Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 21-08-2009 00:07:01

jerman35
Membre
Localisation: Pig paradize
Inscrit(e): 01-05-2008
Messages: 238

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Aly Cissokho lui c'est une arnaque!


N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

Hors ligne

#252 21-08-2009 00:16:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 542

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

lauig a écrit:

SRFC si c'était pour répondre ça tu pouvais t'abstenir, laisse lui le temps d'éditer son message.
On est plusieurs à défendre un bon usage du Français pour le bien de tout le monde mais c'est pas chose facile. Alors merci de ne pas se précipiter et nuire à ce travail.

Sur un forum comme celui-ci, si on veut que les choses se passent bien, la forme compte parfois autant que le fond.

MERCI !!

Perso, ce n'est pas trop l'orthographe qui me gène mais le fait de ne pas aérer les messages. Ce n'est pas dur de sauter des ligne, si?


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#253 21-08-2009 00:39:37

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

gimay a écrit:
Srfc a écrit:

Méfie-toi de Rennes tu pourrais vite tomber de haut!
En plus de croiser un maximum de footix dans les rues il faut qu'ils viennent nous les briser sur les forum.
A mes yeux c'est vraiment le match le plus important à gagner, comme pour beaucoup d'ailleurs!

tomber de haut tu dit ?pour le moment n'y toi ,n'y moi le savon met sa reste ouvert comme match ,met tu admetra quant meme que sur le papier nous sommes mieux arme que vous et sa dans toute les lignes non?
tu me dit  que c'est votre match que vous attendais votre reference faire tomber l'om grand classsique dans ce championnat qui s'annonce ,vous en jouer combien comme sa dans l'année ,car pour nous c'est courant une telle pression on connais ,alors serte il arrive quont sombre ,met on craint pas les rennais on respecte votre equipe avec tout son potenciel met de la a trembler ,je pense pas ,desole
je vient ici pour discuter ballon pas pour les brisser comme tu le dit ,maintenant s'y sa tennuie de discuter cordialement et en toute objectiviter ,bonsoir et merci

Je te dis pas le nombre de mots soulignés par des pointillés rouges lorsque j'ai voulu citer ton message, ça te choquerait... yikes


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#254 21-08-2009 07:13:29

T'as Roazhon
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Vu dans OF aujourd'hui :

vendredi 21 août 2009

Football : Benoît Cheyrou, enfin la taille patron
35S01_CHEYROU_px_501__w_ouestfrance_.jpg
Opposés lors de la dernière journée de championnat la saison passée, Benoît Cheyrou et Stéphane Mbia devraient évoluer ensemble, pour la première fois, samedi soir, route de Lorient. : Philippe Renault
L1. Stade Rennais - Marseille, samedi (21 h). Benoît Cheyrou réussit un début de saison flamboyant. Il s'impose comme le leader de l'OM.
Comme chaque jour à l'entraînement, Benoît Cheyrou mène le train, entraînant dans son sillage toutes les stars du mercato marseillais. Tout un symbole, en ce début de saison que l'ancien Auxerrois a attaqué tambour battant. Élu « olympien de l'année » pour la saison 2008-2009 par les supporters dans leur ensemble, il poursuit sur sa lancée. Cela fait déjà deux ans qu'il s'impose avec régularité comme l'un des poumons du milieu marseillais mais cette fois, il y ajoute un brin de panache et se positionne comme l'un des leaders du groupe. C'est l'un des seuls d'ailleurs à échapper à la désintégration de l'équipe marseillaise version Gerets. Il se sent tellement bien à Marseille qu'il a déjà prolongé, à la mi-août, jusqu'en juin 2013. C'est une décision qu'il doit à Didier Deschamps qui lui fait confiance. « J'ai eu une discussion avec le coach, au tout début de la saison, dans laquelle il m'a expliqué ce qu'il attendait de moi. C'était nécessaire et primordial pour moi. Son discours m'a plu, cela m'a convaincu de rester et prolonger mon contrat. »

