Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 11-05-2011 16:02:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Justement, tu postes des dizaines de messages pour ne rien dire. Je ne t'ai jamais vu developper ton point de vue sur Antonetti, sur Montano non plus, et je serais ravi de lire ton analyse complete du coaching de l'un et du football de l'autre...

Ce serait plus interessant que le retour permanent de messages d'une ligne declarant leur nullite sans autre forme de proces smile

Hors ligne

#302 11-05-2011 16:22:53

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Loïckrrr a écrit:

Tu ne touches pas à Anto.
Il fait avec les moyens du bord.

Il fait peut être avec les moyens du bord, et je reconnais que c'est vraiment pas mal, mais comme Mark, je me pose toujours la même question, quelle est la philosophie de jeu d'Anto, a Nice et a Rennes?

(Je suis ni anti-Anto, mais anti rien)

Hors ligne

#303 11-05-2011 16:25:53

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Helmut a écrit:

Je voudrais juste dire qu'après 8 matchs sans victoire, un grand risque de tout perdre sur les derniers matchs alors qu'on avait tout à gagner, et un jeu dégueulasse depuis des mois, je suis tout de même convaincu qu'Anto est celui qu'il nous faut. Si il reste, je pense qu'on aura passé le plus dur, je n'ai jamais cru en un entraîneur du Stade (supporter depuis 2002) comme je crois en lui. C'est un mec cohérent, passionné, compétent, que ses joueurs aiment d'après les déclarations de ses anciens poulains, et en qui on peut avoir confiance je pense, et tout ça pour moi ça vaut de l'or actuellement !

Il répète depuis des mois que 2 choses sont difficiles à gérer: le succès et l'échec. Il a parfaitement géré le succès. Je suis convaincu qu'il saura gérer l'échec, si on lui offre cette chance, bien sur, car si les patrons ont la même réflexion que beaucoup d'entre vous, ça risque d'être compromis....j'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de revenir sur leur décision de le prolonger, tout ça parce que le vent a changé de sens, comme de vulgaires supporters... tongue

C'était la minute onirique smile

Il est passionné, sans aucun doute et encore heureux pour un entraineur. Il est apprécié de ses joueurs, c'est vrai aussi et humainement, je l'adore. Mais on peut remettre en cause justement la cohérence de ses choix. D'ailleurs, il a de nombreuses fois effectués des changements à la mi-temps ces derniers temps. Preuve de l'erreur de son 11 de départ. Son recrutement, celui qu'il a voulu avec l'accord de Pierre Dréossi est seulement physique. Seul Dalmat a réussi a imposer une petite dose de technique mais il est trop irrégulier, il ne fait pas une très bonne saison et il a que trop peu d'influence sur notre jeu.
Aujourd'hui, on peut faire un bilan de deux saisons passés chez nous. Quand il est arrivée, il avait de très bons joueurs, technique, athlétiques, jeunes ... Qu'a t-il réussi à en faire ? Pas grand chose. Sa première saison avait tout pour être réussit et elle a été raté. Celà faisait même quelques années déjà qu'on avait pas terminé aussi bas. Pourtant, nombreux sont à dire qu'on avait un des meilleurs effectif de l'histoire cette année là. Le choix de laisser partir Bangoura et Gyan en même temps sans être remplacé est plutot étrange. Montano, la seule recrue en attaque n'a pas encore prouvé grand chose en Ligue 1. Il a fait une saison très correct l'année dernière mais c'était seulement sa première en Ligue 1 et il est d'un calibre bien en dessous d'un Gyan, d'un Sow ou d'un Bangoura. Son recrutement n'a donc pas été réussi du tout et on peut tout de même lui reconnaitre qu'il a tiré le meilleur de cet effectif pendant les 6 premiers mois de sa deuxième année. Cependant, le jeu n'est pas là, on gagne tous nos matchs à l'arrache, on a pas d'attaquants et on se base seulement sur notre solidité défensive et sur le talent d'un ou deux joueurs devant (Brahimi, Kembo, Leroy). On a été extrèment chanceux dans des matchs ou on aurait mérité moins que 3 points (par exemple contre Sochaux, à Arles, contre Valenciennes voir Monaco).
La deuxième partie de saison a très bien commencé, les automatismes commencent à prendre, Brahimi revient en forme, Tettey aussi mais sans beaucoup de jeu encore une fois. On gagne facilement contre Cannes, VEV et Arles mais on se prend une rouste contre Sochaux et on gagne avec de la réussite et le talent de Brahimi contre le PSG. Puisque il faut bien dire qu'on a pas fait un grand match dans le jeu. On gagne ensuite deux matchs très chanceux à l'extérieur (contre Montpellier et Toulouse) en étant grostesque dans le jeu et deux matchs un peu plus facilement contre Nice et Lens sans pourtant être hyper convaincant dans le jeu. La suite, on la connait.
Antonetti, malgré un classement correct n'a donc toujours pas trouvé de bonnes formules, les joueurs n'ont toujours pas d'automatismes et on marque toujours aussi peu de buts. Devant, on a aucun débordement, aucun une-deux, très peu d'appels ... Et même si on a plein de blessés, ce n'est pas une excuse. Quand tu as des joueurs comme Dalmat, Leroy, Mvila, Tettey, Lemoine, Boukari et Montano, tu peux au moins marquer un but par match minimum. Donc est-ce vraiment un bon entraineur ? A-t-il apporter vraiment quelque chose au stade Rennais depuis son arrivée ? On peut aussi se poser la question du recrutement de Verhoek et de celui de Boukari, trop peu ambitieux.
Personellement, je suis très déçu de lui, je m'attendais à voir du jeu, un mec qui n'allait rien lacher et je me retrouve à aller voir une équipe qui ne joue pas beaucoup mieux qu'Arles Avignon.

