Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10676 19-03-2019 18:55:58

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Re: Tout pour la musique

Un petit coup de city rock ? Mink DeVille, dandy rocker latino de NY dans les années 80. J'ai eu la chance de le voir à l'Olympia,

super souvenir. Il était francophile et grand admirateur de charles Dumont, parolier de Piaf et chanteur compositeur.

Son tube : Savoir faire. live à Montreux. 

https://youtu.be/EbXS-sRC1cE

Artiste mineur mais intéressant car originale et sincère.

Dernière édition de: Véloce (19-03-2019 19:35:53)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#10677 20-03-2019 21:07:35

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

love

[video]youtube.com/watch?v=sgroF2orW8s[/video]

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#10678 20-03-2019 21:18:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

L'instru est incroyable

#10679 21-03-2019 08:21:07

xxRck91xx
banni

En effet, ça me donne envie de marcher toute la nuit dans les rues parisienne.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#10680 21-03-2019 09:19:25

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

J'ai maté la rediffusion de The Voice, bien joué les gars pour votre prestation. Vous êtes monté en puissance et sur la fin ça déchirait.

N'hésite pas à nous dire quand sera diffusé votre battle. J'imagine que c'est déjà tourné ?

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#10681 22-03-2019 21:23:49

xxRck91xx
banni

[video]youtube.com/watch?v=BtyHYIpykN0[/video]

PNL de retour avec un clip INCROYABLE ! Et annonce leur nouvel album 3 ans après leur dernier pour le 05 avril prochain, ça va être un tremblement de terre.

ban-rck.jpg

#10682 23-03-2019 01:15:16

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

"Fils de p..." seulement à partir de 1'15. Bel effort. 
Je crois que je préfère encore le dernier de M Pokora.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#10683 23-03-2019 10:29:38

xxRck91xx
banni

4,5 millions de vues en moins de 12h ... C'est un record mondial à ce niveau là.

Le 91 sur le toit du monde cool

ban-rck.jpg

#10684 23-03-2019 10:57:35

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015

J'ai jamais compris cet engouement autour de PNL. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ? Rck91 ?

Mais je crois que j'ai jamais écouté plus de 30 secondes, ça doit sûrement jouer. Et je ne connais pas beaucoup de proches qui aiment ce groupe.

J'ai essayé d'écouter le morceau et premières paroles "Bats les couilles de l'Himalaya" avec leurs voix de robots, j'appuie sur pause et ma copine qui me dit "Argh, c'est quoi cette m****". J'essaierai d'écouter la suite plus tard pour comprendre le fond de leur texte.

Le clip est pas mal avec leurs images,... une des choses qui fait leurs forces ?

Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

#10685 23-03-2019 12:48:07

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Moi non plus, je comprends pas. Le son en lui même est posé, j'aime bien, mais les paroles dessus... Après, c'est sûrement pas ma génération.

J'ai fait l'effort d'aller voir les paroles : https://www.paroles.net/pnl/paroles-au-dd . Ouch.

#10686 23-03-2019 14:32:40

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Lavage de cerveau pour une grande partie de la population, qui aime ce genre de truc uniquement par conformisme.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#10687 23-03-2019 17:19:57

xxRck91xx
banni

Tu dis n'importe quoi. Qu'elle lavage de cerveau ? Il font aucune promo, aucune radio, aucune interview ... Y a aucun lavage de cerveau.

ban-rck.jpg

#10688 23-03-2019 17:34:20

Pinault rend l'argent !
Membre

Une fan base kikoolol suffit pour monter au nu n'importe quelle daube. Les gens les suivent parce qu'ils font des "vues", si il n'y avait pas ce repère du nombre de vue, personne n'aurait l'idée d'apprécier un tel truc.

#10689 23-03-2019 21:36:11

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

J'ai jamais compris comment on pouvait être autant connu, brasser autant de pognon, et avoir autant de vues sur Youtube avec des paroles aussi pourrav'.

