Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11251 27-01-2023 14:59:04

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: Tout pour la musique

Une belle mort en Somme..

#11252 27-01-2023 15:00:08

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Milie a écrit:
Nito a écrit:

Maintenant l’Infanterie Sauvage n’a jamais été un groupe faf, et il a éclaté dès les premières dérives natio de son chanteur (ce qui reste assez paradoxal avec une eurasien et un arménien dans le groupe). Et ça reste musicalement un truc extrêmement bien foutu, y compris au niveau des textes de Géno et de son interprétation vocale. Le point de vue d’un soldat envoyé faire la chair à canon au front, le point de vue du galérien banlieusard…

Mais surtout, j’aurais réussi à déclencher le outing de Milie, qui a dévoilé une connaissance approfondie du parcours du chanteur de l’Infanterie Sauvage, même si manifestement elle confond ce groupe avec Totenkopf.

Elle est bien bonne celle là. Je constate surtout que tu ne maîtrises pas ton sujet. Les dérives natio de ton chanteur adoré ont débuté bien avant la séparation du groupe. Il suffit d'écouter les paroles de "J'irai revoir ma Normandie" pour s'en convaincre. Texte bien pathétique au passage. Chanson que ce groupe jouait en live.

Amusant aussi que tu parles de Totenkopf car la photo que tu as posté date de cette époque. L'enregistrement de ce groupe est d'ailleurs interdit à la vente dans ce pays donc pas très futé de ta part d'illustrer ton sujet avec cette photo. Au passage en 84, il avait déjà fondé le groupe Colditz !

La cerise sur le gâteau est la réécriture de l'histoire concernant sa pseudo rédemption. La vérité je vais te la dire. Le jour de sa mort il buvait des bières et s'amusait à faire le salut hitlérien avec ses amis NS...

Mon dernier message sur ce sujet.

Má vlast (My Country) : No. 2, Vltava (Moldau)

Que toi tu maîtrises, bien sûr… je dis qu’il a éclaté “dès les premières dérives”, c’est donc que je reconnais qu’il y en a eu.

Donc essaies de bien maîtriser la lecture, plutôt, je connais ce morceau (on tombera d’accord que les paroles sont d’une faiblesse infinie). Maintenant si tu résumes tout le parcours du groupe à sa dernière démo… sans reconnaître les raisons de sa disparition, pour qui pour quoi? Jouer les redresseurs de torts? La blague…

Et je sais très bien de quelle époque est la photo, c’est justement pour illustrer sa déchéance.

Three 6 Mafia - Who Run It

Dernière édition de: Nito (27-01-2023 15:04:22)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11253 27-01-2023 17:32:13

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

C'est marrant, je ne connais rien de ce groupe ou ce chanteur, mais l'histoire a attisée ma curiosité.

Et... tout ce dont parle Millie est décrit dans le dernier lien du tout premier post de Nito sur le sujet.
Les membres encore en vie du groupe racontent tout sur les dérives nationaliste de Géno, en soulignant bien l'importance du morceau "J'irai revoir ma Normandie" à ce sujet. Que certains avant eux ont remarqué cette dérive (un membre des Béruriers Noirs).

Bref, pour avoir eu des potes qui sont passé de fans de rap américain, habillés en "pyjamas" Sean John à fans de Marsault et sa bande aujourd'hui.
On ne nait pas raciste, on le devient.

C'est important d'apprendre comment des gens peuvent tomber dans ce piège, et de savoir qu'ils aient pu être des gens bien avant. C'était mes potes, ils ne le sont plus, et ne le seront certainement plus jamais.

Bon pour pas faire du HS, les deux meilleurs MCs de tous les temps :
Ras Kass - Kiss U
Masta Ace - Mr Bus Driver

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#11254 27-01-2023 17:58:50

Harry Badgé
Membre

#11255 27-01-2023 21:17:33

Nito
banni

DaNutz a écrit:

C'est marrant, je ne connais rien de ce groupe ou ce chanteur, mais l'histoire a attisée ma curiosité.

