Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11276 01-02-2023 00:16:30

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Re: Tout pour la musique

ˆˆ oui j’avais le CD

Quand le beat de Muggs démarre c’est n’importe quoi

Dans le délire rap-métal y’a un morceau qui est un peu oublié mais qui est un standard du genre :

Pickin' Up Metal - Boo-Yaa T.R.I.B.E.

J’avais découvert ce groupe sur Rapido avec Antoine De Caulnes

L’histoire du groupe est juste dingue, leur grand-père avait tellement mis leur Île des Samoa à feu et à sang après avoir découvert un stock d’armes oublié par les G.I.’s après la 2è GM qu’il s’est fait déporter… Arrivé à L.A., leur daron est devenu chef d’un gang Hell’s Angels avant de devenir pasteur… Les frères ont ainsi appris les instruments à l’église… Au final le groupe s’est arrêté parce que trop de membres sont morts dans les guerres de gang… Il me semble qu’ils sont passé aux Trans, si y’en a qui s’en souviennent.

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11277 01-02-2023 08:43:11

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Vendredi j’ai rater une place pour
Mr.bungle… connecter à temps pourtant, mais non. La place était mise en vente à 55$ vendredi midi.
229 aujourd’hui pffff
Ça va baisser à l’approche du concert mais merde quoi.

Melvins en ouverture puis The Mr avec normalement Lombardo qui tourne en guest.
Re pffff
Des années que je chasse Patton

#11278 01-02-2023 16:24:35

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

@Morebeer Tu dois connaître Secret Chiefs 3 (galaxie Patton avec Trey Spruence). Je les ai vu à Renes (ya des vidéos sur YT, on me voit à un moment)

#11279 02-02-2023 11:39:57

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Ah j'aime bien Secret Chief 3 aussi smile

Je les avaient loupés à Rennes je crois justement sad

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#11280 02-02-2023 13:31:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Nito a écrit:

ˆˆ oui j’avais le CD

Quand le beat de Muggs démarre c’est n’importe quoi

Dans le délire rap-métal y’a un morceau qui est un peu oublié mais qui est un standard du genre :

Pickin' Up Metal - Boo-Yaa T.R.I.B.E.

J’avais découvert ce groupe sur Rapido avec Antoine De Caulnes

L’histoire du groupe est juste dingue, leur grand-père avait tellement mis leur Île des Samoa à feu et à sang après avoir découvert un stock d’armes oublié par les G.I.’s après la 2è GM qu’il s’est fait déporter… Arrivé à L.A., leur daron est devenu chef d’un gang Hell’s Angels avant de devenir pasteur… Les frères ont ainsi appris les instruments à l’église… Au final le groupe s’est arrêté parce que trop de membres sont morts dans les guerres de gang… Il me semble qu’ils sont passé aux Trans, si y’en a qui s’en souviennent.

Tu m'as rafraîchi la mémoire, c'était en 96.
Bon à l'époque j'étais hermétique à ce qui n'était pas du pur rap, du coup j'étais pas resté longtemps devant les Samoans. (je suis devenu beaucoup plus éclectique avec le temps)

Tant qu'on parle des Trans, un groupe ricain que j'ai découvert au Liberté hat en 2000 : People Under The Stairs

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11281 02-02-2023 16:37:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

je savais même  pas qu ils étaient  passés aux trans , people under the stairs . Pourtant , en 2000 c est ma première fois aux trans , j etais tout jeune et je venais spécialement pour de la soul ... et j en garde un excellent souvenir... et depuis j y suis allé  à toutes les éditions  (sauf cette année)

peut peut-être  que je connaissais pas encore people under the stairs en 2000...

#11282 02-02-2023 16:46:24

Nito
banni

Boo-Yaa TRIBE a toujours été labellé comme groupe “alternatif“, Mais c’est clair qu’ils avaient dérivé vers un son plus “G-Funk” au fur et à mesure, avant de faire un album purement rap/métal (avec des instruments live) en 97… Bizarre qu’il n’en aient pas joué des morceaux aux trans, il devait déjà être en production…

Parlant de rap/metal, le chaînon manquant entre le rap et le punk : Beastie Boys - Pass the Mic

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11283 07-02-2023 00:05:55

Harry Badgé
Membre

Eternel Gilles Servat et toujours contemporain coin

https://www.youtube.com/watch?v=xFbE_bpzuXY

#11284 07-02-2023 23:45:26

Nito
banni

Je suis… avec le morceau qui, selon moi devrait à 20 000% avoir été l’hymne de la Bretagne…

-> glenmor kan bale an ARB <-

La pianiste elle est possédée, quelle voix, quelle énergie dans le jeu!