Et je ne parles pas que de PNL, je pense aussi à Dadju, Aya Nakamura, Jul, Maitre Gim's... Sérieux tu prends quel plaisir à chantonner ce genre de refrain "Pourquoi la mer est-elle salée ?" Je suis obligé de répondre que les poissons ont trop pleuré" #MaitreGims

Et là je ne parle pas de la forme, mais du fond. Je peux tout autant apprécier de l'électro, du classique, du rap, de la deep tant que c'est bien construit mais quand tu entends ce genre de paroles je ne comprends pas pourquoi les gens ne fuient pas (j'exclue les ados et pré-ados qui sont tout à fait excusable mrgreen )

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#10690 24-03-2019 01:46:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Je vais pas défendre PNL, j'aime pas trop non plus ce qu'il raconte dans cette chanson (et j'avoue que j'ai pas trop écouté les autres), mais si tu pousse un peu dans l'histoire de la musique, tu te rends compte qu'il y a des tonnes que chansons qui sont un peu neuneu voire carrément con, et qui pourtant ont percé, et dont les interprètent continuent de faire leur blé en les chantant encore aujourd'hui.

Franchement, quand tu écoutes les tubes des années 80, tu tombes sur les yeux revolver de Marc Lavoine, sur les Démons de minuit d'Emile et Image, sur certaines chansons de Clerc, Sardou ou de Johnny Hallyday, ça vole quand même pas bien haut hein... sans même aller voir sur les anglophones
En remontant un peu plus loin, Claude François, c'est pareil, il a tout pété avec des trucs du genre "je boirai tout le Nil si tu ne me reviens pas".....  Y avait Sheila aussi : "Reviens, je t'aime", ou Mireille Matthieu, Adamo etc... Et pourtant, ça faisait fureur à l'époque.

Donc on aime ou on aime pas, c'est pas vraiment le problème, le fait est qu'il y ait des gens qui aiment, pour des tonnes de raisons, qu'elles soient musicales, littéraires (si si, il y a certainement plein de références dans cette chanson qui ne touchent pas les ruraux d'âge mûr comme beaucoup d'entre nous mais qui résonnent chez des jeunes adultes de banlieue), sociales ou autres. Alors certes on peut déplorer que dans un style musical qui voit des artistes comme Rocé, Gaël Faye, Grand Corps Malade ou même Youssoupha et Orelsan on trouve des clips comme celui-là à 15 millions de vues en 24 heures, mais ça a toujours été, et au final c'est pas vraiment surprenant.

Allez, pour la route, un des plus gros succès de tous les temps, et qui n'a pas fini de rapporter, et que tous les gens qui maîtrisent un peu l'anglais on chanté ou au moins fredonné, c'est en anglais, je vous propose d'en faire la traduction : https://www.youtube.com/watch?v=ZZO5r_5GmtQ . On me dit dans l'oreillette 50 millions de copies vendues...

Dernière édition de: Dnairb (24-03-2019 01:47:47)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#10691 24-03-2019 03:47:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bon après c'est toujours plus compliqué que ça, dans ces années-là, y avait aussi les Rita Mitsouko, Bashung et Higelin...

Et PNL je trouve les paroles petées mais l'instru de "Au DD" est vraiment très cool, c'est hyper entêtant

#10692 24-03-2019 04:24:47

seboost
santon sous la pluie

Ce que je reproche à ce genre de groupes, c'est de s'être rendu coupable d'avoir banalisé un certain langage qui prône la violence et l'irrespect. Un langage oral et corporel qu'on trouve dans leur clip, et qui est transposé dans la vie réelle par les personnes qui écoutent ça. Les termes comme "fdp", "nique ta mère ou ta grand mère" "mange tes morts" ou "enc..." se sont généralisés un peu partout et qui, chez certains jeunes, est rentré dans leur langage courant comme pouvait l'être à l'époque des mots comme "bonjour" ou "merci". Et malheureusement, tout le monde en pâtit car qui ne connaît pas un type qui emploie sans cesse ses termes et à qui on aurait envie d'apprendre le respect ? On en connaît tous un ici et c'est celui qui poste régulièrement des vidéos de ce genre de merde.

Hier IAM c'était "elle donnait son corps avant son nom"
Aujourd'hui ce serait "c'est une pute".

