Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3001 02-05-2013 23:32:12

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Re: [Arrivées/Départs] Mouvement(s) d'entraîneur(s)

Kombouaré c'est une montée en Ligue 1 avec le VAFC alors qu'ils venaient de monter en Ligue 2 la saison précédente, il les a maintenu trois fois, c'était lui la base pour faire du VAFC une équipe correctement encrée en Ligue 1 actuellement.
À Paris il fait une première saison avec une CDF, et la saison suivante il fait 4ème de Ligue 1, finaliste CDF, demi-finaliste CDL, 8ème de finale EL. Et tout ça, il le doit pas à un effectif de feu lol
Lors de l'arrivée des Qatari, il était premier de Ligue 1 à la mi-saison, Ancelotti, avec la même équipe n'a pas réussi à mettre autant de points que lui sur la phase retour.

Ouais, c'est kiff-kiff avec Anto, aka le gars qui n'a jamais rien gagné, jamais rien réalisé, sauf une pauvre 6ème place avec Rennes, avec un effectif pléthorique et un budget rarement vu chez nous lol

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#3002 02-05-2013 23:37:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Le même genre de communication avec la presse, et des relations conflictuelles avec certains joueurs, et dans mes souvenirs la même façon de se dédouaner de ses erreurs.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#3003 02-05-2013 23:39:22

Huran
Europa elicobite

On s'en fout complet de ses relations avec la presse, de toute façon on a déjà une image dégueulasse en France. Moi je regarde les résultats du gars, et il y a trois classes d'écart entre les deux messieurs, alors allez dire que Anto et Kombouaré c'est la même chose, je trouve ça relativement drôle.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#3004 03-05-2013 00:41:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Dans ton bilan, tu oublies la 13e place la première année et l'élimination de la coupe d'Europe par les Red Bull de Salzbourg... mais bon il faut reconnaître que la balance reste positive.

Par contre, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'au niveau tactique, Kombouaré et Antonetti ne se démarquent pas du tout. Même dispositif tactique, basé sur une solidité défensive et l'attente d'un exploit individuel. Aucune maîtrise ou ambition tactique sur la construction du jeu et l'organisation de l'espace ; c'est un entraîneur qui ne saura rien mettre d'autre en place que du court terme. Arzhez avait écrit quelque part un post bien mieux construit que le mien sur l'entraîneur type de liguain. Kombouaré vient de ce moule là, tout comme Antonetti.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#3005 03-05-2013 00:53:24

Huran
Europa elicobite

C'est vrai, 13ème de Ligue 1, mais vainqueur de la Coupe de France. Moi je signe tout de suite pour une saison comme ça.

#3006 03-05-2013 01:17:23

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Ban on en était pas si loin big_smile

Kombouaré ou Antonetti je vois pas beaucoup d'évolution non plus, pas grands tacticiens mais qui tiennent le vestiaire par la force de caractère qu'ils dégagent.

#3007 03-05-2013 01:26:56

Huran
Europa elicobite

Coupe de France >>>>>>> Coupe de la Ligue en terme de prestige yikes En plus si on tombe en finale contre un des trois premiers du championnat, on récupère la place d'Europa League.

Et lui a été capable de remporter des matchs européens...

#3008 03-05-2013 01:32:35

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

C'est pas son bilan européen que j'aurais mis en avant franchement, se faire sortir par le CE de Redbull avec des Pastore, Néné ou autre Ménez. Mais plutot ses options offensives en championnat.

#3009 03-05-2013 01:56:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Encore heureux qu'il ait remporté des (combien déjà?) matchs européens avec l'équipe qu'il avait.

Honnêtement, je suis perplexe sur Kombouaré, d'un côté j'aurais envie de voir mais d'un autre, comme dit plus haut, il est dans le moule Ligue 1. Et tout le monde est en train de dire de regarder ce qu'il a fait à VA mais dois-je vous rappeler qu'avant de venir à Rennes, Antonetti avait également fait des choses assez bonnes à Nice (8e une saison je crois?). Ce qu'il a en plus d'Antonetti, c'est d'avoir entraîné Paris et surtout six mois le nouveau PSG avec quelques très bons joueurs, le cas Pastore et qu'il a géré en Ligue 1 pendant six mois. Par contre, au niveau européen, c'était quand même très bidon, il me semble que lui aussi faisait beaucoup tourner et ils se font donc sortir d'un groupe largement à leur portée.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3010 03-05-2013 03:04:32

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Y'a aussi Zdenek Zeman qui est libre je crois
Lui au moins prone l'offensive meme si il n'a pas fait long feu à la Roma
Après pour le faire venir ici, c'est pas gagné..