Homme de base de l'équipe

L'entraîneur marseillais en a fait l'un des hommes de base de son système en 4-3-3. Là, Benoît Cheyrou se sent comme un poisson dans l'eau. « Cette année, on sent une certaine sécurité dans l'équipe. Malgré les difficultés, nous savons rester soudés et solidaires. On n'encaisse pas de but d'ailleurs. Il y a tout de même des milieux qui restent devant la défense. On reste à cinq derrière dans tous les cas, donc on empêche nos adversaires de relancer court. Ils sont obligés d'allonger et là nous avons les joueurs pour gagner les duels. » La sérénité qu'il dégage n'est pas feinte. « Nous avons des joueurs d'expérience qui rassurent et nous avons une grosse marge de progression. Nous devons avoir une maîtrise du jeu plus importante sur les rencontres. Il nous reste du travail à accomplir ».

Malgré tout, Cheyrou aborde le prochain déplacement à Rennes avec confiance. « À Rennes, il y a un excellent joueur, blague-t-il, qui s'appelle Bruno (son frère, NDLR), malheureusement il ne sera pas là. Plus sérieusement, c'est une très bonne équipe qui constituera un bon test pour nous. » Il se souvient sans doute que l'année dernière, les deux équipes avaient fourni l'un des matches les plus spectaculaires de la saison (4-4). Mais sous l'ère Deschamps, avec la solidité défensive retrouvée, l'hypothèse paraît peu probable. Cheyrou cherchera dans ce contexte à confirmer sa bonne forme et ses bonnes intentions. Et s'il persiste, cela deviendra difficile pour Raymond Domenech de ne pas lui donner sa chance au moins une fois...

Hélène FOXONET.
Ouest-France

#255 21-08-2009 07:15:20

T'as Roazhon
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Vu dans L'Equipe :

Football
Ligue 1

Le 20/08/2009 à 23:10 | Mis à jour le 20/08/2009 à 23:12

Foot - L1 - Rennes
Tettey ou M'Vila

Le milieu norvégien Alexander Tettey, qui était arrivé en provenance de Rosenborg Trondheim avec une légère blessure musculaire, s'est entraîné jeudi avec le groupe rennais et postule à sa première apparition sous le maillot breton, samedi contre Marseille.

L'information a d'autant plus d'intérêt que Frédéric Antonetti sera privé de Bruno Cheyrou sur blessure et de Junichi Inamoto, suspendu. Mais le technicien breton a dit qu'il pourrait aussi bien faire débuter Yann Mvila, le jeune milieu issu du centre rennais. «Yann Mvila et Alexander Tettey sont les deux choix possibles, a-t-il dit en conférence de presse. Alexander Tettey a de l'expérience mais il ne connaît pas la L1. Yann Mvila en manque mais il faut bien à un moment ou un autre qu'il en acquière...»

Sylvain Marveaux, touché à une cuisse la semaine dernière, a par ailleurs repris l'entraînement normalement jeudi et effectuera un dernier test vendredi matin pour savoir s'il pourra démarrer sur son côté gauche.

#256 21-08-2009 08:51:50

T'as Roazhon
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

T'as Roazhon a écrit:

Vu dans OF aujourd'hui :

vendredi 21 août 2009

Football : Benoît Cheyrou, enfin la taille patron
http://www.rennes.maville.com/of-photos … rance_.jpg
Opposés lors de la dernière journée de championnat la saison passée, Benoît Cheyrou et Stéphane Mbia devraient évoluer ensemble, pour la première fois, samedi soir, route de Lorient. : Philippe Renault
L1. Stade Rennais - Marseille, samedi (21 h). Benoît Cheyrou réussit un début de saison flamboyant. Il s'impose comme le leader de l'OM.
Comme chaque jour à l'entraînement, Benoît Cheyrou mène le train, entraînant dans son sillage toutes les stars du mercato marseillais. Tout un symbole, en ce début de saison que l'ancien Auxerrois a attaqué tambour battant. Élu « olympien de l'année » pour la saison 2008-2009 par les supporters dans leur ensemble, il poursuit sur sa lancée. Cela fait déjà deux ans qu'il s'impose avec régularité comme l'un des poumons du milieu marseillais mais cette fois, il y ajoute un brin de panache et se positionne comme l'un des leaders du groupe. C'est l'un des seuls d'ailleurs à échapper à la désintégration de l'équipe marseillaise version Gerets. Il se sent tellement bien à Marseille qu'il a déjà prolongé, à la mi-août, jusqu'en juin 2013. C'est une décision qu'il doit à Didier Deschamps qui lui fait confiance. « J'ai eu une discussion avec le coach, au tout début de la saison, dans laquelle il m'a expliqué ce qu'il attendait de moi. C'était nécessaire et primordial pour moi. Son discours m'a plu, cela m'a convaincu de rester et prolonger mon contrat. »

