari l'année dernière, ça faisais longtemps que c'était pas arrivé!
Quand j'y repense, c'est quand meme la honte non?

Hors ligne

#330 21-08-2009 18:03:12

Francis Arthur Courgette
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 31

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Slyeric a écrit:

Jusque là j'appréciais de te lire Francis , mais là sur ta dernière intervention tu te décrédibilises
... le PSG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rires:rires::rires:

Le PSG ne joue pas de coupe d'europe et possede une equipe de qualité , soyons objectif , une attaque Erding Hoareau , Sessegnon et Giuly juste derriere , c'est pas mal

Defensivement ca tient la route , Perso je les place dans les 5 premiers mais j'espere me tromper naughty

On peut dire que 7 equipes se détachent du lot

Bordeaux , Marseille , Lyon , Toulouse , Lille , PSG , Rennes , ( classement de la saison dernière je crois)

Je pense que cette saison on retrouvera les memes equipes a moins qu'une equipe surprise vient titiller les nouveaux cadors de la ligue 1 mrgreen

Après j'espere un ordre differend evidemment cool

Hors ligne

#331 21-08-2009 18:10:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 817

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Francis Arthur Courgette a écrit:

Cette saison on a reussi a conserver tous nos cadres , on recrute Heinze et Diawara en défense , on récupere M'Bia et a ce que je vois vous ne l'aimez pas trop , mais bon , Deschamps étant un ancien grand 6 je pense que s'il la fait venir c'est qu'il estime qu'il a un gros potentiel et en plus a 23 ans grosse marge de progression

lol:crazy::mrgreen::rires::biglol::lol:

Après une année de découverte (quelques bouts de matchs), il effectue sa première vraie saison en pro en 2005-2006 avec 22 matchs joués.
Il a donc a son actif 4 saisons complètes de Ligue 1 avec Rennes. Quatre saisons c'est largement suffisant pour voir un jeune progresser correctement, c'est plus que ce qu'il faut à un Benzéma pour devenir indispensable à Lyon.
M'Bia aurait donc dû afficher une progression exceptionnelle à Rennes.
Pourtant a-t-il en 4 saisons complètes à Rennes gommé tous ses défauts de jeunesse ?

JAMAIS.

Le fera-t-il à Marseille ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#332 21-08-2009 18:11:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

J'aime pas le PSG mais j'avoue aussi qu'ils ont une équipe intéressante, faut arrêter de dire n'importe quoi et de voir la réalité en face !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#333 21-08-2009 18:12:22

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

hefer22 a écrit:
Roazhon-29 a écrit:
charvet a écrit:

moi et tout, je pense et tout que bangoura et tout va faire un bon match et tout.
C'est un grange joueur et tout qu'on a recruté la et tout. Je suis confiant et tout pour qu'il nous mette et tout vingt but en tout et tout et tout:D

mrgreen:top:

il a dit qu'il "supportait pas marseille et tout" rires

Je kif Bangoura!!!!!
C'est clair qu'il nous met du "et tout" à toutes les sauces et tout, mais sinon j'adore son discours et son état d'esprit! C'est le genre de joueur qui nous manquait!
Il est super ambitieux (veut etre meilleur buteur du championnat + finir dans les 3 premiers), il te motive ses coéquipiers (Gyan) et en plus on le sent pro rennais! Ca me surprend quand il dit que Marseille ou Lyon ne l'attirent pas... mais bon, il préfère les challenges biglol
En tout cas super recrue !!
Et à mon avis il va être hyper motivé contre Marseille!!

L'équipe que je verrais demain:

                    Douchez

Fanni     Mangane   Hansson   Boca

         Lemoine            Tettey

                       Leroy

  Bangoura                        Marveaux
                        Gyan

Dernière édition de: Fonky Fab (21-08-2009 18:16:17)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#334 21-08-2009 18:23:42

charvet
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 22

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Fonky Fab a écrit:
hefer22 a écrit:
Roazhon-29 a écrit:

mrgreen:top:

il a dit qu'il "supportait pas marseille et tout" rires

Je kif Bangoura!!!!!
C'est clair qu'il nous met du "et tout" à toutes les sauces et tout, mais sinon j'adore son discours et son état d'esprit! C'est le genre de joueur qui nous manquait!
Il est super ambitieux (veut etre meilleur buteur du championnat + finir dans les 3 premiers), il te motive ses coéquipiers (Gyan) et en plus on le sent pro rennais! Ca me surprend quand il dit que Marseille ou Lyon ne l'attirent pas... mais bon, il préfère les challenges biglol
En tout cas super recrue !!
Et à mon avis il va être hyper motivé contre Marseille!!