#10693 24-03-2019 04:39:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Là c'est un autre débat. Qui peut être intéressant d'ailleurs, il y a certainement plein de choses à dire sur le sujet, mais je n'y avais pas réfléchi jusque-là. Ceci dit je pense que ce langage était banal avant PNL.

Clowny, aujourd'hui aussi on trouve de très bons artistes, dans tous les genres. J'intervenais juste pour dire qu'on peut toujours trouver des chansons pourries mais populaires tout au long de l'histoire de la musique. Donc que c'est compréhensible (à défaut d'être appréciable) qu'un artiste comme PNL soit aussi populaire sans vraiment apporter grand chose au genre.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#10694 24-03-2019 05:35:17

seboost
santon sous la pluie

Dnairb a écrit:

Ceci dit je pense que ce langage était banal avant PNL.

PNL parce-qu'on parle d'eux mais, en effet, d'autres avaient ouvert le chemin.

Après si on oublie les paroles, je suis assez d'accord avec Clowny, musicalement "Au DD" c’est plutôt pas mal. T'enlèves les insultes comme "pédales", les doigts d'honneurs et on aurait pu avoir un truc de qualité.

#10695 24-03-2019 08:35:30

Dark.City
Invité

Quel que soit l'art ce n'est pas ce qui fait le plus de ventes qui est forcément de qualité.

#10696 24-03-2019 08:47:20

xxRck91xx
banni

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Une fan base kikoolol suffit pour monter au nu n'importe quelle daube. Les gens les suivent parce qu'ils font des "vues", si il n'y avait pas ce repère du nombre de vue, personne n'aurait l'idée d'apprécier un tel truc.

Des artistes ont pour certains plus de vues que les deux frangins de PNL et pourtant vendent bien moins d'album.

Pour moi on ne peux pas les comparer à un maître Gims par exemple qui en l’occurrence fait tout les plateaux de TV et des featuring avec n'importe qu'elle artiste uniquement pour brasser plus de pognon alors qu'il sait très bien qu'il fait de la merde et que ça ne lui plait pas.

Et concernant la violence les gars alors là, d'une elle était présente déjà il y a 20 ans mais surtout PNL est très loin d'être violent comparé à d'autre.

ban-rck.jpg

#10697 24-03-2019 09:43:35

Pinault rend l'argent !
Membre

Bonne plaidoirie de Dnairb et Seboost, très agréable à lire. Et de Bob ci dessous.

Après tout j'aime bien écouter Lorenzo de temps en temps pour me marrer. Mais justement c'est vraiment juste pour me marrer quoi...

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (24-03-2019 09:45:23)

#10698 24-03-2019 09:43:58

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Clowny a écrit:

Bon après c'est toujours plus compliqué que ça, dans ces années-là, y avait aussi les Rita Mitsouko, Bashung et Higelin...

N'empêche que les numéros Un des ventes c'était des Licence IV ou Stéphanie de Monaco...

seboost a écrit:

Les termes comme "fdp", "nique ta mère ou ta grand mère" "mange tes morts" ou "enc..." se sont généralisés un peu partout et qui, chez certains jeunes, est rentré dans leur langage courant comme pouvait l'être à l'époque des mots comme "bonjour" ou "merci".

"Bonjour" et "merci", j'ai pas le souvenir que c'était les mots les plus usités dans les cours de récré des bahuts de mon époque.
Attention au révisionnisme.
D'ailleurs soit dit en passant, l'homophobie y semble en nette régression (même si loin d'être annihilée, mais en comparaison avec ce que j'ai connu...).

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#10699 24-03-2019 12:13:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ça je pense pas que seboost dise ça, mais une recherche succincte ne remonte pas de tels écarts de vocabulaire dans la musique de l'époque, ni même chez les Ricain. Des thèmes et des idées dégueu, oui, mais pas le langage ordurier.

Ça aurait peut-être été différent si elle avait été aussi démocratisée qu'aujourd'hui...

#10700 24-03-2019 15:12:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.159 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.4 KiO (Pic : 791.3 KiO) ]