Hors ligne

#304 20-05-2011 19:05:27

Iliev
Membre
Inscrit(e): 20-09-2009
Messages: 698

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Aujourd'hui, la méthode Garcia a porté ses fruits et selon Jacquet, l'explosion de joueurs comme Gervinho ou Hazard n'est pas étrangère au discours que tient l'ancien coach du Mans: "On sent ses joueurs attentifs à ce qu'il dit, ce qu'il fait, ce qu'il transmet. Il les transcende. On le sent bien quand on le voit sur le banc: il ne hurle pas, a une attitude responsable, car c'est un entraîneur porté sur l'aspect humain"...


SRFC Best of sécu : Revault, Grenet, Apam, Iliev, Perrier-Doumbé, Vander, Gava, Marveaux, Brahimi,
Moreira, Esteban
. Remplaçants : Chapuis, Mensah, Lassissi, Turdo, Guillochon, Adailton, Delaye, N'Guema.

Hors ligne

#305 20-05-2011 21:52:33

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

C'est vrai que sa doit être énervant de se faire gueuler deçu pendant 90 minutes.

Dernière édition de: Glokir (20-05-2011 21:52:49)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#306 20-05-2011 23:24:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Oui ça déçoit de se faire gueuler dessus.

Le côté "porté sur l'aspect humain", quand on parle de Rudi Garcia, est assez cocasse. Ou alors on considère que les arbitres ne sont pas humains...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#307 20-05-2011 23:45:44

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Je pense aussi qu'on peut pas trop comparer. Anto ne geule pas contre Leroy par exemple mais plus contre les jeunes qu'il lance. C'est plus pour les recadrer et faire en sorte qu'ils ne commettent pas pusieurs fois la même erreur.

Après chacun a sa méthode, celle de Garcia semble porter ses fruits mais celle d'Anto aussi puisqu'on fait une bonne saison avec notre effectif.

Hors ligne

#308 21-05-2011 00:03:06

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Personnellement Garcia je le supporte pas.

C'est sans doute un très bon entraineur mais c'est sa façon d'être que j'aime pas du tout.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#309 21-05-2011 00:33:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Pareil.

C'est un bon entraîneur, il l'a démontré. Mais quelques unes de ses sorties et son attitude (proche de l'arrogance parfois), je suis pas fan. Ses déclarations avant un match contre Lorient cette saison dans L'Equipe m'avaient particulièrement agacé. Il se plaignait encore de l'issue de la saison dernière pour le LOSC et accusait Lorient de pratiques douteuses ce soir là...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#310 21-05-2011 00:35:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Son problème, Gus, c'est qu'il est intelligent et qu'il le sait ! Dans le foot ça passe assez mal, je l'avoue... wink mais moi c'est pour ça que je l'aime bien !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#311 22-05-2011 00:22:38

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Antonetti a signé sa prolongation de contrat.

C'est un point positif ce soir. Je n'imagine pas l'homme qu'il est baisser les bras et tolérer envers ses joueurs ce laxisme de merde et ô combien détestable pour nous supporters ! Allez Anto, moi je crois en toi.

Hors ligne

#312 22-05-2011 00:27:39

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

J'étais derrière lui à ce match et il a dit des trucs quand même ... Souprayen, Boukari et Montano ont pris très très chèr. Puis il donne l'impression d'en avoir trop marre. Il était résigné, et vivement la fin de saison ...

Hors ligne

#313 22-05-2011 00:33:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Parfois y a de quoi. Qand on voit certains joueurs pendant les matchs, c'est hallucinant. Vivement la fin de saison comme tu dis et surtout espérons que le recrutement se fasse rapidement (puisqu'on risque de jouer le 28 juillet déjà) et surtout qu'il soit très bon.