L'équipe que je verrais demain:

                    Douchez

Fanni     Mangane   Hansson   Boca

         Lemoine            Tettey

                       Leroy

  Bangoura                        Marveaux
                        Gyan

Je suis d'accord avec toi, c'est une super recrue et il est ambitieux. J'en attend bcp niveau comptable, a lui d'être performant et réaliste devant le but adverse et régulier et tout!
Marveaux est remis de sa blessure?

Hors ligne

#335 21-08-2009 18:56:12

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

normalement oui


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#336 21-08-2009 19:03:28

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

lauig a écrit:

Après une année de découverte (quelques bouts de matchs), il effectue sa première vraie saison en pro en 2005-2006 avec 22 matchs joués.
Il a donc a son actif 4 saisons complètes de Ligue 1 avec Rennes. Quatre saisons c'est largement suffisant pour voir un jeune progresser correctement, c'est plus que ce qu'il faut à un Benzéma pour devenir indispensable à Lyon.
M'Bia aurait donc dû afficher une progression exceptionnelle à Rennes.
Pourtant a-t-il en 4 saisons complètes à Rennes gommé tous ses défauts de jeunesse ?

JAMAIS.

Le fera-t-il à Marseille ?

Quand tu restes dans le même club, parfois tu ne progresses pas, tu stagnes et tu as besoin d'un nouveau club, d'un nouvel environnement pour franchir le palier. Si le mec a fini sa progression à 22/23 ans après 4 saisons de L1, c'est quand même pas très prometteur pour la suite de sa carrière.

Fin, à Rennes, il a pas connu la LdC, des grands chocs, il ne sait pas ce que c'est de jouer le titre, ni la concurrence de haut niveau, il a encore beaucoup de choses à apprendre je pense qui peuvent le faire progresser, et tout ça il le découvrira plus à Marseille qu'à Rennes. Tu compares à un Benzema qui a découvert rapidement les joutes de la LdC, qui a rapidement pris l'habitude de gagner des titres, ... Il y a quand même quelques joueurs qui se sont révélé et ont pris une nouvelle dimension en venant à Marseille, j'espère que MBia en fera partie.


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#337 21-08-2009 19:13:11

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Lauiug c'est bon, on a compris que tu n'aimais pas M'Bia, pas besoin de faire une fixette et de l'allumer dès que tu entends son nom, ça en devient ridicule.

Hors ligne

#338 21-08-2009 19:22:49

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Concernant Marveaux là est toute la question. S'il s'est remis de sa blessure et qu'il est titulaire alors on a une chance de gagner!
Sinon ca va etre dur... je ne nous ai pas trouvé très créateur face à Nice et pas très efficace en attaque... Contre Marseille c'est à tous les niveaux qu'il faudra être excellent.
Pour moi si on décroche un nul ça sera un bon résultat. Si on gagne là c'est la teuf!!! mrgreen

Concernant Mbia je suis du même avis que toi WhiskyCoca. La compétition et la pression (pas celle qui sort du fut) stimulent les joueurs et sont facteurs de progression. A ce niveau là, Rennes n'est pas du tout comparable à Marseille. Mais cela ne s'est pas toujours prouvé et on a bcp d'exemples qui prouvent le contraire (la preuve avec un ancien Rennais qui a fait le même trajet, Faty).
Je reste tout de même d'accord avec toi, à condition que le joueur ai le mental pour passer de "petit" club à "gros" club genre Marseille. Et je pense que c'est le cas de Steph.
Selon moi il progressera rapidement en posant son jeu et en assurant ses passes, en arrêtant de faire du cinema et en cadrant ses frappes. Sinon il est déjà très bon.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#339 21-08-2009 19:59:27

bangougou
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 6

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

bonsoir tout le monde! je voulais savoir si vous connaissiez un bar qui retransmettait le match? car étant diffusé sur orange foot ça va etre difficile à trouver...donc voila merci d'avance et allez rennes!!!
sinon je pense que la performance de l'équipe sera liée à la présence ou non de marveaux.


dans quelques années rennes sera un grand club wink

Hors ligne

#340 21-08-2009 20:18:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Oh doit yen avoir sur Rennes, le Kenland diffuse non ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#341 21-08-2009 20:24:14

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Va faire un tour à Saint Anne, tu trouvera ton bonheur.

Ou alors sur la R2L.