Homme de base de l'équipe

L'entraîneur marseillais en a fait l'un des hommes de base de son système en 4-3-3. Là, Benoît Cheyrou se sent comme un poisson dans l'eau. « Cette année, on sent une certaine sécurité dans l'équipe. Malgré les difficultés, nous savons rester soudés et solidaires. On n'encaisse pas de but d'ailleurs. Il y a tout de même des milieux qui restent devant la défense. On reste à cinq derrière dans tous les cas, donc on empêche nos adversaires de relancer court. Ils sont obligés d'allonger et là nous avons les joueurs pour gagner les duels. » La sérénité qu'il dégage n'est pas feinte. « Nous avons des joueurs d'expérience qui rassurent et nous avons une grosse marge de progression. Nous devons avoir une maîtrise du jeu plus importante sur les rencontres. Il nous reste du travail à accomplir ».

Malgré tout, Cheyrou aborde le prochain déplacement à Rennes avec confiance. « À Rennes, il y a un excellent joueur, blague-t-il, qui s'appelle Bruno (son frère, NDLR), malheureusement il ne sera pas là. Plus sérieusement, c'est une très bonne équipe qui constituera un bon test pour nous. » Il se souvient sans doute que l'année dernière, les deux équipes avaient fourni l'un des matches les plus spectaculaires de la saison (4-4). Mais sous l'ère Deschamps, avec la solidité défensive retrouvée, l'hypothèse paraît peu probable. Cheyrou cherchera dans ce contexte à confirmer sa bonne forme et ses bonnes intentions. Et s'il persiste, cela deviendra difficile pour Raymond Domenech de ne pas lui donner sa chance au moins une fois...

Hélène FOXONET.
Ouest-France

La tuile (dans l'OF version papier) : LUZI est forfait pour ce WE mad neutral eyes

EDIT : désolé pour les doublons. oops Je me recouche fleche

Dernière édition de: T'as Roazhon (21-08-2009 08:53:03)

#257 21-08-2009 10:29:46

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

moi jles laisse parler tous ces Marseillais, il n en reste pas moins que lors de ces dernieres années on les a souvent battus a Domicile, alors une nouvelle fois cette année ne sera pas pour me déplaire


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#258 21-08-2009 11:09:38

T'as Roazhon
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Article intéressant sur le site de l'OM. Ils s'attendent aussi à des buts.

#259 21-08-2009 11:24:10

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

En tout cas, ils savent les motivés...

Dans son édition de vendredi, Le Parisien révèle le montant des primes de match versées à l'OM. Ainsi les dirigeants olympiens ont consenti à verser 2 500 euros à leurs joueurs en cas de succès et 1 000 euros pour un résultat nul. Mais cerise sur le gâteau, les cinq premières journées comptent double, soit 5 000 euros par victoire ! Grâce à leurs deux premier succès en Ligue 1, Mandanda, Cheyrou et consorts ont donc déjà touché 10 000 euros de primes.

Hors ligne

#260 21-08-2009 11:43:12

Roazhon-29
Membre
Localisation: Quimper
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 337

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Absent à Nice , pour une douleur à la cuisse,Sylvain Marveaux postule pour défier Marseille,Le Vannetaisà repris l'entrainement collectif hier et devrait débuter demain en place de titulaire au coté gauche . Le Télégramme ( concarneau)

Bonne nouvelle !


