Vous n'êtes pas connecté.
De tous les rappeur français, La Fouine est bien l'un des seuls que je trouve pas trop mal. J'aime bien son frère aussi, ou son cousin, je sais plus.
Dernière édition de: Zvon (12-02-2011 14:45:49)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
La même, comme rappeur français, j'écoute presque que La Fouine, il y a un truc que j'aime bien chez lui. Booba je peux pas, je supporte pas sa voix. ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Concert encore au top hier soir.
Ça a commencé avec Max Livio. C'était sympa, les textes sont pas mal mais c'est du reggae quoi, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour du live.
Ensuite The Ain't, c'est pour eux que j'étais venu et j'suis pas déçu! Du punk/ska qui envoie bien bien bien. Ils mettent de la grooosse ambiance. J'ai fait deux-trois chansons sur scène et j'ai tapé un peu la discute avec le chanteur après (c'est lui qu'est venu me chercher en fait, la classe ), c'est un fou ce mec. ^^
Le troisième groupe c'était Les Skalopes,a tête d'affiche. Du ska bien musclé, donc ça pouvait que me plaire. Ils ont fait une petite reprise de Madness. C'était du tout bon!
Et c'est Begarsound qui a clôturé tout ça. Un punk rock un peu trop gentil sur cd à mon goût mais j'ai été agréablement surpris en live. Ils bougent bien!
En gros un bon concert comme Blackout sait les organiser. Avec en plus un bon esprit anar. Et 5 le tout!
Si vous aimez ce genre et que ces groupes passent près de chez vous, hésitez pas.
Dernière édition de: Gus (12-02-2011 15:03:14)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
J'écoute pas beaucoup de rap (enfin proportionnellement au reste ^^) mais récemment un pote m'a fait découvrir La Rumeur. C'est pas mal.
Zvon a écrit:De tous les rappeur français, La Fouine est bien l'un des seuls que je trouve pas trop mal.
Oh bah merde.
Oxmo Puccino, Youssoupha...? C'est quand même un autre niveau, non ?
Oula, non mais ceux là, je les connais pas^^.
Je préfère écouter Lara.
De tous les rappeurs français que je connais...
Dernière édition de: Zvon (12-02-2011 19:14:55)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'aime bien son frère aussi, ou son cousin, je sais plus.
C'est son frère mais lui logiquement il s'occupe des prod' et il ferait mieux de rester dans ce domaine ^^
Oxmo J'ai mal au mic
Avoir des potes Tu connais celle là obligé.
Oxmo L'enfant seul
Et Youssoupha c'est le grand pote d'Eric Zemmour Mouuah
J'ai réussi à choper l'album , jvais m'écouter ça demain !
Dernière édition de: Mélou22 (14-02-2011 21:09:36)
Sinon l'album de Kenyon, Soul Révolte sera mis en vente dans toutes les Fnac & Virgin de France à partir de Lundi.
Et a gagné le droit d'être sur le remix de Crazy de Soprano, y a mieux comme titre mais bon, ça avance tres bien pour lui et limite il le découpe ahah
Dernière édition de: topher (12-02-2011 21:05:51)
Zvon a écrit:J'aime bien son frère aussi, ou son cousin, je sais plus.
Avoir des potes Tu connais celle là obligé.
Absolument pas, jamais entendu.
Voilà celle que j'aime bien : http://www.youtube.com/watch?v=qNyFB4T1GCU
Hey pour "Avoir Des Potes" là, j'arrive plus à retrouver à qui Oxmo a piqué cette instru ! Aidez-moi
Edit : tout bien réfléchi, je crois que c'est quelqu'un qui lui a piqué l'instru. Bref j'retrouve plus le son.
Moi j'aime bien les vents favorables du disque 2
J'viens de finir le bouquin de Keith Richards. Vraiment passionnant pour l'amateur des Stones que je suis.
Pour la peine : Sweet Virginia
Zvon, comment peux-tu ne pas connaître Oxmo ?
C'est l'une des plus belles plumes du pays, et je ne parle pas que du rap ou de la musique en général, j'y inclue les auteurs de tout bord, écrivains compris.
Des rappeurs dont on parlera encore dans 50 ans, il y en a finalement extrêmement peu, Oxmo Puccino est de cette trempe là.
Et pour ceux qui aiment les beats dans le style d'Oxmo sur ces trois derniers albums (enfin un peu plus Cactus de Sibérie ou l'Arme de Paix), je pense qu'un petit coup d'Embee et de Nujabes va pas nous faire de mal :
Embee feat Reinis Zairinis quartet - Shibuya
Embee Semester (celle-ci est un peu lente avec une intro un petit peu longue)
Embee - Soulrain (celle-ci devrait te plaire Zvon)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Dans les rappeurs français, il y en a quelques uns qui sont dans une autre dimension que La Fouine & co:
Oxmo Puccino: La loi du point final
Akhenaton: Prométhée, Un brin de haine
etc...
Pour les albums à découvrir, je vous conseille ceux-là pour "débuter" avec le rap français:
Dernière édition de: Paykoman (13-02-2011 14:13:27)
Non mais j'écoute pas de rap, jamais j'écoute Skyrock, dès que j'entends du rap sur MCM ou MTV ou autre, je zappe, je ne suis pas un rap-guy.