Et... tout ce dont parle Millie est décrit dans le dernier lien du tout premier post de Nito sur le sujet.
Les membres encore en vie du groupe racontent tout sur les dérives nationaliste de Géno, en soulignant bien l'importance du morceau "J'irai revoir ma Normandie" à ce sujet. Que certains avant eux ont remarqué cette dérive (un membre des Béruriers Noirs).

Bref, pour avoir eu des potes qui sont passé de fans de rap américain, habillés en "pyjamas" Sean John à fans de Marsault et sa bande aujourd'hui.
On ne nait pas raciste, on le devient.

C'est important d'apprendre comment des gens peuvent tomber dans ce piège, et de savoir qu'ils aient pu être des gens bien avant. C'était mes potes, ils ne le sont plus, et ne le seront certainement plus jamais.

Bon pour pas faire du HS, les deux meilleurs MCs de tous les temps :
Ras Kass - Kiss U
Masta Ace - Mr Bus Driver

C’est pour ça ‘elle’ me fait marrer alors que je le dis dans le texte que le mec était devenu nazi.

Après on peut aussi faire le chemin en sens inverse (je ne posterai pas - pour ne pas tomber dans la politique - les vidéos d’un ex-pote de « Batskin », lui aussi reconverti dans le bouddhisme, mais c’est très intéressant pour comprendre le cheminement vers la haine, et aussi le chemin retour), et pour s’éloigner du sujet politique et rester dans la musique, puisque tu me parle de Rass Kass, j’avais hésité à mettre un des morceaux de son premier album en exemple de “rap pro-black” (pour ne pas dire : “anti-caucasien”) : 
-> Ras Kass - Nature Of The Threat
Avec un lien vers les paroles sinon c’est pas drôle :
-> Nature of the threat - lyrics
Et une explication de texte assez érudite en français :
-> L’HISTOIRE-CHEVROTINE : RAS KASS, « NATURE OF THE THREAT » (1996) <-
…qui nous rappelle que bon nombre des rappeurs qu’on écoutait à l’époque des dits “pyjamas” Sean John (j’en ai jamais eu) étaient des suiveurs de Farrakhan et de la Nation Of Islam, dont la "pro-blackitude" était proche du racisme, et dont les délires conspirationniste ont été les précurseurs de beaucoup de délires popularisés par exemple dans la sphère Dieudonné/Kémi Seba (pas de politique).

Tout ça pour dire que je peux comprendre que j’ai un peu moins de mal à séparer humain et artiste, et aussi moins de mal à (sujet politique auto-censuré et en plus c’est l’heure les compos sont tombées).

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#11256 28-01-2023 14:07:43

Harry Badgé
Membre

Peter Gabriel. Vu au Zentith en 1993  : https://www.youtube.com/watch?v=gBC2WWUCIvQ

#11257 28-01-2023 20:10:00

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

@Nito:
J'ai pas mal écouté de rap pro-black (je suis blanc ndlr), je ne l'ai jamais ressenti comme anti-blanc, mais c'est vraiment la critique d'un système pro-blanc. Après il y a un discours fait sur des généralités, forcément le temps d'une chanson c'est difficile de détailler une position.
Même aujourd'hui j'ai pas mal de collègues ou d'amis africains, ça parle de cette manière "vous les toubabs" quand ils parlent des bollorés etc... Mais c'est pas pour cela qu'ils me mettent réellement dans le même sac, sinon ils ne me parleraient même pas ahah.
Mais tous les Nas, Wu-Tang, Ras Kass, faisaient du business avec des blancs (industrie musicale obligé) malgré qu'ils soient 5 percenters.
Et faut remettre dans le contexte du début des années 90 aussi, avec les différentes émeutes, beaucoup aujourd'hui sont moins catégoriques dans leurs discours.

