Vous n'êtes pas connecté.
Mais pas du tout ! je ne fais que du jugement de goût. juste mon avis
C'est ton droit Antoine. Ce n'est pas un péché. La morale de notre discussion est juste que tu n'a plus de curiosité que moi ou dark, c'est tout.
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Mais pas du tout ! je ne fais que du jugement de goût. juste mon avis
"c'est pas de la musique" ce n'est pas exprimer un goût mais déjà exclure d'une définition un objet. Dire je n'aime pas c'est exprimer un goût.
"Ne jamais dire, c'est de la merde, il faut dire, je n'aime pas"
On a eu la même éducation, dark. ^^
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
ok mais tu as oublié le plus important le "... POUR MOI"
Je donne donc un avis, mon goût sans dire que c'est une généralité.
Ne fais pas comme les journalistes marseillais à prendre juste les paroles qui les interessent
Oui disons qu'après c'est juste être imbus de soi-même de penser que son seul goût peut davantage avoir raison qu'une norme qui elle peut s'expliquer. mais cela doit être une question de culture je suppose.
Tu ne lis définitivement pas ce que je mets Antoine. Toi seul ne peux pas fixer ce qu'est quelque chose ou ce que n'est pas une chose. C'est tout. Pas compliqué à comprendre.
Donc je répète : Que les paroles soient mauvaises c'est possible, que la musique soit mauvaise c'est possible, mais du mauvais art n'est pas du non-art et de la mauvaise musique reste de la musique.
Il y a de très belles mélodies en rap sinon on entendrait juste un mec scander or ce n'est pas le cas.
Une définition est objective c'est pour cela que c'est une définition. Donc je répète tu ne peux pas être dans un tout relatif qui te donne le droit de tout dire sans que ce soit un peu réfléchi ce que cela n'est pas pour l'instant.
T'aimes pas le rap moi non plus (hormis exception) mais la norme la définit comme une musique qui trouve d'ailleurs ses origines dans le blues et dans une certaine musique cajun. C'est survenu dans la rue mais pas de nulle part.
Dernière édition de: Dark.City (21-06-2013 17:00:58)
c'est quoi votre débat tout pourri là ?^^
Demande à Antoine35400, yoyoceltik
Je ne suis pas d'accord !
J'arriverais surment à te trouver un exemple un jour !
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de dire "pour moi, le rap n'est pas un style de musique"
Je ne le considère pas comme ça je suis désolé et j'ai donné les raisons.
Il n'y a pas qu'une vérité à chaque fois ! en tout cas on a pas tous la même vérité sinon tout serait si simple.
Je ne dis pas que c'est de la merde ! Certains aiment et ils ont le droit ! Je dis juste qu'on peut avoir une idée contraire à la réalité ou ce qu'on l'on nous dit ! voilà !
yoyoceltik : ben ça a voulu s'enflammer dans de l'ideologie des musiques de je ne sais quoi ou dans la vérité ... oula ça fait mal à la tête
Dernière édition de: antoine35400 (21-06-2013 17:09:32)
J'ai jamais parlé de vérité mais de normes qui sont historiquement justifiées surtout en art. T'as pas donné de raisons ni d'arguments que je n'ai pas pu mettre de côté. Tu as dit pourquoi tu n'aimais pas mais jamais réussi à démontrer que ce n'était pas un style de musique.
Tu as le droit d'avoir cet opinion mais elle n'a pas de sens, c'est ce que les autres te disent. A titre personnel, je respecte ton opinion mais ce n'est pas la mienne, donc c'est pas la bonne.
Donc pour vous tous du SLAM c'est obligatoirement de la musique ? on connait ça depuis à peine 10 ans
ou la tecktonic une vraie danse ?
Excuse moi mais me dit pas que la chacun n'a pas son propre avis
Donc oui si ça vous fait plaisir le RAP est bien un style de musique ! Mais ai je l'autorisation de dire que ça n'en ai pas pour moi ou vous dire clairement que je trouve ça merdique et sans interet ? (je voulais pas mais j'ai été obligé)
T'as davantage le droit de dire que tu trouves cela nul que de dire que ce n'est pas de la musique. Pour la tecktonic oui c'est bien une danse qui est un effet de mode mais ce fut quand même une danse. Et le slam possède les critères d'un style musical également quand il est accompagné d'une mélodie comme chez grand corps malade ou abdl malik. Mais il arrive que ce soit juste un phrasé poétique et alors il se revendique lui-même comme poésie et non comme musique. Après tu as le droit de ne pas aimer mais sans argumenter il est ridicule de dire que ce n'est pas de la musique ou de la danse. Si tu connaissais certaines danses et certaines expérience musicales tu serais étonné de tout le champ que cela peut comprendre.
Dernière édition de: Dark.City (21-06-2013 17:24:05)
Le slam c'est du slam, un point c'est tout. idem, la musique c'est de la musique, le chant c'est du chant, la poésie c'est de la poésie. ça fait deux pages que vous tourné en rond, je croyais au début que ça faisait partie des défis du forum.
et essaie d'écrire des phrases compréhensibles.
Moi c'est incompréhensible ? C'est du français et chaque mot est dans le dico, la grammaire est juste j'y suis pour rien si tu ne comprends pas.
bah si toi c'est compréhensible, demande toi à qui je parlais^^ ça m'évitera de flooder pour te répondre.
Assume plutôt que de mépriser.
Intéressante cette conversation je trouve. On comprend tout. Tu parles de qui yoyoceltik ?
je ne peux pas m'en empecher ! trop bon !
http://www.dailymotion.com/video/x113go … cQ80uBpZ2N
Et lui c'est quoi ? Tu n'as pas du le voir à la télé hier soir. Complètement bourré, incapable de dire des choses censé, la rappeur était bon, l'acteur est très bon, mais l'homme est un sacré fdp de première. En espérant que le prochain à se faire massacrer dans sa salle de sport soit lui.
Allez pour le plaisir et la shnek de la musique BOOBA - TURFU
" J'encule vous tous solennellement j'fais l'hella sans prendre d'elan "
Check.
Dernière édition de: topher (21-06-2013 18:13:16)
Waw ! Une bonne grosse louche d'autotune en veux tu en voilà avec Booba.
En effet Topher, t'as bien résumé la mentalité du bonhomme en prenant cet extrait. Quel poète.
Boooba, boooba, mon petit oursonnnnn, tu roules et tu glisseu sur la blancheu blancheu neiiiiiiigeu
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Pas de soucis
Arctic Monkeys je ne pense pas qu'il y ait une idéologie ...
Mais la je m'en taperais un peu le coquillard si quelqu'un me casse si comme tu dis il y a des trucs important dans ces paroles, on le sait souvent avant je pense
Tiens Antoine, puisque tu aimes le pop-rock anglais, écoute-ça mec, c'est mon band !
http://www.youtube.com/watch?v=t_RuXYBVYBU
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Et quand il pète, il troue son slip !
[ Généré en 0.070 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.27 KiO (Pic : 765.17 KiO) ]