Hors ligne

#342 21-08-2009 20:31:43

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 206
Site Web

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

O'Connell's.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#343 21-08-2009 20:34:08

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

c 'est pas ce qui manque, les bars retransmettants le match wink


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#344 21-08-2009 20:40:36

bangougou
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 6

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

cece35 a écrit:

c 'est pas ce qui manque, les bars retransmettants le match wink

normalement non car les matchs sont presque tout le temps diffusés sur foot+ ou canal mais là étant donné qu'il est retransmis sur orange foot et que peu de bars ont cette chaine...

mais je devrais quand même trouver mon bonheur, merci les gars wink


sinon espérons 1 bon début de tettey car logiquement c'est lui qui devrait épauler lemoine


dans quelques années rennes sera un grand club wink

Hors ligne

#345 21-08-2009 21:37:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 817

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Desaize a écrit:

Lauiug (EDIT :merci pour l'écorchage) c'est bon, on a compris que tu n'aimais pas M'Bia, pas besoin de faire une fixette et de l'allumer dès que tu entends son nom, ça en devient ridicule.

Et alors ? il paraît que ça ne tue pas ! ^_^

Je parlerais de lui tant que des supporters olympiens viendront clamer qu'ils ont fait le recrutement de l'année en le citant parmi d'autres, alors que c'est pour l'instant fort présomptueux.

Dernière édition de: lauig (21-08-2009 21:38:07)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#346 21-08-2009 21:56:25

Galette Wurst
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Je sais pas si Mbia, c'est la bonne affaire de l'année pour Marseille, mais pour Rennes, j'en suis sûr mrgreen .

#347 21-08-2009 22:01:01

WhiskyCoca
Membre
Inscrit(e): 22-07-2007
Messages: 88

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Ben, j'entends du bien de Tettey, c'est pas pour autant que je considère les supporters Rennais en disant du bien présomptueux. On peut penser que c'est un bon choix et avoir confiance en ce recrutement sans qu'on soit présomptueux, après, ça veut pas dire qu'il va réussir et être un succès.

Perso, il me tarde de le voir jouer en compétition pour voir ce qu'il peut nous apporter, en tout cas, j'aime bien sa façon de parler, un peu directe mais il a pas froid aux yeux, reste à ajouter les actes aux paroles.


cantotwocopy.jpg

Hors ligne

#348 21-08-2009 22:44:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

topher35 a écrit:

C'est vrai le PSG c'est une équipe de naze... roll
Y a un moment où il faut être un peu objectif aussi.
Rien qu'avec un quatior comme Guily-Sessegnon-Hoarau-Erding biensur que le PSG à sa place dans le haut du tableau.

C'est bien beau d'avoir une attaque mais il faut aussi savoir défendre.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#349 21-08-2009 23:03:09

Kallcuff
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

lauig a écrit:
Desaize a écrit:

Lauiug (EDIT :merci pour l'écorchage) c'est bon, on a compris que tu n'aimais pas M'Bia, pas besoin de faire une fixette et de l'allumer dès que tu entends son nom, ça en devient ridicule.

Et alors ? il paraît que ça ne tue pas ! ^_^

Je parlerais de lui tant que des supporters olympiens viendront clamer qu'ils ont fait le recrutement de l'année en le citant parmi d'autres, alors que c'est pour l'instant fort présomptueux.

tu as peut être une mauvaise perception du foot aussi, M'bia c'est comme tout le monde c'est des qualités et des défauts, mauvaise perception du jeu des problèmes pour cadrer, mais les duels il les gagne il permet au bloc de jouer plus haut et d'avoir plus de ballon à négocier, ses controles ne sont pas à 10 mêtres non plus, techniquement il est très correct. les marseillais ont fait un très bon recrutement. quelque soit le match qu'il fera demain .

#350 21-08-2009 23:05:38

Kallcuff
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Zvon a écrit:
topher35 a écrit:

C'est vrai le PSG c'est une équipe de naze... roll
Y a un moment où il faut être un peu objectif aussi.
Rien qu'avec un quatior comme Guily-Sessegnon-Hoarau-Erding biensur que le PSG à sa place dans le haut du tableau.

C'est bien beau d'avoir une attaque mais il faut aussi savoir défendre.

coupet et armand ne sont pas médiocre sakho progresse, bourillon on le trouvait bon à Rennes. Non, le problème de Paris c'est son Banc comme l'année dernière, s'ils sont encore épargnés par les blessure comme la majeure partie de la saison ça va le faire pour eux sinon ce sera comme la fin de saison, la blessure de Hoarau a tout foutu en l'air.

Dernière édition de: Kallcuff (21-08-2009 23:06:25)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.54 KiO (Pic : 763.44 KiO) ]