Vous n'êtes pas connecté.
Mouais. Je pense surtout que c'est Quincy Jones qui a composé une majorité de ses grands succès, mais bon, je ne peux rien affirmer.
Donc > Mea Culpa.
Pour Toutes les chansons que j'ai citées ici, j'ai vérifié qu'il était bien auteur compositeur... Après je n'ai pas le temps de regarder plus profond, mais il est clair que c'était un auteur/compositeur de génie, et pas seulement un interprète comme notre Johnny national...
Sans oublier son inspiration pour les clips, et ses performances scéniques juste hors du commun.. Que l'on aime ou pas, ça reste une Légende de la musique parmi la crème du top du Nec plus Ultra...
Sur Thriller par exemple :
- Wanna be startin' somethin', The girl is mine, Beat it, Billie Jean écrits par MJ,
- Baby be mine, Thriller, The lady in my life par Rod Temperton,
- Human nature par Steve Porcaro & John Bettis
- P.Y.T. par James Ingram & Quincy Jones
Sur Off The Wall, tu trouves aussi Rod Temperton, de même que Stevie Wonder et Paul McCartney.
Sinon comme l'a dit Puchkin, MJ a composé 9 des 11 titres de Bad.
Et Quincy Jones a surtout joué un rôle prépondérant au niveau de la production.
Dernière édition de: Scandalous (26-06-2009 17:35:49)
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Ouai c'est triste, j'ai apprit sa se matin en revenant de cuite pour fêter les exams. Je trouvais sa bizarre qu'à la radio on parle de lui partout et que ces chansons passent sur toutes les radios. Enfin bon à part le début de sa carrière avec le Jackson Five, je ne suis pas vraiment fan.
Sinon, Elvis, les Beatles, James Brown c'est très réducteur Otis Reading, avec une carrière beaucoup plus courte que celle de Micheal et à une époque différente a fait du bien plus jolie choses. Richtie Valens, ta aussi oublié Isaac Hayes aussi et tellement d'autre qui ont fait de la musique ce qu'elle est aujourd'hui.
On peut aussi ajouter Marvin Gaye, mais niveau renommée interplanétaire, y'a Elvis, les Beatles et MJ.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Ok, je parlais de la musique, sinon niveau rennomée en effet c'est dur de faire mieux que Micheal Jackson (Le seul MJ c'est Micheal Jordan pour moi ). Bon bah je vais m'écouter un petit "I want you back".
N'oublions surtout pas Michael Johnson.
Et Mari Juana
Et Maurice Jarre ! Et Michel Jonasz !
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Et MJ Blige.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Sans oublier Mike Jagger ...
Sinon, OK... MJ était un musicien de génie avec une voix extrêmement travaillée.
Il a été l'une de mes idoles quand j'étais gamin, avec son fameux clip "Thriller" ou je découvrais en plus ses talents de chorégraphe.
Après, j'ai moins aimé.
Sans doute à cause d'un ras le bol de ce genre musical à la Super Star et de ses manies hyper-médiatisées à se décolorer la peau, à se refaire le nez, à porter des masques et des gants, voire à se faire congeler.
Mon admiration s'est transformée par de la pitié.
Et je me rappelle qu'à cette époque les médias s'en régalaient d'ailleurs.
Et particulièrement sur les accusations d'attouchements sexuels sur de jeunes enfants.
Maintenant qu'il est mort.
Tout le monde en parle positivement alors qu'il a été roulé dans la boue systématiquement.
Quelle hypocrisie!
La seule chose que je retiendrai du "Grand-petit" Jackson, c'est ça.
Car au fond, pour moi, il restera l'emblème de l'homme-enfant éternel.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
On a aussi raconté beaucoup de conneries sur les raisons de son changement d'apparence.
On parle pas de l'accident qui lui a brulé le visage au début des années 80, ou du vitiligo dont il aurait souffert etc etc...
Après évidemment si on se met à croire les journ...papiers cul qui écrivent qu'il dormait dans un caisson à oxygène là on peut plus rien faire.
De même, je suis convaincu que dans ses relations avec les enfants, il n'avait aucune arrière pensée et qu'il voulait juste s'amuser avec des enfants comme si il était resté un enfant...Forcément quand t'as 30 40 ans et que tu veux dormir dans le même lit qu'un gosse de 10 ans, comme quand on faisait au même âge ça le fait pas...
Puis au final on saura jamais vraiment tout sur ce personnage.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Ouais ouais...
"Les enfants m'aiment. J'aime les enfants (...) Ils veulent être avec moi. Tout le monde peut venir dans mon lit. Un enfant peut venir dans mon lit s'il le souhaite"
Ce qui confirme complètement ce que je dis
Ce discours fait complètement enfant et pas adulte
Il a plus l'âge pour ce genre de choses mais il n'en pensait pas moins, jouer avec des enfants, comme il le faisait dans son parc où il invitait plein d'enfants à venir jouer à ces jeux.
Un doute subsiste... tout de même!
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Belle image d'un soi-disant génie musical...
Bref et pour ma part, je préfère "idolâtrer" des légendes comme Keith Moon, John Bonzo Bonham, Jim Morrison, Syd Barrett, Franck Zappa... etc...
Ces grands artistes n'étaient pas des saints, mais... je préfère.
Un peu moins Walt Disney, tu veux dire?
^^
Ouais, en gros... !
Sauf que Mon Rody.
Tu oublies l'impact de MJ sur les médias à l'époque, tel que MTV , sans oublier sa reconnaissance auprès des US'Men de race blanche.
Ce que je veux dire, c'est qu'il a tout de même été le premier "Black" à vendre autant d'albums.
Devant Jimmy Hendrix et autre Elvis Presley.
Dernière édition de: Loïckrrr (26-06-2009 20:51:23)
Poli, pas poli petit coup de pub pour un collectif de potes en auto-prod.
collectif Poli.
Il y a eu Elvis, les Beatles et MJ.
euh, Bob Marley... il pue?
Dernière édition de: Galette Wurst (26-06-2009 21:22:11)
il y a farah fawcett qui est morte hier aussi.
Tom Hodge - Aerodynamic (Daft Punk)
il y a farah fawcett qui est morte hier aussi.
Oui mais sa carrière musicale est passée ma foi assez inapercue.
Keita
Sauf que Mon Rody.
Tu oublies l'impact de MJ sur les médias à l'époque, tel que MTV , sans oublier sa reconnaissance auprès des US'Men de race blanche.Ce que je veux dire, c'est qu'il a tout de même été le premier "Black" à vendre autant d'albums.
Devant Jimmy Hendrix et autre Elvis Presley.
Le premier "black" à vendre autant d'albums, c'était AC/DC, avec "Back in Black" sorti en 1980, sauf que là c'était l'album qui était noir... (Pour rappel, cet album a été vendu à 60 millions d'exemplaires, ce qui en fait le deuxième album le plus vendu après "Thriller" de Jackson qui oscille autour de 65 millions d'exemplaires environ)
[ Généré en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.83 KiO (Pic : 773.73 KiO) ]