Vous n'êtes pas connecté.
Les asiatique en général sont travailleur de part leur culture, et de se fait ont une facilité a apprendre les langues plus facilement qu'un européen et encore plus qu'un francais (ouai on est feignant nous ^^)
pour ma part je n'ai aucune appréhension sur la communication avec le reste de l'équipe et le coach.
après il restera l'adaptation a la facon de joué en france... et ca nul ne peux dire si ca va collé rapidement ^^
J'ajouterais même que comme tous les japonais, il doit à coup sûr réparer les ordinateurs de ses copains dans son garage, lire des mangas pendant ses temps libres, gober des sushis comme nous on bouffe des figolu et avoir en prime un tout petit kiki.
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Si ça se trouve il plonge sur ces tacles comme un kamikaze aussi!
@Bikkette35
N'importe quoi!
Inamoto aura un rôle clé au sein de l'équipe dans un 4-3-3.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Chacun son avis mais mois je le vois jouer aux alentours de 20 matchs sauf si cheyrou part alors il en fera un peu plus
Jaime bien les canaris, Quand ils sont bien bouillis,
Ca nourrit les cochons, Bien mieux que la posson !
Beau labsus du figaro ou private joke?
P'tain ils ont recrutés les ancien d'Aujourd'hui Sport au Figaro...ou alors c'est Sarko qui a trouvé un job à son ami Bigard...
C'est bof et pas de super bon gout je trouve...et c'est évidement fait exprès...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Tu crois? Quand même pas? Ca serait bien naze (même si j'avoue j'ai eu un petit rictus en imaginant l'andouille qui a écrit ça)
Ils s'attendaient surement à ce que les supporters rennais rient jaune, Rosso, et on dirait que ça fonctionne
Bon ça va elle est facile, mais si le Figaro peut se le permettre y a pas de raison d'abord épicétou!
:arrow:
Non mais je trouve que "niaque" c'est moche, c'est un peu comme "nègre" ou "bongnoule", je suis pas contre les blagues sur des sujet "sensibles", mais la c'est un problème de vocabulaire...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je te plussune! On peut rire de tout tant que c'est pas insultant!:oui:
Que le figaro soit d'un humour douteux ça n'a rien d'étonnant, ils écrivent des conneries de puis plus de 60 ans.
Par contre ce qu'il y a de plus choquant dans ce message ou dans l'interprétation que peuvent en faire certains forumeurs peut-être, c'est l'inculture qu'il faut avoir pour prendre ça comme véritable insulte.
"gnac" ou toute autre écriture qu'on lui accorde vient d'une expression vietnamienne qui se prononcerait un peu du genre "niac hué" et qui signifie plus ou moins "stupide" ou "idiot" ou "ignorant". Cette insulte était attribuée par les Vietnamiens aux occupants ennemis (Français puis Japonais puis Américains). Les américains et surtout les français ont repris l'expression à leur compte... allez savoir pourquoi...
Toujours est-il qu'il y a environ 3670 km entre Hanoï et Tokyo et que les deux cultures n'ont absolument rien à voir... (pour comparaison, Paris-Reykjavik c'est moins de 2300 km)
Je dirais même que pour penser faire de l'humour avec ça ou se sentir choqué d'un tel titre faut peut-être être un peu "niac hué", non ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je suis lourdé. Qu'est ce que le titre du Figaro a de raciste?
Avoir la niaque, c'est avoir la rage de vaincre
Ce mot, de plus en plus utilisé en France est du français de Gascogne
du gascon gnac (masculin) : coup de dent, morsure
Voici un proverbe gascon tiré du Trésor du Félibrige :
Mai vau un gnac de ca
Qu'u pot de capera
Mieux vaut une morsure de chien (une niaque de chien)
Qu'un baiser de prêtre
gnaca : donner un coup de dent, mordre
gnacat, gnacado : mordu (e)
gnacado : morsure
On dit d'une personne arriviste, dévorée par l'ambition, qu'elle a la niaque
on niaque son adversaire
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Apparemment niaque, c'ets une insulte raciste envers les asiatiques. Je ne le savais pas non plus.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
sisi c est une insulte raciste, mais bon faut arrêter de voir le mal partout la !
moi je trouve ca comique et pas spécialement raciste, mais on est de plus en plus paranos de nos jours:(
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
comme "l'equipe" qui met en gros titre "rennes en a ras le bol" et en dessous la photo de inamotto
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Apparemment niaque, c'ets une insulte raciste envers les asiatiques. Je ne le savais pas non plus.
Je dirais niaqué, je crois que cette insulte a un caractère "guérrier". J'avais déja entendu ça. C'est pas Rambo qui dit ça dans un de ses films ?
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
on niaque son adversaire
ah oui, en effet
Cela me rappelle " Taxi 2 " pour ma part . Pour demarrer et arreter sa voiture , il doit dire
" niaque " !
Asa .....me plait beaucoup !
bah j espere qu il démarrera au quart de tour lui aussi
enfin je viens d y penser, c'était pas ninja pour démarrer et niak pour arrêter plutôt?
Dernière édition de: cece35 (05-08-2009 16:40:06)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
niakoué, niac, niacoué : péjorativement et injurieusement vietnamien et, par extension, asiatique.
Du vocubalaire issu de l'époque colonialiste (Indochine), à connotation raciste et, dans cet article du Figaro, franchement de très mauvais goût.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Sinon tu peux lire l'explication complète que j'ai mis quelques articles plus haut, feignasse
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
bah j espere qu il démarrera au quart de tour lui aussi
enfin je viens d y penser, c'était pas ninja pour démarrer et niak pour arrêter plutôt?
oui c'est bien "ninja" pour démarrer et "niak" pour arrèter la voiture ^^
Allez les Rouges et Noirs !!!
En tout cas ce topic vole bien bas.
Créez en un qui s'appelerait "Blagues sur Inamoto", ça m'éviterait de venir ouvrir ce topic pour tomber à chaque fois sur des blagues p..., non rien.
- Daprès la radio RMC, reprenant une information du bihebdomadaire France Football à paraître demain, le Stade Rennais ne serait pas opposé à un départ anticipé de Junichi Inamoto. Le milieu de terrain naurait pas totalement convaincu pendant la période de préparation.
Pourtant Anto, samedi, a dit qu'il fallait lui laisser le temps d'apprendre la langue, de découvrir la L1, le jeu français.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.29 KiO (Pic : 777.19 KiO) ]