L’interview qui suit est savoureuse :

Glenmor a écrit:

Lorsqu’un géant vous écrase le pied, le fait-même que vous réagissiez, ce n’est pas de la violence, c’est de la contre- violence, de l’auto-défense.

[Bon, il est à craindre que la mention dans le titre d’un groupe réputé terroriste n’ait pas souscrit aux impératifs de consensualité espérés pour l’hymne]

#11285 10-02-2023 13:24:45

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Une chanteuse engagée, Larusso:
https://www.youtube.com/watch?v=PhhlsC1q4TU

La place d'Espagne

#11286 13-02-2023 18:42:06

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

ChatGPT qui écrit une chanson pour notre équipe big_smile

Ce n'est pas parfait mais le deep learning a capté l'essentiel

"Écris une chanson pour le Stade Rennais "

Couplet 1 :
De la Bretagne jusqu'à Paris,
Les Rouge et Noir font vibrer le pays,
Leurs chants résonnent dans les stades,
Leurs exploits laissent les foules en transe.

Refrain :
Allez, allez, allez Rennes,
Tous ensemble, on va gagner,
Sur le terrain, notre âme s'enflamme,
Et l'espoir de victoire nous anime.

Couplet 2 :
De Mandanda à Neymar,  lol
Tous les joueurs sont sur le qui-vive,
Mais nos guerriers, eux, ne reculent pas,
Ils se battent sans relâche, corps et âme.

Refrain :

Couplet 3 :
Les défaites ne nous abattent pas,
Elles nous motivent encore plus fort,
Car nous savons qu'un jour viendra,
Où la gloire nous tendra les bras.

Refrain :

Pont :
Nous sommes les Rois de l'Ouest,
Fiers de notre identité bretonne,
Et que le monde entier le sache,
Nous sommes le Stade Rennais.

Refrain :

Still Cyco after all these years!!!

#11287 13-02-2023 19:50:15

Nito
banni

Enfin quelqu’un qui pose les vraies questions

Faudra lui demander de rimer la prochaine fois

#11288 14-02-2023 10:21:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

"De Mandanda à Neymar,
Tous les joueurs sont sur le qui-vive,"

Encore un gardien qui a confiance dans sa défense...

"Les défaites ne nous abattent pas,
Elles nous motivent encore plus fort,"

On est drôlement motivé en ce moment

Dernière édition de: poupoune (14-02-2023 10:23:02)

La place d'Espagne

#11289 16-02-2023 09:37:11

Nito
banni

Je remets l’église au milieu du village :

Nito a écrit:
Roudoudou a écrit:

Pour Mozart, la version me semble un peu apathique. 1969, c‘était surtout celle de mes 20 ans et d’un tempo un peu plus dynamique, un peu comme ce que le Stade rennais va nous montrer demain à Varsovie :
https://m.youtube.com/watch?v=4Cxsgn2UzQ0

Nito a écrit:

Ha! Si tu veux un remake de Mozart un peu plus énergique, j’ai ce qu’il te faut!

DJ Premier and The Berklee Symphony Orchestra feat. Nas - Regeneration

(avec une petite pointe de Vivaldi et de Beethoven pour aller avec, mais un vrai orchestre symphonique quand même, tu peux demander aux connaisseurs du forum, je te mets pas en mauvaises mains)

(ceci dit Swinger Singers c’était une reprise de Jean-Sebastien Bach mais j’en ai aussi si tu veux, par exemple DMX - Damien)

[sup]Après, les Stones samplés de manière énergique, j’ai aussi, pour ceux qui connaissent le groupe The 2 Live Crew Fresh Kid Ice - Demon[/sup]

Avec un autre sample de Mozart en bonus : Missy Elliott - Who You Gonna Call

#11290 01-03-2023 08:18:01

Harry Badgé
Membre

#11291 01-03-2023 12:27:03

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ça faisait un bon moment que j'avais coché le nom de Little Simz dans mes trucs à écouter, mais j'étais plus occupé à me faire une playlist sur Spotify avec ce que je connais déjà.
Et bein franchement ça tue, je regrette de ne pas m'être motivé plus tôt.