Hors ligne

#314 22-05-2011 00:44:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ouais c'est bien, il a l'air vachement content d'avoir prolongé ! Wouh !

Hè les gars, pensez pas à la saison prochaine, ça va être pareil... big_smile

Bouh bouh bouh, on a trop de matchs, bouh bouh bouh, le tour préliminaire nous a coupé les jambes, bouh bouh bouh, on a une équipe trop jeune, bouh bouh bouh, on est 8ème et tous nos meilleurs joueurs vont se barrer. Voilà, à votre service. smile

Hors ligne

#315 22-05-2011 00:46:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Danoch, il est temps d'aller au lit.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#316 22-05-2011 00:51:35

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Et pourtant... J'essaye d'être optimiste mais on sera jamais un grand club, c'est tout. Et c'est pas par rapport au match lamentable de ce soir que je dis ça, c'est par rapport à ce que dit Dréossi, par rapport à la gestion de l'effectif depuis quelques années, par rapport aux déclarations d'Antonetti, par rapport à ses attitudes, par rapport à l'attitude des joueurs.

Tant mieux si vous y croyez. Moi pas.

Hors ligne

#317 22-05-2011 02:38:24

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Cela fait quand même 2-3 ans qu'on tire dur. Nous ne passons pas ce fichu palier.
Cdf perdue contre une ligue 2.
Fins de championnat déplorables.
Et pourtant, nous avons un vivier de joueurs avec du talent.

Et si nos dirigeants avaient atteint leur limite?
Et si leur maxi de compétence était la 5ème place d'un championnat type L1.
Et si ils manquaient d'ambition?
Ou alors si ils éprouvaient une certaine lassitude?
Je n'en sais fichtrement rien, mais des questions doivent être posées à l'intersaison..

Hors ligne

#318 22-05-2011 03:57:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 924

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Des questions à ne surtout pas poser après un tel match. La litanie de messages frustrés pollue toute tentative d'analyse.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#319 22-05-2011 04:46:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

HS supprimé

Dernière édition de: Nicopicolo (11-07-2011 21:28:49)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#320 22-05-2011 06:33:05

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 248

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

lauig a écrit:

Des questions à ne surtout pas poser après un tel match. La litanie de messages frustrés pollue toute tentative d'analyse.

si tu possèdes cette arrogance perpétuelle aussi bien sur le forum que dans la vie
mon dieu que suis je heureux de  ne pas te connaitre


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#321 22-05-2011 09:42:24

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

lauig,
c'est questions ne datent pas d'hier, mais comme tu peux le lire sur mon post, on se les pose depuis déjà quelques temps...

Hors ligne

#322 22-05-2011 10:30:34

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

La principale remise en question à faire concerne la préparation physique et les blessures en cascade...
incroyable d'en avoir autant, et incroyable de finir une saison cramés en ayant joué si peu de matchs.
hier soir, ils avaient tous une charrette...qu'anto s'énerve hier contre Souprayen (il sait encore jouer au foot ?),
Montano et Boukari , c'est logique, ils ont été en dessous de tout.

Hors ligne

#323 22-05-2011 10:38:56

bobbyjame's
Invité

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Ce qui me sidère c'est que Anto semble le découvrir ce souci
de "joueurs cramés" et ce en à peine 45 matchs dans l'année...
il a une vue d'ensemble de son staff et du travail effectué ou pas ?..

On nous parle de nos moyens....on ne les a pas....mais alors qu'est ce qu'on fout là ?...
Ou plutôt, pourquoi n'y a-t-il pas de remise en question ni du côté des pourvoyeurs de pognon ou des professionnels
de la préparation physique ?...

C'est beau un club lorsqu'il marche comme une entreprise....

#324 22-05-2011 10:54:34

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

Quand tu lis que des joueurs vont consulter en dehors du club , y'a un pb avec le staff médical...
et la préparation physique , depuis 3 ans, on finit la saison cramés sans jouer de coupe d'europe...
Où sont les fins de saisons à fond qu'on a connu avec Boloni ou Dréossi entraineur ?

Hors ligne

#325 22-05-2011 10:58:50

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

C'est bien pour ça qu'à l'époque, j'ai bien dis que la plus grosse perte dans l'effectif, c'était Christian Schmidt sad D'ailleurs, avec le départ de Lacombe, il serait pas partant Schmidt ? En tous cas, il faut virer Chaory et faire le point avec Plantet parce que c'est quand même lui qui s'occupe de la remise en condition des joueurs après leurs blessures...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.97 KiO (Pic : 784.87 KiO) ]