Dernière édition de: Breizh-Robinho (03-05-2013 03:14:12)

#3011 03-05-2013 09:24:33

lycos_9
Membre
Inscrit(e): 30-06-2011

Zeman, ce serai trop bon!
Vu les clubs moyens (pour être polis...) dans lesquels il est passé, pourquoi pas Rennes? Après pas sur que la Ligue 1 corresponde à sa philosophie...

" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best

#3012 03-05-2013 10:08:39

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Zeman ? Oh là oui vu le niveau de notre défense, pourquoi pas. Mais attention lui c'est du football ultra-offensif. Et ces méthodes ne sont pas vraiment apprécié des joueurs (2 entraînements par jour).

Mais ça me ferait tellement délirer de voir ça à Rennes. lol

64076210.jpg

#3013 03-05-2013 10:39:19

Ju
Membre
Inscrit(e): 22-04-2013

Et pourquoi pas !
Un peu de folie, ça ferait pas de mal à ce club embourbé dans une certaine morosité. Quitte à perdre, autant perdre avec un jeu flamboyant.

Mais évidemment ça relève du fantasme. Au lieu de ça on va avoir un bon entraineur comme Kombouaré qui est régulièrement cité, du "moule Ligue 1" comme vous le dites si bien.

On va se stabiliser au niveau de la 5ème-8ème et tout le monde sera content !
                                                                                                             Oh wait...

#3014 03-05-2013 10:39:50

Gwenzon
Membre
Inscrit(e): 30-03-2011

Ah oui quand même... ^^ les deux défenseurs centraux ont intérêt d'assurer en cas de contre attaque!

#3015 03-05-2013 12:50:03

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Un prétendant de moins dans les jours à venir.

Alors que la Fédération Camerounaise de Football a indiqué avoir reçu plus d'une centaine de dossiers de candidatures pour le poste de sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, un trio aurait les faveurs des pronostics. D'après la presse camerounaise, les deux Français Raymond Domenech, Antoine Kambouaré et l'Allemand Volker Finke seraient sur la shot-list qui a été envoyée au Ministre des Sports par la Fédération camerounaise. La nomination du successeur de Jean-Paul Akono devrait intervenir dans les prochains jours.

#3016 03-05-2013 13:22:26

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012

Sans vouloir être pessimiste, Monaco va revenir en Ligue 1 avec un budget de 200 000 000€. Paris va se renforcer. Lyon, Marseille, Saint-Etienne voir Nice, Bordeaux ou Lorient également grâce à leur qualification en C1 ou en C3 (et les revenus qui vont avec).
Nous pendant ce temps on va être sous une cure d'austérité assez sévère donc même avec le meilleur entraîneur du monde je ne vois pas comment on pourrait se qualifier directement via le championnat pour une compétition européenne. Un homme de Ligue 1 comme Kombouaré aurait donc un très bon profil pour maintenir Rennes dans les 9 premiers et arracher une coupe. Et puis, la ou Anto' a échoué, il pourra hisser Rennes plus haut si un des gros se vautre comme Marseille l'an passé.

Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

#3017 03-05-2013 13:31:50

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Aliadière va surement partir pour Lorient. Ils seront surement encore dans le top 10 mais pas aux places européennes.
Bordeaux faut voir mais leur effectif est quand même assez faible, en plus ils ont pas de bons jeunes à part Vada donc largement faisable de les dépasser.
Nice va encore progresser je pense mais ce sera une équipe comme la notre qui sera plus attendu que cette année, c'est souvent dur de confirmer.
Monaco faut voir leur recrutement mais en effet je les vois assez haut.
Saint Etienne, souvent le combo Europe/Championnat tuent un peu les équipes pas encore prête donc ils ne seront pas plus fort que cette année.
Lille seront encore là l'année prochaine.
Lyon devra vendre ses meilleurs joueurs.
Marseille fera un mercato bof qui leur permettra d'être dans les 4 premiers.
Paris seront champion.

Bref à mon avis on se battra avec Nice, Bordeaux, Lorient, Sainté voir Montpellier comme d'habitude. Mais avec une bonne dynamique et en profitant des baisses de régime des équipes en Coupe Européenne on pourra largement penser au top 5. Après tout ça n'est que fictif mais les meilleures équipes françaises ne sont pas encore intouchable. Il y aura 10 bonnes équipes et on pourra peut être avoir une surprise de Nantes ou une autre équipe qui se glissera dans le top 10. Après c'est sûr que chaque année le championnat devient de plus en plus difficile mais on on peut toujours penser au top 5.