«J'ai toujours su que j'étais intelligent. En 3e, j'avais 4 de moyenne en maths, aujourd'hui, j'ai 4 millions de francs sur mon compte en banque. La première de la classe, elle bosse à la Poste.» Mohamed Dia.
"Tomber est permis, se relever est ordonné" SRFC.
https://twitter.com/CalvinSRFC

Hors ligne

#261 21-08-2009 11:44:42

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

1000 euros même pour un nul !! Avec des arguments comme ça c'est sûr ça motive !!


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#262 21-08-2009 11:47:22

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

T'as Roazhon a écrit:

Article intéressant sur le site de l'OM. Ils s'attendent aussi à des buts.

et c'est diffusée sur orange avec une moyenne de deux telespectateurs par soir, alors que l'on va se taper un alléchant lille toulouse dimanche soir( tiens je ferai bien un barbec dimanche soir pour feter la victoire rennaise)

Hors ligne

#263 21-08-2009 12:13:02

MarieBzh
Invité

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

galetteSOWcisse a écrit:

tiens je ferai bien un barbec dimanche soir pour feter la victoire rennaise

tu invites tout le SRO ? naughty

#264 21-08-2009 12:14:41

Francis Arthur Courgette
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 31

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

asamoah76 a écrit:

faisons un petit comparatif joueur par joueur de nos 2 équipes!

gardien:Je pense que en ce moment il y a pas une grosse diff entre mandanda et douchez!

Ard:Bonnard et Fanni on a peu prés un niveau équivalent dans des styles trés différents.

Déf centrale:Si on prend en compte le fait que leur défense manque d'automatisme la notre est meilleur avec un grand mangane contre de nice en +.

Arg:Je pense que taiwo est meilleur que notre boca national


Milieux défensif:le gros point d'interrogation vu que l'on ne connait pas la valeur de tettey et de leur coté on ne sait pas si m'bia sera en plaine condition physique a cause de son pépin de santé

pour le reste des joueur c'est assez subjectif difficile de départager un leroy d'un abriel ou un bangoura d'un niang.

Donc finalement on a pas tant que ça a leur envier il faut qu'on joue sur nos qualité et sa passera moi je voit bien une victoire de rennes!

stargate2 Tu plaisantes j'espère , autant vous avez une tres jolie équipe mais quand meme roll

Et après on parle du manque d'objectivité et de la prétention des Marseillais lol

Hors ligne

#265 21-08-2009 12:15:33

galetteSOWcisse
Membre
Inscrit(e): 29-08-2008
Messages: 318

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

c'est surtout pour eviter de regarder les deux ennemis rennais, lille et toulouse

Dernière édition de: galetteSOWcisse (21-08-2009 12:16:11)

Hors ligne

#266 21-08-2009 12:20:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Francis Arthur Courgette a écrit:

stargate2 Tu plaisantes j'espère , autant vous avez une tres jolie équipe mais quand meme roll

Et après on parle du manque d'objectivité et de la prétention des Marseillais lol

Bah, même si on ne peut pas raisonner en comparant au poste par poste,  sur la valeur pure des joueurs je suis plutot d'accord avec lui. Quels sont les points qui te froissent sur la comparaison?

Hors ligne

#267 21-08-2009 12:21:34

Francis Arthur Courgette
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 31

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Rennes-OM : Le groupe des 20 olympiens

Didier Deschamps a retenu un groupe de 20 joueurs pour le déplacement à Rennes samedi (21h). Mbia effectue sa première dans le groupe face à son ancien club.

Gardiens : Mandanda, Andrade
Défenseurs : Bocaly, Bonnart, Diawara, Heinze, Hilton, Rodriguez, Taiwo
Milieux : Abriel, Ben Arfa, Cissé, Cheyrou, Kaboré, Mbia, Valbuena
Attaquants : Brandao, Koné, Morientes, Niang


Hilton ou Rodriguez dans les tribunes
Bocaly ou Kaboré dans les tribunes

                                         
top

Hors ligne

#268 21-08-2009 12:39:00

Francis Arthur Courgette
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 31

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Puchkin a écrit:
Francis Arthur Courgette a écrit:

stargate2 Tu plaisantes j'espère , autant vous avez une tres jolie équipe mais quand meme roll

Et après on parle du manque d'objectivité et de la prétention des Marseillais lol

Bah, même si on ne peut pas raisonner en comparant au poste par poste,  sur la valeur pure des joueurs je suis plutot d'accord avec lui. Quels sont les points qui te froissent sur la comparaison?

