Vous n'êtes pas connecté.
de mémoire, y a bien une vingtaine de box trojan .... perso, j adorais trojan reggae sisters
il y avait aussi un skinhead trojan ..(incroyable comment le mouvement a dévié)
Si vous tombez sur le film Northern Soul (2014) qui raconte l'arrivée de cette musique ainsi que de la soul dans les banlieues prolo de Londres, c'est tip-top.
Le Reggae, je n'aime vraiment pas du tout. C'est à dire à écouter chez moi. par contre j'ai fais plein d festivals où j'étais bénévole. Bout 40 sound system en Ille & Vilaine
je connais pas ce film , faut que je me rappelle de le mater... y a this is england, sinon, pour le debut du mouvement skin en UK ... (film assez connu je pense)
moi pareil, j ai eu ma periode reggae au lycée, c est beaucoup plus difficile maintenant même si un bon vieux bob (pas senoussi) fait parfois plaisir
Le Reggae, je n'aime vraiment pas du tout. C'est à dire à écouter chez moi. par contre j'ai fais plein d festivals où j'étais bénévole. Bout 40 sound system en Ille & Vilaine
C'est pour ça que j'ai mis un live, le reggae est propice à l'imagination, mais c'est bien d'avoir des éléments visuels sur lesquels s'appuyer :
Damian Marley LIVE at Woodstock Poland 2012 (FULL CONCERT)
Mais c'est vrai que c'est un peu aseptisé, il y a peu de tournages de live de l'époque vraiment vintage en qualité raisonnable, comme celui que j'ai posté tout à l'heure (à part ceux de Bob Marley, bien sûr).
De nos jour c'est quand même assez aseptisé, ça ne "cliquette" plus comme à l'ancienne.
Dernière édition de: Nito (31-03-2023 17:21:38)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Moi le reggae “classique” m’a toujours emmerdé …. À part peut être Burning Spear que j’ai toujours trouvé excellent..
Par contre les dérivations de Lee Perry Miam!!! Un génie, tordu mais un génie.
Arkology en est un parfait exemple, compilation extraordinaire tant musicalement que historiquement. (Toots, Congos, Upsetters, Bunny, Romeo, ect…)
On peut citer Skatalite aussi. L album Ball of Fire avec Ernest Ranglin et Monthy Alexander est une pure merveille de ska-reggae-jazz.
Bizarrement j’ai aussi un certain amour pour Ras Michael, une espèce de gospel jamaïcain.
(Steel pulse aussi, que j’ai du voir une dizaine de fois en festoche et qui peut sortir du son bien gras)
Pis comme cité plus haut. Damian Marley. Son Welcome to Jamrock est de haute volée.
Sur ce, je vais me faire un bon vieux Tagada Jones pour me remettre les idées en place
Alors les gars en reggae " roots" actuel ya quand même Midnite, Matisyahu, Groundation, Soja, en france ya Mo'kalamity ( bordel j'pourrais tomber amoureux).
Dans les anciens ya Clinton Fearon en plus de tout ceux que vous avez cité.
Par contre j' ai toujours été allergique au reggae français sauf peut étre Dub inc.
Dans les films ya Rockers ou le Spear chante à capella.
Dernière édition de: Petit Jean (31-03-2023 19:40:08)
Bien sûr qu’il y a du reggae roots mais ça joue plus comme à l’ancienne, ça joue très « clean », le matos aussi a évolué… Morebeer a mis le doigt dessus en parlant du « Lee “Scratch” Perry skank », ce groove de mecs defoncés. Y’en a oui, mais ça se fait rare, maintenant les zikos jouent tout droit, y’a plus que le lead singer qui prend des libertés.
D’ailleurs, toujours Jacob Miller en studio :
Jacob Miller Foward Ever Never Backward
(La photo de lui que j’avais mis en illustration cet aprem venait du film « Rockers » d’ailleurs).
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
la Rumeur... un peu déçu au plan humain, après je mets clairement Ekoué au-dessus du reste du groupe
Sinon, pour rester sur la Jamaïque, un style un peu différent, ceux qui kiffent Damian Marley peuvent apprécier, c'est un peu roots, un peu dancehall, avec une petite touche de trap.
Fait amusant, c'était le DJ d'un autre artiste international appelé Protoje, qui est très très bon, mais ce gars-là est encore plus exceptionnel.
...
Dernière édition de: El Picolinho (02-04-2023 01:13:01)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Ouais, t'as raison Nito.
Lee Scratch Perry " Le Boss "
Du bon son.
Et vous avez raison TROJAN c'est de la balle, perso j'ai 4 coffrets. Du pur son.
Merci les zamis pour le partage !
un dernier TROJAN pour la route
Dernière édition de: El Picolinho (02-04-2023 01:44:28)
Lendemainde défaite... Bon je vais mettre ça , cela evitera de m'enerver sur ce que je lis
J’ai toujours préféré cette version, je la mets pour le sport
Bob Marley & The Wailers - Sun is shining 1973
Ce qui m’a le plus énervé c’est d’avoir loupé les deux tiers du match, mais manifestement c’est mieux pour mon équilibre mental
August Town
J ai découvert ce morceau à Dakar, quartier Dieuppeul, j aime bien quand c est grisâtre dehors et dedans.
August Town
J ai découvert ce morceau à Dakar, quartier Dieuppeul, j aime bien quand c est grisâtre dehors et dedans.
Génial ce reggae !
Pour la prime, un reggae… brésilien de Bahia avec des paroles françaises (j’ai d’ailleurs dû le poster déjà à sa sortie) :
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Décès de Ryuchi Sakamoto, triste de voir partir mes "héros" au fur et à mesure...
https://www.youtube.com/watch?v=tjr7_VLXXIY
Dernière édition de: Harry Badgé (02-04-2023 22:06:35)
La BO de Furyo c’est légendaire
Un petit vieux son qui clickette bien :
Pour Puch
Strasbourg je connais bien, tout comme Rennes la belle, Nantes et Paris et sa banlieue.
La vie quoi...
Dernière édition de: El Picolinho (05-04-2023 13:41:39)
Un peu de fun en attendant le match : Prince : https://www.youtube.com/watch?v=DJzjpLU … Qk&index=6
Don Cherry 1975 Brown Rice
https://www.youtube.com/watch?v=WS8PK53DYGA
Don Cherry 1975 Brown Rice
https://www.youtube.com/watch?v=WS8PK53DYGA
Aaah j'adore Don Cherry, plein d'albums qui sont assez diversifiés en plus. Il me fait penser à Miles Davis dans sa créativité et sa remise en question niveau musical.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Oui bien eclectique même si j'ai un peu de mal avec les morceaux trop free jazz. Miles,surtout la période électrique.
Ben justement j'aime bien le free-jazz (qui est certes un genre un peu pompeux/pas très accessible) j'aime beaucoup Albert Ayler par exemple. Mais j'aime également le jazz plus conventionnel tel que le hard bop...comme quoi !
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Oui j'ai un peu de mal à écouter ce type de jazz car il ne me provoque aucune sensation/émotion. Je comprend la démarche artistique ainsi que le contexte socio-politique de cette émargence.
J'écoute quand même du Sun Ra, Grachan Moncur 3, Pharoah Sanders et les derniers Coltrane.
Dernière édition de: Harry Badgé (13-04-2023 14:02:14)
[ Généré en 0.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.25 KiO (Pic : 774.15 KiO) ]