#3018 03-05-2013 13:45:49

yoyoceltik
Invité

dreamfly a écrit:

Sans vouloir être pessimiste, Monaco va revenir en Ligue 1 avec un budget de 200 000 000€. Paris va se renforcer. Lyon, Marseille, Saint-Etienne voir Nice, Bordeaux ou Lorient également grâce à leur qualification en C1 ou en C3 (et les revenus qui vont avec).
Nous pendant ce temps on va être sous une cure d'austérité assez sévère donc même avec le meilleur entraîneur du monde je ne vois pas comment on pourrait se qualifier directement via le championnat pour une compétition européenne. Un homme de Ligue 1 comme Kombouaré aurait donc un très bon profil pour maintenir Rennes dans les 9 premiers et arracher une coupe. Et puis, la ou Anto' a échoué, il pourra hisser Rennes plus haut si un des gros se vautre comme Marseille l'an passé.

Si on garde le même effectif et qu'en plus de ça on récupère alessandrini et un mensah a 100 % je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous mêler à la lutte ! Montpelliers ils ont fait avec leur revenu de la C1 ? rien, donc rien n'est joué pour nice, sainté, bordeaux et lorient.

La saison prochaine, nous serons une fois de plus un sérieux outsider au podium.

#3019 03-05-2013 14:26:24

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Et la C3 ne rapporte pas d'argent avant les 1/4...

#3020 03-05-2013 14:42:33

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Galette saucisse a écrit:

... les deux Français Raymond Domenech, Antoine Kambouaré et l'Allemand Volker Finke seraient sur la shot-list qui a été envoyée au Ministre des Sports par la Fédération camerounaise.

moi perso, ça me ferait un peu flipper d'être sur cette liste ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#3021 03-05-2013 15:53:51

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Wesley_Said a écrit:

Bordeaux faut voir mais leur effectif est quand même assez faible, en plus ils ont pas de bons jeunes à part Vada donc largement faisable de les dépasser.

T'es sûr que de Bordeaux tu ne veux retenir qu'un gosse de 17 ans ?
C'est comme si on te disait de Rennes : ouais ils sont nazes, en plus en jeunes ils ont que Zana Allée...

Tu admettras, j'espère que c'est bien foireux comme raisonnement. Surtout que tu dois savoir comment ça marche, aucune progression de joueurs n'est linéaire et qu'on a vu rien qu'à Rennes autant de joueurs se révéler un peu tard que de mecs dont on promettait monts-et-merveilles tout jeune et qui n'ont finalement jamais percé.

Francis Gillot est sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2015, et plus que tes considérations d'effectif, la continuité sportive c'est primordial pour réussir quelque chose. Bordeaux cette année n'en était qu'à la fin de première phase d'un cycle qui va se poursuivre un ou deux ans. Nous à Rennes si on a une certaine base de travail, on a bien plus à reconstruire et la tâche du nouvel encadrement sportif sera bien plus lourde. On repart de bien plus loin.

(Et puis, si tu veux vraiment chercher du détail "joueurs", il faut aussi voir ce que Gillot décidera du sort de leur jeune Croate parti s'aguerrir en D2 allemande et surtout de leur jeune argentin qui cartonne en national à Orléans et qui garde même une petite chance de jouer la montée sur les 4 derniers matchs. Pas forcément des titulaires en puissance tout de suite ces deux là, mais pour consolider un banc...)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3022 03-05-2013 16:35:20

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

belis35 a écrit:
Galette saucisse a écrit:

... les deux Français Raymond Domenech, Antoine Kambouaré et l'Allemand Volker Finke seraient sur la shot-list qui a été envoyée au Ministre des Sports par la Fédération camerounaise.

moi perso, ça me ferait un peu flipper d'être sur cette liste ...

big_smile

Si on poursuit la cure d'austérité,une place entre 5 et 10 va être difficile à atteindre;et quant au top 5 on oublie...
Je sens que le club commence à régresser... (deux finales de coupe et une demi-finale en 4 ans plus des places entre 4ème et 9ème... il ne faut pas trop faire rêver le public rennais...)

La faute à l'année en trop d'Anto,la main-mise de Dréossi sur le club et les oursins dans les poches des Pinault père et fils!

Domenech n'a pas intêret à devenir notre entraîneur! mad

Dernière édition de: Kimmi reviens! (03-05-2013 16:36:18)

#3023 03-05-2013 16:47:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on va se taper Girard.

On entend pas parler de lui et les autres sont annoncés ailleurs... neutral

#3024 03-05-2013 16:49:48

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Bah Girard prend une année sabbatique non ?

#3025 03-05-2013 16:52:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Selon moi le plus mauvais choix serait Domenech et juste après Girard!! yikes
Pour ce qui est des anciens de la DTN,on a déjà eu Bergeroo...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] SentiBot,
[Bot] meta-externalagent (2),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.04 KiO (Pic : 788.94 KiO) ]