Merci , j'ai la confirmation de voir , comme je l'ai dis plus haut que la prétention et le manque d'objectivité n'est pas une histoire seulement "Marseillaise" mais plutot de supporters passionnés

Je vais pas m'amuser au jeu des comparaisons , vous avez une très jolie equipe largement capable de finir dans le top 5 et  avec un retour rapide de Briand vous pouvez vous rapprochez des 3 , le fait que vous ne jouer pas d'europe peut etre un avantage et le fait d'avoir pris un vrai entraineur de foot ( Moustache rires ) peut vous faire franchir un pallier

Une personne sur ce forum dont j'ai plus le "pseudo" dsl , a déclarer que c'était encore a prouver que Heinze et meilleur que Hansson

Je ne dis pas qu'il y a 2 classes d'ecarts entre les 2 équipes , je dis juste que l'OM est supérieur au Stade Rennais , sur le plan effectif evidemment

Dernière édition de: Francis Arthur Courgette (21-08-2009 12:40:45)

Hors ligne

#269 21-08-2009 12:48:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Si tu relis le message d'Asamoah, il parle bien de la condition du moment des joueurs. Et en ce moment, il faut bien dire que Hansson et Mangane jouent déjà ensemble depuis un an et son très solides derrière, tandis que Diawara et Heinze ont encore besoin de mettre leurs automatismes en place.

Après Douchez & Mandanda ça se vaut, Fanni est meilleur que Bonnart et Taiwo meilleur que Boca, Tettey & M'Bia c'est un mystère en ce moment, Cheyrou est bien sur largement au dessus de Lemoine mais Leroy est au dessus d'Abriel, et  Bangoura et Gyan peuvent rivaliser avec Niang et Brandao.

Marveaux n'est pas aussi talentueux que Ben Arfa mais certainement plus régulier.

Au final, et une fois de plus, seulement si l'on joue à la comparaison poste par poste, il n'y a pas une grande différence entre votre onze type et le notre. Après, c'est sur que l'on ne peut pas sortir Morientes, Koné, Valbuena ou Hilton du banc (même si Sow, Kembo & M'vila sont très talentueux), et c'est surtout là que se fait la différence entre des équipes comme les nôtres sur la durée d'une saison à mon avis.

Hors ligne

#270 21-08-2009 12:55:17

Francis Arthur Courgette
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 31

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Puchkin a écrit:

Si tu relis le message d'Asamoah, il parle bien de la condition du moment des joueurs. Et en ce moment, il faut bien dire que Hansson et Mangane jouent déjà ensemble depuis un an et son très solides derrière, tandis que Diawara et Heinze ont encore besoin de mettre leurs automatismes en place.

Après Douchez & Mandanda ça se vaut, Fanni est meilleur que Bonnart et Taiwo meilleur que Boca, Tettey & M'Bia c'est un mystère en ce moment, Cheyrou est bien sur largement au dessus de Lemoine mais Leroy est au dessus d'Abriel, et  Bangoura et Gyan peuvent rivaliser avec Niang et Brandao.

Marveaux n'est pas aussi talentueux que Ben Arfa mais certainement plus régulier.