On reconnait l'accent anglais, mais c'est un style plus posé musicalement que ce qu'ils ont l'habitude de proposer, et surtout ça rappe (et parfois chante un peu sur les refrains) très très bien.
Bref je conseille fortement.

Oh et en parlant du site de streaming, il y a une sortie que j'attendais très fortement sur la plateforme, c'est celle de plusieurs albums (dont mon préféré du groupe Art Official Intelligence : Mosaic Thumb) des De La Soul, qui vont enfin arriver début Mars.
Malheureusement ça coïncide de peu avec le décès d'un des trois membres du groupe Trugoy The Dove :
Une apparition des plus remarquées du bonhomme :
Gorillaz - Feel Good Inc (feat. De la Soul)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#11292 01-03-2023 13:48:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Oui c'est top ce que fait Little Simz, je l'avais découverte sur son feat avec Michael Kiwanuka : Flowers

De La Soul est justement sur l'album de Gorillaz sorti vendredi (dans l'édition deluxe) : Crocadillaz

D'ailleurs, incroyable la densité de l'œuvre de Gorillaz, la capacité d'être toujours à la page 20 ans après et de toujours trouver les bons featuring. Damon est un génie

Dernière édition de: Clowny (01-03-2023 13:48:44)

#11293 01-03-2023 15:35:27

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Saïd des Mureaux

Perso, je le connais...  coin

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#11294 01-03-2023 15:40:52

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

...

Dernière édition de: El Picolinho (01-03-2023 15:41:21)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#11295 01-03-2023 17:59:20

Nito
banni

Puisqu’on parle de Gorillaz…

[VIDEO+ARTICLE]Damon Albarn avoue: il a créé ce tube de Gorillaz avec les presets d’un omnichord
112177.jpg?fm=pjpg&w=600&h=436&fit=max&s=15f2ba199240b5bc71277e9c9ddc1f4a

D’ailleurs, au passage, un clip du rappeur du single, « Clint Eastwood » (et du projet Deltron 3030), qui se trouve être le cousin de Ice Cube et le fondateur des Hieroglyphics
Del Tha Funkee Homosapien - Catch A Bad One

#11296 02-03-2023 01:38:36

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Excellent Nito top

Pur son de Mantes la Jolie: Express D

https://youtu.be/MuModktdgW0

Pour ceux qui ne connaissent pas, nous sachons. wink

https://youtu.be/hD-zWJJdPyI

Mon esprit...

Dernière édition de: El Picolinho (02-03-2023 01:51:24)

#11297 02-03-2023 05:38:16

Nito
banni

Eux je sais pas si c’est toujours comme ça mais chaque fois qu’ils sont passé en Ille-et-Vilaine ça s’est terminé en faits divers (une fois au Triangle et une fois à Fougères).

#11298 02-03-2023 06:36:49

El Picolinho
Goodfella Benfiquista

Ouais c'était des vrais tarés, ils et la bandida  ont éclaté aussi la station de Skyrock à  Boulogne.
Ils n'avaient pas forcément tord^^.

Mantes la Jolie et les Mureaux, tu connais j'imagine, j'y ai travaillé et trainé quelques années.

C'est très chaud mais les gens sont très sympas et solidaires. J'ai toujours des amis là-bas et sincèrement, je leur souhaite du bonheur.

Ma parole Nito.

wink

Dernière édition de: El Picolinho (02-03-2023 06:45:14)

#11299 02-03-2023 18:57:12

Nito
banni

Non, je connais pas du tout. Le plus loin que j’ai dû aller dans le 78 c’est Velizy lol

Sinon, une pensée pour Ismaïla Touré de Touré Kunda https://youtu.be/aiIi6UyBIbs

#11300 02-03-2023 20:18:59

Harry Badgé
Membre

Disparition d'un des plus grand saxophonistes du XXeme siéce : Wayne Shorter qui a évolé aux côtés de Miles Davis dans le fameux quintet de rêve, puis le légendaire groupe de jazz-rock Weather Report. Un son inimitable, digne héritier de John Coltrane.

https://www.youtube.com/watch?v=3XvJFW0DHbU

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.107 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.85 KiO (Pic : 788.75 KiO) ]