Donc les Oxmo etc. je connais de nom mais je connais pas.
Bah moi j'écoute pas du tout la radio ça m'empêche pas d'écouter beaucoup de musique.
Dernière édition de: Gus (13-02-2011 14:26:29)
Non mais j'écoute pas de rap, jamais j'écoute Skyrock, dès que j'entends du rap sur MCM ou MTV ou autre, je zappe, je ne suis pas un rap-guy.
Donc les Oxmo etc. je connais de nom mais je connais pas.
Depuis quand il y a du rap sur Skyrock ?
Du très bon rap français, il y en a beaucoup et dans différents styles mais il ne bénéficie que d'une très faible diffusion médiatique.
Je rejoins Paykoman sur les quelques classiques pour débuter, Oxmo ou AKH, c'est très rarement mauvais.
Il existe d'autres classiques comme Lunatic, La Cliqua, X-Men, ATK, Arsenik, Scred Connexion, le 1er album de FF qui sont très bons et constituent toujours des références.
Sur des artistes plus récents, j'aime beaucoup Flynt, Casey, Soklak ou encore Sept.
Dans un style très différent, Svinkels, le Klub Des Loosers sont aussi à écouter.
Cela n'a rien d'exhaustif, le hip hop français faisant toujours de très bonnes choses...
Petite sélection :
FF - Les mains sales
I AM - Mars contre attaque
Lunatic - Pas le temps pour les regrets
La Cliqua - Les quartiers chauffent
Rocca - Le hip hop mon royaume
X-Men - Retour aux Pyramides
ATK - Les rêves partent en fumée
Arsenik - Une saison blanche et sèche
Ekoué - Blessé dans mon ego
La rumeur - Le cuir usé d'une valise
Fabe - L'impertinent
Flynt - J'éclaire ma ville
Casey - Apprends à te taire
Soklak - Antipodes
Orelsan - No life
C-Sen - Anti-héros
...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Oh put***
Le nouvel album de Stuepflip sort le 28 mais y'en a déjà quelques une sur youtube.
Celle là est magnifique: Stupeflip - Sinode Pibouin
L'atmosphère, les paroles,... pouaaah je kiffe!
Le dernier couplet est magique.
Dernière édition de: Gus (13-02-2011 17:00:34)
J'viens de finir le bouquin de Keith Richards. Vraiment passionnant pour l'amateur des Stones que je suis.
J'ai hâte de le commencer aussi, beaucoup de gens m'en disent du bien. Pas comme le Sympathy for the devil de Godard qui mélange des extraits d'enregistrement avec des images de Black Panthers. J'ai rien bité à ce "documentaire"...
Sinon les single des Strokes est sorti hier, en amont de l'album qui sort fin mars. Fait chier d'attendre, j'hésite à me cryogéniser pendant 2 mois tel un Cartman à ses plus belles heures.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
je te comprends, je suis dans le même cas.
Pouvoir se cryogéniser, ça pourrait effectivement être la solution, mais si c'est pour se retrouver comme Mel Gibson dans Forever Young, non merci.
Pour ma part, je suis un inconditionnel de Radiohead : cette stupide addiction a le mérite de développer mes facultés à tolérer l'attente pendant de longs mois, de longues années...
Sinon, au passage, Blur a annoncé dernièrement "être en bonne voie" de se reformer. Si ça se confirme, ce sera la preuve que, finalement, un dieu doit exister.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (14-02-2011 00:52:32)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Sinon, au passage, Blur a annoncé dernièrement "être en bonne voie" de se reformer. Ce qui est la preuve que, finalement, un dieu doit exister.
Faut que Coxon lâche un peu sa Jack Daniel's, que Rowntree perdre une bonne dizaine de kilo, et on sera dans les rails.
Mais à entendre le denier truc qu'ils aient pondus (Fool's Day), je reste sceptique.
Si j'en crois FB Radiohead va mettre à disposition sous peu (samedi) son nouvel album. 7 euros en téléchargement, je sais pas si il sera disponible sous forme de CD au même moment ou comme pour "In Rainbows", un peu plus tard.
Trop bon en tout cas!
"The king of limbs", ils ont réussi à ne rien faire filtrer jusqu'à aujourd'hui. Le plus grand groupe du monde qui maintient un suspens pareil, c'est hallucinant! Ces mecs sont géniaux!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Il le sera sous forme de cd, vu comment la sortie physique de In Rainbows avait cartonnée après la version digitale ce serait bête pour eux de ne pas recommencer.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Ouais mais le CD 'navait pas été disponible tout de suite. Enfin je pense qu'on en saura plus dans la journée ou dans les jours à venir.
Parce que même si c'est un peu plus cher, je préfère largement l'objet et l'excitation de la première écoute quand tu galères à enlever le film plastique, l'odeur...que recevoir des fichiers sur mon ordi.
Edit: La version "physique" sera disponible...le 9 Mai...Thom est supporter de l'EAG ou quoi?
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.17 KiO (Pic : 857.07 KiO) ]