Au final, et une fois de plus, seulement si l'on joue à la comparaison poste par poste, il n'y a pas une grande différence entre votre onze type et le notre. Après, c'est sur que l'on ne peut pas sortir Morientes, Koné, Valbuena ou Hilton du banc (même si Sow, Kembo & M'vila sont très talentueux), et c'est surtout là que se fait la différence entre des équipes comme les nôtres sur la durée d'une saison à mon avis.

lol

Bref c'est votre avis je le respecte , meme si je ne suis pas d'accord wink;)

Hors ligne

#271 21-08-2009 13:02:02

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Meme ma soeur (j'ai pas de soeur mais bon) peut rivaliser avec Brandao  mrgreen


Twitter

Hors ligne

#272 21-08-2009 13:08:54

Francis Arthur Courgette
Membre
Inscrit(e): 19-08-2009
Messages: 31

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Pius35 a écrit:

Meme ma soeur (j'ai pas de soeur mais bon) peut rivaliser avec Brandao  mrgreen

mrgreen

Non mais cette histoire avec Brandao , c'est les medias qui l'ont tailler d'entrer , en particulier Dugachis langue2 et je parle pas de Saccomano quelle clown celui la

Brandao est un bon joueur , je comprends pas le traitement médiatique sur ce joueur

Le pire c'est quand les journalistes disent il est lent , pas technique lol , n'importe quoi , evidemment il n'est pas "beau" avoir jouer mais c'est tout suaf un joueur lent pour son gabarit et il a une technique correct roll

Hors ligne

#273 21-08-2009 13:12:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Pius> Brandao est un super joueur, et il n'y a qu'à voir ses statistiques sur un demi-saison pour se rendre compte qu'il est également efficace en termes de buts et passes.

Après sur la paire d'attaquants, je t'assure que Bangoura c'est du très costaud. Et nous avons énormément d'espoirs cette saison pour Gyan qui a besoin de booster sa confiance mais est un vrai buteur et un très bon joueur avec un état d'esprit absolument exceptionnel

Donc au niveau de la doublette offensive, à qualités différentes je dirais danger égal...

Hors ligne

#274 21-08-2009 13:13:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

Franchement, la comparaison des joueurs poste par poste ne rime à rien... hmm

Il y a un certain optimisme rennais sur ce forum qui commence vraiment à m'inquiéter. Nous allons rencontrer un des favoris pour le titre de Champion de France.

Je crains un peu cette rencontre au vue de ce que j'ai aperçu lors de nos deux premiers matchs. Et, je suis loin de m'enthousiasmer comme certains avant de recevoir l'OM. Je m'attends à une rencontre débridée et défensivement, on a pu voir l'année dernière que la vivacité et la percussion des attaquants marseillais nous avait fait mal...

Néanmoins, je pense que nous avons une chance à condition de retrouver un certain équilibre. Contre Nice, nous nous sommes mis en difficulté dès la perte du ballon en laissant des espaces importants aux attaquants niçois. Il ne faudra pas renouveller cela face à aux olympiens sinon on le payera cash...

On a besoin d'un bon J. Leroy aussi qui ne fut pas à son avantage lors des deux premières journées. Ce sera certainement la clé de ce match tout comme la présence ou non de S. Marveaux. Si, celui-ci est absent, cela nous sera préjudiciable dans le domaine des coups de pied arrêtés et dans notre animation offensive.

Quant au débat Heinze, l'Argentin est quand même un client. Certes, il n'a pas le niveau qu'il avait lorsqu'il était à Paris mais il compense par une bonne lecture de jeu et cette capacité à gagner les duels. Offensivement, je serai heureux que B. Koné ne parte pas titulaire car il nous avait martyrisé l'année dernière (Bocanegra s'en souvient).

Marseille est vraiment un gros client !

Hors ligne

#275 21-08-2009 13:19:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 898

Re: [3ème journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 1-1

duhault, complètement d'accord sur l'inutilité des comparaisons au poste par poste, comme je le dis dans mes posts, mais je voulais juste remettre les choses au point par rapport à l'ironie de Francis sur le post d'Asamoah, dans le fait que je suis généralement assez d'accord sur les comparaisons entre joueur.

Après, je pense vraiment qu'il y a un bon coup à jouer. Si on peut prendre le match par le bon bout et marquer rapidement, on devrait pouvoir gagner ce match et jouer les contres pour en planter un autre. Je reste sur mon pronostic de 2-0 pour nous.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.26 KiO (Pic : 810.16 KiO) ]