Ça me fait penser à l'autre qui a fait la chanson "pendez-les" en France, on l'a taxé d'anti-blanc, alors que c'était le concept de montrer à quel point le racisme est dégueulasse en reprenant dans son clip des scènes de film iconiques sur le racisme (American History X etc...) en inversant les rôles, pour mettre les blancs en position de victimes et faire prendre conscience. Mais c'est sûr que pour les gens qui ne vont pas chercher les références c'est tout de suite raciste.

Du reste le rap en général j'ai toujours écouté ça de la même façon que je regarde un film, c'est des ambiances, des histoires (réelles ou non au final ce qui compte c'est comment elles sont imagées).
Je n'ai jamais vécu en cité, je ne me suis jamais assimilé aux textes Gangsta, pimp, aux histoires de drogues de flingues. Il y a beaucoup d'imagerie, et beaucoup de textes ne sont pas à prendre pour argent comptant. Certains le disent au premier degré mais ne sont pas honnêtes.

Un petit son pro-black que j'écoute beaucoup en ce moment, toujours de Masta Ace :
Masta Ace - Young Black Intelligent

Allez ça me donne envie de mettre un classique gangsta :
Above The Law - Black Superman

EDIT:
J'ai lu après coup l'explication de texte, en fait ça me fait un peu penser à Illuminazi 666 de Rockin' Squat, perso ce genre de chanson ça me fait beaucoup plus rire qu'autre chose. Comme je disais plus haut j'écoute surtout pour l'ambiance qui en dégage, comme je regarde un V pour Vendetta. Je comprends pas comment on peut prendre au sérieux ce genre de propos sans avoir la moindre possibilité de vérifier ce qui y est avéré.

Dernière édition de: DaNutz (28-01-2023 20:29:16)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#11258 28-01-2023 20:42:36

Harry Badgé
Membre

Bon on va mette tout le monde d'accord  : Public Enemy Fear of a black planet : https://www.youtube.com/watch?v=se65otx … Zxga98V0NO

#11259 28-01-2023 21:55:46

Nito
banni

@Harry Badgé : oui, je me le suis re-saigné récemment. Jamais rien de tel ne sera à nouveau réalisé.

Excellent album, même si là aussi Public Enemy joue avec le feu, notamment avec « Pollywannacracka » et le morceau éponyme qui ne sont pas exactement des odes à la mixité et au vivre-ensemble, et le morceau « Terrordome » qui joue avec le fait qu’ils ont été obligés de se séparer de leur porte-parole suite à ses sorties antisémites (reprenant d’ailleurs la réthorique de Farrakhan qu’on a retrouvée avec Dieudonné).

@DaNutz vraiment je fais la différence entre pro-Black et anti-Blanc, je ne dis pas que les rappeurs qui supportent Farrakhan sont racistes, mais Farrakhan EST raciste, donc si quelqu’un le supporte, c’est quand même pas terrible. Je n’ai pas utilisé anti-Blanc parce que le terme n’a pas la même connotation ici et là-bas, les américains ont un rapport différent à la question, ça ne fait que 55 ans que la ségrégation raciale y a été abolie (légalement).

Ceci dit, il y a des artistes qui ont eu des paroles ouvertement racistes, donc effectivement Rass Kass qui est publiquement et explicitement revenu dessus, mais aussi Ice Cube, Kam, Brand Nubians, X-Clan…

Je termine avec un morceau qu’on a tous saigné, mais dont bien peu ont pris conscience des paroles, qui relate les émeutes de L.A. en 92, suite au lynchage de Rodney King par 5 policiers européanoïdes, mais dont le titre est sans équivoque : « Le Jour Où Les N*gros Ont Pris Le Dessus », avec la rime explicite :

« And break the white man off something lovely
I don't love dem so dem can't love me
 »

-> Dr. Dre feat. Snoop Dogg, Kurupt, RBX & Daz - The Day The N*ggaz Took Over <-

Parce que non, sur le plan systémique ça n’existe pas, mais que les gens ne s’inquiètent pas, à force de fantasmer sur le passé ça va finir par arriver.

Dernière édition de: Nito (29-01-2023 00:37:20)

#11260 29-01-2023 00:00:18

Harry Badgé
Membre

Un peu de Sly & Family Stone  : https://www.youtube.com/watch?v=Q49vjFN6Fsw

#11261 29-01-2023 18:13:07

Harry Badgé
Membre

Allez après un vendredi de merde, un peu de zenitude de chez moi : https://www.youtube.com/watch?v=pEQWnDARLqU

#11262 31-01-2023 14:21:08

Harry Badgé
Membre

#11263 31-01-2023 15:19:09

Nito
banni

Vu ton avatar, je t’ai trouvé une ironie sur-mesure :
LE RAP PRO-POUTINE ! A.M.G.: GO HARD LIKE VLADIMIR PUTIN

Et encore, c’est des rappeurs africains…
RAPPEURS PRO-POUTINE (Russie) - L'Effet Papillon

#11264 31-01-2023 15:26:39

Harry Badgé
Membre

Oui je suis des pages Facebook d'africains pro-poutine. ça pourrait être drôle si ce n'était pas réellement triste...

#11265 31-01-2023 16:13:38

Nito
banni

Après, y’a du (très) bon rap russe, heureusement Кажэ Обойма / Крип А Крип “Gold School” NEW/2022

#11266 31-01-2023 16:20:30

Harry Badgé
Membre

Pas trop fan des voix mais le son est super bon. Bonne prod.

#11267 31-01-2023 16:25:39

Nito
banni

Plus expérimental avec traduction) : IC3PEAK - Грустная Сука / Sad Bitch

Ça respire la joie de vivre

#11268 31-01-2023 17:39:00

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Harry Badgé a écrit:

Pas trop fan des voix mais le son est super bon. Bonne prod.

ça à quoi à faire sur ce forum ton avatar?

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#11269 31-01-2023 17:55:07

Harry Badgé
Membre

D'une je fais ce que je veux...

D'autre c'est un pari perdu et le gage étant un avatar de ce fils de ..durant 1 semaine sur mes réseaux sociaux etc.

#11270 31-01-2023 18:03:38

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

Tu fais ce que tu veux certes, mais voir cette sale trogne jusqu'ici... Je me passerais de ta participation pendant cette semaine dans ce cas. Merci d'avoir répondu.

Ah ben non, on ne peut plus locker quelqu'un sur le forum...

Dernière édition de: Eusebio (31-01-2023 18:04:33)

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#11271 31-01-2023 18:07:12

Harry Badgé
Membre

Tu as le grig code sinon. Après je me fais bombarder de Patriot à cause de ça...Heureusement il ne me reste plus que 5 jours...

#11272 31-01-2023 20:38:43

Nito
banni

J’espère que tu ne fais pas trop souvent des paris big_smile

Un peu de Drum N’ Bass ambiance Beatles, spécialement calibrée pour toi : Urbandawn - Come Together (feat. Tyson Kelly)

#11273 31-01-2023 20:51:09

Harry Badgé
Membre

J'avais parié à une victoire contre Lorient...Je ne joues jamais (lotosportif etc) mias j'aime bien l'esprit "gage" dans les limites du raisonnable...

#11274 31-01-2023 22:09:46

Nito
banni

Bah j’allais dire que c’est plus nous que ça emmerde que toi, mais c’est vrai qu’avec tous les résistants d’internet qui font la guerre avec des bannières bleu et jaune, tu dois pas t’amuser

[sub](Il me semble que personne a mis d’avatar pro-Ukraine jusqu’ici, dans le cas contraire les excuse c’était pas une attaque perso)[/sub]

On parlait de Body Count l’autre jour… BODY COUNT - The Hate Is Real (OFFICIAL VIDEO)

Je suis fan de ce groupe depuis 1992 (1991 même si on compte leur premier morceau sur l’album d’Ice-T), mais ce morceau est vraiment parmi leur top 5.

#11275 31-01-2023 23:57:52

Harry Badgé
Membre

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.100 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.71 KiO (Pic : 788.61 KiO) ]